Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Bientôt un an avec ma Tissot Visodate
http://i87.photobucket.com/albums/k151/teeritz/Tissot%20Visodate%201957/tissot-visodate-1957_2.jpg

Vraiment très très content, je l'a met tout le temps; aucune gène, très agréable à porter, ni trop léger ni trop lourd. Et surtout, elle me plait beaucoup, assez discrète et élégante. Petit défaut, au niveau du bracelet qui va se détériorer au fil des mois sur les bords. De toute façon, je n'étais pas très fan du bracelet de base (sur la photo), ce sera mon futur achat.

Bref, l'énorme plus de cette montre, et ce que devrait faire attention en premier lieu TOUT futur acheteur de montres; c'est le verre. Ici du saphir INRAYABLE (ce verre apparait dans les gammes à partir de 500euros mini je pense). La Boîte/boîtier, lui, va inévitablement se rayer si vous la portez comme moi, tous les jours. Mais j'insiste vraiment; faites très attention au verre que vous achetez !

Dernière modification par Kryo ; 17/04/2016 à 11h41.
J'avoue que Tissot fait indéniablement partie des marques avec un grand nombre de modèles qui m'attirent vraiment. À commencer par la Visiodate et la LeLocle.
Malheureusement, je n'ai pas encore franchi le pas psychologique (et financier) d'investir dans des montres à plus de 200 €…
Je vois souvent passer des Orient ici, je m'en suis pris une avant-hier en passant à Singapour.

Impossible de mettre la main sur le modèle sur le site officiel, et sur le site USA, il y a un modèle qui correspond (Symphony), sauf pour la finition (celle que j'ai prise est argentée et non dorée), après recherche Google images, je trouve bien ma finition (cf. image) mais j'ai le verre en saphir qui n'est pas sur le modèle en question (inscrit au dos, et le logo saphir au dessus du water resist - comme sur ce modèle -). Des experts Orient ? Un modèle batard, à moins qu'il existe des options ?

http://lghttp.23740.nexcesscdn.net/80AC5C/magento/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/e/fer27006b0_symphony.still007.jpg
(Google images)
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
J'avoue que Tissot fait indéniablement partie des marques avec un grand nombre de modèles qui m'attirent vraiment. À commencer par la Visiodate et la LeLocle.
Malheureusement, je n'ai pas encore franchi le pas psychologique (et financier) d'investir dans des montres à plus de 200 €…
Je vais peut être vendre ma LeLocle, elle en très bon état.
Si ça t'interesse, envoi moi un MP :-)
Citation :
Oh pinaise, si tu trouves le modèle en ligne quelque part, ça m'intéresse fortement, elle est exactement comme ce que je cherche !
Citation :
Publié par Linou
Google image remonte un seul site de vente :
http://orientwatchusa.com/er27006b
Oui par contre comme je le disais, j'ai une version avec le verre en saphir, et celle ci, je la trouve nulle part, sauf sur le site de la boutique où je suis passé à Singapour, et elle est indiquée comme non disponible. Après négociations, je l'ai eu à 170SGD (et -6% de detaxe) soit en incluant les frais bancaires, à 110€. Plutôt une belle affaire
Je pense juste changer le bracelet, trop brillant à mon goût, surtout que je la voulais pour avoir une classique de tous les jours (je trouve les fonds noirs plus discrets, et je me réserve pour un futur hypothétique achat chez Nomos).

D'ailleurs, des conseils de bons bracelets cuirs abordables ? J'ai ceux de Stowa en tête mais si vous en avez d'autres je suis preneur.
Définis "abordable". ^^

J'en ai acheté deux sur un site qui a été link une ou deux pages avant a 30 et 40€ qui sont très bien pour moi.

Edit: celui la:
http://www.watchiful.com/bracelet-de...en-cuir-20-mm/

Reçu les bracelets rapidement et sans souci.

Citation :
Euh je l'ai vu sur 3 ou 4 autres sites, et souvent pour moins chère. (Sans le verre saphir, je l'ai jamais vu avec le verre saphir ! Faut aller creuser sur les forums )
Elle est pas dispo sur amazon.fr, je sais pas si tu peux commander sur amazon.com. (peut-être, j'ai jamais essayé en fait)

Dernière modification par Andromalius ; 20/04/2016 à 12h17.
Citation :
Publié par Andromalius
Définis "abordable". ^^
20-30, vu le prix de la montre, je ne pense pas mette plus. Du coup ceux de Stowa sont plus qu'honnête. Merci pour le lien

Citation :
Publié par Nitneuq
Euh je l'ai vu sur 3 ou 4 autres sites, et souvent pour moins chère. (Sans le verre saphir, je l'ai jamais vu avec le verre saphir ! Faut aller creuser sur les forums )

Voila :
Amazon
Long island watch
Montres-automatiques

En revanche, je trouve ca un peu large 22mm pour le bracelet sur une montre comme ca.
Je mets une photo en PJ, désolé pour la qualité, la seule différence est la présence du logo saphir.
image.jpg
Ouaip elle existe pas
Non j'ai un peu cherché sur les forums francais et anglophones aucune mention de cette montre avec saphir (à part des particulier qui ont décidé de remplacer leur part-brise).
Du coup je pense que ca doit être une réédition, qui vient de sortir.
Jolie montre en tout cas !
Citation :
Publié par Nitneuq
Ouaip elle existe pas
Non j'ai un peu cherché sur les forums francais et anglophones aucune mention de cette montre avec saphir (à part des particulier qui ont décidé de remplacer leur part-brise).
Du coup je pense que ca doit être une réédition, qui vient de sortir.
Jolie montre en tout cas !
Citation :
Publié par Chaenn
Ouais, jamais vu en saphir, peut-être un modèle réservé au marché asiatique. En tout cas elle est très belle cette petite orient, bel achat !
À voir dans le temps, mais du coup, petit plaisir de collectionneur, surtout que ce n'était pas voulu

Citation :
Publié par AlPatch025
Bonsoir à tous,

Certains d'entre vous connaitraient-ils la marque de montre Cortese.

http://cortesewatches.com/model/cort...ngolare-C12502

C'est un ami qui me l'a fait découvrir.

Depuis j'essaie d'avoir des avis, retours sur cette marque, en vain...

Merci d'avance !
Du quartz à 200€, "Swiss quartz" pardon, Torino sur une marque créée en Hollande, pas besoin de chercher plus loin pour voir que c'est de la montre cheap fantaisie.
Citation :
J'avoue qu'à ce prix là, le saphir devenait vraiment super intéressant, mais bon, merci en tout cas du renseignement… Et félicitation pour ce bel achat.
Je viens de retrouver le site de la boutique, j'ai l'impression qu'ils livrent partout dans le monde, il y a la même mais avec bracelet acier (en même temps le bracelet cuir n'est vraiment pas terrible). Donc si tu es prêt à rajouter un peu pour y coller un autre bracelet... À mon avis ils n'ont qu'un seul exemplaire (c'est vraiment une petite échoppe dans un centre commercial de locaux).

http://www.skywatches.com.sg/reviews...h-er2700eb.htm
Citation :
Merci, c'est commandé
Elle revient à moins cher que sur les sites FR où il n'est pas indiqué que c'est Saphire !
Citation :
Publié par Trool
Rah putain j'ai envie de craquer moi aussi. :/

Dis nous si t'as pas de problème de douane à la livraison stp.

Je ne pense pas qu'il y ait plus de souci que pour des sites comme creationwatches qui envoie également de Singapour. Et au pire des cas, vu le prix de la montre, ce ne sera pas bien élevé. En tout cas cette boutique doit être habituée, ils avaient de quoi me faire les papiers pour passer aux bornes de détaxe à l'aéroport, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Oui il est très bien ce site. Je me suis commandé une sarb065 lundi, elle est arrivée mercredi à Roissy ! La poste francaise est vraiment lente par contre, je l'ai toujours pas.
Un pote a commandé une alpinist (sarb017) arrivé sous 4 jours. Pas de frais de douane.
Citation :
Publié par Nitneuq
Oui il est très bien ce site. Je me suis commandé une sarb065 lundi, elle est arrivée mercredi à Roissy ! La poste francaise est vraiment lente par contre, je l'ai toujours pas.
Un pote a commandé une alpinist (sarb017) arrivé sous 4 jours. Pas de frais de douane.
J'avais eu le cas pour des cymbales commandées sur eBay depuis San Francisco, 2 jours pour arriver à Roissy, 2 semaines pour faire Roissy - Paris (ça avait du sonner à tous les portiques, je n'avais pas eu de problème de frais de douanes cela dit, mais c'était de l'occasion).
J'ai oublié de poster, mais je confirme que j'ai bien reçu l'Orient de Troy. Et je suis vraiment ravi, elle est superbe et me convient parfaitement.
Mais effectivement, Troy n'a pas menti, il faut bien chercher un autre bracelet !
À ce propos, tu as pris quoi ?

Merci encore.

Dernière modification par Pitit Flo -TMP ; 09/05/2016 à 08h09.
Citation :
J'ai oublié de poster, mais je confirme que j'ai bien reçu l'Orient de Troy. Et je suis vraiment ravi, elle est superbe et me convient parfaitement.
Mais effectivement, Troy n'a pas menti, il faut bien chercher un autre bracelet !
À ce propos, tu as pris quoi ?

Merci encore.
Je suis resté sur ma première idée, un Stowa (35€ avec les frais de port). Ça ne plaît pas forcément, mais j'aime bien le marron avec le noir (j'ai d'ailleurs vu une configuration similaire sur une Omega Deville que je trouvais très sympa ). Il est légèrement échancré, ça affine donc, malgré les 22mm (les sur-coutures aident aussi). Le cuir a l'air de très bonne qualité, à voir dans le temps.

ORIENTSTOWA.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés