[Wiki] [Multi] Fifa 13

Répondre
Partager Rechercher
J'ai refait quelques matchs, et même si je les ai tous gagné assez largement j'ai failli m'arracher les cheveux
Encore une fois j'ai pris tous les corners que j'ai concédé, j'y arrive vraiment mais vraiment pas

Et je suis tombé contre un mec qui me dominait globalement, on jouait avec San Siro en jour (autant dire que la moitié du terrain est injouable à cause de l'ombre). J'égalise sur une belle action, et le mec se met 3 CSC. Bon il avait pris 1 rouge à force de tacler comme un bourrin mais quand même ...
Citation :
Publié par Tiduam
Je trouve ça hallucinant que l'arbitre touche toujours le ballon ou bloque un joueur au moins une fois par match.
Clairement le meilleur MDC du jeu c'est l'arbitre, toujours bien placé pour intercepter, et il se rate jamais, il touche toujours le ballon...
Citation :
Publié par Musclor
Clairement le meilleur MDC du jeu c'est l'arbitre, toujours bien placé pour intercepter, et il se rate jamais, il touche toujours le ballon...
Le combo arbitre / David Luiz c'est victoire assurée.
Moi ce qui me fais chié, c'est quand l'arbitre en plus d'intercepté tout les ballons, il porte le même maillots que mes adversaires. ( couleur)
Ya rien de cheaté à jouer full bronze , les gens sont juste trop pressé d'avoir l'équipe type craqué mix liga/pl or , mais avec bronze /argent tu as de quoi t'amuser de base si t'es pas trop manchot.

perso je n'ai plus de team or je suis monté en D2 avec mon équipe npowerleague bronze , or ou bronze quand t'es mauvais, t'est mauvais et c'est drôle de ruiner un joueur qui pense te rouler dessus avec sa team supérieur; bon par contre ça fonctionne pas sur tout le monde et je suis pas encore arrivé en D1 facilement non plus... si le mec en face a pas un coef dégueu sur l'ensemble des stats qui importe il l'emporte facilement , sinon c'est un manche.
Citation :
Publié par Smokeur
Ya rien de cheaté à jouer full bronze , les gens sont juste trop pressé d'avoir l'équipe type craqué mix liga/pl or , mais avec bronze /argent tu as de quoi t'amuser de base si t'es pas trop manchot.
Si, avec le rééquilibrage, une team argent ça vaut autant voir plus qu'une full team PL boostée.
Du temps ou j'ai joué ( ça doit faire bien un mois que j'ai pas touché au jeu aussi ) j'ai jamais croisé une team argent boosté qui m'a torché la face.

La tendance c'est surtout d'avoir de l'or avec les attaquants cheat du moment, quelque part c'est un peu le but et je reproche pas ça aux petit joueur, je mange du 5-0 normale je suis en bronze et malgré les meilleurs que je cherche je me fait bouffer sur la vitesse et au physique NORMALE c'est fifa , mais venir se plaindre de se sentir moyen face à du bronze , sérieux je rigolol.

Dernière modification par Smokeur ; 25/12/2012 à 03h13.
Hello,

Je suis tout nouveau sur fifa13 et j'aurais souhaité savoir si quelques vétérans pouvaient me conseiller pour progresser un peu sur le online...
J'ai fait quelques saisons en carrière solo, pour vous donner une idée, en semi-pro, je viol l'ia (moyenne de 4/5-0 par match) puis je suis passé en pro (la beaucoup plus serré, c'est du 50/50).

J'ai décidé de passer sur le online dans "Seasons" pas Fut. Et franchement je me fait ramasser c'est hardcore. Je pense pas être un mauvais joueur, mon gros défaut est que je ne maîtrise pas ou peu les gestes techniques.
Mais le constat est franchement lourd, les games ou je domine avec 15 tirs/9 cadrés sans but et que le mec avec une action de balle en profondeur sortit de l'espace arrive avec son attaquant à mettre dix mètres à mon dernier défenseur, sans hors-jeux, j'hallucine vraiment.
J'essaye vraiment de construire mes buts, pas de balancer des canons a 35m en fesant un /pray pour que ça rentre mais faut croire que c'est pas le but de fifa...

Les 3 techniques que je vois quand je me prends des branlées (de la quarantaine de matchs que j'ai fais en online):
-Ultra def, plus balancer des balles en profondeur a son buteur ultra rapide (parce que oui 90% des mecs que je croises joue avec le barca ou real)
-Prendre des grosses équipes et s'amuser à tirer à 35 mètres avec des Ronalado ou Messi jusqu'à que ça rentre
-Maitriser les gestes techniques et mettre dans le vent 5 défenseurs (ultra réaliste) puis finir en beauté devant le gardien
Les 3 sont ultra frustrantes...

Bon bien sur que je me remets en cause, je suis pas un super bon défenseur ect...Mais j'ai vraiment l'impression d'être impuissant face à ces joueurs...Perso j'essaye de construire en avancant au maximum avec des passes normales (je suis pas un super bon dribbleur) + des passes en profondeurs si vraiment j'ai une bonne occaz puis j'essaye de déborder les côtés pour centrer mais franchement j'ai pas de réussite...Sur mes 6 derniers matchs, j'ai mis deux buts dont un pénalty, c'est dire

Je précise je stagne entre la D8 et la D7 et je joue Liverpool (mon club favoris) et MU. J'ai tendance à laisser liverpool de côté car à part Suarez, les autres joueurs sont vraiment en dessous faces à des équipes comme la juv, city, real, barca (celles que je vois tout le temps quoi)

Ah et j'en profite pour donner ce qui je pense est mon gros problème (dispositif ou technique de jeu je sais pas...) :
Quand je joue online, lorsque j'attaque, à peine passer la ligne médiane je me fait pressé un truc de fou furieux avec deux ou trois bonhommes sur moi et une défense super compacte, bref impossible d'avancer sans prendre d'énormes risques. Par contre quand les mecs attaquent, mes joueurs sont en défense mais sont super passifs, ils attendent juste de se faire trouer le cul par une passe en profondeur en laissant des boulevards...(j’appuie bien sur rb pour appeler un défenseur à faire le pressing mais ça change pas grand chose)

Bref, ça vaut le coup de persévérer? Je suis vraiment en train de me décourager là

Dernière modification par AslaGG ; 25/12/2012 à 03h20.
Citation :
Publié par Smokeur
Du temps ou j'ai joué ( ça doit faire bien un mois que j'ai pas touché au jeu aussi ) j'ai jamais croisé une team argent boosté qui m'a torché la face.
La dernière fois que j'ai joué sur FUT, le mec avait une team silver 70+ sans boosté, championnat écossais de mémoire. N'importe lequel de ses joueurs, de base quand même assez rapide (80+), allait plus vite que mes Bale/Walcott et gagnait absolument tous les duels physiques.

Autant les mecs qui vont me battre 1-0 avec 1 tir contre 25, les divers contres en séries, etc. je met ça sur le compte de la chance/malchance, autant là je veux pas croire qu'il y ait autre chose qu'un rééquilibrage lorsque le mec en face à une équipe d'un niveau inférieur de type bronze ou argent.

Atm je suis repassé en mode saisons, c'est quand même un tout autre jeu, autrement plus intéressant où la chance joue beaucoup moins que dans FUT (sans compter qu'il y a pas ou moins de cheaters, moins de mec qui ram/lag...).

Dernière modification par Loreak ; 25/12/2012 à 03h57.
Citation :
Publié par AslaGG
...
Concernant le mode solo, en fait c'est un jeu bien différent du online, et c'est pas forcément là que tu va progresser, c'est juste bien pour prendre en main le jeu, c'est à peu près tout. Mais bon si tu bloques en pro déjà, effectivement c'est pas évident.

Pour le reste, ben les gestes techniques ne sont absolument pas obligatoires, et ne servent pas à grand chose tout court, à moins d'être capable de les placer parfaitement. Y'a que très peu de joueurs qui les maîtrisent bien, le reste c'est juste des mecs qui claquent des roulettes à 3 mètres de l'adversaire, genre je t'affoles j'suis trop un fou mais qui sont incapables d'en placer un correctement derrière.

Il te manque déjà une bonne défense pour essayer de limiter au maximum ces abus là, puis plus de réalisme en attaque ou alors savoir créer les espaces. Ca viendra tout seul à force je pense. Au sujet des styles de jeu, on va dire que t'auras mis que quelques jours pour découvrir la façon de jouer de la majorité des joueurs. Ultra def et on balance, tir au pif dans tous les sens jusqu'à que ça rentre ou que le goal renvoie sur un autre joueur et ballons par dessus. Des gus qui construisent c'est disons un sur dix.

C'est un peu tout le paradoxe de ce jeu, tu fait partie des gens qui cherchent à proposer du vrai football et qui cherchent à s'améliorer, sauf qu'en fait sur cet opus l'autisme est récompensé, et que même un mec incapable de construire du jeu sera capable de marquer en utilisant en boucle le même truc genre balle en l'air ou centre au hasard.

Donc oui ça vaut le coup, après est-ce que c'est intéressant ? J'en sais rien. Perso première fois que je lâche ce jeu après 2 mois. Jouer contre les mêmes débiles en boucle ne m'intéresse plus
Citation :
Publié par Adriana
....)
Je ressens parfaitement ça dans ton analyse! Je suis parfaitement conscient que j'ai à m'améliorer et que je ne suis pas encore un bon joueur mais ce qui me chagrine le plus c'est que ça ressemble en rien à ce que j'imaginais, cad une simulation de football. Chaque match me paraît irréaliste d'un point de vue footbalistique.

Je l'ai acheté car on m'a dit beaucoup de bien de ce fifa (plus jeune je jouais sur pes mais là ça fesait 4/5 ans que j'avais lâché les jeux de foot)

Bref comme tu le dis, j'ai l'impression que jouer comme un autiste est plus récompensé par les scripts du jeu qu'essayer de construire une attaque et une progression dans la partie du terrain adverse :/
Citation :
Publié par AslaGG

J'ai décidé de passer sur le online dans "Seasons" pas Fut. Et franchement je me fait ramasser c'est hardcore. Je pense pas être un mauvais joueur, mon gros défaut est que je ne maîtrise pas ou peu les gestes techniques.
Deux fois champion de la D1 sans utilisé de geste techniques.

Sinon moi en mode carrière j'avais un peu de mal en pro, j'ai joué quelques temps Online et maintenant je me balade en ultime. Enfin j'encaisse pas de buts quoi.
Mega-Packs de Noël : pour 35k, vous avez 30 cartes or dont 18 rares

J'ouvre pas trop d'or en général mais là c'est le paradis des craqueurs de packs ^^

Perso j'ai ouvert un Cavani, deux Coentrao (dont un 41212), une formation 433, quelques joueurs revendable autour de 3/4k, et race de contrats qui se revendront.

J'dois pas être loin de rembourser les 70k d'investissement (et encore c'est parce que je revends pas les joueurs moisis, je garde tout ^^
Citation :
Publié par AslaGG
...
Faut pas tout jeter. C'est un très bon jeu, pour que tu joues contre des joueurs intéressants, des potes, en soirée etc. Le gameplay est bon. Mais il est gangrené par sa communauté tout simplement. Et pour ma part, le online constitue simplement 95% de mon temps de jeu, d'où la disparition de mon envie d'y jouer.
POur le online, j'ai l’impression que tout le monde joue en ultimate team et pas trop avec les clubs normaux, c'est le cas? ^^
Ca m'attire pas spécialement moi de créer mon équipe !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés