Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je dois offrir une montre en cadeau à ma femme, et j'avoue n'avoir aucune idée de ce qu'il faut prendre comme marque/modèle au delà de l'aspect esthétique, alors je tente ma chance ici si vous avez des modèles à me proposer .

Alors ce serait une montre dans un budget de 500€ max, pour très petit poignets, plutôt moderne, fine, avoir des chiffres romains serait un plus ! Pas forcement pleins de fonctions, pas de fioritures, plutôt quelque chose d'épuré. Niveau couleurs tout types sauf roses et flashy, si on pouvait éviter les cadrans mauves aussi ^^'.

Voilà pour ce que je sais, pour le reste, matière bracelet ou boitier, etc. j'ai pas vraiment d'idées. Alors si quelqu'un avait une idée ou deux, je serais très preneur !

Des bisous
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, ca dépend, ce que moi je prendrais t'irais pas forcément etc. Y'a des chances qu'on s'habille pas pareil.
Dis quand même , je suis curieux :-)
J'ai un projet de montre pour avril, du coup, je cherche la perle rare.. :-)

J'ai une short list pour l'instant avec :

- Tudor Black Bay Rouge
- Omega Aqua Terra (modèle à définir)
- Speemaster
- Rolex OP

Je regarde aussi Zenith, mais c'est juste niveau budget, même en marché gris.
Plutot dans ce style la:
http://www.forgesboutique.fr/4965-ta...ck---43mm.html

Note que j'ai jamais trop cherché en détail dans cette gamme de prix vu que si j'avais cette somme à claquer en bijou/cosmétique/conneries c'est pas une montre que j'achèterais, ou alors faudrait que je devienne millionnaire et que j'ai pu m'acheter les trucs importants avant. (Genre le mesa 2C+ Petrucci annoncé cette année )
La Rolex OP est belle mais faut tester avant (comme toujours d'ailleurs). Moi elle ne m'a fait aucun effet alors que la Milgauss et la Submariner . A tester aussi l'Explorer qui est sympa.
Quant à la Speed, ben c'est un must have donc...
Citation :
Publié par Thelemys
Moi pour un prix proche j'ai préféré prendre une Explorer et je ne regrette pas.
Pas encore essayé l'explorer, mais j'ai un peu de mal avec l'aiguille mercedes.
Par contre, j'aime bien l'explorer GMT (sur photo).

T'as une photo de ton Explo ?
J'adore sur nato orange

Est-ce que aujourd'hui ça parait "stupide" de se pointer dans un magasin Omega, de prendre sa montre et la payer comptant sans réfléchir ? J'entends parler à tout va de revendeur sur un marché gris à -20%, d'occasion quasi neuve à -50% etc.

Aujourd'hui pour acheter une montre de luxe, c'est quoi mes options ?
Montre commandée sur montres-automatiques.com vendredi fin d'après-midi et reçue.... aujourd'hui (donc ce matin) en début de matinée. Efficacité du site et de Laposte: 1000% (colissimo) ! Très rapide, super bien emballé, certificat d'authenticité, tout était parfait. Le site offre même comme le fameux site de tee shirt... un petit paquet de bonbon haribo ;p ! Je ferai une photo ce soir de cette Orient Soma qui est très jolie!
Citation :
Publié par Arkendias
J'adore sur nato orange

Est-ce que aujourd'hui ça parait "stupide" de se pointer dans un magasin Omega, de prendre sa montre et la payer comptant sans réfléchir ? J'entends parler à tout va de revendeur sur un marché gris à -20%, d'occasion quasi neuve à -50% etc.

Aujourd'hui pour acheter une montre de luxe, c'est quoi mes options ?

Si tu veux aller en boutique ce que tu peux faire (ce que j'avais fait pour ma Baume) tu peux dire que tu peux avoir la même aux Galeries/Printemps à -15% en prenant la carte du magasin et leur demander s'ils sont prêts à matcher ce prix
Salut à tous !

Avec un budget de 100€, je suis à la recherche d'une montre avec un fond noir, des aiguilles/contour en couleur argent de préférence, un bracelet en cuir noir lui aussi + un affichage de la date du jour. Pas vraiment de préférence pour la forme, j'ai bien les montres rectangulaires également. Le plus important c'est qu'elle soit minimaliste avec un noir très présent.

Ci-joint une image pour être plus clair. Celle-ci est exactement ce que je recherche par exemple, mais elle n'affiche pas la date, semble imposante (j'ai des petits poignets pour corser le tout) et surtout je ne connais pas la marque, vu que je n'y connais rien.

Des conseils ? Réalisable pour ce budget ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : montre-davis-0910-montre-cuir-noire-mode-mixte0910_680x680.jpg
Taille : 680x680
Poids : 28,8 Ko
ID : 262076  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés