Les mids (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Justement, pas trop tellement ils morflent avant le 6 (surtout Fizz)
C'est pas l'anti heal qui le gêne en lane, c'est le burst et les ganks (ou un mec qui va afk push parce que Swain dépush super mal en early)

Piquer aussi le bleu quand il passe 6 le met bien dans le caca aussi.
Citation :
Publié par Miuw
Justement non, certains champions ont une mauvaise animation d'AA alors que d'autres en ont une beaucoup plus agréable. Bien sûr ça va mieux avec l'habitude mais ça change pas le fait que certaines animations sont mauvaises.

Ou alors j'ai rien compris à ton message.
Ah mais nous sommes d'accord, je parlais juste de certains messages ici qui parlent de certains champions à tout va, mais quand on les lit on voit bien que ces joueurs ne doivent pas beaucoup jouer le champion dont ils parlent

Sinon : Corki a clairement l'une des meilleurs AA du jeu !

Et pour Swain, je crois que son manque de popularité vient surtout du fait que c'est un mage "dps" et pas burst, le commun des mortels préfère jouer un champion "j'appuie sur 4 touches le mec est mort je rox". Un peu le même syndrome qu'Anivia, de loin l'un des meilleurs AP du jeu, mais au final pas tellement jouée.

PS : le correcteur JoL aurait bien besoin de relire sa conjugaison, il ne reconnaît pas des fautes évidentes et bien moches
Citation :
Publié par [lil]bily
J'trouve que fizz et kata le contre plutot bien par leurs mobilités et leurs anti heal intégré
Non justement, penser que Fizz et Katarina contrent Swain à cause de leur réduction de soin c'est une mauvaise idée.

Pour Katarina, harass Swain au Q n'est pas efficace car il a du sustain, Swain va gagner tout les trades, en plus de ça dès que Katarina voudra s'avancer pour last hit elle se prendra les deux DoT, l'obligeant rapidement à back pour ne pas mourrir.
La seule chose que Katarina peut faire c'est farm la jungle en attendant que Swain push (ou presque).

Pour Fizz c'est le même souci, il se fait défoncer en début de partie, obligé d'attendre que Swain push s'il ne veut pas devoir back / se faire tuer. Même une fois lvl 6, Fizz n'a pas assez de dégâts pour tuer Swain qui est trop tanky avec son sustain à la con.

Pour gagner ces deux lanes la seule chose à faire c'est céder quelques last hits en attendant de l'aide du jungler.

J'aime beaucoup l'animation d'AA de Corki perso.
Citation :
Publié par Ratrack
ryze défonce swain.
Non même pas. Swain a l'avantage en early et ensuite c'est équilibré. Sur une rotation, Swain fait aussi mal et va regen' plus vite. (faut pas croire, 0.7/0.9/0.8 en ratio avec +20% en prime via le E, c'est assez énorme ... Et les dégâts de base sont autour de 250, soit 300 avec le E)
Tu dois rester en vie pour faire des dégâts. Et si t'as pas le stuff nécessaire au bon moment, tu te fais juste imploser en ne faisant pas de dégats.
jla trouve vraiment lente l'aa de corki par rapport aux autres

par contre corki baron rouge j'ai essayé c op l'anim (merci mon travail d'elo boost sur le compte d'un jolien-oiseau avec bcp de skins, games et champions dont je ne citerais pas le nom même si on peut l'appeler un trash)
Citation :
Publié par Symbol One
A vous lire on dirait qu'il est godlike Swain. Ce champion m'intéresse autant pour le top que pour le mid, quelles sont ses limites/faiblesses ?
Je le trouve inutile s'il prend pas l'avantage en lane , il va pas deal assez pour tuer un carry et tankera pas du tout.
Swain c'est risqué mais ça peut être payant. Le ganker souvent et lui voler son bleu et il servira tout au plus à balancer des cages, le feed un peu et il fait du 1v3 easy. Il ressemble un peu à Mordekaiser sur ce point là : une fois feed c'est plié x).
Vous en pensez quoi du match up TF vs Katarina ?

j'arrive pas a me faire une idée. Une fois je gagne ma lane ( enfin si on peut parler de gagner une lane avec TF ), une autre fois j'me fais péter

Dur a dire si c'est moi qui joue mal, si c'est elle qui joue mieux, si c'est un counter, si ca l'est pas.

Vous en pensez quoi ?
J'adore jouer Swain mais c'est assez bien résumé, un camping du jungler et le mid game est très compliqué (manque de survie quoi), après il revient toujours bien en late mais avec le style de jeu actuel, la game est à 90% pliée avant d'y être, au late.

Je me souviens de bien des parties où si je prends 1-2 kills rapidement, je m'en sortais toujours sur des gank/décalages 1v3 sans réel problème (slow, cage, ulti, bon, à pas grand chose, mais ça passe), sans ce petit coup de pouce, c'est très compliqué.

Après, il a le même gros défaut qu'Anivia en plus de ne pas avoir de réel burst mais plus du dégât sur la durée (enfin, pour Anivia, ERR ça fait quand même mid life un carry... mais pas un burst total pour dépop un mec en 2 sec quoi), c'est le nerf du bleu qui a fait très très mal. Chalice + bleu si tu spammes un peu t'as jamais de mana du tout, sans bleu, c'est très compliqué. En fait, sans bleu tu tiens difficilement la durée d'un TF sous ulti en utilisant les autres sorts, bref, c'est deux AP que j'aime beaucoup mais... mais, voilà.

Sont trop late et ont ce côté quitte ou double (feed = godlike, normal = midgame trop mou).

Swain reste quand même très bon, si on farme bien (et c'est pas trop difficile, bonne AA + ulti), mais faut bien souvent attendre d'avoir 3 voire 4 items pour vraiment être dans la game si pas feed.
Citation :
Publié par Gao-
Vous en pensez quoi du match up TF vs Katarina ?

j'arrive pas a me faire une idée. Une fois je gagne ma lane ( enfin si on peut parler de gagner une lane avec TF ), une autre fois j'me fais péter

Dur a dire si c'est moi qui joue mal, si c'est elle qui joue mieux, si c'est un counter, si ca l'est pas.

Vous en pensez quoi ?
C'est pas un counter, ça se tient en lane (t'approches pas d'elle si ton stun est en CD), les deux peuvent se tuer, les deux peuvent dépush sans soucis et s'harass, donc je dirais que ça se joue vraiment au skill, après tu décales plus vite qu'elle faut en profiter.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
C'est pas un counter, ça se tient en lane (t'approches pas d'elle si ton stun est en CD), les deux peuvent se tuer, les deux peuvent dépush sans soucis et s'harass, donc je dirais que ça se joue vraiment au skill, après tu décales plus vite qu'elle faut en profiter.
T'approches pas tout court. T'as interet a rester bien proche de ta tour, ou en tout cas très très loin d'elle, parce que si elle a l'occasion de te dash dessus, tu vas prendre ultra chère (et si tu loupes ta gold t'es mort, et si t'es pas tres tres loin d'elle a la fin du stun t'es mort aussi).
J'vois vraiment pas comment un TF peut tuer une Kata hors gank. L'inverse par contre, c'est np.
Tu decales plus vite qu'elle (ofc), mais mieux vaut faire attention au countergank.

J'ai beau main TF, quand je vois une Kata en face, je pick pas TF en tout cas.

Quant a Swain, j'aime pas du tout ce perso. Il doit être dans mon top 3 des mid que je trouve a chier, avec Xerath et LB.
Citation :
Publié par Haikz
T'approches pas tout court. T'as interet a rester bien proche de ta tour, ou en tout cas très très loin d'elle, parce que si elle a l'occasion de te dash dessus, tu vas prendre ultra chère (et si tu loupes ta gold t'es mort, et si t'es pas tres tres loin d'elle a la fin du stun t'es mort aussi).
J'vois vraiment pas comment un TF peut tuer une Kata hors gank. L'inverse par contre, c'est np.
Tu decales plus vite qu'elle (ofc), mais mieux vaut faire attention au countergank.

J'ai beau main TF, quand je vois une Kata en face, je pick pas TF en tout cas.

Quant a Swain, j'aime pas du tout ce perso. Il doit être dans mon top 3 des mid que je trouve a chier, avec Xerath et LB.
Ouai voila lol, ca se passe plutôt comme ca ^^

je m'approche, je prends instant EZA. Ce combo te met déjà mid life, et la, elle te zone. Non seulement elle te zone psychologiquement ( genre t'approche de tes creeps, je dash ulti sur ta tête ) mais en plus elle peut continuer a te Free spam harass avec son A

edit :

quelqu'un pour une trad exact ?

Citation :
Blue Card deals 40/60/80/100/120 (+1*AD) (+0.4*AP) magic damage, restoring (0.4*AD)mana (65% of the base damage and total AD,does not include AP)
.

Dernière modification par Gao- ; 02/11/2012 à 06h05.
La carte bleu inflige 40/60/80/100/120 (+1*AD) (+0.4*AP) dommage magique, régénérant (0.4*AD) mana (65% des dommages de base et du total d'AD, AP exclu).

En gros si j'ai bien compris le ratio AP ne rend plus de mana, mais il y a un ratio AD supplémentaire sur la régénération de mana uniquement.
Bien sûr que l'AP intervient toujours dans les dommages, mais il semblerait que les dommages qui viennent du ratio AP ne rendent plus de mana. La régénération est légèrement up en early étant donné qu'on commence avec plus d'AD que d'AP, mais c'est un gros nerf en late ou la grande majorité des dommages viennent du ratio AP.

rofl

Edit pour fluo : Un gros nerf de la régèn de mana je veux dire, c'est sûr que ça va pas affecter le personnage tant que ça.

Dernière modification par Miuw ; 02/11/2012 à 13h21.
Bon effectivement, on la voit vite la limite de Swain :/

c'est vraiment pas terrible en TF :/ ou alors je m'y prends mal.

C'est super long a DPS, et tu te fais depop assez vite mine de rien :/
C'est pas vraiment le genre de champions avec lequel tu vas réussir quelque chose à la première game je pense.
Tu dois être focus mais pas trop, et tu dois être dans le tas pour ça.
Swain ça burst pas, ça DPS, du coup tu te rends pas vraiment compte des dégats que tu fais, mais si tu trouves que tu te fais dépop assez vite fais un Zhonya, c'est vraiment uber quand tout le monde te sautes dessus et que tu cage sur toi, ulti + zhonya . Si t'es bien dans ta game, les ennemis ont le choix entre t'ignorer et se faire dps violent mine de rien, soit te focus mais t'es dur à tomber si tu cours sous ulti avec ta cage et ton slow, c'est un perso très chiant pour la team adverse quand tu le maîtrises bien ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés