[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je radote mais le pire, c'est que je n'avais pas oublié la bête vanne précédente et donc que je sais que je radote. mais je le fais quand même!



...D'ailleurs...., je me répète encore mais j'aime bien Belhocine: un gars humble et intelligent qui ne s'épanche pas exagérément dans les médias et qui semble très serein! Pourtant, il est passé par Anderlecht et...le Standard! ^^


Non, c'est bien de voir un club wallon dominer le début de championnat. Charleroi continue sur la lancée de sa saison passée. Ce qui serait très cool, ce serait des PO1 Standard, Charleroi, Anderlecht et Antwerp....et pas de Club de Bruges! héhé...
But de Yari et de Doku. Ça fait plaisir de voir ces jeunes marquer.
Bonne domination mais relâchement en fin de match. Les deux but de Beveren viendrait de soucis de communication avec les défenseurs.
Enfin on ne change plus l’équipe à chaque semaine et les automatismes se mettent en place.
Content qu'Anderlecht se stabilise. A confirmer contre une plus grosse équipe.

Kompany aurait enfin trouvé la solution? Comme dit Chandler, le principal c'est que l'ossature soit en place.

Sinon Dortmund et ses 3 Belges a bien débuté, Meunier est utilisé une peu plus haut qu'au PSG, par contre Thorgan semble s'être salement blessé.
Anderlecht semble commencer à trouver son fond de jeu, très offensif il faut le reconnaître. et, même en étant du camp "adverse", cela fait plaisir de voir le petit Yari jouer....sauf que....il vient d'être déclaré positif à la Covid! quel manque de bol!


A Sclessin, il semble que Carcela entamera le match contre Courtrai! Un match qu'il faut gagner bien entendu! Et garder le statut de meilleure défense du championnat pour le moment.
- Victoire des Rouches contre Courtrai, mais raté pour la meilleure défense qui restera à Charleroi pour encore au moins un match

- Verschaeren a peine de retour dans le onze d'Anderlecht va en sortir : il a été testé positif au Covid ce matin. Inquiétant puisqu'il a joué (et marqué) hier à Waasland
Le Standard soufre toujours du même mal! du réalisme et de la clairvoyance dans le dernier geste! Parce que de la construction et des mouvements intéressants, il y en a eu! C'est énervant car c'est un match qui doit être plié depuis belle lurette (Courtrai: 2 tirs dont 1 cadré! ^^). Du coup, on aurait pu perdre des points car, dans les dernières minutes, de nombreux joueurs étaient cuits! Courtrai a réclamé un péno qui n'y était pas. Par contre, la carte jaune pour le joueur est excessive.


Homme du match: Cimirot, tellement précieux! Medhi Carcela retrouve son niveau et devrait redevenir l'artiste que l'on connait. Bon match aussi des petits jeunes (Pavlovlic surtout) mais mauvaise rentrée de Muleka qui a presque tout raté pendant un quart d'heure. Il lui faut encore du temps car Bala Town et Courtrai, ce n'est pas le même niveau! ^^
Amallah toujours fébrile par moment mais meilleur match néanmoins. Oularé tellement maladroit et un vrai plot par moment! Raskin, je me demande si ce n'est pas lui qui va remplacer Witsel dans quelques années? bien qu'il me fait surtout penser à Defour en réalité.



NB par hasard, j'ai regardé le match de l'Antwerp! Mon dieu que c'est nul! La stratégie consiste presque uniquement à balancer vers l'avant des balles hautes pour profiter du physique et du jeu de tête! un vrai hourrah football à l'anglaise (enfin, l'Angleterre d'y a 10 ans quoi!). que c'est moche à regarder! (et défensivement, quelles clinches par moment! ^^)
j'avais pas vu le résumé du match Belgique - Allemagne, mais ca combine pas mal du tout chez les jeunes

https://www.youtube.com/watch?v=osPlcja3XrI

peut être que la génération d'or est sur le point de s'éteindre, mais on a une génération pas si mal qui semble pousser le bout de son nez.
Si on combine ca avec les bons résultats des jeunes au Standard, au RSCA et ailleurs... qui sait

Pour parler du RSCA, y a un truc qui m'emmerde avec le plan Kompany.
Ok tu joues avec des jeunes, et ok, il y a moyen que la sauce prenne et qu'on aille titiller le top belge, voire redevenir un ténor rapidement.

Mais...

le problème de cette idée, c'est qu'on est pas City, le Barca ou le Bayern. On a aucun moyen de retenir les jeunes talents dans l'équipe plus d'une saison une fois qu'ils sont au top.
On parle déjà dans les titres de "comment retenir un Doku qui explose".
Ben la question est pertinente... on va faire comment pour avoir un fond de jeu si dès qu'un joueur joue une bonne saison, on vient le chercher a coup de millions ?

On va pas réussir a faire des Biglia chaque année, à garder les jeunes contre leur gré... le nom de Vince ne fera pas tout...

Ou alors, il y a un plan plus gros avec des clubs du tops qui nous renveraient l'ascenceur avec des joueurs d'expérience, ultérieurement, qui ne s'impose pas ? Mais ca m'étonnerais...
L'Ajax y arrive bien.

Bon, ils ont un budget surement un peu plus gros qu'Anderlecht, mais c'est pas non plus celui des grosses cylindrées.

A nous d'être plus malin, faire des contrats béton sur les premières années, histoire de rentabiliser un minimum sur ce que les jeunes vont apporter à l'équipe, et éviter qu'ils se barrent après 1 ou 2 ans.

Un jeune qui veut jouer à Anderlecht, sauf si il a des parents magnats de la finance derrière, normalement il doit s'en foutre du type de contrat, sa seule ambition est d'avoir une super formation et d'intégrer le noyau A à terme.

Maintenant si ils arrivent déjà avec l'idée de se barrer le plus vite possible à la première opportunité, c'est un autre débat.

Et qu'on fasse le ménage dans tous ces agents, qu'on boss plus en direct entre le joueur et le club. Ce sont bien souvent ces agents qui spéculent de trop et font tourner la tête à tous ces jeunes, uniquement dans le but de se faire un max de tunes. Des agents pour des joueurs confirmés qui ont déjà fait leur trou, afin de les aider dans leurs démarches/négociations, ok, mais pas pour un jeune de 16/17/18 ans quoi.
Et le Belgian Pro League Circus recommence...

Non, je ne parle pas d'un nouveau changement dans la direction d'Anderlecht (enfin si, y en a bien eu un, mais c'est pas le sujet ) mais de Virton. Mais si, souvenez vous, ce club de D1B a qui on a refusé la licence et qui poursuit l'UB devant toutes les juridictions possibles.

Et bien figurez vous qu'ils ont reçus une réponse favorable de la Cour d'Appel de Bruxelles. Celle-ci a statué que le refus de la licence de Virton violait le droit de la concurrence. La suite ?

Citation :
Le RE VIRTON se donne 24 heures afin de décider quelle sera la prochaine étape procédurale destinée à lui permettre d’être restaurée dans ses droits légitimes.

Il n'est pas interdit à l'URBSFA et à la PRO LEAGUE de mettre à profit ces 24 heures pour faire preuve - pour une fois - de bon sens juridique et de revenir vers le RE Virton avec une proposition de solution raisonnable et respectueuse tant vis-à-vis du club que de ses supporters et de ses partenaires.
Précisons que Virton n'a pratiquement plus d'équipe, n'a pas disputé la première journée de D2 Amateur et demandait de lourds dommages et intérêts en cas de non-réintégration en D1B. Une D1B qui a déjà repris depuis 4 journées.
Zulj a été testé une seconde fois positif... alors que normalement il ne devrait plus l'être...

Soit il a pas respecté la quarantaine et a été de nouveau infecté, soit je comprends plus rien.

Bon, c'est pas comme si il était indispensable, mais faudrait pas qu'il le refile à la moitié de l'équipe.
Le Racing Genk crée la surprise en engageant....Jesse Thorup comme entraîneur!




On notera que AA Gent a bien foiré son match à domicile contre Kiev et est virtuellement déjà éliminé en ayant perdu 1-2. A moins que remontada



Le Standard et Charleroi jouent ce soir! Croisons les doigts, c'est en un match.
Tiens, à propos de la Covid:


Zlatan Ibrahimovic a réagi à sa manière à l’annonce de son test positif au coronavirus, jeudi : « Le Covid a le courage de me défier. Mauvaise idée », a écrit le Suédois sur Twitter.



Ce sera diffusé à partir des poules sur la RTBF, avant c'est du cas par cas. Par exemple, Eleven diffuse le match de Charleroi.

(par contre, c'est vraiment merdique que la super coupe d'europe ait lieu le même soir, je veux bien que le calendrier est bouleversé mais quand même...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés