Enfin, c'etait les éliminatoires. La qualité devrait s'arranger après. N'empeche que pour "la crême PvP des serveurs", des fois, j'me demande si c'est que le serveur dispose que d'idiots, ou si c'est que les bons, ca les intéresse pas/occupés l'été. Surtout quand je vois certains représentants ecrire en SMS.
En même temps, le mode de sélection des participants n'a un peu rien à voir avec le PvP, sans même parler de PvP multi...
Le système de sélection date des premières éditions, à un moment où le Goultarminator se voulait un événement pas seulement PvP, avec une participation communautaire qui avait une influence importante (je ne veux pas discuter du bien-fondé du modèle, je rappelle simplement des faits). L'idée, si j'ai bien compris, c'était de distinguer des joueurs et des serveurs sur l'ensemble de la palette du jeu, pas forcément l'"élite PvP".
Actuellement, le Goultarminator n'est
que un tournoi PvP interserveur, et pourtant, les participants sont sélectionnés sur leur capacité à speeder un combat PvM solo, et sur une épreuve de popularité. Il est possible qu'il y ait un certain nombre de serveurs sur lesquels ce soit un peu organisé, et où la notoriété des "bons PvPMistes" soit suffisante pour leur assurer une sélection, mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas sur tous. La vision locale que j'ai n'est probablement pas non plus représentative (Allister, s'il n'est pas le pire serveur au vu de son histoire au Goultarminator, n'en est certainement pas loin), mais il y a plus de règlements de comptes que de préparation, avec de la gonflette avant les combats ("au moins on n'aura pas les chèvres de l'an dernier") et d'autres insultes après les défaites ("vous êtes encore pire que les Xxx de l'an dernier" vs "t'avais qu'à te présenter si t'es si malin").
Personnellement, j'aimerais bien que le Goultarminator soit organisé de manière un peu plus serrée, avec des règles complètes annoncées suffisamment à l'avance pour que les participants puissent faire une préparation sérieuse, et un mode de sélection des participants qui soit conçu pour retenir des joueurs qui ont fait preuve d'un minimum de capacités pour ce qu'on va leur demander, à savoir, du PvP en équipe (je dis ça, je n'ai aucune prétention à faire partie de potentiels participants, ni même l'envie de le faire, sans parler de la disponibilité nécessaire; j'ai par contre, il y a quelques années, participé à du jeu un peu compétitif [pas sur un jeu vidéo, mais mon pseudo peut donner des indices à ceux qui connaîtraient], et si on veut de la crédibilité sur ce genre de tournoi, je pense que c'est un passage à peu près obligé).