Bon à savoir, si demain j'fais un sale Odorat au tour 1, j'passe mon tour dans la foulée, si les mecs sont fair play ils accepteront qu'on relance.
Puis ca tombe bien, mon equipe n'a aucune chance face à Hecate.
(à moins qu'il s'agisse de troll de ta part sur la réponse que tu as citée)
En même temps, avec un odorat au niveau 6, vous prenez le risque d'avoir un odorat pas forcément positif. C'est votre choix de jouer ainsi, et quel que soit le jet que tu sortiras, le combat continuera. Je vois mal tous les combats du Goultarminator être relancés tant que tout le monde ne sort pas exactement le jet qu'il veut quand il le veut (même si c'est pour équilibrer un match). Il y a eu des crit AM sans 1/2 (et inversement), des EC colère, et c'est pas pour autant que les joueurs demandent une relance pour cause de malchance (même si je trouve qu'il y a aussi quelque chose à faire là dessus, mais c'est un autre sujet) ; c'est le jeu, c'est tout.
Autant, pour un bugg, ça se comprend, autant pour ça… vous avez fait le choix de jouer en prenant des risques, assumez-le.
Pour ma part, je ne relancerai pas le combat jusqu'à ce que vous sortiez un Odorat +4 PA/PM avec des roulettes +4 PA ou 4 PM à chaque fois. L'avis de mes alliés sera peut-être différent (bien que j'en doute), mais vous avez choisi vos compositions pour W ou X raisons, nous avons choisi les nôtres pour Y ou Z raisons et l'aléatoire fait que vous ne tombez peut-être pas sur la composition qui vous sera la plus facile ; assumons-les aussi jusqu'au bout, c'est le jeu.
Quant au fait de l'écrasante un peu absurde actuellement, je rejoins l'avis général.
Qu'il existe un système de bonus en cas de victoire écrasante, je ne trouve pas ça con. Qu'il s'effectue en nombre de tours, je trouve ça bien plus intelligent qu'en temps. L'année dernière, les 8 tours étaient assez logiques avec l'absence de panoplie mono-élément et surtout la présence des boucliers.
Mais cette année, sans parler justement sur cette absence de bouclier que je trouve un peu ridicule pour être franc (disparition totale de l'attrait principal des armes à une main, moins puissantes justement pour le port du bouclier…), rien qu'en prenant en compte l'apparition de panoplies mono-élément et l'absence de bouclier, le nombre de tours pour une victoire écrasante aurait du être revu.
Il y a pas mal de choses qui auraient du l'être et qui ne l'ont pas été d'ailleurs (le système de match nul aussi par exemple, qui fait qu'une équipe peut trouver plus intéressant en nombre de points d'abandonner un combat plutôt que de jouer le nul). Ça gâche un peu ce Goultarminator 2012 qui est déjà pas mal entaché par le manque de skill global des joueurs et des équipes, sans compter l'optimisation PVP multi quasiment absente.
J'espère que comme il a pu être annoncé, ce quatrième opus (qui sert donc de cobaye) permettra d'en faire un cinquième bien plus intéressant, et j'attends les phases finales avec impatiences pour enfin voir de vrais combats.
Edit : Pour le corps à corps, j'avais fait différents tests il y a bien longtemps quand j'avais remarqué ce changement. Je pensais que c'était déjà compris de tous vu la date de l'apparition de cette modification, mais apparemment non. Il s'agit bien d'un bonus de 10% (arrondi à l'unité inférieure) apporté à la case centrale.