manette pvp

Répondre
Partager Rechercher
bonjour les gars

En général, vu que les déplacements sont constants en PVP, je demande au "pro" du PVP

1) quelle méthode vous employez pour vous déplacer ( en général, j'utilise les touches fléchées)

2) je voulais savoir aussi s'il existe des types de manettes de jeu qui sont autorisées et qui facilite les déplacements et si oui lesquelles SVP

Merci bien d'avance
Non, le stick est bien plus efficace et intuitif que tout le déplacement a la souris.

La souris est utile pour tourner ta camera/personnage et avoir plus d'aisance en combinant la souris et le clavier.

Donner pas de "faux conseil" ca induit les gens en erreurs.
La souris permet quand meme de cibler plus facilement un adversaire précis...

Parce qu'enchainer les tabs pendant des heures au pad, ca doit etre assez chiant
Surtout quand tu voies la masse de pet/clone qu'il peut y avoir.

Et en WvWvW j'en parle pas.

Derniere question pour un pad, on les lance comment les skillshot/gtae?
Citation :
Publié par Fearyn
La souris permet quand meme de cibler plus facilement un adversaire précis...

Parce qu'enchainer les tabs pendant des heures au pad, ca doit etre assez chiant
Surtout quand tu voies la masse de pet/clone qu'il peut y avoir.

Et en WvWvW j'en parle pas.

Derniere question pour un pad, on les lance comment les skillshot/gtae?

Euh, je cible a la souris pas au Tab, je vois pas ou tu es allé chercher ca

Tu les lances comme pour un clavier, tu active le skill et cible au sol.

Ps : jouer au pad ne veut pas dire jouer sans souris, le pad remplace le clavier, au lieu d'utiliser 2 a 3 doigt pour te deplacer le pad te permet de te deplacer seulement avec le pouce, il te reste donc 4 doigts pour les skill/actions.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ps : jouer au pad ne veut pas dire jouer sans souris, le pad remplace le clavier, au lieu d'utiliser 2 a 3 doigt pour te deplacer le pad te permet de te deplacer seulement avec le pouce, il te reste donc 4 doigts pour les skill/actions.
Oui ok, my bad. Pour moi pad = manette (cf. le titre du sujet) genre manette de xbox quoi...
Donc je pense pas que ca soit jouable a la manette (pour du pvp, en pve c'est plus relax j'imagine, j'ai joué a pas mal de mmo en mode farming a la manette)

Par contre "gamepad" + souris, ouais ca doit etre sympa !
j'ai toujours trouver les Pc bien mieux adapté au gaming que n'importe quel manette de console, que se soit pour les FPS ou les jeux de vroum vroum ( ouais j'aime pas ca )

POur avoir un gamepad (G13), crois moi que l'aisance est vrai bonne, a tel point que tu te déplace intuitivement sans réelement t'en rendre compte.
Citation :
Publié par Fantome Hocuspocus
par contre, cliquer sur les bouton "souris" du pad ( a coté du joystic) en te déplacant, noway ...
sinon, qq'un a trouver comment accelerer le double clic du G13 ( pour faciliter la roulade)?
Les boutons de souris sont fait pour le cas ou tu ne te sert pas du joystick en aucun cas elles sont utilisable avec le Joystick.

je te conseill d'utiliser une touche pour la roulade et d'eviter le double click.
Pareil, pour moi j'utilise le Razer Nostromo, et franchement pour GW2, c'est vraiment cool !! (et pas que pour GW2, d'ailleurs).

Franchement, je ne saurais plus m'en passer pour presque tous les jeux auxquels je joue (fps, plus confortable, mmo, moba, ...).

J'aimerais bien une fois tester le G13 en gaming intensif, voir si je suis pas mieux mis dessus (j'ai pas bindé le déplacement sur le joy du nostromo, me fait trop mal, j'ai bindé d'autres conneries dessus ^^).

Je pense vraiment qu'un pad + bonne souris (naga, logitech, ... moi perso j'ai une cooler master inferno, j'la trouvais belle ^^) c'est ce qui est le plus simple. Je dirais même que la souris suffit, mais le pad quel confort !!
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Non, le stick est bien plus efficace et intuitif que tout le déplacement a la souris.

La souris est utile pour tourner ta camera/personnage et avoir plus d'aisance en combinant la souris et le clavier.

Donner pas de "faux conseil" ca induit les gens en erreurs.
Pour être pris un minimum au sérieux, le mieux est encore d'écrire dans un français convenable.
Ce que j'affirme a déjà été argumenté maintes fois sur ce forum, et sur bien d'autres. Encore faut-il avoir essayé pour en avoir la moindre idée. Quand on ne sait pas de quoi on parle, le moins qu'on puisse faire, c'est de ne pas dire aux autres de se taire, mais plutôt de profiter de son propre conseil.

J'ai eu deux pads, dont le G13, ai essayé toutes les manières de jouer. Se déplacer à la souris est ce qui se fait de plus efficace en PVP MMORPG. Point.
Citation :
Publié par Mallonay
c'est totalement faux. Cela a déjà été argumenté maintes fois sur ce forum, et sur bien d'autres. Quand on ne sait pas de quoi on parle, le moins qu'on puisse faire, c'est de ne pas dire aux autres de se taire, mais plutôt de profiter de son propre conseil.

J'ai eu deux pads, dont le G13, ai essayé toutes les manières de jouer. Se déplacer à la souris est ce qui se fait de plus efficace en PVP MMORPG. Point.
C'est exactement ca, il a mainte fois été prouvé que ton argumentaire sur le déplacement a la souris n'etait pas aussi optimal qu'au gamepad, mais tu n'a jamais voulu le comprendre.

Donc comme tu le dis toi meme, profite des conseils que je te donne et evite d'induire les gens en erreur s'il te plait.

Ps : c'est pas parce que tu ne sais pas te servir d'un Pad que c'est moins optimal pour les autres.
Citation :
Publié par Mallonay
Se déplacer à la souris est ce qui se fait de plus efficace en PVP MMORPG. Point.
Je suis pas du même avis, pour un CAC, oui à la limite, mais un caster a besoin de sélectionner ses cibles de plus loin. Comment tu cliques sur une cible si tu te déplaces à la souris ? Comment tu mets tes Aoe ground target ? Tu perds du temps pcq ta souris n'est pas déjà positionnée avant de lancer le skill, surtout si tu smartcast ...

Non franchement, je pense que c'est un peu chacun son style et ses habitudes, et en fonction de la classe jouée.
Citation :
Publié par Mallonay
Pour être prit un minimum au sérieux, il faut surtout ne pas prendre les gens de haut.
Raté pour toi

Plus sérieusement, Tu n'es pas le seul à avoir tout testé comme tu le dis, j'ai même testé un pédalier notamment sur AoC (ouais j'ai la plus grosse).

Jouer à la souris uniquement est très handicapant par rapport à un mix pad+souris.
Toutefois, si ta façon de jouer te convient, tant mieux. Mais il est ridicule d'affirmer que jouer avec une main équivaux à jouer avec deux (sauf au tennis mais bon).
Je vois deux combinaisons pour ma part:
- Un pad (G13) et une sourie lambda
- Un clavier lambda et une Naga/G600/G700.

La première solution me tente tout particulièrement.
Le truc, c'est que j'aimerais bien essayer avant d'investir. Je vois pas bien comment par contre.

Quelqu'un à déjà essayé les deux?
J'ai testé pad nostromo + souris classique et Naga G600 + clavier classique.

Bilan :
J'ai trouvé le Nostromo pas du tout agréable et je préfère binder mes touches sur le clavier tout simplement pour leur disposition.
Concernant la G600, elle est vraiment petite et fragile, j'ai préféré rester sur ma steelseries Wow qui possède pas mal d'emplacement de bind et super ergonomique.

C'est vraiment une question de goût, vois si tu as un pote qui peut te prêter un pad perso j'ai vendu le mien juste après l'avoir essayé sans succès.

Citation :
Publié par AwAveZ
dongle bluetooth + sensor bar + wiimote + nunchuk
Perso je préférerais sur Kinect... *baaaaaaaaaaaaaaaave*
Citation :
Publié par Balag
Je vois deux combinaisons pour ma part:
- Un pad (G13) et une sourie lambda
- Un clavier lambda et une Naga/G600/G700.

La première solution me tente tout particulièrement.
Le truc, c'est que j'aimerais bien essayer avant d'investir. Je vois pas bien comment par contre.

Quelqu'un à déjà essayé les deux?
J'ai un G13 et une G500 c'est parfait pour jouer.

Si tu n'a pas assez pour te payer le duo souris gamer + Gamepad, commence par la souris qui elle sera plus polyvalente que le G13 dans le sens ou la souris est utile dans tout type de jeux la ou le G13 ne s'accorde pas forcément ou mal (FPS par exemple)

Tu investira dans le G13 plus tard.
Donc si on peut pas prendre un pad tu conseilles de prendre une bonne souris comme ta G500?

Sur les photos je trouve les boutons tout petit, il y a un risque de se planter de bouton?

Je trouve la G600 plus sympa mais j'ai lu plus haut qu'elle était fragile.

Du coup à choisir entre les deux, vous prendriez quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés