[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Cissé qui a encore réussi à se faire virer des U21... je veux bien qu'il est jeune, mais bon, il cherche quand même là...

2-2 entre les Serbes et les U21 d'ailleurs, buts de Mpoku et Ngawa (et de Mitrovic dans l'autre camp).

Dernière modification par Grim ; 15/11/2013 à 18h59.
Citation :
Publié par Meneldut
Il a déjà joué ailier droit Mertens ? Il est de base à gauche, non ? Je crois que c'est un peu le problème de Mertens en EN, c'est qu'il joue à la même place que Hazard.
Hazard et Mertens peuvent switcher, les deux peuvent jouer en débordement à droite même si Mertens aura un peu plus de mal à rentrer dans le jeu de ce côté.
Enfin contre le Japon je mettrais Hazard au centre et Mertens et Mirallas sur les flancs.

Pour les Diablotins, gros match, surtout en deuxième mi-temps les Serbes ont rien touché et fallait vraiment une action inespérée de Mitrovic et un gros manque de concrétisation de notre côté pour ne pas gagner ce match haut la main.
Bon, on termine cette année en beauté ce soir hein. Je m'en fous du résultat mais j'aimerais qu'on concrétise nos occasion, c'est ce qui nous a manqué vendredi.

Une idée de la compo? Des blessés de vendredi sont de retour?

Perso, même si on doit "aider" De Bruyne, je le laisserais sur le banc, quitte à le faire monter à la 60e. Je remettrais Meunier à droite, histoire de lui donner du temps de jeu et de l'XP à ce niveau, il reste ce qu'on a de mieux actuellement à ce poste en attendant de voir ce que donne VDB sur la durée et le retour de Gillet, Alder ne m'a pas convaincu même si il a fait son boulot sans trop de boulettes. Pour la défense centrale, je sais pas si on récupère Van Buyten ou d'autres.

Pour le milieu, le triangle Fellaini-Defour-Witsel me semble indiscutable, même si je reste persuadé qu'un switch Fellaini-Witsel serait plus judicieux, Witsel est plus vif pour percuter à mon sens, mais il est énorme en récupération de balle aussi...donc dilemme.

Pour compléter le milieu je mettrais Mertens et Hazard.

Devant, ca reste l'inconnue. Nos deux attaquants sont en manque cruel de réalisme. Pourquoi ne pas mettre Miralas en attaquant de pointe? Il a le profil je trouve.

Ca donnerais donc :

Courtois?/Mignolet

Meunier - Van Buyten?/Alder - Vermaelen - Verthongen

Defour - Witsel

Hazard - Fellaini - Mertens

Benteke/Lukaku/Miralas?

Par contre, j'espère qu'on aura encore au moins 1 ou 2 amicaux d'ici Rio, car j'aimerais qu'on joue une toute grosse nation (Espagne, Allemagne, etc...), car c'est bien beau de jouer la Colombie et le Japon, mais je trouve que ca donne pas vraiment de confirmations. Si on avais pas été aussi maladroits vendredi, c'était 3-0 pour nous à la mi-temps et le match était plié. La on sais juste qu'on arrive pas à concrétiser et que sans notre défense A on se mange 2 buts face à une bonne équipe, chose qu'on savait avant le match.

Dernière modification par Lounel ; 19/11/2013 à 13h49.
J'ai peur que Hazard en 10 ne marche sur les pieds de Fellaini-Witsel. Ou alors Wilmots va en décaler un des deux.

Lukaku en pointe... il va encore juste servir de pivot/appui, jouer à du 2 à l'heure et perdre le ballon. Sauf si il est lancé comme contre la Croatie, c'est le seul moment ou il peut faire la différence. Mais ca implique de jouer la contre-attaque. Hors contre le Japon, j'ose espérer qu'on va faire le jeu et donc devoir s'infiltrer, chose qu'il ne sait pas faire.
Perso j'aimerais bien voir Vossen.
Citation :
Publié par Lounel
Par contre, j'espère qu'on aura encore au moins 1 ou 2 amicaux d'ici Rio, car j'aimerais qu'on joue une toute grosse nation (Espagne, Allemagne, etc...), car c'est bien beau de jouer la Colombie et le Japon, mais je trouve que ca donne pas vraiment de confirmations. Si on avais pas été aussi maladroits vendredi, c'était 3-0 pour nous à la mi-temps et le match était plié. La on sais juste qu'on arrive pas à concrétiser et que sans notre défense A on se mange 2 buts face à une bonne équipe, chose qu'on savait avant le match.
On devrait jouer la Côté d'Ivoire, si on n'est pas dans le même groupe.
Wilmots a dit qu'il tenterait qqchose de nouveau. Perso, je vois bien Hazard centre avant non ? Vous en pensez quoi, c'est réaliste ou pas ?

Mirallas serait à droite et Mertens à gauche.

Par contre, dans mes souvenirs il me semble que cela a déjà été tenté, donc je suis sûrement à coté de la plaque...
Bon ben on a la compo...

4-3-3, Hazard dans l'axe, Dembele et Witsel derrière lui, Mirallas et Mertens sur les flancs, Lukaku en pointe.

J'aime bien cette solution au milieu moi

//edit
Bon, qui nous disait que Lukaku ne ferait rien déjà ?

Faut être honnête, elle est pour Kawashima celle-là, Lukaku est impressionnant dans la course, mais son centre, si Kawa reste dans son goal, Mirallas le marque pas...

Dernière modification par Grim ; 19/11/2013 à 21h20.
Un japonais qui marque de la tête entre Van Buyten et Alderweireld... ok...

Bon, ben, Colombie ou Japon, même leçon pour Marc Wilmots : son milieu gauche ne défend pas bien du tout, sur les deux matches faudrait compter combien de fois Vertonghen s'est fait prendre dans le dos par un milieu laissé libre...

Dernière modification par Grim ; 19/11/2013 à 21h53.
La défense au ras des pâquerettes, j'ai l'impression de voir un match des mauves en LdC. Et mdr Fellaini qui n'arrive pas à prendre un ballon de la tête sur les centres.

Bon Vossen qui monte, j'espère qu'il est chaud.

Entre ça et la France qui gagne 3-0
Après le but d'ouverture face au Pays de Galles, Wilmots donne carte libre à Witsel qui se pavane sur tout le terrain comme un joueur dont on fait le jubilé. Contre la Colombie et ce soir, il le fait jouer en 8.

Résultat on prend 1+2+3 pions. Faut pas chercher plus loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

103 connectés (0 membre et 103 invités) Afficher la liste détaillée des connectés