2012-2013 Les Clubs : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga

Et vous c'est quoi vos attentes de l'année prochaine ?
Que l'UBB reste en Top 14. J'ai envie de les voir avoir Chaban toute la saison quand les Girondins changeront de stade (enfin j'imagine que c'est ce qui devrait se passer car je pense qu'ils peuvent largement remplir le Stade régulièrement).
Citation :
Publié par Cyphen
Que l'UBB reste en Top 14. J'ai envie de les voir avoir Chaban toute la saison quand les Girondins changeront de stade (enfin j'imagine que c'est ce qui devrait se passer car je pense qu'ils peuvent largement remplir le Stade régulièrement).
De ce que j'avais lu il me semble que ce n'est pas encore fait pas mal de gens tenant à leur près carré (pour le coup le stade A. Moga) et ne voulant pas réaliser que remplir un stade 4x plus grand c'est un des gros atouts du clubs pour continuer à évoluer.

Et sinon oui que l'ubb reste en top 14 et que leur projet continue à évoluer dans le même esprit. Parce que c'est un plaisir de les suivre.
Le soucis c'est que je ne sais pas qui on va bien pouvoir reléguer la saison prochaine, même si ça ne me dérangerai pas de perdre un des deux clubs basque (qui sont loin de faire rêver en ce moment).
Citation :
Publié par Toga
J'aimerais bien, que Montpellier soit aussi fort, voir plus que cette année !
Franchement, je vois même plus de progression avec le MHR. Toujours les mêmes matchs ou ils se prennent une dizaine de pénalités voir des jaunes...
Gorgodze ok, c'est cool mais jouer des matchs décisifs a -1 pendant 70 minutes parce que le type sait pas se tenir au bout d'un moment ca deviens sacrément lourd.
Citation :
Publié par Toga
Et vous c'est quoi vos attentes de l'année prochaine ?
Que Toulouse accroche sa cinquième étoile. Ça fait trois ans que nous avons une saison européenne décevante, j'aimerais bien les revoir décrocher la coupe (ou, à défaut, atteindre les phases finales ).
Citation :
Publié par Toga
Sinon mes attentes pour le top14 de la saison prochaine:
Plus de jeunes sur le terrain (surtout lorsque je vois nos espoirs du RCT, avec Orioli, Bruni, Chiocci, Gunther...).

J'aimerais bien que le Stade Français retrouve un peu plus le chemin de la victoire, de même pour Perpi.

J'aimerais bien, que Montpellier, Castres, et Metro soit aussi fort, voir plus que cette année !

Surtout j'aimerais finir avec Grenoble et Bordeaux dans le top 6 en fin de saison !

Et vous c'est quoi vos attentes de l'année prochaine ?
60% de JIFF sur la feuille de match

Ce serait déja bien

Sinon Diarra continue de m’impressionner, c'est un véritable poison dans les rucks. Le meilleur Français dans ce secteur.
Citation :
Publié par Cocodupe
Que Toulouse accroche sa cinquième étoile. Ça fait trois ans que nous avons une saison européenne décevante, j'aimerais bien les revoir décrocher la coupe (ou, à défaut, atteindre les phases finales ).
+1 mais j'y crois moyen trop de jeunes, si on continue comme ça je vois une période de creux (façon de parler) pour encore 1/2 saisons le temps que nos jeunes (Guillamon ? Camara ? Barraque ? Fickou ? Galan ? Tolofua ? Baille ? Doussain ?) montent en régime
Citation :
Publié par Smqgol
60% de JIFF sur la feuille de match

Ce serait déja bien
60% l'année prochaine c'est utopiste, peut-être d'ici 4 ou 5 ans quand les prix des étrangers seront tellement monté que ça deviendra plus rentable de former.

A l'heure actuelle, Toulon a remit en route son vrai centre de formation, St André et Mignoni s'y étaient attelé il y a deux ans, mais c'est une politique de plus long terme.

Citation :
Sinon Diarra continue de m’impressionner, c'est un véritable poison dans les rucks. Le meilleur Français dans ce secteur.
Clairement, il une très grosse activité. Par contre on manque de "destroyer", dans les rucks je vois aucun français être super agressif (dans le bon sens du terme), gênant, mais pas agressif.

Citation :
+1 mais j'y crois moyen trop de jeunes, si on continue comme ça je vois une période de creux (façon de parler) pour encore 1/2 saisons le temps que nos jeunes (Guillamon ? Camara ? Barraque ? Fickou ? Galan ? Tolofua ? Baille ? Doussain ?) montent en régime
Non mais faire jouer Fickou par exemple en demi contre Toulon, c'est un peu suicidaire. Le gamin c'est un coup à lui faire pêter un truc. A 19 ans tu as beau avoir la forme physique, tu es trop tendre pour affronter des papas durs au mal à l'impact et durs comme du béton.
Du sang et des larme l annee prochaine. Que boudgellal continue de faire sa raleuse. Que noves continue a faire sa pleureuse et que blanco continue a nous expliquer que c etait mieux avant... on a quand meme eu un belle saison entre les 2 coupe d europe (3 fr sur 4 en final) et une phase final a rebondissement. Bon si on pouvais ramener un brenus sur la rade ca nous eviterai de devenir les,nouveau clermontois mais en tout cas en toulonais je me suis regalé...

6O % giff... jsuis pas d accord pour le coup. Jsuis content d allez au stade voir jouer wilki, kockot, mcalister brock james (bordel mais on sais plus faire de charniere ou quoi? )jsuis content de voir 3 club fr en final des coupe d'Europe, jsuis content de voir l elite du rugby se mettre tranquillement sur la guelle une week end sur deux. Avoir un championnat atractif permet au club d attiré plus de monde, que se soit dans les stades, mais surtout dans les centres formation et les ecoles de rugby. la formation ca commence la...
Citation :
H Cup 2013-2014
Poule 1 :
Leinster - Northampton - Ospreys - Castres
Poule 2 :
Toulon - Cardiff - Glasgow - Exeter
Poule 3 : Toulouse - Saracens - Connacht - Zebre
Poule 4 : Clermont - Harlequins - Scarlets - Racing-Métro
Poule 5 : Ulster - Leicester - Montpellier - Trévise
Poule 6 : Munster - Perpignan - Edimbourg - Gloucester
Noves doit être content, "un club italien c'est dix points" et connacht np. Leinster et Toulon devraient aller loin, Clermont et Montpellier vont en chier ..
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii


Non mais faire jouer Fickou par exemple en demi contre Toulon, c'est un peu suicidaire. Le gamin c'est un coup à lui faire pêter un truc. A 19 ans tu as beau avoir la forme physique, tu es trop tendre pour affronter des papas durs au mal à l'impact et durs comme du béton.
Bah il a intérêt à s'endurcir car il va jouer les blacks hein (j espère !) ^^

NB: il a joué le Leicester dans le genre dur, je crois que c'est pas mal

Dernière modification par Smqgol ; 06/06/2013 à 07h53.
Les Lion's Britanniques c'est quand même potentiellement (si les joueurs sont en formes) la meilleure équipe du monde hein

Un mix Angleterre / Galles / Irlande / Ecosse omfg quoi.

@Smqgol : j'espère pour lui
Citation :
Publié par Skro
Ouais enfin en face, c'est Western Force, pas les Blacks...
C'est un peu comme si on regardait Australie-Castres ou Afrique du Sud-Leicester...

A la différence prés que les Western Force sont 13e du Super XV
Citation :
Publié par DamnYou
Noves doit être content, "un club italien c'est dix points" et connacht np. Leinster et Toulon devraient aller loin, Clermont et Montpellier vont en chier ..
Ouais enfin Saracens c'est plutôt pas mal (en 1/2 de Hcup cette année) et le Connacht c'est pas aussi facile que cela (surtout chez eux vu qu'il nous avait "sauvé" en battant les Harlequins sur la dernière journée il y a 2 ans). Les ritals, si on joue comme cette année, ben ca sera 9 points au mieux...

A part Toulon (et dans une moindre mesure Clermont) que je vois au dessus dans leur poule, pour les autres va pas falloir y aller en tongs.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Vu que l'Australie a tenu tête aux Lions et les a battu in-extremis ce midi, ça promet une "finale" explosive le week-end prochain, à ne pas rater !
Merci Joubert qui a encore arbitré d'une façon magistrale qu'il est toujours le seul à comprendre...
Victoire de la série pour les Lions, un beau match avec des séquences intéressantes à regarder et des phases de domination qui tournent.

Les australiens ratent clairement le break quand ils peuvent passer devant et se font refouler à m de la ligne.

Belle tournée.
Huch j'ai mal.... J'espère qu'il s'en remettra !


Sinon qui pour le sujet 2013-2014 ?
Surtout que certains match de prépa seront en direct, via la chaine EquipeTV (21 de la tnt je crois), comme Metro-RCT vendredi soir !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés