[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
ça a été aux forceps pour le Standard. Bon, faut dire que je ne sais pas ce qu'on mange en Serbie mais les mecs en face avaient 15 poumons. Et vu qu'on pêche toujours par les mêmes travers, finalement, le score est logique. Déjà, on a joué une bonne partie du match avec un attaquant fantomatique! qui aurait pu se prendre 2 jaunes de surcroît, à force de marcher sur les pieds des gens! Il est vrai aussi qu'il y a au moins deux serbes qui n'auraient pas dû finir le match non plus! ^^


bon, aucune excuse en fait. Une équipe qui a battu Séville ^^, Francfort ^^ et (presque) Arsenal ^^ ne devrait jamais être dans cette situation. Heureusement qu'on a quand même une défense qui tient la route....sauf Bokadi décide qu'il peut laisser, dans le rectangle, 5m à son opposant en pensant que le gars est aveugle et cul-de-jatte ou quoi? Plus tard, il a même failli faire un autogoal d'ailleurs!


Le principal, c'est qu'on passe au tour suivant. Et puis ces serbes, je pense qu'avec leur physique de surhommes, ils pourraient tenir leur rang au sein de la Jupiler League. Ils ne lâchaient jamais rien.
Match assez poussif (pas vu mais selon les retours que j'ai lu), et Bodart a encore fait la différence. Faut vraiment faire un max pour le garder lui, mais je pense pas qu'il ai des envies de voir ailleurs avant un bon moment, c'est un Rouche dans l'âme.
Oui, Bodart a (très) bien fait le peu qu'il a eu à faire! et il ne peut rien sur le but.




Citation :
Publié par Grim
des hongrois je crois
c'est l'ancien Videoton....un club qui a une certaine expérience européenne donc.
Anderlecht et le Standard, même bilan comptable après ce we! Mais deux déroulements de match assez différents.


Je n'ai pas pris le temps de voir le match des Mauves mais un but parfaitement ridicule est tombé dans les arrêts de jeu pour Eupen. Clairement, 2 points de perdus.


Pas de quoi pavoiser à Sclessin non plus. J'ai vu le pire match du Standard depuis un bon moment! Montanier avait laissé quelques joueurs-clés (Carcela, Laifis, Raskin...) au repos suite au combat européen de jeudi dernier. Résultat, aucun liant dans l'équipe et un festival de mauvaises passes. Les quelques rares occasions nettes étant ratées lamentablement!

Zulte, de son côté, ne s'est pas privé de concrétiser ses très rares possibilités au sein d'une défense quasi inexistante par moment! Heureusement, des petits jeunes ont montré beaucoup de volonté et d'envie. Ainsi, Michel-Ange a égalisé sur un énième raté de Amallah. Puis le petit Muleka sur un des deux seuls centres parfaits de Fai!
Raskin, en remplaçant Shamir, victime de tachycardie, a apporté plus de dynamisme malgré du déchet inhabituel chez lui. Inutile de dire aussi que Carcela a apporté plus de créativité.



Bref, 2 points gaspillés (mais globalement mérités pour Zulte) et un match à oublier....sauf pour les deux jeunes buteurs qui marquent pour la première fois en championnat. ça faisait quand même plaisir de voir la joie spontanée de Michel-Ange à l'interview.

Dernière modification par yuna et moi ; 27/09/2020 à 20h36.
La sélection de Roberto Martinez : Alderweireld, Batshuayi, Benteke, Bornauw, Boyata, Castagne, Casteels, Chadli, Courtois, De Bruyne, Denayer, Dendoncker, Doku, Carrasco, Eden Hazard, Kayembe, Romelu Lukaku, Lukebakio, Mechele, Mertens, Meunier, Mignolet, Origi, Praet, Saelemaekers, Tielemans, Trossard, Vanaken, Vanheusden, Van Crombrugge, Verschaeren, Vertonghen, Witsel.


Enfin, Eden Hazard, on peut déjà le retirer! 2020 est vraiment une année pourrie pour lui!



NB S. Dewaest veut quitter Genk pour rejoindre Anderlecht. Pas d'accord entre les clubs mais son expérience pourrait servir le club bruxellois (la défense mauve est un gros point faible).
Benteke, c'est qui?



Sérieux je sais même plus ou il joue tellement ca fait longtemps qu'il a plus marqué/joué.

Sinon, je sais pas ce qu'il foutent à Anderlecht avec les mesures Covid, mais Verschaeren est de nouveau positif et ratera donc le Topper contre Bruges...

Dernière modification par Zvenpak ; 30/09/2020 à 20h34. Motif: Auto-fusion
Ouais, y a plein de nouveaux noms....moi, par exemple, c'est de Chadli dont je n'ai jamais entendu parler! impossible de dire dans quel club il joue! Pourtant, la rumeur dit qu'il est très connu au Japon malgré qu'il n'aurait jamais joué là-bas.....
Rouches et Zèbres vont devoir se sortir les doigts du cul dans l'intérêt de tous!


Voir le Standard et le Sporting se qualifier ne serait pas du luxe car notre indice UEFA (calculé sur 5 saisons) est en danger. Actuellement, la Belgique est 8e (derrière l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, la France, le Portugal et la Russie).

Mais pour la période 2017-2022, qui déterminera les places pour les Coupes d’Europe 2023-2024 (on y sera vite!), si on fait le classement provisoire aujourd’hui, la Belgique recule à la… 14e place, se voyant dépassée par l’Écosse, l’Ukraine, les Pays-Bas, l’Autriche, Chypre et la Serbie!

Tout cela parce que nous perdons le bénéfice de l’extraordinaire saison 2016-2017 et que le poids de la calamiteuse saison 2017-2018 (Anderlecht éliminé en poules de la C1, le FC Bruges, Genk et Ostende en préliminaires de l’Europa League où seul Zulte Waregem avait atteint les poules) pèse d’un poids plus important.

On rappellera que seuls les 10 premiers pays à l’indice UEFA ont un qualifié direct pour la C1. À partir de la 11e place, c’est deux clubs en préliminaires, et un seul à partir du 16e rang…
Bon, ben le groupe de CL de Bruges est connu, je suis pas sûr que les brugeois soient super-heureux, ça manque d'un gros gros nom je trouve.

Groupe F : Zenit - Dortmund - Lazio Rome - FC Bruges.

Le genre de groupe Europa League où tu vas te dire qu'il y a moyen de gratter des points mais où tu vas en perdre stupidement quoi
Citation :
Publié par Grim
Bon, ben le groupe de CL de Bruges est connu, je suis pas sûr que les brugeois soient super-heureux, ça manque d'un gros gros nom je trouve.

Groupe F : Zenit - Dortmund - Lazio Rome - FC Bruges.

Le genre de groupe Europa League où tu vas te dire qu'il y a moyen de gratter des points mais où tu vas en perdre stupidement quoi
ça fera plez à Meunier en tout cas!


Bon, moi je dis tout est possible. Le Dortmund de l'année passée sérieusement! ce hold-up total au Jan Breydel! (pourtant, c'est clair que je ne suis pas du tout pro-Bruges! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés