[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs en parlant de Hazard, ce match a confirmé un fait : Thorgan fait tellement de passes à Eden quand ils jouent ensemble qu'on a l'impression de Thorgan est invisible quand Eden ne joue pas

Deux trucs à retenir selon moi : Martinez s'est adapté en changeant son système de jeu pendant le match et Mignolet a réussi à avoir une clean-sheet par je ne sais quel miracle
Bah, pas grand chose a dire.

On a joué tranquille
Eden, KDB, Courtois out
gagné 0-2
Martinez a changé sa tactique en cours de route

Aucune équipe n'était inspirée, mais le réalisme était chez nous. But de Denayer (cool) et de Mertens (cool aussi)
Bah, c'était un peu le ressenti de la plupart des pays à sa sortie, ca reste un truc pour remplacer les matchs amicaux.

Doit pas y avoir masse de pays qui prennent cette compétition au sérieux, autre que de faire des tests, donner du temps de jeu ou naturaliser des jeunes qui ont la double nationalité...
Roberto en mode osef total : Casteels, Doku et Batsman titulaires, en plus de De Bruyne...

A noter que les U21 ont explosés l'Allemagne hier, 4-1. Les voilà plus que jamais en tête de leur groupe.

//Edit

Et voilà l'Islande aux commandes... Ils en ont profité 2 minutes, le temps que Witsel égalise, suite à un super cf de Mertens.

Et 2-1 par Michy, qui traînait sur un tir de Witsel (!?) pour profiter d'un ballon relâché.

Dernière modification par Grim ; 08/09/2020 à 21h04.
Michy, quand il est en confiance, c'est terrible quand même... 4-1 pour lui. Qu'il se trouve un vrai club pour avoir du temps de jeu et qu'il prolonge surtout pas à Chelsea...

Doku, il aura pas été terrible sur l'ensemble du match, mais il plante son 1er but, sympa pour lui même s'il a pu mesure le chemin qui reste à parcourir.

Dernière modification par Grim ; 08/09/2020 à 22h23.
2eme mi temps drolement meilleure pour Doku. Il a une super explosivité et une vitesse de dingue. C'est un excellent ailier, à 18 ans ! Et il a 2 bons pieds. C'est prometteur.

Denayer sera je pense le nouveau pilier derrière, ca c'est cool.

Bah voila, 5 - 1, score logique. Il n'y avait pas vraiment d'opposition. Très bon match pour donner de la confiance a des Doku, Verschaeren. Dommage que Vanaken est rentré trop tard pour faire une différence.

Dernière modification par Seiei ; 08/09/2020 à 22h37. Motif: Auto-fusion
Franchement... je me demande si un duo Lukaku / Michy a la pointe... Faudrait trouver un fond de jeu autour de ca, mais difficile de faire un duo d'attaquants plus forts, niveau mondial.

Il faut que Michy joue... et qu'il se casse de Chelsea (et même de l'Angleterre je dirais). Je le vois beaucoup plus du côté Allemagne / Italie moi.

edit : pas vu pour l'Angleterre, mais ils n'ont pas l'air terrible... apparemment ils auraient battu l'Islande 0-1 mais un petit coup de putte sur un penalty aurait empeché l'Islande d'égaliser (un joueur anglais a défoncé le point de penalty ? ) Pas tout pigé a ce qu'Albert expliquait :/
va savoir... surtout qu'il est dans le cadre de la formation chez les mauves.

Verschaeren / Trebel, c'est du gros tout de meme en milieu de terrain. Doku sur le flanc, s'il continue de faire des résultats et qu'il gagne en régularité, t'as déjà 3 gars qui peuvent être des piliers de la compo mauve.

Franchement, a part la pointe qui pose toujours problème, l'équipe du RSCA est pas si naze que ca. Manque juste du banc, par contre. C'était la force avant. Maintenant, c'est vraiment pas la joie. On rajoute qqs renforts, et on revient sur l'avant scene nationale. La pour le moment... on est tout de même en deca de ce que peuvent proposer Bruges, voire le Standard/Genk :/
Salutations les amis!

Je reviens après plantage du PC qui a nécessité un peu de brainstorming pour le récupérer.

Par contre, je ne vais pas vraiment revenir sur les matchs internationaux Danemark-Sporting d'Anderlecht et le FC Rouches Mauves versus Islande. C'est du réchauffé. Juste que je ne comprends pas non plus pourquoi le petit Yari ne joue pas à côté de Trebel du côté de Saint-Guidon!?

Sinon, regardez bien le résumé de KV Malines- KV Ostende! Vous y verrez le raté le plus incroyable depuis que le foot a été inventé!
Amusant aussi, Malines encaissant le but de la défaite à la 95ème, un supporter Sang et Or, particulièrement futé, s'est assuré d'avoir été à son dernier match de la saison (et aussi le premier vu la Covid). C'est magnifique la connerie de certains quand même!
Citation :
Publié par yuna et moi
Sinon, regardez bien le résumé de KV Malines- KV Ostende! Vous y verrez le raté le plus incroyable depuis que le foot a été inventé!
Oh putain, je suis tombé dessus via le twitter de Gary Lineker, c'est un fail qui va faire le tour du monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés