[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
La situation est déjà critique pour les Carolos! 0-2 à la pause! 2 tirs de loin, dont un dévié. C'est très moche! Pourtant, Charleroi a eu des occasions....et cette tête à bout portant placée sur le poteau à 0-1
Charleroi out! la soirée cauchemar. Comment ils ont pu rater la qualif? Ils étaient bien meilleurs en seconde mi-temps et auraient dû concrétiser bordel. C'est juste pas possible.

Quant au Standard, il reste sur la dégringolade de son niveau de jeu depuis la défaite à Louvain face à une équipe vivace et surmotivée, ils ne font rien de bon ces cons! Vu que le décodeur déconnait, j'ai raté la floche de Laïfis!? du coup, on se retrouve à devoir marquer deux buts alors que l'attaque est notre point faible. Je le sens très mal. Ce serait terrible pour les clubs belges.

J'espère que Montanier va leur mettre les doigts dans la prise murale histoire de les secouer et les réveiller! Ce n'est pas Liverpool en face bordel!
Bah, c'est bizarre en effet. Pendant 20min, ça me demandait de m'abonner moi aussi. (du coup, j'écoutais Johnny Luthers en regardant Charleroi). Mais ça s'est débloqué un moment donné. Je jetais de temps en temps un oeil sur VooSport car j'ai déjà eu la blague sur d'autres chaînes.

Bon, Montanier n'a pas caché à l'interview qu'il avait dû gueuler un peu à la mi-temps! Grâce à ça et à son remplacement de Bokadi, on a vu un autre Standard.....enfin! Finalement, la victoire est logique. Les penalties, y a des arbitres aussi qui ne les sifflent pas. Pour un écossais, celui-ci était assez pointilleux et ça a fait notre affaire.

Amallah monte en puissance. Il ose et réussit plus. J'ai trouvé Medhi peu inspiré par contre. Sans parler de Laïfis! j'espère qu'il n'a qu'une commotion temporaire! On a notre compte de tauliers blessés (Bastien et Lestienne vont rejouer bientôt). Dussenne a fait une bonne rentrée par ailleurs. Son expérience faisait du bien. Bon, Vanheusden, c'est devenu un taulier aussi il est vrai.

C'est quand même inquiétant finalement que l'équipe doit beaucoup se reposer sur les jeunes pousses pour retrouver de la vitesse et des idées! Il ne faut pas oublier qu'ils auront sans doute aussi leur creux dans la saison. Faut avouer aussi que, sans le public chaud pour pousser, les matches manquent de rythme.

Suis très triste que les Carolos échouent à la porte de leur première poule de coupe d'Europe. J'imagine la frustration, vu le match, de leurs supporters.

Dernière modification par yuna et moi ; 01/10/2020 à 22h37.
N'empeche, faudrait vraiment que le RSCA revienne au top... c'est trop random. 5ans que le club fait de la merde... faut 2/3 ténors pour tenir le coup en europe... et c'est le role du RSCA et de Bruges avec 1/2 club bonus par saison.

avec un des 2 en dehors de l'équation, ca se ressent... si on perds nos place qualificatives, faudra pas chercher bien loin.

Par contre, faudra qu'a l'union se rendent compte que leur connerie de PO ne rapporte absolument plus aucune plus value... au contraire.

Et pour le RSCA... faudrait aussi qu'ils améliorent un peu leur commerciaux... parce que vendre un saelemakers "seulement" 7M alors que d'autres quittent notre championnat pour 2x plus et sont que des chèvres ou des mercenaires n'étant passé qu'une saison par chez nous... il y a comme un probleme quoi...
Donc, Anderlecht serait sur le point de vendre Dimata à Dijon...

Je préfère ne même pas jeter un œil à ses stats depuis qu'on l'a acheté tellement je crains que ce soit ridicule en terme de matches disputés. Il a passé la majorité de son temps à l'infirmerie j'ai l'impression

Mais va falloir m'expliquer la logique de louer un attaquant si c'est pour vendre celui qui devait être ton titulaire dans la foulée. On aura donc de nouveau un problème en pointe en fin de saison, parce qu'on trouvera toujours Colassin trop jeune...
J'avoue que j'ai arrêté d'essayer de comprendre la "logique" du recrutement d'Anderlecht. On s'est bien foutu du Standard (et à raison) un bon moment, mais au moins ils faisaient quasi tout le temps des plus-value au détriment de la solidité de l'équipe sur le moyen terme, mais la les Mauves ont passé un cap supérieur, et ce depuis un bon moment...

Faudrait s'amuser à calculer les sommes perdues en prêts/locations qui n'ont servi à rien car pas utilisés ou blessés tout le temps, reventes à perte, etc... Mais ca doit être énorme, surtout pour un club qui est borderline niveau finances et qui a une dette énorme à éponger.
Pas fini pour Doku:

Alors qu’Anderlecht avait refusé ce samedi une deuxième offre de Rennes pour Jérémy Doku, le transfert est loin d’être enterré.

Wouter Vandenhaute, président des Mauves, est en effet arrivé à Rennes pour négocier en personne cette transaction. Le club français avait fait déjà une première offre vendredi, à hauteur de 20 millions d’euros, avant de revoir sa proposition à la hausse ce samedi. Néanmoins, les Mauves semblent en vouloir encore plus pour laisser partir leur pépite.

C'est vrai qu'il a déjà commencé à se montrer la saison dernière (en équipe première). Mais je trouverais ça triste de voir ce talent quitter déjà le championnat.

Au Standard, on parle de plus en plus de Laïfis en Italie, pour 5M. AMHA, il vaut encore plus, à juste 27 ans. Mais si le joueur est d'accord de partir, je vois mal lui refuser un transfert alors qu'il a beaucoup apporté au club depuis quelques années déjà. Et, pour lui, c'est le bon moment.

C'est encore plus pénible que les autres années ce mercato corona
C'est toujours le souci entre les objectifs sportifs et les impératifs financiers.

Roger je l'aime bien, mais bon, c'est tout de même lui qui a revendu le club endetté jusqu'au cou et avec quasi plus rien de bon dans ses rangs hein, facile de critiquer après.

Mais outre les joueurs, c'est aussi la valse des T1/2/3/4/etc... qui a pas aidé tant sur le plan financier que sportif. Car tous ces gens ne venaient pas comme bénévoles, et la aussi il y a eu des mois/années de salaires payés dans le vent, et je doute qu'ils étaient payés 1500 euros/mois et qu'ils soient partis sans "bonus".
Roger a oublié son ami Herman.

Il a imposé Stanciu à Weiler qui termine champion et qui a créé un système qui convient à Stanciu.

A la reprise le même Herman impose Kums à Weiler ce qui l’oblige à revoir tout son système de jeu. Stanciu devient inexistant dans ce système et Weiler fini viré.

Tout les joueur de Weiler deviennent indésirables

Arrive notre ami Hein qui va tout sauver. Il peut plus utiliser les indésirables. Il fait venir ses pions mais la sauce prend pas et Coucke n’en veut pas. Boum Il dégage.

Rutten arrive. Les pions de Hein deviennent eux aussi indésirables. Rutten dégage après 3 mois pour Kompany/Davies et c’est le début des mutations incessantes dans tout l’organigramme du club.

Frankie arrive et Frankie part et au même moment le club commence à se stabiliser dans sa structure. Il est temps car ça fait 4 ans, minimum, que le club n’a plus aucune stabilité.

Quand tu vois ça tu comprends pourquoi les jeunes réfléchissent quand une offre de départ arrive.
Alors, d'après une source, un accord serait tombé pour Doku: 26M + les bonus....et il ne jouerait pas contre le Club tantôt. A confirmer.

Le Standard lui devrait affronter Charleroi sans Oularé, Avenatti, Lestienne, Bastien et...Laïfis en partance. On en parle moins mais il y a aussi des rumeurs de départ pour Cimirot. Si c'est le cas, c'est toute la colonne vertébrale du club qui serait modifiée. Manquerait plus que Amallah ou Carcela s'en aillent et le nouvel objectif du club serait la lutte pour la relégation. Vivement le Mercato d'hiver!
Bon ben Bruges a donné une leçon de football à Anderlecht. Premier match contre un gros, et clairement la différence était criante.

J'espère que les Rouches vont se bouger contre des bons Carolos.
Charleroi-Standard: 1-2

Un match très engagé des deux côtés mais je pense qu'on a gagné les duels. Après que les deux équipes aient joué un match européen, c'est quand même assez remarquable. Tactiquement, peut-être le meilleur match de l'équipe depuis le début. Pas beaucoup d'occasions nettes et, très peu d'erreurs défensives. On a eu l'impression que les carolos n'ont jamais pu développer leur jeu habituel.

On concrétise vers la fin de match, sur un improbable débordement de Cop face à un vieux Gillet (et Kayembe inattentif). Puis sur une récupération et tir de Raskin....énorme ce soir. On a encore vu le successeur de Defour. Quel abattage et beaucoup de justesse. Charleroi réduit le score grâce aux fesses de Noé Dussenne qui a bien joué aussi, comme Bokadi et Vanheusden encore. Même Shamir a fait une bonne rentrée!

Un résultat parfait si on n'avait pas perdu le jeune Muleka sur blessure musculaire

Pour Anderlecht, des erreurs pareilles face à l'ogre brugeois, ça ne pardonne pas. Mais le Club était supérieur objectivement.
Pfff...

Comment un club comme Rennes peut taper 26M sur table sans sourciller... on est vraiment ridicule en Belgique.

edit : bon après, la somme est excellente, Anderlecht pouvait pas refuser (malgré les abrutis qui espéraient 40M... faut pas déconner, il a meme pas une saison dans les pattes).
Mais ca va nous déforcer de 20% de nos capacité offensives :/ et quand on voit la différence avec le club , 3-0 c'est totalement logique

Dernière modification par Seiei ; 05/10/2020 à 08h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés