[Archive] Comment devenir riche ? [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
On a déja répondu à la légalité de l'auto parrainage l'an dernier avec papanaruto.

Rien ne l'interdit.

En revanche il est interdit d'usurper une identité et d'inscrire un tier. Si tu créés des mules à ton nom il n'y a aucun probléme.

Concernant la création de comptes, un débranchement modem suffit, mais c'est limité à 5 comptes / IP / 24h en gros.

Sinon, concernant la rentabilité, pour le moment c'est pas rentable. Tu peux tomber sur n'importe quoi, personne achéte (kikoo dragounes noir 10m non monté y'a un an, 500 000 aujourd'hui)

( au prix que te coute la case. Et oui, pour faire une case en ogrines il faut acheter 1mois.

Si vous n'utilisez pas les ogrines c'est peut être différent mais ça me ferai mal de gaspiller mon argent pour ça.)

Dernière modification par Carotte§ ; 02/08/2012 à 23h09. Motif: Vos jambes sont deux charmantes parenthéses
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai arrêté Dofus après voir fini de monter quelques personnages qui étaient jusque là full sagesse et qui devaient composer ma team pour enfin pouvoir jouer comme je le voulais. Cependant, je ne parvenais pas vraiment à me faire des kamas pour rassembler les équipements (puis parchemins) de mes personnages. En plus il fallait payer l'abonnement et tout cela m'a lassé et j'ai donc décider de faire une pause. Mais aujourd'hui j'ai envie de reprendre le jeu et de pouvoir enfin m'amuser avec la team que j'ai mis du temps à monter. C'est pourquoi j'aimerais vos suggestions sur ce que je pourrais faire pour avoir une source de revenus avec la team suivante :

-Xelor feu 187
-Panda terre/soutien 156
-Eniripsa feu 135
-Sacrieur pour le moment sagesse 113
-Osamodas pour le moment sagesse 113
-Feca pour le moment sagesse 113
-Enutrof pour le moment sagesse 113
Et je joue la plupart du temps avec un ami sacrieur feu/eau 133

J'ai un petit début de stuff pour les persos sagesse et ils sont parchotté à 101 en sagesse mais pas encore dans leur carac'.

Je dispose aussi des métiers suivant :
-Mineur 100
-Bijoutier 65
-Joaillomage 8x
-Forgeur de pelles 9x
-Bûcheron 30
-Tailleur 30

Je dispose d'un petit million de kamas de base mais je pense qu'il servira plutôt pour m'abonner...

Merci d'avance pour votre aide, je vais quand même relire un peu le wiki que je ne suis plus depuis que j'ai arrêté.
Pour le parrainage de ses propres comptes, il me semble que Jiva n'est accessible que par ce biais si on ne possède pas déjà un personnage sur Jiva, donc beaucoup de multicompteurs doivent sûrement être en tort sur ce serveur (je sais pas si ça a été modifié par contre)

Citation :
Publié par Carotte§
Sinon, concernant la rentabilité, pour le moment c'est pas rentable. Tu peux tomber sur n'importe quoi, personne achéte (kikoo dragounes noir 10m non monté y'a un an, 500 000 aujourd'hui) au prix que te coute la case. Et oui, pour faire une case en ogrines il faut acheter 1mois.

Si vous n'utilisez pas les ogrines c'est peut être différent mais ça me ferai mal de gaspiller mon argent pour ça.

Avec 3.000 ogrines achetés sur la bourse aux ogrines, on gagne 4 tofukaz (un pour chaque semaine).

C'est un tofukaz par semaine, limité à 4 max lors du premier abonnement du filleul.
(c'était 4 cases avant aussi, ça n'a pas changé)
Citation :
Publié par Pyroli
Pour le parrainage de ses propres comptes, il me semble que Jiva n'est accessible que par ce biais si on ne possède pas déjà un personnage sur Jiva, donc beaucoup de multicompteurs doivent sûrement être en tort sur ce serveur (je sais pas si ça a été modifié par contre)
Personnellement, j'avais réussi à l'époque, à aller sur Jiva sans parrainage mais maintenant tu peux y aller sans te faire parrainer. Du moment que tu est abonné. (Test à l'instant pour être sûr).
Citation :
Publié par Carotte§
Random donjon à rune (chafeur ou Kwak) me semble être rentable étant donné le peu de force de frappe de ton équipe.
Merci pour ta réponse mais j'espère que les runes ne se vendent pas trop mal car quand j'avais arrêté, le marché était un peu surchargé.
Sinon est-ce que si j’investis l'argent que je gagnerai avec ces donjon pour monter mon tailleur 60 et ensuite farm les kitsous ça vaut le coup plutôt que de faire seulement ces donjons à runes ?
Citation :
Publié par °o-Spirit-o°
Merci pour ta réponse mais j'espère que les runes ne se vendent pas trop mal car quand j'avais arrêté, le marché était un peu surchargé.
T'es au courant qu'on conseille les donjons à runes à toutes les teams un peu limite niveau force de frappe/niveau, ce qui représente une grande majorité des demandes ?
T'attends pas à être le seul sur le coup mon bonhomme.

Donc oui, le marché est quasi saturé.
Citation :
Publié par Slashlol
Interdit est un grand mot, c'est au même titre que les bots, ça rapporte autant d'argent qu'un joueur normal alors c'est pas vraiment dans leur intérêt de vraiment l'interdire, un peu moins pour les bots car ils embêtent la plupart des joueurs mais bon, on va pas arrêter le jeu pour autant donc tout va bien.

Suite à l’annonce de Tofukaz!, j’ai vu sur les forums que certains joueurs se plaignaient « d’abus » liés au Jeu de Lowa que Tofukaz! ne corrige pas. Je vais être très clair : je déteste toute forme de limitations qui peut empêcher tout joueur « normal » de jouer « normalement » et qui de toute façon pourront être contournées par les joueurs qui veulent abuser du système.

Dans une certaine mesure, on pourrait comparer cela aux DRMs des jeux PC que j’abhorre particulièrement. Les joueurs qui veulent pirater un jeu PC parviendront toujours à le pirater, aussi difficile que soit la manip’. Si les protections mises en place ne font qu’empêcher les joueurs qui ont acheté le jeu de la lancer, c’est un GROS échec, et c’est impardonnable.

Pour Lowa / Tofukaz!, c’est pareil. Je n’ai pas de « bonnes » solutions pour empêcher les joueurs de s’auto-parrainer… Empêcher le parrainage de comptes ayant le même e-mail ? Ceux qui veulent créeront d’autres adresses. Empêcher le parrainage d’un compte avec la même IP ? Les petits malins passeront par un proxy… en revanche, le grand frère qui veut parrainer son petit frère ne pourra pas en profiter. Limiter le nombre de parrainages possibles ? Oui mais comment ? Certains joueurs utilisent recrutent réellement de nombreux filleuls actuellement sur le Jeu de Lowa, et je n’ai pas envie de les brider.
source
http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/tofukaz
1 tofkaz = 700 ogrine
4=3000
donc arrêtez de dire des bêtise sans sources ...

Dernière modification par rahaelpc ; 03/08/2012 à 11h43.
Citation :
Publié par Carotte§
Tu as raison, je suis allé vérifier. Je suis persuadé d'avoir vu une maj qui n'décourageais pas le parrainage via ogrines, peut être étais je fatigué.
je l'ai fais il y as 2 mois ^^ maintenant je sais aller a f2 sa me serre plus ^^
Salut, je me remet à dofus après un arrêt de ... longtemps et avec ma team noob (4 persos environ 80) je suis capable de gérer le RM sans trop de mal.

La question que je me pose c'est, comment rentabiliser mon loot RM? Sachant que j'ai une PP lolesque (500) et pas encore les moyens de l'améliorer. J'ai vu sur certains sujets qu'il y avait l'amulette doline à briser pour obtenir de bonnes runes. C'est réservé aux grosses teams (en nombre comme en pp) ou je peux me diriger la dessus? Et en ce qui concerne la capture (4), je la revend?

D'avance merci, je n'y connais pas grand chose à frigost et quand je regarde les hdv ça me semble kif kif quoi que je fasse.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Salut, je me remet à dofus après un arrêt de ... longtemps et avec ma team noob (4 persos environ 80) je suis capable de gérer le RM sans trop de mal.

La question que je me pose c'est, comment rentabiliser mon loot RM? Sachant que j'ai une PP lolesque (500) et pas encore les moyens de l'améliorer. J'ai vu sur certains sujets qu'il y avait l'amulette doline à briser pour obtenir de bonnes runes. C'est réservé aux grosses teams (en nombre comme en pp) ou je peux me diriger la dessus? Et en ce qui concerne la capture (4), je la revend?

D'avance merci, je n'y connais pas grand chose à frigost et quand je regarde les hdv ça me semble kif kif quoi que je fasse.
Oo, tu gagne facilement le RM avec 4 persos lvl 80 ?
Sinon la principale source de revenus pour toi ca sera la revente des pierres.
Néanmoins si tu as une classe capable de farmer rapidement (sadi ou féca en gros) il est évident qu'il est plus rentable pour toi de refaire des gemme RM en arene pour xp ta team et d'aller farmer du kwakwa pour tes besoins en kamas.
Malheureusement je n'ai pas ces classes. Je joue placement et entrave donc niveau vitesse c'est pas tip top.
De manière générale autant pour l'xp que les sous je n'ai pas trop de soucis, je farm oto 1 à 3 et avec les ressources et je vend des items (ou les poudres de gourlo).

J'ai pas mal d'expérience sur ces donjons que j'ai farmés des centaines de fois. Par contre Frigost... zéro l'expérience, je découvre.

Donc je vais suivre ton conseil et vendre les captures. Et les ressources RM par contre, j'en fait quoi?

En tout cas merci pour la réponse rapide.

Edit: 'k je fait ça, merci.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 03/08/2012 à 20h40.
Citation :
Publié par Sleg \o/

Donc je vais suivre ton conseil et vendre les captures. Et les ressources RM par contre, j'en fait quoi?

En tout cas merci pour la réponse rapide.
Tu fais les panos Rm qu'il te faudra a ton lvl 120-130 puis tu fais des dolines que tu brises ou bien des clés RM que tu revend si le prix est assez haut sur ton serveur.
Clairement tu ne marchera pas sur l'or avec cette méthode mais a ton lvl ca peut dépanner.
Je posséde 37 captures kwakwa butins 8 , les prix ne décollent pas en HDV ...

J'hésite a les taper ou a les vendres ...

Que me conseillez vous , je posséde 5 perso a 11xx de PP
Citation :
Publié par Persa
les prix ne décollent pas en HDV ...
Et ceux des runes ? C'est en comparant les deux que tu pourras faire ton choix. Si t'es certain vendre les boîtes rapidement, peut être que c'est la meilleure solution.
Citation :
Publié par Persa
Je posséde 37 captures kwakwa butins 8 , les prix ne décollent pas en HDV ...

J'hésite a les taper ou a les vendres ...

Que me conseillez vous , je posséde 5 perso a 11xx de PP
Le choix est très vite fait si tu compte faire les captures a 5 personnages :

1 • Vendre les captures 8 butins
2 • Acheté des captures 5 butins
3 • Les tapés et vendre les runes.

Dans l'optique de les tapé, ne tape pas tes 8 butins en tous les cas.
Bonjour,

Je parcours régulièrement ce sujet à la recherche d'astuces pour gagner quelques kamas en monocompte.

La recherche d'archimonstres revient souvent, j'ai donc essayé. Je sais que c'est une technique assez hasardeuse, mais je viens de parcourir environ la moitié d'Amakna (ça fait déjà beaucoup!) et je ne suis tombé sur aucun archimonstre. Sachant que le prix moyen d'un archimonstre est d'environ 100 000k, ça ne me semble pas très efficace. Mais comme dit, je viens seulement de commencer, donc je n'ai peut être pas eu de chance pour le moment.

Je me demande, y en a-t-il vraiment parmi vous qui réussissent à en faire leur gagne pain?

Spit'
Citation :
Publié par *Spitfire*
Bonjour,

Je parcours régulièrement ce sujet à la recherche d'astuces pour gagner quelques kamas en monocompte.

La recherche d'archimonstres revient souvent, j'ai donc essayé. Je sais que c'est une technique assez hasardeuse, mais je viens de parcourir environ la moitié d'Amakna (ça fait déjà beaucoup!) et je ne suis tombé sur aucun archimonstre. Sachant que le prix moyen d'un archimonstre est d'environ 100 000k, ça ne me semble pas très efficace. Mais comme dit, je viens seulement de commencer, donc je n'ai peut être pas eu de chance pour le moment.

Je me demande, y en a-t-il vraiment parmi vous qui réussissent à en faire leur gagne pain?

Spit'

Peut-etre qu'amakna n'est pas le bon plan avec les bots qui font bouger les archi.
Essaye une zone avec moins de monde et des archi un peu plus cher: chez nous, une guilde farm dopeul et chopes les archi pour les revendre au compte goute,certains sont pas loin du million désormais.
Ils repopent direct donc les bots causent beaucoup moins de problème.

Hier j'étais en train d'aller vers le bateau pour l'ile d'Otomaï, et entre le zaap de [10;22] et le bateau j'ai quand même trouvé 2 archis (Crabe et Gelée Bleue, étant à 500kk et 100kk en hdv), alors que mon but n'était pas là au départ. Enfin j'ai peut-être eu de la chance, mais ça peut être sympa pour gagner quelques kamas de temps en temps. Surtout quand on xp, en croiser quelques uns, bah c'est bien.
Une de mes zones préférées pour pratiquer cette activité, est la presqu'île des dragœufs: Il y a beaucoup de mobs différents, et donc de potentiels archis à trouver. La zone est plutôt délaissée, donc on trouve facilement 2 ou 3 étoiles sur les groupes. En outre, l'xp est sympathique, de même que le drop qui te permettra d'accroître encore plus tes bénéfices.

Tu peux également tenter de trouver les archis "relous" qui valent leur pesant d'or, je pense à citassaté par exemple, germinol ou l'archi scaratos (me souvient plus du nom).

Un conseil, n'hésite pas à noter les heures ou tu as capturé les archis, afin de revenir visiter la zone au moment propice. J'ai souvent remarqué que dans une même zone déserte, plusieurs archis pop plus ou moins simultanément.
Pour se faire des kamas avec les archis, je conseille d'aller aux dragoeufs (comme disait le monsieur du dessus) le bateau chouque (parce que ouais j'avais la flemme d'y aller) les Kanniboules (la même) le Cimetière Koalak ou encore la valée de la Morj'kitu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés