[GT4] Résultats des matchs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Le combat le plus court : 4 tours > Hyrkul B l'emporte facilement en écrasante et parfaite face à Domen C.
(score déjà ajouté au wiki)
A montrer dans les écoles: le placement, ce qu'il ne faut pas faire.
Citation :
Publié par Jeriane
A montrer dans les écoles: le placement, ce qu'il ne faut pas faire.
C'est clair que quand on voit ça on se demande si sur Domen ya pas que des mecs qui jouent épée et dagues, pas possible de laisser des zones marteau/bâton pareilles... ou à la limite tu te fais avoir une fois dans le combat ok, ça arrive, mais là c'est limite de l'acharnement x_x
Citation :
Publié par Zoha
En quoi il y a eu de la mauvaise foi ?
Ce sont les joueurs de Maimane qui ont prit la décision seul de ne pas jouer leur premier tour, sachant que Crocoburio a dit "jouez, on attend l'avis d'un arbitre". Et sérieux, apprenez à votre panda d'avouer que c'était un fail missclik et non un bug.
Pas mauvaise foi mais plutôt un léger manque de fair play, voir une pointe de lâcheté :

Quand un combat est faussé c'est logique de le relancer, surtout si ça se passe au 1er tour du 1er perso quoi
Après ils ont sûrement voulu saisir leur chance étant donné qu'ils savaient n'en avoir aucune sans tours perdus chez maimane. Mais ils auraient pu dire directement en chan noir qu'ils ne voulaient pas relancer, plutôt que le dire à l'arbitre lorsqu'il a daigné leur demander au bout de 3 tours.
Le fait est qu'ils auraient mieux fait d'accepter la relance quand on vois comment se termine le combat au final.

Bien sur c'est une erreur de maimane de ne pas avoir joué leurs tours et c'étais sûrement un missclick au début.
Forcer la main en passant volontairement un tour de plus était clairement inacceptable je trouve. Le match est lancé, il faut savoir assumer d'être trop pressé et faire des erreurs.
Citation :
Publié par Silence.
Hier soir, 10 écrasantes en 14 matchs (hors forfaits). Ce système n'a vraiment plus aucun sens...

Ce qui rend les forfaits extrêmement dommageable pour les équipes les subissant.

Sylfaen parlait d'une phase de transition à propos du Goultarminator de cette année. Moi, je dirais que c'est plutôt une incroyable phase de déclin. Je ne prends absolument aucun plaisir à regarder les combats, à quelques trop rares exceptions prêtes.

C'est incontestablement la plus mauvaise édition du Goultarminator depuis sa création. Quelle tristesse.
Citation :
Publié par -Risor-
Sylfaen parlait d'une phase de transition à propos du Goultarminator de cette année. Moi, je dirais que c'est plutôt une incroyable phase de déclin. Je ne prends absolument aucun plaisir à regarder les combats de cette année, à quelques trop rares exceptions prêtes.

C'est incontestablement la plus mauvaise édition du Goultarminator depuis sa création. Quelle tristesse.
Je rejoins un peu ce constat, même si certains matchs d'un niveau pas spécialement élevés sont drôle à regarder. Ceci dit , il y a quelques équipes qui nous ont fait voir une bonne maitrise du jeu, les phases finales devraient malgré tout être intéressantes à suivre.
Normal d'avoir des victoires écrasante durant les phases de sélection non? Seuls les plus forts peuvent accéder aux phases finales donc normal de battre en écrasante les teams qui n'ont pas le niveau pour les finales.

Je sais pas comment ce passaient les anciens goulta mais je vois sa comme ça pour les phases de sélections
Citation :
Publié par HeatoN
Normal d'avoir des victoires écrasante durant les phases de sélection non? Seuls les plus forts peuvent accéder aux phases finales donc normal de battre en écrasante les teams qui n'ont pas le niveau pour les finales.
Quand la majorité des victoires s'obtiennent en écrasante, cela signifie que le faire n'a rien d'un exploit, et que le bonus octroyé (jusqu'à 20 points en plus) n'est peut-être pas légitime.
Les 8 tours s'expliquaient l'an passé mais cette édition du Goultarminator innove avec la disparition des boucliers et deux nouveaux doublons possédant une capacité de frappe plus importante (notamment les Iops), ainsi que de nouvelles panoplies mono-éléments et des CàC plus puissants, ce qui a donc pour conséquence des combats plus rapidement bouclés. Sans que le système de points par comptabilisation des tours ne se soit adapté.
Citation :
Pas mauvaise foi mais plutôt un léger manque de fair play, voir une pointe de lâcheté :

Quand un combat est faussé c'est logique de le relancer, surtout si ça se passe au 1er tour du 1er perso quoi
Après ils ont sûrement voulu saisir leur chance étant donné qu'ils savaient n'en avoir aucune sans tours perdus chez maimane. Mais ils auraient pu dire directement en chan noir qu'ils ne voulaient pas relancer, plutôt que le dire à l'arbitre lorsqu'il a daigné leur demander au bout de 3 tours.
Le fait est qu'ils auraient mieux fait d'accepter la relance quand on vois comment se termine le combat au final.
Bon à savoir, si demain j'fais un sale Odorat au tour 1, j'passe mon tour dans la foulée, si les mecs sont fair play ils accepteront qu'on relance.
Puis ca tombe bien, mon equipe n'a aucune chance face à Hecate.
Mais tous le monde est à la même échelle non? Sauf certaines compo contre d'autres ou c'est limite gagné d'avance.

Comment tu aurais changé le système de point en victoire écrasante? Car moi j'ai pas suivie les anciens goulta ( partie à l'étranger ) donc je sais pas les changements etc ^^
Suppression des boubous et panoplies monoélement très puissantes expliquent largement toutes ces écrasantes et ce rush cac. C'est vrai que c'est pas les combats les plus intéressant mais y'a quand même eut quelques beaux mouv'.

Réduire le nombre de tour pour une écrasante aurait été une bonne idée, mais ca pose surtout le problème des cac, mais leur modification doit être entreprise dans une modification de toutes les classes en conséquence, c'est quasiment repenser tout les sorts du jeu, donc un travail bien trop conséquent pour être fait correctement d'un coup, donc on va continuer à évoluer de petites touches en petites touches, mais c'est vrai que les coups de cac à 3000/tours rendent tout comportement stratégique beaucoup moins intéressant!

Citation :
C'est clair que quand on voit ça on se demande si sur Domen ya pas que des mecs qui jouent épée et dagues, pas possible de laisser des zones marteau/bâton pareilles... ou à la limite tu te fais avoir une fois dans le combat ok, ça arrive, mais là c'est limite de l'acharnement x_x
Un travail d'équipe, des années d'entraînement, tu peux pas test.
Citation :
Publié par Yata-san
Bon à savoir, si demain j'fais un sale Odorat au tour 1, j'passe mon tour dans la foulée, si les mecs sont fair play ils accepteront qu'on relance.
Wahou, ton argumentaire me bluff (lol eca). Et tu représentes un serveur?
Citation :
Wahou, ton argumentaire me bluff (lol eca). Et tu représentes un serveur?
Le Panda de Maimane a missclik.
La team de Maimane a crié au scandale et a voulu forcer la décision de l'arbitre en passant ses tours. D'une certaine maniere ils ont voulu foutre une certaine pression psychologique sur l'arbitre (qui a été long à la detente ca c'est clair).
Maimane n'avait qu'à jouer, c'etait la seule chose à faire en attendant de voir l'arbitre se manifester.
Depuis hier vous chouinez et vous tirez dans les pattes de Crocoburio, affichant haut et fort que ce ne sont pas des joueurs fair-play, ce qui est totalement faux, ils ont eu l'attitude à avoir, à savoir continuer de jouer et attendre que l'arbitre se manifeste.

Mon post du dessus n'est juste que pure ironie et ca vient se calquer sur le comportement de la team de Maimane d'hier, le ton hautain et le coté diffamateur envers l'equipe adverse en moins.

Et c'est à moi que tu demandes quel serveur je représente ?
Mais vu que je suis Grand Seigneur, sache que je représente Many.
J'ai envie de dire, d'un point de vue strictement logique, mieux valait jouer en attendant une décision de l'arbitre.

De plus, si seul le panda avait passé son tour, ça revenait simplement à dire que l'équipe adverse avait l'initiative.
C'est pas d'une refonte des cacs dont on a besoin. Mais qu'Ankama fasse un virage à 180° et revoit totalement sa politique vis-à-vis des boucliers.

Interdire les boucliers, en Kolizeum comme au Goultarminator, ce n'est pas logique. Je ne comprends pas au nom de quoi on a décidé de supprimer purement et simplement un slot d'équipement. Les solutions sont pourtant d'une simplicité extrême et ont été proposées maintes et maintes fois. Appliquons les résistances des boucliers aux seuls corps à corps (et non aux sorts). Créons de nouveaux boucliers sans aucune condition de grade et avec un total de résistances bridés à un certain pallier (aux alentours de 20%) avec une distribution homogène suivant tous les éléments.
Et tant qu'on y est, appliquons ce putin de malus de dégâts dans les cases adjacentes à la case ciblée avec une arme de zone. C'est juste HALLUCINANT de laisser les choses dans l'état actuel.
Citation :
Publié par -Risor-
C'est pas d'une refonte des cacs dont on a besoin. Mais qu'Ankama fasse un virage à 180° et revoit totalement sa politique vis-à-vis des boucliers.

Interdire les boucliers, en Kolizeum comme au Goultarminator, ce n'est pas logique. Je ne comprends pas au nom de quoi on a décidé de supprimer purement et simplement un slot d'équipement. Les solutions sont pourtant d'une simplicité extrême et ont été proposées maintes et maintes fois. Appliquons les résistances des boucliers aux seuls corps à corps (et non aux sorts). Créons de nouveaux boucliers sans aucune condition de grade et avec un total de résistances bridés à un certain pallier (aux alentours de 20%) avec une distribution homogène suivant tous les éléments.
Et tant qu'on y est, appliquons ce putin de malus de dégâts dans les cases adjacentes à la case ciblée avec une arme de zone. C'est juste HALLUCINANT de laisser les choses dans l'état actuel.
Je plussoie tout ça avec un malus au cac sur les classes non DD et c'est parfait
Citation :
Publié par -Risor-
C'est déjà le cas.
Citation :
Publié par Aztk`
C'est déjà le cas.
Pas vraiment. A proprement parlé, les cases adjacentes font les dégâts de bases (désolé si c'est pas clair) et la case centrale fait plus mal que la normale.
J'pense qu'il voulait dire un vrai malus du style "100% au milieu, 60% sur l'adj" (valeurs théoriques).
Citation :
Publié par Gentsu'
Pas vraiment. A proprement parlé, les cases adjacentes font les dégâts de bases (désolé si c'est pas clair) et la case centrale fait plus mal que la normale.
J'pense qu'il voulait dire un vrai malus du style "100% au milieu, 60% sur l'adj" (valeurs théoriques).
Les 110% c'est pas uniquement la case centrale des glyphes ? (et peut-être pièges)
Pour compenser le fait qu'on puisse pas poser directement au centre. Mais pour les armes ça m'a pas l'air d'être le cas, faudrait tester sur un poutch avec brokle et calculer.

EDIT : @Karaute : On sait que les cases de la zone tapent moins fort que la case centrale, mais quelqu'un a-t-il réellement calculé si al case centrale était à 110% et le reste à 100% ? Je ne crois pas. Surtout que dans mes souvenirs, la seule fois ou j'ai entendu parler des 110% c'était un officiel qui expliquait qu'ils avaient fait ça sur les glyphes, il avait pas parlé du reste. :/

Dernière modification par Aztk` ; 12/08/2012 à 17h43.
Un joueur avait aligné 3 cawottes pour démontrer l’état des choses.
Edit:
http://nimga.fr/m/qKmCG.png

295-269 = 26
295/26=11.35 ~10%

Re edit:
On vois sur le jet feu que ça passe de 100 à 91, ça donne aussi un chiffre proche de 10% sans faire de gros calcul.

Dernière modification par Carotte§ ; 12/08/2012 à 17h56. Motif: ;D
Citation :
Publié par Yata-san
(à moins qu'il s'agisse de troll de ta part sur la réponse que tu as citée)
En même temps, avec un odorat au niveau 6, vous prenez le risque d'avoir un odorat pas forcément positif. C'est votre choix de jouer ainsi, et quel que soit le jet que tu sortiras, le combat continuera. Je vois mal tous les combats du Goultarminator être relancés tant que tout le monde ne sort pas exactement le jet qu'il veut quand il le veut (même si c'est pour équilibrer un match). Il y a eu des crit AM sans 1/2 (et inversement), des EC colère, et c'est pas pour autant que les joueurs demandent une relance pour cause de malchance (même si je trouve qu'il y a aussi quelque chose à faire là dessus, mais c'est un autre sujet) ; c'est le jeu, c'est tout.
Autant, pour un bugg, ça se comprend, autant pour ça… vous avez fait le choix de jouer en prenant des risques, assumez-le.

Pour ma part, je ne relancerai pas le combat jusqu'à ce que vous sortiez un Odorat +4 PA/PM avec des roulettes +4 PA ou 4 PM à chaque fois. L'avis de mes alliés sera peut-être différent (bien que j'en doute), mais vous avez choisi vos compositions pour W ou X raisons, nous avons choisi les nôtres pour Y ou Z raisons et l'aléatoire fait que vous ne tombez peut-être pas sur la composition qui vous sera la plus facile ; assumons-les aussi jusqu'au bout, c'est le jeu.

Quant au fait de l'écrasante un peu absurde actuellement, je rejoins l'avis général.
Qu'il existe un système de bonus en cas de victoire écrasante, je ne trouve pas ça con. Qu'il s'effectue en nombre de tours, je trouve ça bien plus intelligent qu'en temps. L'année dernière, les 8 tours étaient assez logiques avec l'absence de panoplie mono-élément et surtout la présence des boucliers.
Mais cette année, sans parler justement sur cette absence de bouclier que je trouve un peu ridicule pour être franc (disparition totale de l'attrait principal des armes à une main, moins puissantes justement pour le port du bouclier…), rien qu'en prenant en compte l'apparition de panoplies mono-élément et l'absence de bouclier, le nombre de tours pour une victoire écrasante aurait du être revu.
Il y a pas mal de choses qui auraient du l'être et qui ne l'ont pas été d'ailleurs (le système de match nul aussi par exemple, qui fait qu'une équipe peut trouver plus intéressant en nombre de points d'abandonner un combat plutôt que de jouer le nul). Ça gâche un peu ce Goultarminator 2012 qui est déjà pas mal entaché par le manque de skill global des joueurs et des équipes, sans compter l'optimisation PVP multi quasiment absente.
J'espère que comme il a pu être annoncé, ce quatrième opus (qui sert donc de cobaye) permettra d'en faire un cinquième bien plus intéressant, et j'attends les phases finales avec impatiences pour enfin voir de vrais combats.

Edit : Pour le corps à corps, j'avais fait différents tests il y a bien longtemps quand j'avais remarqué ce changement. Je pensais que c'était déjà compris de tous vu la date de l'apparition de cette modification, mais apparemment non. Il s'agit bien d'un bonus de 10% (arrondi à l'unité inférieure) apporté à la case centrale.

Dernière modification par Crazadax ; 12/08/2012 à 18h26.
@Az' : En fait ce screen à lui seul suffit à répondre à tes interrogations.

Par rapport à la case centrale les -10% appliqués à la cawottes adjacente ne sont pas vérifiés, or elles possèdent toutes les deux 0 res, c'est absurde.
Par contre :
- 86 + 10% = 94 (automatiquement arrondi à l'inférieur)
- 91 + 10% = 100
- 92 + 10% = 101

Donc c'est un bonus de 10% sur la case centrale, et non un malus de 10% sur les cases adjacentes.
Edit : pwnd ><
Citation :
armes à une main, moins puissantes justement pour le port du bouclier…
Mais ça c'est qu'en théorie, en vrai la majorité des participant s'en foutent royalement qu'un brelle soit à une ou 2 mains, idem pour la hique ect...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés