L'histoire dans tsw SPOIL

Répondre
Partager Rechercher
Dans the secret world l'histoire est franchement pas mal mais j'ai du mal à en saisir le contenu, sans doute dû à mes sévères lacunes en mythologie.

A 3 reprises, 4 avec le metro de Tokyo, on rêve d'un lieu dans l'espace, le cosmos. Je crois comprendre qu'il est au mal ce que l'Agartha est au bien (protégé par Gaia). D’ailleurs on accède à l'un comme à l'autre par des portes. On en connait plein menant vers l'Agartha et une seule menant vers le cosmos (la brèche de Transylvanie)
Lors de ses rêves ont doit faire un choix: être avec la voix off ou contre?
Perso j'ai accepté le cadeau au début mais j'ai refusé de me prosterner puis j'ai réparé la machine à Gaia
Mais qui est cette voix off?
A la fin un ange, s'agit de Gaia elle même? nous dit que "les huits" me connaissent maintenant et que fallait s'attendre au pire.
Qui sont ces huits?
De plus on se fait prendre les reliques par les orochi, cette société veut contrôler le monde de toute évidence et ouvrir des passage vers le cosmos.
(d'ailleurs dans le metro était ce un rêve ou y a t'il réellement un passage?)
Apriori beaumont n'était qu'un pion qui se faisait manipuler par cassie.
Mais qui est t'elle?
S'agit il de Lilith en personne qui semble être à la tête des orochi?
Bha, quelquesoit l'histoire, Solomon Island, Egypte ou Transylvanie, Funcom s'est gardé une grosse part de contenu, on a plein de question mais pas de réponses avec pas (ou très peu) de pistes pour comprendre.

Moi, ce que j'ai compris, c'est que les 8 sont retenus prisonniers mais par contre, je sais pas ce qui est dit si tu choisis d'accepter le cadeau, de te prosterner et de casser la machine.
On ne sait pas trop pour qui travaille Cassie, ni ce que fait l'épée qu'elle prend à Beaumont. Quoiqu'il en est, ce n'est pas impossible qu'elle bosse pour Orochi et ça ferait juste deux fois que Orochi rafle les artefacts (Solomon et Egypt).

Je pense qu'on entendra parler des 8 dans les mois à venir (peut-être à l'arrivée du premier raid )
Oui Ragnar a confirmé que les réponses arriveraient au fur et à mesure des ajouts chaque mois.

Leur but est de faire un truc vivant donc que tu es plein de questions en faites c'est normal^^.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Tout s'explique

Sinon il y aussi:
La guerre des 8 princes
Les 8 immortels
Citation :
Zhongli Quan (鐘離権) ou Han Zhongli (漢鐘離), général de la dynastie Han ; grassouillet, il possède un éventail lui servant à ranimer les morts.
Citation :
Lü Dongbin (呂洞賓), alchimiste taoïste, représenté avec une épée comme un redresseur de torts
si tu casse la prison ....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il te remerci (homme, ange noir du debut) et te promette un nouveau monde (pour gaia) ... mais faut le temp qu'il se prepare pour sortir de leur prison.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
l'épée que ramasse Cassie, est la même épée que porte le PNJ qui nous aide lors de l'instance Ténèbre
et la même que le PNJ nordique qui nous aide contre le gros dragon grenouille (instance montagne bleue)
Citation :
Publié par shoron
et la même que le PNJ nordique qui nous aide contre le gros dragon grenouille (instance montagne bleue)
c'EST le pnj de l'instance tenebre, logique que ce soit la meme épée, vu que tu pérle du meme pnj, au meme endroit, au meme moment
Citation :
Publié par Draganthyr
c'EST le pnj de l'instance tenebre, logique que ce soit la meme épée, vu que tu pérle du meme pnj, au meme endroit, au meme moment
t'ES sùùr?

je capte pas ta phrase. Même endroit même moment? En fait quand je me bats dans l'instance montagne bleue je me bat dans l'instance ténèbres en même temps ... alors pourquoi j'ai pas deux loots?
Un truc assez marrant que personne a remarquer se qui m étonne c est que le pnj qui porte excalibur dans l instance la guerre des tenebre s apelle le varegue et que c est aussi le nom du boss qui fuit dans polaris et qu on fini par tuer sur les container triste destiné se qui lui et arriver=).
Citation :
Publié par Selphirios
Un truc assez marrant que personne a remarquer se qui m étonne c est que le pnj qui porte excalibur dans l instance la guerre des tenebre s apelle le varegue et que c est aussi le nom du boss qui fuit dans polaris et qu on fini par tuer sur les container triste destiné se qui lui et arriver=).
Je me demandais justement si c'était la même personne
Citation :
Publié par Selphirios
https://forums.jeuxonline.info/showt...s%20Sans%20Nom
" Varègue (oui oui, le même nom que le boss de Polaris mais encore vivant à cette époque) "
Posté y'a une ou deux semaines
En regardant un peu la mythologique nordique, l'épée que porte le barbare dans l'instance des ténèbres qui est décrit comme une "lumiere bonne" par les indiens pourraient être une relique de dieu nordique comme Tyr, le dieux de la strategie, du combat et du sacrifice qui à permis de tuer Fenrir, le loup présent dans le Ragnarök. Peut être que cette épée à servit par la suite comme catalyseur ou "clé de porte" pour enfermer "le mal sous la montagne".
Les 8 enfermés dans la prison de Gaia sont de mon point de vue les 8 grands anciens des écrits de lovecraft Cthulhu, Hastur, Ithaqua, Cthugha, Azathoth, Nyarlathotep, Shub-Niggurath et Yog-Sothoth.

Franchement, tout solomon island pue le Cthulhu à plein nez, tout est là: la musique, les monstres qui viennent de l'ocean, les desciptions des marins sur ce qu'ils ont découvert au large avant d'avoir été transformé, etc...

Sachant que pas mal d'autre détails se ressemblent aussi: Nyarlathotep est aussi appelé le pharaon noir (cf quete de l'acte 2) par exemple...
Entre le nom de certaines rues, les anecdotes locales et le dernier boss du Polaris, il n'y a aucun doute à avoir concernant l'influence majeure de Solomon Island (et plus particulièrement Kingsmouth).
Citation :
Publié par Genjuro
Les 8 enfermés dans la prison de Gaia sont de mon point de vue les 8 grands anciens des écrits de lovecraft Cthulhu, Hastur, Ithaqua, Cthugha, Azathoth, Nyarlathotep, Shub-Niggurath et Yog-Sothoth.
Le pinailleur perché sur mon épaule dirait que Nayrlathotep est un Dieu Extérieur et pas un Grand Ancien...
Après, que considère-t-on comme corpus lovecraftien? Son oeuvre stricto-sensu ou inclut-on les oeuvres postérieures de Delerth et autres?
Mais l'idée a le mérite de ne pas être totalement déconnante.

Et pour rester dans l'influence lovecraftienne (totalement assumée en Nouvelle-Angleterre), je trouve que la Souillure ressemble à un furieux crossover entre la Couleur Tombée du Ciel (pour les effets graphiques à proximité) et les rejetons de Yog-Sottoth (pour la tronche des infectés).
Citation :
Publié par Skro
Le pinailleur perché sur mon épaule dirait que Nayrlathotep est un Dieu Extérieur et pas un Grand Ancien...
J'ai trop hésité à le faire. Bon, allez moi aussi je me lance:
Le pinailleur que je suis tient à dire que Azathoth aussi est un Dieu Extérieur ainsi que Shub-Niggurath et Yog-Sothoth.
Citation :
Publié par Mahgma
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=169786&stc=1&d=1343927925

Yamata-no-Orochi ?

"Les huits" ne sont peut-être tout simplement que les dirigeants de cette société, visiblement au nombre de 8.
Hypothèse la plus probable pour moi au vue de la trame de l'histoire maintenant ces 8 peuvent et sont sûrement "non-humains".
Coucou,

Pour les 8, si je ne m'abuse, on entend le nom de Lilith durant la phase finale dans la brèche. Lilith se retrouve dans plusieurs histoires/mythologie, mais fait surtout partie des démons de l'enfer (reine des succubes). Comme il n'y a pas de hiérarchie vraiment déterminée pour les démons, on en trouve beaucoup de différentes et certaines d'entre-elles parlent de 8 démons majeurs.

Je penses donc que les 8 seraient des démons majeurs enfermés, on répare donc la prisons de Lilith à la fin de l'histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés