Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNAo.N -RIP C.Steez-
Elles sont vraiment belles les Breguet classique, par contre les prix c'est comme les rolex, invisible
Rolex c'est pas super cher, ça va de 2k à 20k après t'as des montres à 80k mais tu paye juste les cailloux (tu me diras sur celle à 20k tu les payes aussi). Breguet ça commence à 8k€ et ça dépasse les 200k€ sans le moindre petit cailloux sur le boîtier

Sinon hamilton c'est de la merde, mais comme je suis généreux je te la rachète 10€
Citation :
Publié par Termite Pervers
Hello,

Petite question, dans le genre pas trop chère 100/200€ il existe des montres avec mouvements apparents (genre ou on voit les engrenages tourner)?

Pour l'instant j'en ai vu que chez Fossil.
Mouvements apparents devant ou derrière ?

je vois bien une petite Orient
DB08004B.jpg

Sinon toutes les Seiko 5 ont le mouvement apparent derrière
Citation :
Hello,

Petite question, dans le genre pas trop chère 100/200€ il existe des montres avec mouvements apparents (genre ou on voit les engrenages tourner)?

Sur le dessous ou le dessus ?

Sur le dessous, je crois que c'est assez fréquent. Sur le dessus, ça doit être plus rare dans cette gamme de prix.
Citation :
Publié par Mace
Ouais Rolex est une marque assez spéciale, certaines sont immondes (coucou je fais des montres pour les saoudiens :
leopard.jpg

alors que d'autres sont carrément des perles :
BOC-BLACKOUT-CONCEPT-ROLEX-MILGAUSS-03.jpg

Bref je ne sais pas quoi de cette marque, à mon avis le département marketing aussi
Si j'avais les moyens j'aurai pris les deux, la première elle est fun juste pour se la raconter et dire qu'on achète n'importe quoi
Citation :
Le mouvement apparent à l'avant oui comme la Orient.
Chez Pulsar tu en as aussi, sachant qu'elle va aussi avoir le mouvement apparent à l'arrière.
Citation :
Hello,

Il y en a pas mal, j'ai une Swatch comme ça.
Le terme consacré pour ce type de montre est "squelette". Cherche"montre squelette" sur Google et tu devrais trouver ton bonheur. Ou au moins une piste
Si vous aimez les chronographes vintages, je vous conseille de regarder les Citizen Bullhead sur Ebay. Beaucoup d'offres proviennent des Philipines car elles y sont restaurées.

On peut s'en sortir pour 100$... C'est moins cher que gratuit !

Ce que j'aime :
- Chrono automatique
- Vintage (calibre 8110 de 197X)
- La forme du boitier (pas conseillée aux gros poignets)
- Bullhead, cad la couronne et les boutons en haut (d'où le surnom de panda)
- L'énorme choix de couleurs cadrans/aiguilles
- Jour+Date
- Fonction Flyback (un peu gadget)

J'ai mis la mienne sur un NATO assorti.
WP_000016.jpg
chez rolex la montre qui me plais en ce moment c'est la skydweller en or rose elle est magnifique mais bon 27keuros me semble en vitrine xD mais bon tu peux toujours négocier au moins la valeur de la TVA quand tu es acheteur de ce genre de produit
c'est le minimum

sinon grand fan d'IWC la portugaise chronographe notamment

en ce moment je tourne avec une rolex submariner , explorer , bell&ross BR-02-94
et une JLC grande reverso 976 , et panarai radiomir classique
voila ma collection pour le moment c'est toute ma fortune

sinon ce qui est bien en ce moment pour pas trop cher c'est la Tissot le locle or rose grand prix du chronographe elle se touche a 950euros et il y en a une avec reserve de marche un peu plus cher 1.3k euros me semble
Citation :
Publié par Skycoke.
Si vous aimez les chronographes vintages, je vous conseille de regarder les Citizen Bullhead sur Ebay. Beaucoup d'offres proviennent des Philipines car elles y sont restaurées.

On peut s'en sortir pour 100$... C'est moins cher que gratuit !

Ce que j'aime :
- Chrono automatique
- Vintage (calibre 8110 de 197X)
- La forme du boitier (pas conseillée aux gros poignets)
- Bullhead, cad la couronne et les boutons en haut (d'où le surnom de panda)
- L'énorme choix de couleurs cadrans/aiguilles
- Jour+Date
- Fonction Flyback (un peu gadget)

J'ai mis la mienne sur un NATO assorti.
WP_000016.jpg
je connaissais, elle est vraiment sympa, par contre chaud sur Ebay c'est plus du 130€... Elle est étanche?
Sinon top avec la Nato c'est vraiment un exemple de belle montre à petit prix!
Citation :
Publié par Mace
je connaissais, elle est vraiment sympa, par contre chaud sur Ebay c'est plus du 130€... Elle est étanche?
Sinon top avec la Nato c'est vraiment un exemple de belle montre à petit prix!
Comme il y a beaucoup d'enchères, en étant patient ya moyen d'en choper une vraiment pas cher. J'ai eu la mienne à 108$.

Niveau étanchéité, je tenterai pas la piscine avec... Certes le fond est vissé mais le joint noir m'inspire par confiance sur la lunette. J'ai quand même lavé le cadran au dentifrice et au rinçage j'ai eu aucun soucis.

@Mace Au moins 35h. Faudrait voir sur les forums anglais pour l'info officielle.

Dernière modification par Skycoke. ; 17/01/2013 à 17h32.
Argh elle me tente vraiment, elle a beaucoup de charme (surtout sur la Nato). Je vais me renseigner, mais ça tient bien niveau réserve de marche et précision?

@alextrem pas mal la collec , j'aime beaucoup la rolex Sub même si elle fait partie des grands classiques de la marque !
En ce moment je regarde pas mal du côté de la Longines Legend Diver. Je vais bientot céder !

Sinon, en ce moment je porte ma Longines HydroConquest Bleue, une photo de ses dernières vacances :

http://img833.imageshack.us/img833/6477/dsc00994h.jpg
Citation :
Publié par Thelemys
Ca vieilli bien les Longines?
Plutôt bien, j'ai une Longines que j'ai recup de mon grand père qui date du début des années 60 et qui marche très bien.

Pour le moment je l'ai pas encore remise complètement en état, je l’ai juste nettoyée et j'évite de l'utiliser mais j'ai fais faire un diagnostic par un horloger qui l'a démontée et verif, et il n'y a pas besoin de changer de pièces, juste de faire un vrai nettoyage en profondeur qui me couterait dans les 200€ pour qu'elle soit complètement opérationnelle pour la vie de tous les jours (ponçage du verre des trucs du genre pour virer les micro rayures et rerendre blanc le fond qui a jaunit, huilage, nettoyage en profondeur des pièces)

après un petit changement de bracelet est nécessaire parce qu'il commence a se faire vieux.

Donc en gros pour maxi 300€ je remet la montre a neuf et en parfait état de marche. Pour une montre qui a plus de 50 ans et qui n'a pas été entretenue correctement (bracelet d'origine, quasi jamais de nettoyage) elle a plutôt très bien tenu. et bon, 300e c'est pas grand chose vu la valeur sentimentale qu'a la montre pour moi.
@ ashony : ton horloger est sur Paris ? J'ai aussi une Longines qui mériterait d'être révisée (pb du verre et du fond qui a aussi jauni ; je soupçonne aussi la mécanique d'être un peu essoufflée).
Je fais plus confiance à une montre qui a 40 ans pour en tenir 40 de plus plutôt qu'aux modèles actuels programmés pour s'auto-détruire en 10 ans environ afin de provoquer un nouvel achat

Je ne dis pas que tous les modèles sont comme ça, mais encore une fois la Tissot de mon frère est dans un tel état au bout de 10 ans que je me demande comment tiennent les autres marques sur la longueur.
Un mouvement à quartz correct c'est moins de 10€ à emboîter. Donc typiquement, une montre à quartz a un prix de revient total proche de 25€.
Tout ce que tu paies au dessus c'est du marketing ou alors le fabriquant a ajouté des "options" comme un bracelet en crocodile ou un design particulièrement innovant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés