[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Rien vu du match, juste le score, je me dis je passe ici afin de lire vos enthousiasmes sur le renouveau mauve, et bien même pas ! Vais mater le résumé, mais tu m'as cassé l'envie Grim
Par contre j'avais misé 2X et à Liège aussi, mais comme il me restait quasi quedalle je repars avec un peu moins quedalle.
Belle Hécatombe en défense pour le match de demain.

Kompany, Lombaerts, Vermaelen, V.Buyten > OUT.

Reste plus qu'a appeler Boyata en espérant qu'il accépte (Van Damme? lol)

Jolie côte de 4.00 pour une victoire de la Colombie, ca me fera au moin passer la pillule (0-2)
Vermaelen est out aussi ? Ce sera donc Verthongen et Alderweirld en déf central. Meunier à droite (en tant que Virtonnais, je suis très impatient de le voir à l'oeuvre) et Pocco bac gauche. C'est clair que le tout est plus faible et moins solide que d'habitude (quoi que...) mais ça tient quand même la route.

Moi ce qui m'inquiète +, c'est que l'ensemble des joueurs sont un peu tous dans un coup de mou dans leurs clubs respectifs. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps...

Le point positif, c'est que les blessés et les non titulaires, si ils reviennent en bonne forme, seront vraiment bien frais pour la CM grâce à une saison pas trop chargée. Car la Premier League est fortement critiquée à cause du trop grand nombres de match d'user les joueurs jusu'à la moelle. Ils se retrouvent alors à 50% pour les compèts intrernationales de juin.
En tout cas, il a quitter l'entrainement plus tôt que les autres en boitillant après un bon coup sur la... cheville.

Ce joueur ne sera plus jamais ce qu'il a été et c'est dommage :/

J'aimes bien ta compo mais une défense toute neuve (a part Vert/Alder) qui ont jouer ensemble à l'Ajax c'est pas ce qui a de mieux quand en face on a du Jackson Martinez/Falcao.

Gros + pour Meunier, j'adore le gars.
Ca va être chaud avec les absents/blessés, mais ca sera l'occasion de voir si nos remplaçants ont le niveau. Toute la ligne défensive va être assez tendue, vu que même le gardien sera remplacé. Mais bon Mignolet devrait faire le travail.

Ce qui me tracasse un peu plus, c'est que pas mal de diables sont en baisse de forme dans leurs clubs et ne sont plus titulaires indiscutables, et à quelques mois de la CM c'est pas super bon signe, je pense surtout à des Chadli/Dembélé/Vermaelen/sans oser parler de De Bruyne. Mis à part qu'ils seront peut-être moins fatigués. C'est là qu'on voit l'inconvénient de jouer en PL, la moindre baisse de forme se paye cash.

Allez, je dirais un 2-2 pour ce soir. Notre défense dépareillée devrait en laisser passer au moins 1 ou 2.

En cas de mauvais résultats lors de ces deux amicaux, ca remettrais en cause le classement FIFA et donc la place (normalement) de tête de série pour la CM, ou bien c'est déjà acquis?

Edit : merci pour la précision Altarec.

Dernière modification par Blomyr ; 14/11/2013 à 09h41.
Les places pour le chapeau 1 du tirage au sort sont figées. C'est le classement de la mi-octobre (juste après la fin des matchs de poule qui est pris en compte).
Bon je repost car ca a rien à voir avec mon précédent message.

Lestienne est allé rendre visite à Wolfsburg ce lundi, le club Allemand semble vouloir le transférer dés janvier. Ca va être un coup très dur pour Bruges si ca se fait, il était un des rares à faire la différence.
Citation :
Publié par Blomyr
Bon je repost car ca a rien à voir avec mon précédent message.

Lestienne est allé rendre visite à Wolfsburg ce lundi, le club Allemand semble vouloir le transférer dés janvier. Ca va être un coup très dur pour Bruges si ca se fait, il était un des rares à faire la différence.
Coup dur oui, mais ils devraient recevoir dans les 15M€ non ?

Je me souviens qu'ils avaient refusé 12M d'un club russe y a pas si longtemps.
Citation :
Publié par Altarec
Coup dur oui, mais ils devraient recevoir dans les 15M€ non ?

Je me souviens qu'ils avaient refusé 12M d'un club russe y a pas si longtemps.
De mémoire ca s'est avéré être son agent qui aurait refuser tellement promptement que de toute facon Bruges n'avait qu'a enfoncer le clou et fair plaisir à ses supporters. (La russie à son age... Zonathan know)

Aprés, j'aurais eu envie de le voir en France (Marseille par exemple) plustot qu'en Allemagne mais bon.. Si Payet avait pas déjà couter autant pour si peu ca aurait peut être pu se faire.
Citation :
Publié par Uuvvww
Lestienne - Alderweireld - Vermaelen - Vertonghen, on a déjà eu largement pire comme défense "remaniée"
Lestienne ? oO
Ouais, enfin sur les 4, tu as Meunier qui va jouer pour la première fois à ce niveau, Alder qui joue pas des masses avec l'Atletico et qui était plus habitué à jouer à droite et Vermaelen qui est pas non plus souvent titulaire.

On a vu pire, c'est sur, mais j'ai un peu peur.
Moi ce qui me fait peur entre autre pour Meunier et Naingollan c'est que justement on se contente bêtement de les juger sur ce match alors qu'on est complétement déforcé et que ca sera en rien représentatif du talent de ceux-ci.

Si on se prend un 0-3 je suis pret a parier qu'on les vois plus jamais en EN
Pour naingolain, tu as très certainement raison mais pour Meunier, pas du tout d'accord. Je dis pas qu'il ira au Brésil, mais je mets ma main à couper que pour le prochain Euro il sera titulaire Peu importe le résultat d'aujourd'hui. (Bon après il faut pas qu'il foire son match évidemment ^^)

Naingolain, c'est différent, il a déjà grillé quelques joker... Je crois que cette fois c'est sa dernière chance !!
Citation :
Publié par Altarec
Naingolain, c'est différent, il a déjà grillé quelques joker... Je crois que cette fois c'est sa dernière chance !!
C'est justement ca qui me "saoul", on fait semblant a chaque fois de lui donner sa chance mais ca s'avère à chaque fois des match nobrain où tout le monde court aprés la balle et veut "montrer ce qu'il a dans le froc".

Faudrait peut être le juger sur son impact dans l'équipe aussi et pas se baser sur le taux de passes décisives, c'est typiquement le joueur qui court sans arreter et qui fait peur au milieu de terrain. Assez peur pour destabiliser l'équipe en face et démobiliser tout un milieu adverse.

J'aimes bien le comparer à un De Jong de la grande époque et ce type pour moi valait de l'or
Le problème c'est que ça bouchonne un peu, à sa place. On ne peut pas prendre tout le monde et les quelques matches qu'il a fait en EN sont passables... sans plus. Mais clairement, je suis content le voir de retour en sélection et j'espère qu'il nous sortira une grosse prestation !
3-1 finalement, j'ai envie d'être optimiste !
Citation :
Publié par Soulier Perdu
2-1

0-3 si lukaku est titulaire


Ils seront au complet les Colombiens au fait, car on s'inquiète de notre côté, mais qui sait si du leur ... ?

Allez, 1-1.

EDIT ci-dessus : 'tain, le Mbemba il score, il impressionne en déf ... je suppose qu'il est déjà sur les tablettes de tas de recruteurs.
Plus que complets oui!

Mondragon, Arias, Valdes, Zapata, Armero, Valencia, Aguilar, Torres, Rodriguez, Gutierrez, Falcao

Se permettent même de pas faire joueur Cuadrado, Martinez et j'en passes... quelle foutue génération aussi quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés