[GT4] Résultats des matchs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lisa-Ann
Je viens de voir la règle pour le classement par serveur et je regrette que mon serveur n'ait pas fait des équipes équilibrées ><
Serieux ca sert à quoi un week end double xp drop ?
Serieux ca sert à quoi un week end double xp drop ?
Je plussoie, ça en devient banal ce genre de week end xp/drop, un petit rollback et c'est reparti.

Si ça continue et qu'ils mettent pas les pousses de Tanfouguite à 0 pod, j'vais devenir full sérieux.

Non, plus sérieusement, au moins ça montre que les serveurs ont été à la hauteur pour se hisser en haut du classement, une "petite" récompense pour leur mérite.
Message supprimé par son auteur.
Franchement dégoûté pour Ama D.
C'était la seule team éni qui avait tenu jusqu'en 8ème de finale et il a fallu qu'ils tombent sur ce genre de map pour affronter une team sacrieur, ça fait mal au cul.

M'fin c'est pas grave, tant qu'ils ont botté le cul de Nurcy ça me va toutafey, j'aurais juste apprécié qu'ils envoient encore du rêve pour obtenir le titre.
Ça aurait montré aux autres kikoos qu'Amayiro n'est pas un serveur de chiottes (bon d'accord, en excluant Tasty ), mais du coup j'vais avoir encore plus de mal à rejoindre c'noobzor de Mortem, comment tu peux m'obliger à faire ça ?!
Citation :
Publié par Zoha
J'ai cru entendre que le Zobal d'Amayiro devait jouer vite car il était au camping et la connexion n'était pas top. La preuve, il passait parfois ses tours avec 5PA, dommage.
Très beau combat, j'avais misé sur Hecate mais à la longue, j'espérais réellement qu'Amayiro gagne mais ça n'a pas été le cas et c'est réellement dommage (et lolz les tours du panda d'Hecate, ça me ferait chier de faire quasi quedal durant un combat à part spam les sort de porter ).
Perso, je trouve ça très fun à jouer un Panda soutien.

Par contre je trouve la team d'Agride pas si forte que ça (disons plutôt que je la trouve moins réfléchie que d'autres) et pourtant, ils ont réussi à se hisser en quart de finale. Mais ça m'étonnerait tout de même qu'ils atteignent les demi.
Dans le combat opposant Silouate A à Crocoburio C pour ces 8ème de finale, je me demande si le Panda de Crocoburio C n'aurait pas mieux fait, à son tour 6, de:

1) Vulné Master-reine
2) Lait de bambou
3) Libé l'osa dans le mur
4) Porté l'osa
5) Le remettre dans le mur
6) Porter la bombe
7) Redescendre la bombe
8) Picole

C'était un -3'000 assuré sur l'osa. Je ne sais pas si ça aurait changé l'issue du combat mais bon, vraiment dommage !

édit: à moins qu'il ne fuitait pas le sanglier

Dernière modification par Onoki-Senjutsu ; 24/08/2012 à 05h19.
en même temps il y avais 50% de chance qu'il aille sur Lilou. Pour assurer l'état affaiblit de Lilou, Light aurait du être jeter ailleurs ^^'

Dernière modification par Master-rac ; 24/08/2012 à 05h38.
Citation :
Publié par Master-rac
en même temps il y avais 50% de chance qu'il aille sur Lilou. Pour assurer l'état affaiblit de Lilou, Light aurait du être jeter ailleurs ^^'
De toute façon au vu de l'IA des invocations aujourd'hui, je trouve ça un peu dommage d'avoir voulu tenter la chance sur ce coup... un placement directement au CAC et hors de porté de Light aurait été plus judicieux quand on connait à quel point l'IA en ce moment est très frustrante.
Quelque part, ça me rassure un peu de voir que même des gens qui sont capables de se hisser en 8e de finale du Goultarminator restent capables, dans le feu de l'action, avec la pression, de faire des erreurs manifestes.

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'effet de l'enjeu sur la qualité de jeu. Là où les commentateurs (et même un spectateur non expert) repèrent immédiatement certains coups "douteux" (je pense en particulier au fameux Arbre de Vie qui profite manifestement plus à l'équipe adverse, ou au Wasta détourné de sa cible prévue par un lancer d'une seconde cible trop proche), le joueur qui commet les erreurs est dans une situation où il doit prendre une décision rapidement, tout en sachant que, d'une part, la mauvaise décision peut coûter très cher à son équipe, et que, d'autre part, il y a plusieurs centaines de personnes qui, tranquillement assises devant leur écran, scrutent chaque coup avec attention et ne se privent pas de critiquer.

D'ailleurs, les matches "de l'intérieur" montrent bien ce chaos qui s'installe assez rapidement dès qu'on autorise l'adversaire à interférer avec un plan super bien préparé, et c'est vraiment intéressant de ce point de vue.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
(je pense en particulier au fameux Arbre de Vie qui profite manifestement plus à l'équipe adverse, ou au Wasta détourné de sa cible prévue par un lancer d'une seconde cible trop proche),
Si je suis d'accord poru l'arbre de vie, je ne suis pas trop d'accord pour quand il s'agit de l'IA. Il me semble que l'IA de dofus est quand meme pas mal a chier par moments, même si la logique derrière est compréhensible.

Je prend par exemple le combat de danathor C vs Hecate A, le coup de la pelle qui va pousser le tonneau enjoy... Il devrait y avoir une priorité sur la distance à parcourir par la pelle le tour de son invocation (on l'invoque proche de ce qu'on veut qu'elle pousse) et une priorisation sur les joueurs plutot que les invocations statiques.

La, la pelle, elle se contente de pousser du plus de cases possibles (et encore, pas toujours)... En ce qui concerne le steamer, je trouve la classe trop pourrie en multi, et ne serait-ce qu'établir une priorité sur les cibles et non pas sur les effets serait un bon gros début (gardienne qui soigne en prio les alliés, puis ennemis, harponeuse = inverse)...

En plus de quoi, ca donnerait des jolies stratégies à base de "je ramène un allié dans la zone pour eviter de soigner un ennemi qui s'est rapproché". Ce qui ne sert à rien actuellement si l'ennemi choppera plus de soin.

Qu'on soit bien d'accord, je parle pas de l'IA des boss de donjon, ni même forcément des monstres, ils se débrouillent pas trop mal. Voir, parfois, dans certains cas, étonnament bien (tynrils). Par contre pour ce qui est des invocations des joueurs, c'est tellement ridicule...

Je veux bien qu'ils ne fassent pas d'IA spécifique à chaque invocation, mais faudrait revoir un peut tout ca. On le voit à ce goultard, c'est parfois impossible de compter sur une invocation quand on le voudrait. Pourquoi le dopeul féca fait son renvoi sur le xelor au lieu de son invocateur ? pourquoi le dopeul panda a boosté une image roublard en PM au lieu de lui/un joueur ? pourquoi... Y'a des masses de comportements aberrants. Ah au fait, a propos du sanglier, il fait TOUJOURS chier a cause des dégats de poussée. On le sort jamais pour ca, mais il joue en fonction de ca, GG. Si c'est pour avoir un truc qui passe les armures, mettez les dégats de poussée en poison, et faites le pousser le plus loin possible a chaque fois quoi.
Citation :
Publié par feuby
Si je suis d'accord poru l'arbre de vie, je ne suis pas trop d'accord pour quand il s'agit de l'IA. Il me semble que l'IA de dofus est quand meme pas mal a chier par moments, même si la logique derrière est compréhensible.
Ce dont il est question, c'est les erreurs commises par les joueurs. À moins de ne jamais jouer avec le Wasta, ils savent que placer un Wasta à un endroit où il a deux adversaires, à égale distance, qu'il peut aller embêter, c'est plus dangereux que de le placer proche d'un adversaire unique, non? Donc, j'interprète ça comme une erreur. Après, j'avoue, je peux me tromper...
Citation :
Publié par feuby

Je prend par exemple le combat de danathor C vs Hecate A, le coup de la pelle qui va pousser le tonneau enjoy... Il devrait y avoir une priorité sur la distance à parcourir par la pelle le tour de son invocation (on l'invoque proche de ce qu'on veut qu'elle pousse) et une priorisation sur les joueurs plutot que les invocations statiques.
Le comportement de la pelle était déterminé dès son invocation : une invocation ne passe jamais par un glyphe, et si elle est contrainte de le faire, elle ne tape pas ensuite (c'est connu depuis la dernière bêta).
Il y avait un glyphe cawotte ==> comportement déterminé, elle ne passe pas par ce glyphe ==> comportement prévisible.
(Même si oui, ce changement de comportement de l'IA dans les glyphes n'était pas volontaire lors de la mise à jour)

Pour le sanglier, le fait qu'il privilégie les dégâts de poussée est aussi un comportement déterministe ==> comportement prévisible à prendre en compte lors de son invocation (ce qui peut avoir des avantages).

Pour d'autres, je te l'accorde, je ne vois pas de raison prévisible

(Pour l'anecdote de la pelle, j'ai cru voir que ça paraissait important pour certains lors de ce match, mais si elle avait effectivement poussé la personne voulue contre moi, j'aurais juste eu à faire une libération pour invoquer le dragonnet...)
Citation :
Publié par Snyler
(Pour l'anecdote de la pelle, j'ai cru voir que ça paraissait important pour certains lors de ce match, mais si elle avait effectivement poussé la personne voulue contre moi, j'aurais juste eu à faire une libération pour invoquer le dragonnet...)
Ca paraissait important pour les autres, pas pour moi. Leurs problèmes etaient pas la.

Après, je suis d'accord avec toi sur le fond : en réfléchissant bien, et calmement, on peut prédire le comportement des invocations. Il n'en reste pas moins que ce comportement est parfois totalement incohérent avec le role que l'invocateur va chercher à donner à cette invocation.

Une invocation qui pousse, on va s'en servir a priori pour pousser/ramener quelque chose à tuer, et on va l'invoquer le plus près possible. En quoi est-ce logique que pour deux cibles à même distance, elle aille pousser celle qui est pas sur une glyphe, ou encore la statique plutot qu'un joueur principal ? Je vois pas la logique derrière.

Citation :
Ce dont il est question, c'est les erreurs commises par les joueurs. À moins de ne jamais jouer avec le Wasta, ils savent que placer un Wasta à un endroit où il a deux adversaires, à égale distance, qu'il peut aller embêter, c'est plus dangereux que de le placer proche d'un adversaire unique, non? Donc, j'interprète ça comme une erreur. Après, j'avoue, je peux me tromper...
Je suis tout a fait d'accord. Mais il y a bien des cas ou on voit un wasta qui se tire du corps a corps d'un joueur sans raison apparente pour aller se mettre personne ne sait ou.

En fait, toi tu parles des erreurs des joueurs, et moi, je me suis appuyé sur ton post pour faire part de mes critiques sur l'IA, le rapport est mince en fait ^^
Rushu ont gagné le Goultarminator avant le début des phases finales, en remportant tout leurs match avec leurs quatre équipes contre des adversaires plus coriace les uns que les autres..

Au moins cette année on a des gagnants qui ont du mérite.
Citation :
Publié par Overs
Rushu ont gagné le Goultarminator avant le début des phases finales, en remportant tout leurs match avec leurs quatre équipes contre des adversaires plus coriace les uns que les autres..

Au moins cette année on a des gagnants qui ont du mérite.
On ressens bien ta touche d'ironie ... XD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés