Neo Geo X - X Station

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens !

Bon, vu que la mode est au rétro gaming, SNK a décidé de surfer dessus en lançant une nouvelle machine, la Neo Geo X.

Le concept, donc.

Il s'agit d'une console portable, émulant la vieille Neo Geo, au design assez inspiré de l'iphone 4 (mais avec des boutons et un stick hein, vous excitez pas). La console dispose d'un slot SD, et est vendue avec 20 jeux pré-installés, la carte SD pouvant en contenir d'autre (quel format de fichier, quels prix, aucune idée)

La où l'idée est sympa, c'est que sortira pour entre 150 et 200 dollars (selon le taux financier de la carotte dans le cul) un pack gold comprenant donc la machine, ses 20 jeux, ainsi qu'une réplique fonctionnelle de la console originale et de son stick. La réplique n'est pas une vraie console (pas moyen de lire les cartouches), mais servira de station de chargement à la portable mais aussi, et surtout, à convertir le signal vers un écran HD pour jouer dessus en utilisant le stick, (un peu) à l'ancienne.

La liste des 20 jeux :

Citation :

3 Count Bout
Alpha Mission II

Art of Fighting 2
Baseball Stars 2

Cyber-Lip
Fatal Fury
Fatal Fury Special
King of the Monsters
Last Resort
League Bowling
Magician Lord
Metal Slug
Mutation Nation
NAM-1975
Puzzled
Real Bout Fatal Fury Special
Samurai Shodown II

Super Sidekicks
The King of Fighters '95
World Heroes Perfect
Et ça sort en décembre.

Source : http://www.gamekult.com/actu/la-neo-...e-A103622.html

Vos avis ? Moi, j'aime bien, mais y'a pas Windjammers alors je leur chie dans la bouche.

Dernière modification par Kafka Datura ; 13/08/2012 à 21h03.
Mouais... Sympa mais ça coute quand même un bras, alors que t'as un émulateur Neo Geo parfaitement fonctionnel pour à peu près toutes les consoles portables récentes... Avec lesquels on peut faire BEAUCOUP d'autres choses Et surtout, y'a pas les bons jeux, c'est que les vieux titres du catalogue.

Sans Garou MOTW, Last Blade, Shock Troopers, WIndjammers, le jeu de golf qui rox, les jeux de course en vue de dessus, Pulstar et l'autre du même genre... Bref, y'a tous les gens inintéressants de la console ! Le seul bon jeu c'est Metal Slug... Sortir à 170€ une console basée sur un 68000 (1979 le proc quand même ) de nos jours, faut vraiment avoir des bollocks.
Une ptite Caanoo pour avoir toute la ludothèque snk et bien plus, plus pratique


Bon la c'est sympa pour avoir quelque chose de plus officiel et collector mais bon trop hard le prix.
Quand vous parlez du jeux de golf vous parlez bien de Neo Turf Master?
Y'a des fois ou j'ai envie de me bricoler un truc Hyperspin, surtout avec des prix qui paraissent un peu abusé...Sinon vous avez vu les copie de console SNES et megadrive que l'on trouve sur amazon?
Citation :
Publié par tetrafred
Quand vous parlez du jeux de golf vous parlez bien de Neo Turf Master?
Y'a des fois ou j'ai envie de me bricoler un truc Hyperspin, surtout avec des prix qui paraissent un peu abusé...Sinon vous avez vu les copie de console SNES et megadrive que l'on trouve sur amazon?
Ouais, Neo Turf Master ! J'ai jamais aimé les jeux de golf, sauf celui là, il est vraiment trop bon !

je joue encore régulièrement à la Neo Geo, sur ma PSP et mon PC, et je reviens régulièrement sur ce jeu, qu'est-ce qu'il est bon <3

( J'ai bien sur une vraie Neo Geo et tous les jeux. )
Mouais, en gros c'est comme la Megadrive portable que l'on peut trouver à 30 euros mais en beaucoup plus cher. (Dans l'article ils disent 50 euros mais elle se trouve moins cher dans certaines grande surfaces)

Comme dit plus haut une PSP ou une Canoo ou autre portable sous Linux sera dix fois plus intéressante.

Aucun intérêt cette console, juste un réédition de plus de SNK pour vendre des jeux qui ont vingt ans à prix d'or (et ils n'en sont pas à leur coup d'essai, faut croire que ça marche )

Dernière modification par Nephizz ; 14/08/2012 à 06h51.
Je remonte un peu le sujet, vu que la bete va bientot sortir.

je viens de la réserver.
ET franchement par rapport a tous les commentaires sur le prix, je toruve pas ca exagéré.
Entre les 20 jeux, la console elle meme, le stick neo geo comme a la bonne vieille epoque, et la base de rechargement qui permet de connecter la console sur la télé, bref ej trouve que ca vaut largement les 199€.

Si on regarde bien un stick neuf neo geo c'est deja dur a trouvé et ca coute pas mal.
Si on prend la console plus puissante qu'une caanoo au passage ca fait deja dans les 80 a 100€ ensuite les 20 jeux voir 21 avec ninja master ca fait environ 3 € par jeux.

Bref je vois pas ou est l'abus de SNK.

Et des sa sortie c'est clair qu'il va y avoir pas mal de programme pour pouvoir y charger les roms etc.. donc bref au bout de 6 mois ca reviendra presque a une console portable open source.
Mais avec un look qui tue et surtout le mythe neo geo qui n'a pas de prix lui .
Citation :
Publié par firebolt
...
En fait c'est ça le truc : c'est pas une vraie Neo Geo. Dur de comparer. Moi tu vois trois bouts de plastique à 200 balles juste pour le mythe, je considère que c'est une escroquerie, comme beaucoup ici.

Sinon à part ça comment sais-tu que c'est un OS open source ?
je n'ai jamais dit que c'etait un OS open source, j'ai juste dit qu'au bout de 6 mois a mon avis ca serait possible d'avoir les même possibilité d'une portable open source.

A comprendre qu'elle sera pas sortie que meme si l'OS est propriétaire, il sera hacké sous peu.

Par contre pourquoi tu considére que c'est pas une neo geo ??

La neo geo ne se faisant plus de toute facon on est obligé d'en passer par la pour pouvoir jouer aux jeux mythiques.

Et a mettre 200€, je preferes ce genre de console qu'une neo geo d'occasion surtout que vu le prix des cartouches AES.

Quand aux émulateurs certes ca marche mais c'est quand même du bricolage.
Heuuuuuuuu. T'es au courant que le stick Neo Geo existe aussi pour PS2, et que les adaptateurs vers pc existe ? Que les émulateurs sont tout à fait fonctionnels ? Si vraiment tu veux le confort et que t'es prêt à payer 200€ pour ça, ok, mais dit pas que l'alternative moins coûteuse existe pas hein.

Tout comme ton histoire d'OS hacké d'ailleurs, je serais toi je conterais pas trop dessus.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vos avis ? Moi, j'aime bien, mais y'a pas Windjammers alors je leur chie dans la bouche.
Je me dois de plussoyer pour Windjammers.

T'in avec une connexion entre deux X Station, Windjammers serait un must have.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés