[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
Un abruti qui est descendu des tribunes et est monté sur le terrain pour expliquer sa façon de penser aux ostendais juste après le but.
Oui, c'est ça. Ensuite, la scène a été "censurée" des résumés.

Le Standard a perdu sur deux faits de match: Tout d'abord, la blessure de Lestienne après 20min. Boljevic qui l'a remplacé n'a pas été à la hauteur. Jusque là, le Standard avait fait une bonne entame (meilleure offensivement qu'au Beerschot), ratant d'ailleurs le but d'un cheveux par le même Lestienne. Après sa sortie, le jeu s'est équilibré entre les deux équipes. Les liégeois en ont été déstabilisés.

Ensuite, à l'heure de jeu, c'est Gavory qui se fait exclure, par une deuxième jaune, après une faute ridicule. Il a manqué de lucidité. OHL a marqué peu de temps après et a hésité à donner le coup de grâce ou se replier en défense. Ce qui aura permis au Standard de se créer encore deux belles occasions par Carcela et Oularé.

C'est dommage car ils étaient globalement mieux qu'à Anvers de mon point de vue, bien que les louvanistes ont aussi pu développer leur jeu par moment. Au final, la défaite est logique même si le score aurait pu être très différent dans d'autres circonstances.

ça commence à faire beaucoup d'absents pour le prochain match de championnat. En EL, j'imagine que Montanier va faire tourner. Et, j'espère que Medhi sera aligné d'entrée cette fois (et pas à 10min de la fin! )

Pour le positif, on notera encore un très bon match de Raskin et de Vanheusden. Bodart n'a pas eu beaucoup à faire et ne peut rien sur le but de près. Amallah est assez décevant et nerveux je trouve. Carcela, très dangereux dès sa première touche de balle mais trop peu de temps pour s'exprimer. Au moins, Shamir est resté sur le banc.

Dernière modification par yuna et moi ; 13/09/2020 à 12h44.
Victoire d’Anderlecht.

Gros match de Sambi. Ça fait plaisir de le revoir. Il devrait récupérer sa place. Il a permis à Tebel de jouer plus haut et d’être le patron de l’entre jeu. Que ça fait du bien de le revoir. Il est précieux dans le jeu mauve ce Trebel. Il a été partout et ces changements d’ailes ont fait du bien

Doku a lui aussi fait un très bon match.

Vranjes m’a fait aussi une bonne impression et a réussi à revoir un jaune mdr.

Niveau déception il y a Bakali et verschaeren pas dans le 11 de base. Il a joue 16 minutes. N’importe quoi. Les supporteurs criaient son nom.

But de Nmecha et Murillo
Ça fait 120 ans que je dis qu'il faut régler le problème Trebel... C'est de loin le meilleur joueur d'Anderlecht, et ce même quand il était reversé en équipe B, puis sur une voie de garage.

Bon, je sais, le gars est pas facile à gérer par moments, mais c'est la aussi qu'une direction/un staff doit démontrer ses capacités en gérant les cas plus complexes, dans chaque équipe il y a des cas plus compliqués, savoir les gérer est une preuve de compétence.

Quand on s'est retrouvé à Sclessin avec des Mbokani, Jovanovic, Bolat, etc... ça devait être chaud aussi, mais le staff de l'époque a su gérer le bordel et ça a conduit à un titre.

Comme dirait l'autre, tu gagnes pas un championnat avec que des bisounours dans ton équipe.
Tout à fait

Sans joueur avec ce style de caractère tu peux pas tirer les jeunes vers le haut. C’est une grande gueule. Quand tu le vois jouer il gueule et encourage les jeunes.

Tu mets derrière lui un Sambi et du coup il peut jouer plus haut. Les ailiers comme Doku peuvent se lancer de plus haut et faire joueur leur pointe de vitesse. Kompany ne peut pas se passer de lui.

Il faut le gérer mais niveau sportif. C’est pas un con comme Vranjes qui pose problème sur le terrain (il collectionne les cartons) et hors terrain.

J’espère que Vanheusden va continuer comme ça, il pourrait vite frapper à la porte des Diables. Denayer doit rester titulaire. Vanheusden mérite sa chance
Bah, VanHeusden, c'était pas le moment pour Marty. Pour une fois, je suis d'accord car il n'avait disputé qu'un match officiel. En tout cas, je suis content de voir Denayer revenir en grâce! C'est largement mérité et c'est l'avenir de notre défense. Il a beaucoup mûri à Lyon.

Ah sinon, match spectaculaire PSG-OM: 3-2.....belle vic......heuh...ah non, c'est le nombre de cartes rouges! toutes après 90min de jeu ça a l'air sympa la Ligue 1 pour bien rigoler. Je vais m'abonner!
N'empêche, 2 matchs et 2 défaites pour le PSG... Mais que ce passe t'il?

La, si on devais arrêter le championnat pour cause de Covid, ils sont en L2

Bon, blague à part, ils vont sûrement terminer le championnat avec 300 points d'avance comme chaque année, mais on vois que tout doucement les autres équipes se renforcent au fil des années, et que donc le PSG tire tout le monde vers le haut au final.

Ya pas une famille exotique qui veut racheter Anderlecht et qu'on puisse un peu sortir de notre marasme? Parce que bon, Coucke il est bien gentil, mais c'est un gars qui émerge au CPAS comparé aux Qataris et consort...
Citation :
Publié par Grim
Totalement débile de l'avoir embauché surtout, qui pensait une seconde que le football de Bolöni allait coller avec le style de Gand ?
Ca je suis d'accord.

Mais je supposais qu'ils voulaient justement le réorienter a la sauce Boloni, qui a fait ses preuves. Gand doit reconstruire aussi.
Sans une vision long terme, c'était débile de l'embaucher, et c'est débile de l'avoir viré alors que l'erreur est au niveau direction et ne pas avoir laissé le temps au gars de s'y installer
Oui, la direction avait déjà perdu les pédales en virant Thorup et engageant Bolo dans la précipitation. Effectivement, le jeu qu'il prônait ne collait pas à AA Gent. Du coup, on panique et on le vire avant le match européen! Il semblerait que les joueurs ne voulaient plus de lui non plus. Quelle humiliation quand même pour le roumain!

Sinon, Kayembé est transféré à Eupen (depuis Anderlecht) et Lestienne en a pour 3-4 semaines.

@Svenpak je ne partage pas du tout ton avis! Déjà, ça tuerait totalement l'intérêt du championnat belge comme c'est le cas en France. Et pour quoi? avoir un seul club qui passerait quelques tours en LDC au grand mieux? Pour moi, ça ne ferait pas progresser les autres clubs belges de jouer 2-3 matches sur une saison contre un club hors d'atteinte. Il faudrait que ça soit comme en Angleterre où la PL baigne dans un océan de pognon et attire tous les bons joueurs quasiment. Mais c'est sûr que ce n'est pas près d'arriver en Belgique!
Ah mais je parle pas d'avoir une équipe qui trucide tout le monde en Belgique hein, mais dans un but de tirer les autres équipes vers le haut.

Tout doucement ils y arrivent en France, je me souviens pas d'avoir vu autant d'équipes en France qui ont autant de bons joueurs ou T1 de renommés. Et de plus en plus certaines arrivent à accrocher plus régulièrement le PSG, bon pas sur l'ensemble du championnat, mais on y viendra tôt ou tard.

En Belgique, on a pas le pognon, on a que très rarement des scouts compétents, et le championnat n'est pas assez sexy pour attirer des jeunes stars en quête d'un tremplin. Ça fait des années qu'on tourne en rond, avec le niveau qui s'affaiblit encore plus chaque année... Pour moi je vois que deux solutions :

- Faire une méga refonte de quasi tout, et s'inspirer des grands championnats, mais remis à notre niveau. Mais ça semble être trop dur pour nos dirigeants, ou ils n'ont tout simplement pas envie de changer le système qui leur permets de s'en foutre plein les poches sans rien faire.

- Espérer la venue d'investisseurs étrangers, qui amènent leurs valises de dollars, et permettent à 2 ou 3 équipes de recruter du lourd.

Faut pas se leurrer hein, en PL, certes les droits TV, marketing, etc... amènent plein de fric, mais derrière chaque grande équipe il y a surtout une famille/groupe de Milliardaires qui font vivre les clubs et leurs permettent de taper des sommes folles en budget transferts.
Je suis vraiment étonné pour Gand, je les croyais plus visionnaires sur le long terme.

Boloni est spécial, certes, mais jusqu'à présent, on peu pas lui reprocher grand chose au niveau des résultats, pour peu qu'on lui laisse une année complète.
C'est peut-être le déclic qui manquait à Gand! Espérons pour eux en EL!

Quant à Genk, je me demande s'ils n'ont pas l'idée d'aller chercher l'homme du titre comme entraîneur? c'est-à-dire Franky Vercauteren!

NB le Standard à prêté Denis Dragus à Crotone (+ option d'achat).

Edit: LOL je viens justement de voir cet article! https://www.lesoir.be/325429/article...-genk-apres-le enfin, cela dit, ce n'est pas forcément la piste la plus évidente qui va aboutir.

Dernière modification par yuna et moi ; 16/09/2020 à 19h14.
Standard-Bala: 2-0

Ils ont presque marqué trop vite sur penalty. Bodart arrêtant ensuite celui de l'équipe adverse.

On notera un futur artiste, Michel-Ange et une bonne rentrée de Muleka! Medhi retrouve le rythme petit à petit. Mais pourquoi encore Shamir que diable???

en face, un très bon Mendes (faut le transférer!) et le gardien Ramsey qui a empêché une lourde addition qui n'aurait pas été méritée!
Dites, je pense à un truc! A Anderlecht, vous n'avez jamais pensé à proposer à Tessa Wullaert de changer de sexe? ça pourrait pas mal aider le club non?

4-1 actuellement pour les Diablesses contre la Roumanie...3 de Tessa. (En plus, elle tire superbement les pénalties! )
Citation :
Publié par yuna et moi
Dites, je pense à un truc! A Anderlecht, vous n'avez jamais pensé à proposer à Tessa Wullaert de changer de sexe? ça pourrait pas mal aider le club non?
Citation :
Publié par yuna et moi
A part ça, Anderlecht a sans doute trouvé son buteur pour cette saison! Un certain Tessa Wullaert (euh, on me souffle qu'il ne pourrait être aligné en équipe masculine par contre! )

Ce qu'il y a de bien avec la vieillesse, c'est qu'on se souvient pas de ses blagues et qu'on se marre chaque fois qu'on les refait
Citation :
Publié par Grim
Ce qu'il y a de bien avec la vieillesse, c'est qu'on se souvient pas de ses blagues et qu'on se marre chaque fois qu'on les refait
Mes collègues depuis 4 ans te plussoient très fortement

Disons que c'est pas tellement la vieillesse et de mémoire qui flanche, mais surtout un manque de renouvellement dans le stock de base de blagues à deux balles...
J'avoue que je suis étonné par ce début de saison de Charleroi, je ne m'y attendais pas vraiment, au mieux je les voyais SubTop.

Vous allez me dire que je répète souvent la même chose, et que l'alchimie d'une équipe ne repose pas que sur 2 ou 3 personnes... Mais Morioka, il viens d'ou? Belhocine, il viens d'ou? Etc...

Anderlecht avait tout chez lui pour reconstruire calmement durant ces 2 dernières années. Bon pour le moment ça tourne mieux, mais je reste persuadé que le talent et les capacités ils les avaient déjà, et que tout le ramdam qui a suivi aurait pu être évité.

Le Standard doit absolument se racheter de son faux-pas à OHL, ils auront eu un bon match d'entraînement cette semaine pour se relancer

Maintenant, je sais pas si c'est à cause du Covid ou quoi, mais je suis le championnat de bien moins près que les autres années. La "passion" n'est plus la.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés