J'adore jouer Swain mais c'est assez bien résumé, un camping du jungler et le mid game est très compliqué (manque de survie quoi), après il revient toujours bien en late mais avec le style de jeu actuel, la game est à 90% pliée avant d'y être, au late.
Je me souviens de bien des parties où si je prends 1-2 kills rapidement, je m'en sortais toujours sur des gank/décalages 1v3 sans réel problème (slow, cage, ulti, bon, à pas grand chose, mais ça passe), sans ce petit coup de pouce, c'est très compliqué.
Après, il a le même gros défaut qu'Anivia en plus de ne pas avoir de réel burst mais plus du dégât sur la durée (enfin, pour Anivia, ERR ça fait quand même mid life un carry... mais pas un burst total pour dépop un mec en 2 sec quoi), c'est le nerf du bleu qui a fait très très mal. Chalice + bleu si tu spammes un peu t'as jamais de mana du tout, sans bleu, c'est très compliqué. En fait, sans bleu tu tiens difficilement la durée d'un TF sous ulti en utilisant les autres sorts, bref, c'est deux AP que j'aime beaucoup mais... mais, voilà.
Sont trop late et ont ce côté quitte ou double (feed = godlike, normal = midgame trop mou).
Swain reste quand même très bon, si on farme bien (et c'est pas trop difficile, bonne AA + ulti), mais faut bien souvent attendre d'avoir 3 voire 4 items pour vraiment être dans la game si pas feed.
|