manette pvp

Répondre
Partager Rechercher
clavier normal (j'utilise que Z Q S D / Espace / (Alt / Ctrl / Shift) pour les binds souris) + razer naga.

Cette souris est tellement awesome que j'ai vite été en acheter une deuxième au cas où la première lacherait.
Citation :
Publié par Adora
mini_451349Sansnom.jpg

² = changement d'arme
WAD = direction/mouvement
x = tourner 180°
Spc = saut
fleches = roulade
jostick² = deplacement souris
12345...= sort 1 a 10
F = touche F clavier
F1 = touche F1 clavier
2^ = changement manette voir image ci dessous

mini_451349Sansnom.jpg

deplacement tester sur guild wars, pour le reste....je vais tester ce soir.

configuration faite pour jouer G uniquement. pour jouer d'autre classe, je pense y a peu changement.

longueur du fil environ 3M, TV 105cm, cable hdmi opérationnel, canapé pret, coca et clop le plein est fait.
c'est partie pour 4h de test

edit : erreur sur image 2.....mais y a rien a voir, seulement touche 67890 et G, I, etc
Vraiment sympa ce mapping. Vu que j'ai un build warrior sans zone d'effet à poser au sol, Je vais considérer cette option avec attention. Ce serait bien de nous faire un topo après le stress test.
Quelqu'un peut expliquer comment jouer avec une manette XBOX360 sur GW2 svp? J'ai une XBOX360, donc j'ai la manette a la base. Par contre je ne sais pas comment on fait pour BIND les touches de la manette avec les options de configurations du jeu...oui je sais, j'suis a la ramasse... Moi, con comme je suis, j'ai juste branché la manette sur la tour et bien sure ça marche pas. ^^
Il faut quoi? Comment ça se passe? Genre un logiciel a télécharger pour pouvoir jouer avec la manette? C'est compliqué a mettre en place? Quelqu'un peut faire un TUTO pour expliquer de A jusqu'a Z pour les noobs? Merci a vous.
Le combo clavier+souris passe easy sur Gw2, mais bon histoire d' être plus 'à l'aise' j' viens de me prendre un p'tit nostromo.

2 semaines pour se faire les doigts desssus ça devrait aller, couplé à ma fidèle imperator que j' me vois mal changer (quoi que la G600 ... ).
Utilisateur du G13 depuis maintenant quelques années, je ne saurai m'en passer et ce quel que soit le type de jeux.
Il m'est cependant impossible d'utiliser le stick pour les déplacements, je le trouve trop petit, glissant et mal positionné.
Citation :
Publié par F3NI21I2
Quelqu'un peut expliquer comment jouer avec une manette XBOX360 sur GW2 svp? J'ai une XBOX360, donc j'ai la manette a la base. Par contre je ne sais pas comment on fait pour BIND les touches de la manette avec les options de configurations du jeu...oui je sais, j'suis a la ramasse... Moi, con comme je suis, j'ai juste branché la manette sur la tour et bien sure ça marche pas. ^^
Il faut quoi? Comment ça se passe? Genre un logiciel a télécharger pour pouvoir jouer avec la manette? C'est compliqué a mettre en place? Quelqu'un peut faire un TUTO pour expliquer de A jusqu'a Z pour les noobs? Merci a vous.
Tuto jol ici.
Citation :
Publié par nyanko
Tuto jol ici.
Houlala ça m'a l'air bien compliqué tout ça.
Sinon ya un logiciel assez simple à prendre en main :

JoyToKey

Après t'as juste à mapper ta manette avec la config présentée par Adora.
Ok, je vais étudier tout ça de plus près, merci a vous.

Edit: J'ai DL JoyToKey mais je capte rien, tout est en anglais... -_-' Y'a pas le même genre de truc mais en Français par hasard svp?

Dernière modification par F3NI21I2 ; 11/08/2012 à 19h42.
Bonjour ,

Je suis partagé sur le sujet du Pad.
À mes yeux il peut être pratique en solo pour faciliter les déplacements ( et encore c'est un peu au feeling les déplacements ) mais aussi faciliter le ciblage.
En groupe il perd toutes les qualités que les gens lui donne.
J'explique ... tout le monde vente le Pad dans le sens où il ''libère'' la souris pour le ciblage. En groupe les gens utilises beaucoup le Target , tout le monde tappe le même ( en général ) donc avec un clavier et une souris ( un minimum gaming ) vous pouvez bind le target sur un bouton de la souris. Il y a donc moyen avec un simple bouton de suivre la même cible que votre lead , raid lead ou que sais-je...

Voilà pour ou contre le Pad , peut m'importe , je penses juste que le jeu se fait au feeling et qu'il n'y a pas une cathégorie bien définie de ''matériel'' pour être un bon joueur.

Erilda
Ma vieille Razer Pro ayant enfin rendu l'âme, je me suis commandé une petite G600 et franchement je la recommande. Elle est de taille moyenne+ je dirai, donc doit convenir à tous les types de main, le sélecteur est bien positionné, les boutons sur le côté présentent tous une incurvation spécifique qui permet de facilement les différencier au toucher.

Seul défaut, la molette crantée, pas de mode roue libre. Click du milieu qui résiste légèrement trop, mais ça va c'est très acceptable.

Après ce genre de souris c'est pas trop adapté aux jeux en dehors des MMO je trouve, donc certains préfèreront un clavier MMO et une souris 3 boutons précise, mais perso j'ai besoin d'un bon clavier pour taper, donc j'ai pris un LIK. Il est plus en promo dommage pour ceux que ça aurait pu intéresser (30euros de reduc pendant 2 semaines il est resté quasiment).
J'ai un G13, j'en suis content mais ca me gonfle tellement de le brancher que je joue au clavier, et ca fonctionne aussi bien.
Ca dépend de la personne, de sa capacité à s'adapter.
Mais si tu veux tester, le G13 est très bien oui.
Pour un mmo, on peut cependant s'en passer Darkfall était le seul jeu avec lequel le pad m'était obligatoire, sinon ...
ma dernière config est une grosse galère en pvp. c'est largement jouable mais je trouve clavier/souris plus maniable.

le but c'est avoir plus de réactivité face clavier/souris. en gros, gagner du temps face clavier souris.

j'y suis presque
mini_120813074254890559.png

Stick Gauche : déplacement avant, lateraux et X = demi-tour. esp = saut
j'ai mis demi tour à la place de recul, car quand on recul dans le jeu....c'est lent, donc je préfère le demis tours, ce qui est beaucoup plus réactif.

Stick Droit : déplacement souris, puis clic gauche (haut droit, y a un dessin du clic droit, en bas, y a un trait bleu, le trait bleu signifie maintient de la touche, autrement dit, vous clic, le Stick Droit se transforme en caméra. ce qui donne une grosse précision pour déplacement)
déplacement plus agréable et plus précis par rapport au déplacement clavier only. et plus agréable par rapport clavier + souris, précision égale. pour les esquives, clavier plus agreable, mais j'ai trouvé la solution

sur la croix, vous avez la touche F1 pour la décharge du Warrio. que ce soit clavier ou M.X (manette xbox), vous ne pouvez pas déplacer et appuyer sur la touche F1, sauf si vous raccourcis de partout vos claviers, avec 0.25s pour appuyer sur la touche F1 et revenir sur stick Gauche, je dirais que...c'est a point égale. vous avez 3 fleches, sur chaque fleche y a un trait mauve, c'est le turbo, un clic = XX clic, autrement dit, un clic = une roulade vers la gauche, droit ou arrière. roulade vers devant ca sert a rien je trouve...

1.2.3.4.5= compétence arme.
²= changement d'arme
F = interagir
7 = sort N7, j'ai mis pour la justice, j'aime bien le bouclé non stop, et comme ca, je me fait pas chier et c'est déjà automatique avec mes doigts.... (vous pouvez mettre autre chose)

mini_120813074326378814.png

vous voyer la touche "²" avec "^" à l'envers? ben faut la maintenir pour rester sur la config 2, relacher fait revenir sur la config 1...

donc, Stick Gauche = Stick Gauche de config 1, car peut importe la config, faut bouger non stop, sinon... go go pve.

Stick Droit, Ctrl + T = ciblé; shift + Tab = cible précèdent et tab = cible suivant, enfin T = suivre une cible.

6.8.9.0 = compétence prof. (manque le 7, cf haut
G = guild
I = inventaire
H = héro
P = groupe

Ranger uniquement
R = courir automatique
F7 = ranger pet ou au pied
F8 = changement pet
F2 = competence pet
F5 = donne ordre pet pour qu'il tape une cible ciblé.

(sur le Stick Droit, il manque un bouton, j'ai mis N pour ciblé la ciblé la plus proche, un petit oublie)

la manette est une manette xbox filiale, vous pouvez acheter à la fnac pour un prix de 34.9€, mais il existe une astuce pour payer 25€.
allez sur google, taper manette xbox pour pc, et la, par magie fnac propose 25.9€. soit vous commander en ligne, soit vous allez chercher en boutique, sauf qu'en boutique, le prix est affiché 34.9€, allez voir un responsable qui s'occupe du secteur jeux vidéo, vous lui dites que sur le site est affiché 25.9€, il va vérifier, puis il va trouver 34.9€, alors dites lui gentiment de taper sur google, manette xbox et la, vous devez trouver ca
mini_120813081825465954.png

pour la config, j'utilise Xpadder version 5.7 fr. google est votre amis

hier pendant le stress test de....20h a 21h, j'ai tester 20 minutes warrio en pvp avec cette config, comment dire, plus de reactivité et plus de précision, sauf la décharge marteau, je vous conseil de laisser toujours la pointure de souris a coté de votre personnage pour pouvoir enchainer F1. sinon la décharge hache et épé ben...classic. (20 minutes car j'ai mis le minuteur, sinon....) j'ai tester 20 min en ranger, a coté du G, c'est les vacances, enfin ca dépend du build jouer

j'ai tester 10 minutes, envouteur, comment dire, je vous conseille de jouer avec clavier + souris. car la manette n'est pas apte. donc pour ingénieur, j'imagine aussi c'est only clavier + souris.
assassin j'ai jamais tester, ele non plus. necro tres rapidement, mais je vois aucun interet de jouer avec la manette.

bref, si vous jouer G et R, foncé sans hésiter.
si vous jouer A et Guadien, refléchissez avant de dépenser 25.9€
pour les autres classe, oublié, go jouer clavier + souris.

voila ce que j'ai a dire, pour le reste, faites comme vous voulez, vous etes libre de votre choix, moi, j'en peut plus m'en passé, surtout quand on joue 12h d'affilé

mini_120813082609397440.jpg

si besoin, je peut créer un tuto pour Xpdder, mais c'est tellement simple d'utilisation que je ne vois pas d’intérêt.
sur ce, rdv le 25/08/12 à 9h00

Dernière modification par Adora ; 13/08/2012 à 20h18.
Sinon la manette Xbox360 via Xpadder avec un War c'est vraiment sympa.

Plutot précis, rapide, en PvE et même en sPvP. Y'a juste deux ou trois léger défauts comme: quelques roulades qui partent toutes seules lors de manoeuvres, switcher de la manette à la souris pour pouvoir discuter avec les PNJ/les options/carte/etc... Et éviter de jouer des builds War avec AOE dedans (y'a moyen de gérer mais c'est pas au top)

Par contre j'ai pas du tout la même config pour la manette que le post au dessus.
Citation :
Publié par Glor
Ma vieille Razer Pro ayant enfin rendu l'âme, je me suis commandé une petite G600 et franchement je la recommande. Elle est de taille moyenne+ je dirai, donc doit convenir à tous les types de main, le sélecteur est bien positionné, les boutons sur le côté présentent tous une incurvation spécifique qui permet de facilement les différencier au toucher.

Seul défaut, la molette crantée, pas de mode roue libre. Click du milieu qui résiste légèrement trop, mais ça va c'est très acceptable.
j'ai aussi la logitech g600. Bien que moyennement satisfait je vais perseverer avec histoire de m'y faire.

j'avais une mx 518 avant. La je trouve la g600 lourde, pas faiclement préhensible, et quant au selecteur G (le clic droit bis) je le trouve trop peu resistant ce qui fait que je me suis retrouvé x fois a misscliquer dessus. De plus je dirais que la moitié des touches sur le coté sont bien placées (les 6 dernieres).

Pour le selecteur G trop sensible, la seule solution trouvée est de plier un petit bout de feuille pour faire une mini cale, de sorte qu'il faudra appuyer plus fort, donc moins de missclics.

Logitech a une tres bonne idée sur le papier avec la g600, mais en pratique c'est pas si évident que ça

Sinon y a aussi la razor hex, mais je sais pas ce qu'elle vaut.
Citation :
Publié par Mallonay
Les manettes ne vaudront jamais les souris, question déplacements sur MMORPG...
Je suis d'accord avec toi 100% mais t'es oblige d'acheter une souris à 70€ pour avoir 6 bouton sur la souris, sinon c'est jouable.

Imagine toi tu as une souris classic, comment fait tu pour balancer les compétences + F1 à F4 tout en déplaçant?

Mon expérience personnel : jouer G = manette Xbox; jouer d'autre classe clavier + souris.

Des que j'aurai assez d'argent je vais acheter une souris raza avec 6 bouton sur le côté. Si vous avez des astuces je suis prennent. Ça m'évite de claque 70€
Salut à tous !
J'ai toujours joué au clavier/souris jusqu'à présent, j'aimerais vraiment changer.
Si j'achete un combo Nostromo + Souris à + de 10 bouton (naga, ou autre), le mieux c'est de mettre les sorts sur la souris ou sur le pad ?
Comment configurez vous ça lors de ce combos ?

J'aimerais savoir aussi si la prise en main est difficile, car j'ai cru comprendre que le pad on déplace notre personnage avec notre pouce, c'est bien ça ?
Ps : Je joue sur un pc portable, ça ne change rien ?

La roccat kone est déjà bien mieux à ce niveau là.

Pour le reste, sur le pad, je mets tous mes sorts, et sur la souris quelques utilitaires, type esquive, ou autre.

Sur le nostromo, tu as une douzaine de touche, mais qui sont démultipliés si en plus tu leur attribue des alt+X alt+Y etc.

Le perso tu peux le bouger ou en touche ou avec le pad. Avec le pad on s'y fait vite. Aucun intérêt d'avoir un nostromo pour se mouvoir à la touche, car tu aura alors bien moins d'espace et de raccourcis que si tu jouais au clavier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés