[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Bin, à Rennes, ils ont leur "Coucke" en la personne de la famille Pinault hein! Financièrement, le club a l'air très sain.

Mercato:

- Grosse rumeur à Charleroi où Téo serait prêté! Oui, Téodorczyk! par contre, Busi pourrait partir en Italie.

- Au Standard, pas de mouvement pour Cimirot et Laifis mais arrivée de Eddy Sylvestre en provenance de Nice

- Anderlecht: tests médicaux pour Cullen from West Ham

Dernière modification par yuna et moi ; 05/10/2020 à 17h56.
Non mais... mdr

Tu m'as compris, c'est ridicule depuis des années quoi.

Le mercato ca doit être AVANT les championnats, sinon ca fausse tout je trouve. A la limite ok pour un mercato hivernal, et encore sous certaines conditions (genre trop de blessés de longue durée).

Ca serait le folklore si on faisait ca dans d'autre sports, imagine en F1, Red Bull qui engage Hamilton après 6 GP, ou en cyclisme, Jumbo qui engage Alaphilippe 1 mois avant LBL...
Finalement, ça été moins douloureux que craint! Pas de départ majeur et recrutement de deux joueurs:

- Jans pour suppléer Fai si besoin

- Sylvestre pour....euh...pourquoi en fait? (un ailier droit!?)

Les dirigeants ont résisté à une offre importante pour Bastien.

Et chez vous? contents?

NB on notera quand même encore un coup du père D'onofrio: Jordan Lukaku à l'Antwerp!
Je pense qu'ils ont mis volontairement la barre trop haut pour décourager les tentateurs!

Sinon,

Absent contre Eupen et Bruges en raison de nouvelles douleurs au genou gauche, Adrien Trebel a été opéré ce lundi. Cela s’est passé en toute discrétion. Ce n’était pas prévu après les premières analyses de sa blessure au genou mais c’est devenu indispensable quelques jours plus tard. Cela veut évidemment dire que le milieu de terrain français, un des meilleurs joueurs du RSCA depuis le début de la saison, sera éloigné des pelouses un peu plus longtemps que prévu, à savoir deux à trois mois.
La sélection de Roberto pour le match contre la Côte d'Ivoire pourrait ressembler à :

Mignolet; Vanheusden Castagne, Boyata, Mechele; Kayembe, Dendoncker, Vanaken, Saelemaekers; Trossard, Doku, Benteke Michy

Une équipe C qui montre bien qu'on en a rien à foutre du match, valait peut-être mieux pas jouer du tout après l'annulation de la Nouvelle-Zélande.

Bon bah Michy a marqué, comme d'habitude. 1-0. Mais pour être honnête, je m'attendais à une meilleure opposition de la part de la CIV, à croire qu'ils avaient pas envie de jouer non plus...

Van Crom qui sort une grosse occase Ivoirienne

Dernière modification par Grim ; 08/10/2020 à 22h24.
Doku : OK
Castagne : OK
Michy : comme d'hab, OK
Saelemakers : OK
Le reste : Mouif... n'ont pas été trop sous pression... donc je peux pas citer des noms en positifs, ni en négatif... mais on arrive a 1-1 .. vraiment pas génial. Origi et Benteke n'ont pas réussi a se démarquer ou garder le ballon contre des adversaires moins frais...
Pas le match qui va me faire changer d'avis sur Vanaken en tout cas. Il finira sa carrière à Bruges sans jamais chercher à aller plus haut.

Bien aimé Trossard par contre. Et Vanheusden.

Et l'égalisation, bon, ça sentait le péno chaque fois que le ballon traînait dans notre défense, on va donc pas être surpris.
J'ai regardé que la première mi-temps.

Ca tournait pas mal, mais il manquait clairement un mec de la trempe de KDB, Mertens, Etc... pour faire la différence.

La défense était solide (je parle bien de la 1ere mi-temps), mais comme dit plus haut l'opposition était pas folle non plus.

A noter qu'Anderlecht a vraiment du mal avec le Covid, Vranjes est positif aussi, du coup, devant le nombre important de joueurs positifs, Dortmund a annulé le match amical prévu à Anderlecht...
Pas regardé du tout pour ma part....enfin si, les dernières 10min +ADJ....et j'ai trouvé Origi et Benteké bien moches! un bel arrêt de VanCro.

Tant mieux si Vheusden et Saelemackers ont bien presté eux. On devrait peut-être envoyer tous les jeunes prometteurs en stage obligatoire à Milan pendant un an?
Origi c'était scandaleux sa montée, la phase où il est lancé en profondeur, oublie le ballon puis s'arrête totalement comme s'il était paumé sur le terrain, c'était gênant...

Je comprend pas qu'il s'obstine à Liverpool, okay, il a gagné une C1, y a pas beaucoup de belges qui peuvent s'en vanter mais bon...
Il ne sera jamais un Salah ou un Mané mais il est vrai qu'il a bien contribué aux derniers succès de Liverpool. Et je me demande si ça ne l'a pas perturbé dans sa tête. Peut-être en a-t-il espéré que son statut là-bas allait changer. Or, il n'est pas un attaquant exceptionnel ou même juste très bon. J'ai même l'impression qu'il a encore régressé.

En terme d'efficacité en équipe nationale d'ailleurs:

Jeudi contre la Côte d’Ivoire, Michy Batshuayi (27 ans) a marqué son 19e but en équipe nationale, au terme de sa 31e cap. Vu qu’il ne joue souvent que des bouts de matchs avec les Diables, il tourne carrément à la moyenne d’un but toutes les 71 minutes depuis ses débuts, il y a cinq ans.

Une stat folle qui le devient encore plus quand on regarde les 19 premiers buts internationaux des plus grands attaquants de la planète foot : personne n’arrive à la cheville de Batshuayi niveau efficacité en équipe nationale. Ni Messi, ni CR7, ni Neymar, ni personne [...].

Le constat, c'est qu'on a qu'un seul attaquant de classe mondiale. Qui performe, à la fois en club et en EN, et c'est Romelu.

- Sinon, les Diablotins ont gagné (5-0) contre le Pays de Galles avec Arnaud Bodart entre les perches.

Et Selim Amallah a marqué son premier but pour le Maroc!
Totalement oublié que ce Angleterre - Belgique avait lieu à 18h... Petite surprise dans la compo, on joue avec Meunier ET Castagne.

0-1 atm, but de Lukaku sur un péno qu'il a lui-même provoqué (qui a dit qu'il était lent Rom' ? )

A noter que Carrasco en a également annulé un, annulé pour HJ.

Faute idiote de Meunier pour un autre péno, pour les anglais cette fois. 1-1.

Dernière modification par Grim ; 11/10/2020 à 18h42.
Bon ben un match pour apprendre...qu'on a rien appris depuis la CDM

Parce que oui, le deuxième but anglais c'est de la moule XXL, mais on a toujours pas de solutions pour passer des blocs qui neutralisent bien nos flancs (la grosse différence entre les deux mi-temps pour moi). Surtout quand on gaspille, hein, Yannick...
Citation :
Publié par Seiei
Pfff... suis sur que Doku aurait été plus efficace :/ Et si c'est pour qu'il aide galvaude en pointe comme il a fait, fallait mettre Bats...
Je ne sais pas si Michy aurait pu tenir le même rôle. Mais un Mertens en aurait au moins mis une (en étant probablement plus collectif que YFC en prime).
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés