Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je souhaite depuis longtemps m'acheter une montre. Je pense à une seiko 5 comme montrée un peu plus haut par exemple, modèle sport, automatique si possible mais le budget ne le permettra probablement pas...

Celle-ci aura des chiffres arabes et non pas romains pour indiquer l'heure, un boitier noir ou blanc, bracelet en acier mais je peux toujours changer au pire et sera globalement sobre

Esthétiquement, je suis dans l'idée d'une seiko 5 ou une Bell & Ross br 126. Pour le budget je pars sur du 200/400, c'est vraiment une montre que je veux porter tous les jours, donc un minimum solide.

En espérant que vous pourrez m'aider

Merci,
J'avoue ne pas comprendre

200/400 euros, c'est au-dessus du prix d'un Seiko 5 mais largement en-dessous d'une Bell & Ross br 126... Du coup, je vois mal ce que tu cherches...
Dans cette gamme de prix, tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans les Tissot et Hamilton d'entrée de gamme en quartz. Et à mon avis, chez Seiko on doit trouver le modèle pile-poil vu le nombre de références
Citation :
Publié par Sørensen
Bonsoir,
Celle-ci aura des chiffres arabes et non pas romains pour indiquer l'heure, un boitier noir ou blanc, bracelet en acier mais je peux toujours changer au pire et sera globalement sobre
Avec un poil plus de précisions on pourrait peut-être nommer quelques modèles en particulier.
Du style : couleur du cadran, (des aiguilles ?), forme du boitier, type de montre (aviation, plongeuse, marine... etc), Quartz ou mécanique ?

Sinon, tu peux parcourir la longue liste des montres seiko ! (ils ont des prix très corrects, et de bonnes reviews ici par exemple : Skywatches et Creationwatches)
Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Pour le cadran, je dirais blanc (de préférence) ou noir comme couleur. Les aiguilles noires (de préférence) ou blanches (sur fond noir du coup). Pour le boitier, les mêmes nuances. Finalement, je suis plutôt puriste en général donc je dirais mécanique, mais il s'agit d'un petit achat donc même à quartz ça ne me dérange pas.

Je sais vers quelles marques je dois me tourner (Orient, Seiko, Hamilton, Tissot) mais il y a tellement de modèles que je suis un peu perdu

Merci,
Citation :
Publié par Sørensen
Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Pour le cadran, je dirais blanc (de préférence) ou noir comme couleur. Les aiguilles noires (de préférence) ou blanches (sur fond noir du coup). Pour le boitier, les mêmes nuances. Finalement, je suis plutôt puriste en général donc je dirais mécanique, mais il s'agit d'un petit achat donc même à quartz ça ne me dérange pas.

Je sais vers quelles marques je dois me tourner (Orient, Seiko, Hamilton, Tissot) mais il y a tellement de modèles que je suis un peu perdu

Merci,
Je pense qu'il faut quand même que tu passes par la case "scroller des pages et des pages de montres", pour te faire un avis du style qui te plait. (numerals ou non, taille des chiffres et police, cadran imprimé ou index apposés... etc et la liste est longue)

Là comme ca, je t'en donne deux trois qui m'ont déjà un peu fait de l'oeil, mais ca serait étonnant que tout te plaise.

La gamme SARG chez seiko : Un petit post reddit

La Orient Monarch (qui existe en version blanc aiguilles bleues que je préfère) : Orient watch (en cherchant bien, on doit pouvoir la trouver moins chère)

La Mako (une plongeuse que je me suis acheté) : Elle existe aussi en noir

La Mako Ray 2 (Il ont retiré la seconde couronne à 2h) : (Ray c'est avec les points à la place des chiffres)

Une Hamilton type aviation (à quartz ! Mais elle existe en méca) : EN 42 mm, mais elle existe en 46 (et peut être meme en 40)

Voilou voilou. Faut aussi que tu sache un peu la taille qui te va. J'ai pas un très gros poignet, du coup, je pense pas pouvoir me prendre quelque chose de plus grand que 43mm.

[edit] j'ai cru que c'était noir la couleur préferentielle pour le cadran, désolé.
Regarde les Orient Bambino aussi.
Dites pour ceux qui commandent sur creationwatches, vous êtes livrés en combien de jours généralement ?

Avec des potes, on pensait offrir cette Tissot à un pote :

http://www.vipstation.com.hk/images/itemimg/T0064283605801/t0064283605801.jpg_400x400.jpg

On n'est pas complètement arrêtés donc au passage si vous avez d'autres idées dans ce style, 450 / 500€, petit poignet, pas forcément à chiffres romains d'ailleurs, je suis preneur.
Excellent choix la Tissot Le Locle, magnifique montre, mouvement ETA de qualité, et une montre qui a une histoire. Par contre elle rentre pas dans les 500€ non ? Il me semble qu'elle est dans les 700-800.

J'ai grandi à côté de la ville du Locle donc je suis pas forcément très objectif, mais franchement fonce c'est un super cadeau !
Citation :
Publié par Dr. Troy
On n'est pas complètement arrêtés donc au passage si vous avez d'autres idées dans ce style, 450 / 500€, petit poignet, pas forcément à chiffres romains d'ailleurs, je suis preneur.
Bon choix pour la "Le Locle". Il y a aussi Hamilton qui est pas mal dans cette gamme de prix

H32515535_MED.jpg

Ou Seiko, la SARB65 est superbe (la photo lui fait pas honneur !)

SARB065_MED.jpg

La SARX017 également :

SARX017_MED.jpg

Toutes fiables, diamètre 40mm, et de beaux cadeaux en tout cas !
Merci pour les réponses et avis

D'ailleurs en parallèle, je me demandais ce qu'il existait comme modèles "modernes / épurés" dans cette gamme de prix, en restant dans la vraie horlogerie, j'ai du passer à côté mais à part Nomos (et la c'est x4), je vois pas très bien...

[EDIT] Revirement de situation, on part sur une Hamilton Intra-matic, qui lui correspondra plus (oui du coq à l'âne). Je me prendrai la LeLocle pour moi

Dernière modification par Dr. Troy ; 14/03/2016 à 13h21.
J'aimerais bien avoir la Bambino ou la Bambino III en blanc, mais impossible à trouver. Du moins à moins de 200 €.
Je parle de ces deux modèles : ici et .
Ils sont à 159 € sur ce site, mais en rupture de stock. Il y a bien la noire de dispo qui me tentait aussi, mais j'avoue avoir un faible pour le cadran blanc.
Rien sur creationwatches non plus, ni sur amazon (du moins pas à ce prix).
Vous avez une idée d'où en trouver ?

Merci !
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
J'aimerais bien avoir la Bambino ou la Bambino III en blanc, mais impossible à trouver. Du moins à moins de 200 €.
Je parle de ces deux modèles : ici et .
Ils sont à 159 € sur ce site, mais en rupture de stock. Il y a bien la noire de dispo qui me tentait aussi, mais j'avoue avoir un faible pour le cadran blanc.
Rien sur creationwatches non plus, ni sur amazon (du moins pas à ce prix).
Vous avez une idée d'où en trouver ?

Merci !
Pour avoir chercher la II pendant longtemps, et un peu partout, je pense que ca va être dur d'en trouver. Les Bambino sont en rupture de stock partout. (Sauf pour quelques couleurs, notamment cadran noir comme tu dis)

Ton choix est arrêté sur la couleur du boitier ? Parce que j'en ai vu une ou deux boitier gold, cadran blanc je crois.

Dernière modification par Nitneuq ; 23/03/2016 à 10h42.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Dites pour ceux qui commandent sur creationwatches, vous êtes livrés en combien de jours généralement ?
Je m'auto-quote pour ceux que ça intéresserait, montre commandée un lundi, reçu le jeudi

Sinon j'ai comme vague projet de m'offrir une Nomos, il y a des clients ici ? Vous conseillez quelles méthodes pour ce genre de marque qui est très peu distribuée histoire de ne pas payer le prix fort ? Possible de négocier chez un horloger pour du neuf (j'ai vu qu'ils référençaient 2 revendeurs sur Paris) ?
De mémoire il y avait 4 à 5 jours sur CW entre l'expédition et la livraison pour ma montre.
Par contre ils avaient mis deux semaines à l'expédier il avait fallu que j'envoie un mail. :/
Citation :
Publié par Nitneuq
Pour avoir chercher la II pendant longtemps, et un peu partout, je pense que ca va être dur d'en trouver. Les Bambino sont en rupture de stock partout. (Sauf pour quelques couleurs, notamment cadran noir comme tu dis)

Ton choix est arrêté sur la couleur du boitier ? Parce que j'en ai vu une ou deux boitier gold, cadran blanc je crois.
Ah merde.

Je n'aime pas du tout les boitiers roses, or, etc. Mais du coup, peut-être que je vais me concentrer sur la bambino en noir…
Merci en tout cas.
La bambino IV est sorti aussi :

Elle est sublime, mais j'aimerais la voir dans d'autres couleurs !
Nouveau mouvement aussi, avec stop-seconde (enfin) et remontage à la couronne.

[edit] pas sur que ca soit une bambino. Il n'y a que le site serious watch qui l'a et l'appelle comme ca.
A prendre avec des pincettes donc, mais la montre est belle quoiqu'il arrive ^^

Dernière modification par Nitneuq ; 27/03/2016 à 21h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés