Le tirage au sort du goultarminator : Magouillé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Arf.. encore une fois, je t'invite à relire les messages du topic car certaines teams ont été déplacées car leur titulaire n'était pas dispo durant l'heure/la date tiré au hasard.
Ces équipes ont prévenu Sylfaen bien avant le tirage au sort, je ne vois pas comment on peut crier à la magouille.

On ne peut pas comparer ça aux phases qualificatives, on est en phase finale. En phase finale, il est logique pour le spectacle d'éviter d'avoir des équipes absentes.

Citation :
Publié par Pepper[Hec]
Pour ceux qui avaient prévenu avant oui, les autres ça va être décaler dans la soirée (tu notera que j'emplois le futur)
Et ça, uniquement si les 2 équipes sont d'accord
Citation :
Publié par Zoha
@Tartichevre: Arf.. encore une fois, je t'invite à relire les messages du topic car certaines teams ont été déplacées car leur titulaire n'était pas dispo durant l'heure/la date tiré au hasard.
Mince, c'pas censé être un tirage au sort ? Mince², les remplaçants sont-ils là pour décorer ?
Pour ceux qui avaient prévenu avant oui, les autres ça va être décaler dans la soirée (tu notera que j'emplois le futur)

M'enfin faut arrêter d'écouter les kikoo, quand on pourra regarder le replay regarde le donc tu verra que pour trouver un complot faut vraiment avoir l'esprit tordu (ou être tombé contre une team qui garantie pas l'autowin)

Edit: owned, pourquoi moi
Citation :
Publié par tartichevre
Arrêter vos gamineries serieusement, moi ça m'a fait plaisir, c'est sympa de montrer qu'ankama participe avec les joueurs, sa fait longtemps qu'on a plus vue sa.
+1

Le hasard n'existe pas. Le tirage aurait été informatisé, nous aurions eu sensiblement le même résultat. Là le travail a juste été décomposé. Il n'y a que deux équipes qui ont modifier leur heure de passage. Les autre c'est une modification totalement impartiale pour éviter qu'un même serveur ne se rencontre.
L'an prochain on fera l'inverse, on filmera rien mais par contre on magouillera, et tout le monde sera content ! Sinon aucun d'entre nous n'avait le moindre intérêt à tricher, nous ne participons pas cette année et suivons ça de très loin. Concernant la répartition dans l'arbre ça s'est fait de manière toute autant aléatoire lors de la réorganisation pour éviter l'affrontement prématuré entre deux équipes d'un même serveur, dans la mesure où ça a été fait en hâte et en live pour que le tableau soit correct. Vous pouvez chialer de tomber contre plus fort, mais parler d'arrangements est assez grotesque, j'aurais d'ailleurs été le premier à le dénoncer.

Sinon comme dit plus haut, pour gagner il faut battre tout le monde ! Utilisez plutôt votre énergie pour préparer les rencontres, bonne nuit !
Me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait un complot ou une magouille. Je râle juste sur le fait que pour moi, on n'est pas censé voir son match changer d'horaire vu qu'on a un remplaçant si le titulaire est pas dispo, point.
Citation :
Publié par Pepper[Hec]

M'enfin faut arrêter d'écouter les kikoo, quand on pourra regarder le replay regarde le donc tu verra que pour trouver un complot faut vraiment avoir l'esprit tordu (ou être tombé contre une team qui garantie pas l'autowin)
Déforme pas on dis pas que y'a complot car ils n'ont aucun interet a faire sa

Le problème est que des rencontres ont étées faites en LIVE pour être finalement changer et sa c'est inadmissible pour un tirage au sort c'est tout
Citation :
Publié par Zoha
Je n'ai jamais dit qu'il y avait un complot ou une magouille. Je râle juste sur le fait que pour moi, on n'est pas censé voir son match changer d'horaire vu qu'on a un remplaçant si le titulaire est pas dispo, point.
Donc je répète ce que j'ai dis :

Et alors, ils on prévenus Sylfaen avant, tu veut les punirs car ils ne peuvent pas jouer leurs matchs a 19h, belle mentalité et beau fair play, tu préfère gagner en forfait c'est bien tu aura beaucoup d'honneur.
Tu n'a vraiment rien a faire au goultarminator et ton serveur devrais avoir honte de toi, que de penser comme tu le fait.

Citation :
Le problème est que des rencontres ont étées faites en LIVE pour être finalement changer et sa c'est inadmissible pour un tirage au sort c'est tout
Je mettrais ma mains au feu que t'étais content de voir un live des tirages, jusqu'à ce qu'il te change de place pour faire plaisir a une autre team qui ne pouvais pas jouer trop tôt ou bien qui était dans le même quart/demi qu'une autre team de sont serveur.
Je me trompe ?
Citation :
Publié par tartichevre
Tu n'a vraiment rien a faire au goultarminator et ton serveur devrais avoir honte de toi, que de penser comme tu le fait.
Sauf que c'mal me connaitre mais je te remercie de ta phrase qui fera sourire ceux de mon serveur et de mon ancien serveur.
V. Les phases finales
Les 64 équipes restantes vont s'affronter sur 7 jours depuis les 32es de finale jusqu'à la finale.
Chaque défaite est éliminatoire.

Le calendrier des matchs sera publié à l'avance.

Les absences et retards entraînent une élimination automatique de l'équipe concernée.

En modifiant les groupes après le tirage on va donc a l'encontre du règlement.
Un règlement est fait pour être respecter.

Citation :
Publié par Whale
Ce qu'il faut comprendre, c'est que même en modifiant le tableau pour éviter d'avoir plusieurs teams d'un même serveur dans la même poule ou bien par rapport aux soucis d'horaires, c'est toujours le hasard qui au final, crée les matchs. Sylfaen n'a pas arrangé les matchs, point.
Oui c'est du hasard mais non ce n'est pas équitable à nouveaux pour les teams.

Mais ils est facile (est difficile de prouver la bonne volonté de ces équipes) d'invoquer le problème de temps, imprévu etc pour avoir une chance à un nouveau tirage...
Et si toute les équipes ce mettent à ce dirent indispo pour leurs horaires du tirages on fait comment ?
Hum, des combats ont été changés car certains ne pouvaient pas être présents... Pourquoi ne pas avoir garder les combats tirés au sort en changeant juste l'heure du combat? Ca pue tous ces trucs

Un tirage au sort ne peut être modifié. A la limite les heures pourquoi pas, et encore, il y a des remplaçants.
Citation :
Publié par fealhach
Bonsoir à tous, j'ai suivi le tirage au sort de ce soir du début à la fin et une petite chose m'a un peu choqué au niveau du remplissage du tableau du lundi (étant donné que je suis de sumens, j'ai donc surtout fait attention à ce dernier.).

Je m'explique:

Lorsque Sylfaen a fait son erreur pour le serveur Hecate A (je crois que c'est le A) en ayant mis Djaul A a la place et continué normalement, lorsqu'il s'est rendu compte de cette erreur il a juste tout re-décalé à la place que les choses devaient avoir normalement.

Mais ce qui me choque le plus, c'est lorsque dans le groupe de Sumens C ils n'ont pas agit de la même manière, c'est à dire qu'il y avait un serveur qui tombait deux fois (la seconde fois étant le match juste avant Sumens C, je rééditerai quand je reverrai le tableau, je n'ai plus le nom en mémoire mais il a été remplacé par Hyrkul A), et ils ont continué leurs tirages sans s'en rendre compte au début, et donc 4 autres tirages ont été effectué avant qu'ils décident de supprimer le serveur en question, et la vient la chose qui m'a interloqué:

Plutôt qu'après avoir supprimé le serveur en question ils aient remonté tous les tirages suivants d'un rang comme cela aurait du être le cas dans l'ordre chronologique des tirages, ils ont décidé de ré-implanter directement un autre serveur pris chronologiquement après les autres, chose que je ne trouve pas normale, même si elle peut être acceptée, pour moi elle ne le devrait pas.

Mais cela n'est pas tout, car me direz-vous on aurait pu l'accepter sans sourciller ni broncher, le soucis se pose si l'on a bien écouté les discussions à l'antenne entre Sylfaen et ses convives, en effet l'un des invités était un des joueurs de Silvosse C, équipe qui ETONNAMMENT PAR PUR HASARD TOTAL tombe contre Sumens C, et notons que l'équipe de Silvosse C est une team Féca qui tombe contre une team sans debuff... Hmmmm... Mais encore la je n'ai pas fini, si on a bien écouté nous avons le joueur de Silvosse qui a à un moment dit à l'antenne quelque chose du style: "oh je tombe contre Sumens on va se faire owned" sur un ton qui pour ma part me semblait plutôt ironique, et Sylfaen de répondre quelque chose que j'ai pris comme un: "Oh ça va c'est Sumens" !

Si vous avez enregistré le tirage au sort je vous prierai de bien vouloir le communiquer afin que l'on puisse éclaircir cela tous ensemble, mais pour ma part tout ce tirage "au sort" me semble tout de même assez bizarre si vous voyez ce que je veux dire...

Amicalement,
fealhach.

Tartichevre tu peux répondre à ça toi qui fais que défendre Sylf ?
Je me demande si les gens qui viennent ouiner ici seraient quand même venues si ces modifications les avaient arrangés. Mais en fait je pense deviner la réponse quand même.

Arrangé ou pas, le tirage au sort s'est bien reposé uniquement sur le hasard étant donné que les seules modifications faites ne tenaient en compte que des horaires des matchs. (hormis les modifs visant à éloigner les teams d'un même serveur)

C'est quand même regrettable d'en venir à ouiner sur JoL parce que vous avez pas eu un match aussi facile que prévu...

Et ne venez pas me parler des remplaçants, si on devait s'y fier je pense que le problème des forfaits ne se poserait pas. Donc à partir du moment où on a plus de la moitié des matchs qui sont forfaits, il est quand même préférable de faire comme s'ils n'existaient pas vu que de toute manière la plupart ne jouent pas leur rôle. (et je dis ça en étant moi-même remplaçant et ayant joué avec 3 remplaçants et 1 titulaire sur tous mes matchs)

@rolex : les teams ont prévenu avant le tirage donc à moins qu'ils aient une boule de cristal, ils ne savaient pas dans quelle poule ils allaient tomber.
Citation :
Publié par papiimuzo
Déforme pas on dis pas que y'a complot car ils n'ont aucun interet a faire sa

Ba pourquoi tu râle alors

Y'a que pendant les tirages au sort pour les grand tournois (foot,tennis,rugby...) que tu peut voir aucun défaut... C'est parceque les équipes sont professionnelles et donc qu'elles ont que ça à faire

Là si tu veut voir des matchs faut faire des sacrifices c'tout

Citation :
Publié par Zoha
Ouai c'est vrai mais bon quand tu vois que certaines teams n'ont pas de remplaçants (ou même pas un titulaire qui veut jouer) à un moment si tu veut voir des matchs ba tu fait quelques sacrifices, tant que ça nuis à personne perso je vois pas où est le problème

Citation :
Tartichevre tu peux répondre à ça toi qui fais que défendre Sylf ?
Etant donné qu'il déforme la réalité juste pour râler, je vois pas l’intérêt d'y répondre imo
Citation :
Publié par oORolexOo
Et si toute les équipes ce mettent à ce dirent indispo pour leurs horaires du tirages on fait comment ?
On en reviens a ne pas faire plaisir au joueur.

Bizarrement Sylfaen a préciser qu'il pourrait y avoir des changement en cas de problêmes d'heure de jeu, ceux qui on un temps de jeu plus court l'on mp et voilà c'est tout.
C'est sylfaen qui a fait les règles, je ne vois donc pas pourquoi on va en l'encontre de ces règles.

Mais avoués le mince, dites le que vous êtes tombés sur un mauvais tirage et que vous voulez a tout prix changer, sa ira plus vite.

Citation :
Publié par -Ata
...
Citation :
Ce qu'il faut comprendre, c'est que même en modifiant le tableau pour éviter d'avoir plusieurs teams d'un même serveur dans la même poule ou bien par rapport aux soucis d'horaires, c'est toujours le hasard qui au final, crée les matchs. Sylfaen n'a pas arrangé les matchs, point.

Et au passage, prenez en note que ce système a justement pour but de maximiser les chances de chaque serveur de qualifier au moins une de ses teams pour les phases suivantes.

Si vous n'aimez pas le Goultarminator, vous n'êtes pas obligé de suivre l'évènement. "C'était mieux avant"... Sont-ce les gens comme vous qui contribuent à améliorer cet évènement d'année en année ?

Dernière modification par tartichevre ; 19/08/2012 à 02h26.
Citation :
Publié par Zoha
Dans ce cas-là, alors c'est juste une divergence d'opinion.
Perso, je trouve légitime que les titus veuillent jouer leurs matchs et qu'ils ne soient pas forcément libres sur n'importe quels créneaux horaires, tant qu'ils préviennent avant alors tout va bien...

Quant aux remplaçants, ils sont là en cas de pépins, mais en principe ils ont conscience que possiblement, ils n'auront aucun match à jouer.

Bon après, je sais qu'il est parfois difficile de joindre un remplaçant via le jeu, et que celui-ci n'a pas toujours l'habitude de jouer avec les titulaires qui s'entraînent entre eux. On est d'accord, le système à ses limites.
Citation :
Publié par Kril

@rolex : les teams ont prévenu avant le tirage donc à moins qu'ils aient une boule de cristal, ils ne savaient pas dans quelle poule ils allaient tomber.
Oui mais c'est le jeu... Ils ont des remplaçants

En s'engageant dans la compétition ils savaient a quoi s'en tenir non ? Ils on accepté le règlement ?

C'est une compétition il faut un minimum de sérieux de la par des équipes et de l'organisation.

Je vous invite a relire le règlement que les joueurs on lut et accepté en s'inscrivant.
Citation :
Publié par Whale
Dans ce cas-là, alors c'est juste une divergence d'opinion.
Perso, je trouve légitime que les titus veuillent jouer leurs matchs et qu'ils ne soient pas forcément libres sur n'importe quels créneaux horaires, tant qu'ils préviennent avant alors tout va bien...

Pourquoi dans la phase des poules nous n'avons pas le droit de le faire alors ?

Citation :
Publié par oORolexOo
V. Les phases finales
Les 64 équipes restantes vont s'affronter sur 7 jours depuis les 32es de finale jusqu'à la finale.
Chaque défaite est éliminatoire.

Le calendrier des matchs sera publié à l'avance.

Les absences et retards entraînent une élimination automatique de l'équipe concernée.

En modifiant les groupes après le tirage on va donc a l'encontre du règlement.
Un règlement est fait pour être respecter.

| Modéré par Accipiens. |

Donc ce qu'il faut retenir de cette soirée c'est qu'il ne faut rien montrer au dofusiens si non ils deviennent parano

Ha au fait, on parle du goulta là? Nan parce que au pir vu comment vont être attribuées les récompenses, ce tirage changera rien aux WE d'xp/drop doublée

Dernière modification par Accipiens ; 19/08/2012 à 04h02.
Citation :
Publié par (menalt) absow
modifié arbitraitement
Non c'est faux. Tu peux lire les pages d'avant pour savoir pourquoi.

Citation :
Publié par -Ata-
Pourquoi dans la phase des poules nous n'avons pas le droit de le faire alors ?
Les joueurs concernés avaient-ils prévenus le ccm à l'avance ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés