[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Sinon, quelques transferts de Diables (ancien ou potentiel) :

- Lammens va s'enterrer à Manchester United
- Openda va cirer le banc à la Juve
- Lukebakio signe à Benfica
- Vermeeren continue son Erasmus à Marseille
- Casto-Montes quitte l'USG pour Cologne (j'espère qu'il n'a pas demandé de conseils logements à Seiei )

Chez nous, après le Celtic, c'est l'Ajax qui se renseignerait pour Dolberg. Personne ne veut Vazquez, étrangement.
Je trouve tous les transferts des diables vraiment peu réfléchit... mais peut etre qu'on a eu l'habitude de cette génération du top qui à fait une grosse carrière progressive, que ca soit kompany, KDB, Hazard (avant le Real, on se comprend), Vertonghen, Alderweireld, etc.

Ici, osef du plan de carrière j'ai l'impression... on signe le plus haut possible, on ramene les brousoufs et on s'en fout si on joue ou pas.
Bien que Lammens, à Man U.... il a une petite carte à jouer. Mais bon, il y avait qqs échelons à gravir avant de passer dans un club du top anglais (on ne rigole pas )

Et pour finir, l'AirBnB que j'ai eu a cologne était le meilleur que j'ai eu ever ^^ c'était trop bien
Citation :
Publié par Seiei
Je trouve tous les transferts des diables vraiment peu réfléchit... mais peut etre qu'on a eu l'habitude de cette génération du top qui à fait une grosse carrière progressive, que ca soit kompany, KDB, Hazard (avant le Real, on se comprend), Vertonghen, Alderweireld, etc.
Je me faisais la réflexion hier, mais en vrai, c'était pas toujours le cas. Tu cites KDB par exemple, mais c'est oublié un peu vite qu'il est parti à Chelsea depuis Genk. La différence, c'est qu'il a vite rebondit.

Le truc, c'est qu'on a aujourd'hui des jeunes de moins de 20 ans qui quittent le championnat belge sans avoir rien prouvés à un âge où ils devraient surtout jouer. Genre des Duranville, Vermeeren, même Stroeykens ça lui pend au nez. Et ces années perdues, ils vont courir après tout le reste de leur carrière.
Citation :
Publié par Grim
Sinon, Théo Leoni signe à Reims, en Ligue 2. Contrat de 5 ans. 600k de transfert visiblement.

Je viens de voir qu'il a déjà 25 ans le gamin, je le croyais plus jeune.
En vrai, content pour lui. L'année prochaine il ira en ligue 1 ou aura un transfert a 15M et on rira encore du staff anderlechtois.
Citation :
Publié par Grim
Oui enfin là, c'est lui qui ne voulait pas prolonger. Je pense qu'il se voyait plus haut que Reims.
Ouais, enfin bon il méritait bien mieux que ce qu'on a fait avec lui...
Il a été le symbole d'un renouveau, étouffé dans l'oeuf par un staff de merde.

L'année prochaine, suis sur qu'il sera transféré pour 20x ce prix, comme Stassin (St Etienne déconne d'ailleurs... ils essayent de flamber et on repoussé une offre de 29M lol).

Sinon, Dolberg pour 10 à l'Ajax, ca va nous tomber dessus

Du coup... Vazquez mania pour 6 mois XD soit il cartonne car il sera plus une doublure, soit il va merder encore
Citation :
Publié par Seiei
Sinon, Dolberg pour 10 à l'Ajax, ca va nous tomber dessus
J'ai lu que ce serait un prêt avec OA obligatoire. J'ose espérer que c'est une blague.

Sinon, je vois que l'USG veut aller repêcher Louis Patris à Saint-Trond. Mais si, Patris, le gars qu'on avait acheté, qui n'a jamais vraiment eu sa chance et qu'on avait refilé à Saint-Trond...

Sérieux, faudrait faire le compte des joueurs talentueux ailleurs qui sont soudain devenus mauvais chez nous... (une pensée pour Mats Rits ou Thomas Foket...)
Ouais Patris j'aimais bien, dans football Manager aussi ^^
Refuser 29M pour Stassin c'est hallucinant, et globalement tous ces montants pour des joueurs au mieux corrects. A côté de ça tu as à peine 10M pour Dolberg, un des rares bons joueurs qu'on a eu qui n'a pas régressé, au contraire.

Openda à la Juventus je comprends pas, hormis choix tactique très ciblé du coach, on sait très bien ce que vaut/ne vaut pas le gars selon le contexte où il est mis.

Vermeeren à l'OM, pas vu venir celle-là. Une saison de fou à Anvers, le nouveau Iniesta, hop on l'envoie dans le plus mauvais choix de progression imaginable et évidemment il joue pas. RBL c'était une bonne idée et ça a fonctionné pas trop mal, je comprends pas ce qu'il va aller chercher de mieux à Marseille à part jouer la C1. OK c'est jouer la C1, mais il est encore rien ce jeune freluquet, bref, je trouve ce transfert ridicule. Ca va ptet marcher entre lui et le bouillant coach phocéen hein.

En plus c'est nul, le RBL c'est ma future carrière à FM26, entre autres :-)
Citation :
Publié par mendoza
Refuser 29M pour Stassin c'est hallucinant, et globalement tous ces montants pour des joueurs au mieux corrects. A côté de ça tu as à peine 10M pour Dolberg, un des rares bons joueurs qu'on a eu qui n'a pas régressé, au contraire.
On dirait vraiment une partie de FM

t'achète un gars en Belgique a 1M en étant en Premier League, en 1 coup il en vaut 10M

Pige pas non plus, St Etienne voulait plus ? Ils ont été trop gourmand a mon avis...

Et quand tu vois Dreyer qui a multiplié son prix d'achat par 5 déja, franchement le staff anderlechtois (les commerciaux), faudrait en recruter d'autres la. Le pognon qu'ils perdent Oo

Même Genk vend bcp mieux.
Avec le Standard on est retombé dans le rang des clubs aux prix de vente/revente lambda du championnat belge quoi. On l'a dit et répété, mais là où d'autres clubs avec des gestions réfléchies ont grandi, et fortement grandi, nous on s'est randomisé. Merci encore au connard qui a montré la porte de sortie à Kompany.
Vivement CE PUTAIN d'FM26 pour refaire d'Anderlecht un (petit) grand club ^^ Dans mes dernières parties Anderlecht jouait avec Patris, j'avais chopé Burgess à l'Union, j'avais Casteels (golden glove d'AS irl, le gars est resté excellent), j'avais une belle fin de carrière pour De Roon ... Moi j'adore dans ce jeu tout faire pour attirer des joueurs que j'aime bien, ça m'amuse plus que la formation, les pépites made in google etc.
Bref.
idem, avec le RSCA dans ma dernière partie je roulais sur le championnat. Et j'avais viré TOUT le staff haha

j'avais récupéré sishuba qui cartonnait sur le flanc gauche et déniché qqs joueurs qui étaient vraiment forts (genre Piccoli, en buteur, un monstre) ^^ (et j'ai vendu Vazquez pour 60/70M de mémoire au début de partie, ca a BCP aidé, à un club Qatari).

j'avais fait un gros RP ^^ https://fmslife.fr/t/une-equipe-de-guerriers/14917/355

C'était bien fun
Patris vendu à Saint-Trond 1.75 millions en fin de saison dernière, revendu à l'USG 4 millions au début de celle-ci. Des génies. Quels excellents vendeurs les dirigeants d'Anderlecht...

(et juste pour le lol, son OA à Saint-Trond était à 3.5 millions... on a *vraiment* bradé le joueur...)
Citation :
Publié par Grim
Patris vendu à Saint-Trond 1.75 millions en fin de saison dernière, revendu à l'USG 4 millions au début de celle-ci. Des génies. Quels excellents vendeurs les dirigeants d'Anderlecht...

(et juste pour le lol, son OA à Saint-Trond était à 3.5 millions... on a *vraiment* bradé le joueur...)
attends de voir Leoni l'année prochaine ^^ suis curieux
Citation :
Publié par Seiei
Mais sa valeur sera surement bien plus haute que 600k
Elle l'est déjà aujourd'hui. Mais il ne vaut pas 3 millions le dernier jour du mercato à 6 mois de pouvoir négocier un transfert gratuit n'importe où.

Sinon, Dolberg à l'Ajax, c'est fait. J'ai toute confiance en Vazquez. Il vaut 60 millions dans la partie FM de Seiei
Citation :
Publié par Grim
Ouais, il sera toujours à Reims la saison prochaine.
Citation :
Publié par Grim
Elle l'est déjà aujourd'hui. Mais il ne vaut pas 3 millions le dernier jour du mercato à 6 mois de pouvoir négocier un transfert gratuit n'importe où.

Sinon, Dolberg à l'Ajax, c'est fait. J'ai toute confiance en Vazquez. Il vaut 60 millions dans la partie FM de Seiei
mais oui, vous allez voir, il va cartonner cette saison, j'ai confiance en FM

edit : ah, j'ai été voir la suite de sa carrière j'ai bien arnaqué les saoudiens en vrai ^^

14112-1756843449-3421.png

Dernière modification par Seiei ; 02/09/2025 à 22h10.
https://www.7sur7.be/football-belge/...aute~acb79f2d/

ouais... et maintenant on fait quoi ?

On a perdu Kompany, Kindermans, Bornauw et on se tape encore Renard et on peut pas dire que pour le moment, son process soit concluant :/ et Hasi est tjs la...

Faut tout dégager et recommencer sur une page vierge de tout ce merdier...

edit : mmmh... ca traine pas apparemment... On offrirait des actions et une place au CA a Romelu s'il revient (après la CM, probablement), plutot que d'attendre la fin de son contrat à Naples.

Dernière modification par Seiei ; 03/09/2025 à 13h14.
Citation :
Publié par Seiei
https://www.7sur7.be/football-belge/...aute~acb79f2d/

ouais... et maintenant on fait quoi ?

On a perdu Kompany, Kindermans, Bornauw et on se tape encore Renard et on peut pas dire que pour le moment, son process soit concluant :/ et Hasi est tjs la...

Faut tout dégager et recommencer sur une page vierge de tout ce merdier...

edit : mmmh... ca traine pas apparemment... On offrirait des actions et une place au CA a Romelu s'il revient (après la CM, probablement), plutot que d'attendre la fin de son contrat à Naples.
Capture d’écran 2025-09-03 133501.gif
Tout est dit.
Kompany est une énorme perte... mais pour moi Kindermans c'est pire.

C'est lui qui a monté tout le centre de formation qui était considéré comme un top centre... pige même pas comment on a pu justifier sa sortie sur le fait que c'était pas assez moderne Oo
Qu'il coute cher, peut etre, mais quand on voit ce qu'il a rapporté, on a tout de même énormément exporté il y a une dizaine d'année.

Qui est sorti récemment de notre centre de formation et qui performe ? Dernier en date dans ma tête c'est Doku... et c'est plus tout récent.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés