[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Stassin il vaut cher mais il doit encore confirmer a un niveau plus haut.
GzSgEI_WcAAPCVT.jpgGzSgEI_WgAAPFjQ.jpg

Est ce qu'il y a un des joueurs de ces classements des jeunes offensifs en Europe qui serait évalué à moins de 35-40M ?
Stassin c'est 16 buts/assist sur une demi saison dans une équipe de peintre, et en montrant de vraies qualités. Evidemment qu'on ne regarde pas que les stats et que ce n'est pas que ça qui fait la valeur, qu'il n'y a aucune comparaison avec certains joueurs de ces deux images. Est ce que Stassin est moins bon que Gittens et ses 50+M£ ?
Il faut aussi prendre en compte qu'au de la de la valeur potentielle :
- on n'a pas besoin de vendre, contrairement à beaucoup d'autres clubs
- pas d'offres de clubs anglais/allemands, qui auraient pu faire beaucoup plus grimper la cagnotte en comparaison au PFC
- les nouveaux proprios jouaient leur crédibilité de "on n'est pas vendeur". En vendant Stassin, pour un prix qui peut paraitre hallucinant pour un club de L2, mais potentiellement faible au regard des autres transferts actuels, c'était cramer toutes les futures négociations dans les années à venir.

Au dela des stats, j'ai vraiment rarement vu un jeune attaquant, en tout cas chez nous, aussi complet et surtout intelligent dans le jeu, pas avare d'efforts, très présent dans la construction.

Dernière modification par Apteis ; 03/09/2025 à 17h01.
Citation :
Publié par mendoza
Lukaku, Tielemans, Praet, SAELEMACKERS, Doku, Sambi, Bornauw ...
yep, tout ca c'est Kindermans. et tu rajoutes d'autres comme Dedoncker et cie, un cran plus bas, ca reste bien mieux que tout ce qu'on a fait depuis 3/4 ans...

A se demander si l'ambition de Wouter était pas de couler le club :/
Citation :
Publié par Apteis
(...)
Merci pour cet éclairage.
Vu donc le potentiel reconnu, il n'y a pas eu de proposition de prêt ? Ou ton club avait d'emblée exclu cette option ?
Honnêtement, je ne sais pas, je ne pense pas. Par contre, le prêt sans OA dans un club de L1, qui aurait été en rade d'attaquant sans avoir les moyens, aurait été selon moi la meilleure solution. Le type de jeu de la L2 et les adversaires que l'on va se taper dans la saison risquent d'ailleurs de le voir galérer (on se tape déjà des matchs à 80% de possession....).
Tiens a titre de comparaison

Fredberg a vendu Debast a 15.5M d'euros, et la somme devrait bientôt arriver a 25, donc on va encore récupérer la somme de la vente d'un Dolbert, ou 2x un Dreyer, ou 17/18x un Leoni, par un gars qui a été viré par Wouter
ah et debast était aussi dans un contrat qui arrivait au bout.

Je dis pas que Fredberg est pas dénué de tort, mais pour le moment, Fredberg > Renard. Il a pas trop foiré ses castings, quand on voit comment Dreyer cartonne aux USA...

Fredberg :

• Moussa N’Diaye (arrivé pour 200k)
  • Justin Lonwijk (foirage)
  • Louis Vazquez (bientôt 65M )
  • Maxime Dupé (venu gratis, parti gratis )
  • Amadou Diawara (foirage, mais ca semblait bling bling )
  • Kasper Dolberg (venu pour 5M, parti pour 10M)
  • Louis Patris (échec, alors qu'ils remonte en valeur après son départ...)
  • Thorgan Hazard (on va pas s'en plaindre)
  • Mats Rits (mouais... sur papier ca devait être bien )
  • Ludwig Augustinsson (arrivé en prêt, il est resté ^^)
  • Anders Dreyer (4.2M in, 5.5m out, sous exploité)
    Donc pas tant d'échecs que ca... Lonwijk, Diawara, Patris, Rits...on rajoute les ventes de Verbruggen , Duranville, Delcroix, Murillo, et le pactole est pas dégelasse...

Et Renard, que ce soit chez nous ou ailleurs... c'est pas la gloire :/
Citation :
Publié par Grim
Le 11 : Courtois, Meunier, Theate, Debast, De Cuyper, Tielemans, De Bruyne, Vanaken, Doku, Openda, Fofana

J'aurais mis Michy à la place d'Openda, mais bon.
ah c'est ajd... bon ben on va checker ca

edit : gg De Cuyper

Dernière modification par Seiei ; 04/09/2025 à 21h14.
Oh, tu devrais avoir celui que le Liechenstein ne manquera pas de mettre à notre défense.

Qui gaffe moins sans Faes, bizarrement.

Openda qui réussit à être hors-jeu contre une équipe qui joue à 3 mètres de sa ligne de but...

Dernière modification par Grim ; 04/09/2025 à 21h33. Motif: Auto-fusion
il a eu un gros loupé dans le petit rectangle, sinon... rien de transcendant comme toute la team.

seuls de cuyper et debast sortent du lot, et KDB a qqs éclairs.

tiens, Nicolas qui me rappelle que je le veux bien au RSCA lui

Dernière modification par Seiei ; 04/09/2025 à 21h40. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Seiei
tiens, Nicolas qui me rappelle que je le veux bien au RSCA lui
T'auras Lukaku en 2027 :-)
Merci pour le Malick report ^^.
A les entendre à la MT tu as l'impression qu'ils analysent un Allemagne-Belgique, normalement on doit juste revoir les buts :/
Citation :
Publié par mendoza
T'auras Lukaku en 2027 :-)
Merci pour le Malick report ^^.
A les entendre à la MT tu as l'impression qu'ils analysent un Allemagne-Belgique, normalement on doit juste revoir les buts :/
Oui, mais Nicolas je le veux bien dans le staff dirigeant. Il a fait un gros taff a La Louvière
Citation :
Publié par Seiei
Openda par contre il est comme d'hab avec les diables : nul

Mettez Michy... suis pas fan mais ca sera mieux je suis certain... en attendant un Stassin ptet
Ca fait des années qu'on sait qu'Openda contre des blocs bas, ça sert à rien. Je m'explique pas son transfert à la Juve à cause de ça d'ailleurs.

Ah bah Tielemans, quand il marque, il le fait pas à moitié
Citation :
Publié par Grim
De Cuyper encore à l'assist... On a enfin trouvé un bon arrière latéral

Mérité pour Theate.

Openda qui sort pour CDK... le désaveu...
et but de Cdk sur sa première touche... voila voila

(oh, ptet hors jeu...)

edit : ah non, but de KDB ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés