Les mids (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouai ca doit être mon manque de maitrise

j'avoue qu'en lane ca va vraiment mieux, mais qu'en TF, je suis assez vite en panique tellement j'ai l'impression de pas être utile :/

la je fais sécu + raba + baton du vide

je vais donc maintenant faire sécu + zonya

C'est marrant comme un perso peu être facile et difficile en même temps, a maîtriser ^^

aussi : pourquoi TF est ban en corée / NA, et en EU, absolument jamais pick ? pourtant c'est un pick relativement fort je trouve :<
Swain est juste difficile à jouer. Hors phase de laning, en TF tout se joue sur le positionnement je trouve. Et Swain doit être un peu dans la mêlée, mais pas non plus trop engagé (genre chase l'AD carry). Mais en étant au milieu, il dps avec l'ulti tout en pouvant burst la cible d'un bruiser (l'AD carry ptet pas mais les AP c'est plus que faisable de part leur moindre portée). C'est là qu'il devient redoutable, il fait partie des rares AP à pouvoir aller chatouiller les "planqués" Et un E/R/A n'est vraiment pas négligeable niveau dégâts.

Le seul souci c'est que fatalement faut du stuff, genre Calice/RoA/Rabaddon/Zhonya pour être au top)... Et il peut décaler pour se feed assez vite, suffit de maxer la cage en 2nd pour depush rapidement.
Bah swain depush tres mal a bas niveau ( comprendre sans bleu avec la cage bas lvl ) donc pour le decalage c'est hard, mais pour peu que le mec prenne la cage, c'est a la limite de finit pour lui ( a part les gros tank, et encore) et niveau build, j'trouve qu'il a pas un besoin enorme quand on regarde, juste avec seculaire zhonya et un bleu ( en gros 8K gold de stuff pour le debut des tf ( j'ai inclus des bottes et divers achat de popo )) ya moyen d'être plutot utile.

Par contre, ça m'etonne qu'un 2K Elo trouve le perso useless, c'est peut etre parce que je joue a un niveau plus bas, mais je le trouve vraiment monstrueux ce perso il fait un peu tout ( tanking occasionnel, deal de damage pas mauvais, sustain de fou) de temps en temps un pote sort mao jungle, si j'arrive a rester dans son ultime, ma vie ne descend pas si j'ai pas de hard focus et je ( enfin on, mao n'est pas squischy non plus ) fais limite le tf a deux

Ya que pour le build que j'en chie un peu, j'sais jamais quoi faire et quand le faire en general je fais
bottes 3 popo
kage ( pour les golds uniquement )
seculaire
zhonya ( si je sens que je vais etre focus ) graal ( si mon jungler est un peyday et garde les bleus )
rabadon
le reste depend completement de la game, rylai si j'ai besoin de plus de survabilité( ou de pouvoir chasser),void staff si besoin de degat, ange gardien si je me fais trop focus enfin j'improvise quoi
( On avait dit Nida ap mid troll, mais je la vois de plus en plus, et même en compet, actuellement aAa vs Eclypsia, avec une nida mid ) !

ca a quand même l'air vachement viable !

pour Swain merci des info, je vais persévérer
Dans une composition tournée autour du poke, Nidalee c'est génial. Mais si tu te fais engage et que t'as rien pour counter engage t'es un peu dans la mouise tellement t'as pas l'utilité d'un vrai AP Carry
Ouais , tu décales dès que tu as ton 6 , tu ward leur jungle et surtout tu ks pas a tout va , laisse les kill a tes alliés si c'est possible , nida en late c'est pas la folie .
Bah suffit de mater le ratio du A pour comprendre le danger qu'elle représente : quasi-spammable et extrêmement douloureux en touchant sa cible à bout de portée, ça et les pièges donnent une capacité de poke bien violente qui la rend particulièrement populaire avec Jayce dans des compositions de team full distance.

Par contre, avec elle le graal impie est juste obligatoire : elle bouffe pas mal de mana en conséquence.
Je sais plus trop qui demandait si swain était viable. C'est l'un de mes persos préférés, donc je me permets de répondre.

En midd, il est viable mais c'est plus un counterpick qu'autre chose. Contre la plupart des midds actuels qui depush la lane en 2secondes et farment les loups/wraiths/décalent très tôt, c'est juste ingérable. Tu depush très mal donc t'auras aucun contrôle, tu vas être obligé de last hit sous ta tourelle pendant que l'autre commence à t'outfarm sévèrement, ou va gank/faire chier le jungler sans que tu puisses réagir.

Au niveau 6 et après là tu peux commencer à faire quelque chose, mais tu depush toujours pas très vite, tu décales lentement et tu fais moins peur que bcp d'autres midd. C'est par contre un excellent pick contre fizz, gragas, leblanc, annie et qq autres. Bref, des persos qui ont pas une grosse capacité de push en early. Mais j'le joue pas svt au midd donc possible que j'me trompe.

Par contre au top, il est monstrueux. J'l'ai pick plein de fois en draft ou blind pick et j'ai rencontré aucun hard counter (mais j'l'ai peu joué quand jayce était permapick et OP, à mon avis ç'aurait été très tendu). Tu harass vraiment très bien dès l'early sans push pour autant, donc t'as une grosse capacité de deny. Ca m'est arrivé plein de fois de tomber contre une irelia/jax ou autre, et qu'ils aient 10-20cs seulement après 10minutes.

C'est d'autant plus puissant que si le jungler adverse réagit pas assez rapidement, tu vas pouvoir 1v2 sans trop de soucis dès ton 6 (avant c'est par contre risqué, mais tu peux t'en sortir en plaçant bien ton z et ton e). Et c'est d'autant plus vrai avec la métagame actuelle du "jungler-support", style maokai-nauti-ali-... qui ont du CC mais peu de dommages.
bah en fait maintenant que tu le dis, ca me semble vachement mieux au top, effectivement.

Cette incapacité a depush correctement, le rend très moyen au mid.

Par contre au top, ca pose un soucis autrement plus génant : vu que tu donnera le blue buff a ton carry ap mid, j'ai du mal a voir comment un swain peut être influent sur une game, sans aucun bleu :/
Citation :
Publié par Miuw
Le manque de popularité de Swain ne vient pas du Morello...

Je trouve aussi qu'il est sous estimé, c'est un des champions que j'aime le moins affronter au mid.
Moi c'est LE champion que je deteste affronté, limite je dodge si je dois mid contre lui parce que si le mec pick swain, c'est qu'il sait +/- le joué et alors là tu peut serrer les fesses parce que ce truc est infecte. Hier j'ai sorti swain contre lux en normal game, je fini 9/3/0 ils ont ff et j'ai peur de sortir un fizz/katarina qui me semblent le plus just contre lui car j'ai peur que le burst de ces personnages ne soient suffisant pour le tomber alors que lui te met la sauce à chaque fois que tu viens last hit...

Citation :
Par contre au top, ca pose un soucis autrement plus génant : vu que tu donnera le blue buff a ton carry ap mid, j'ai du mal a voir comment un swain peut être influent sur une game, sans aucun bleu :/
Chalice/Catalyst ça suffit, avec le passif ça passe crème.
Swain top ça marche pas contre un jungler et/ou un top agressif. T'es lent, t'as pas d'escape, ton Z s'esquive facilement et t'es en carton avant ton 6.

Alors, oui tu vas bien déranger le bruiser adverse. S'il est uniquement mêlée (genre hmm Garen/Udyr/Trundle et c'est tout ...), tu vas le défoncer, SI tu ne te fais pas camper.
Et un jungler pas trop débile va te camper avant ton 6.

Sinon, oui ça serait un bon pick au top (surtout qu'il détruit tous les autres AP joués top @Kennen/Vlad/Rumble mais eux, contrairement à Swain, sont plus safe vis à vis du jungler adverse ...)

Swain n'a ni range, ni escape ni sustain avant son 6. En gros, c'est une victime.
Les 4/5 fois où je l'ai joué top, je me suis fait camper comme pas permis avant mon lvl 6. Résultat j'ai feed tellement j'étais à la rue.
Pour le problème du bleu, suffit d'un mid qui n'en a pas besoin vlad/kata/morgana et autres. Si t'es bot side tu peux le demander sans soucis.
ben tu détruis aussi des irelia, olaf, jax, renekton et même darius hein... . C'est clair que c'est bcp plus compliqué à gérer en early, pcq si tu push trop t'es trop vulnérable au gank. Mais bon, si le jungler advrse est dangereux en early tu peux aussi faire un early back, la plupart des tops depushent de toute façon pas assez vite que pour te "punir".

Et une fois que c'est wardé, là c'est bcp plus safe.

Mais c'est vrai que c'est parfois frustrant pcq même si tu défonces une irelia en lane, si vous arrivez pas à finir la game assez vite elle va pouvoir revenir et être plus utile que toi en lategame.
Citation :
Publié par Bya
Pour le problème du bleu, suffit d'un mid qui n'en a pas besoin vlad/kata/morgana et autres. Si t'es bot side tu peux le demander sans soucis.
Aaaah, mais Vlad c'est très fort avec un bleu >_<
Donnez vos bleus aux Vlads, ça lui évite de build des sous-items pour la CDR et un Vlad avec du CD c'est dégueulasse.
J'aurais plutôt mis Morde dans la liste.
Je veux bien, mais ce que je dis c'est que si ton Swain demande le top, tu ne prends pas Vlad car les deux profitent beaucoup trop du bleu pour avoir à choisir.
Alors que tu mets un Morde ou une Kata, là tu peux te permettre de donner le bleu à ton Swain top.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés