Playstation 3 (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
A partir de demain, le Playstation Plus passe en promo à 37€ l'année, et ils rajoutent Red Dead Redemption et Scott Pilgrim comme jeux offerts.

En rappelant que parmis ces jeux, ya toujours Lara Croft and the Guardian of Light, Saint Rows 2, InFamous 2, LBP2, Rock of Ages, Just Cause 2 et Borderlands.

Ca tue, un peu. Je vais craquer.
Comme AduNaph3L dit, tes jeux offerts sont dispos uniquement pendant la durée de ton abonnement.

Certains sont également confus par les jeux dispos de telle date à telle date (typiquement Dead Space 2 qui s’arrête aujourd'hui). Tant que ceux-ci sont téléchargé dans leur fenêtre de dispo, ils sont ensuite jouables toute la durée de l'abonnement.

Pour tout joueur qui ne passe pas plus d'un an sur un jeu, le PS+ à 37 euros est juste rentabilisé... immédiatement.

Je trouve l'offre actuelle déjà hallucinante (kikoo pour moins de 40€ on te laisse jouer à 3 des meilleurs open world jamais sorti, à pleins de jeux de qualité et à plusieurs indés, pendant un an, sans limitation), si ils proposent aussi régulièrement d'autres jeux de qualité dans les mois à venir, ça va devenir indécent.

Déja pour le mois prochain,après Red Dead Redemption, c'est Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit qui sera gratos. La classe quoi :

Ca se voit que je suis tout foufou du PS+ ?
Des retours sur Tales of Graces F ?

Les critiques que j'ai lu jusqu'à présent sont très bonnes et apparemment, ce serait l'un des meilleurs opus de la série. N'ayant jamais touché à un Tales of, je préfère me tourner vers le peuple jolien.
Je viens de terminer le scénario principal. C'est clairement l'opus avec le scénario le moins intéressant (pour ne pas employer des termes plus dégradant) parmi ceux que j'ai joué, avec des personnages anti-charismatique qui manque d'une personnalité plus profonde (ou plutôt qui n'en dégage aucune, ce qui n'aide pas vraiment à les apprécier), des dialogues niais et inintéressants au possible, une écriture du scénario peu palpitante et des rebondissements dignes des plus grands clichés du J-RPG (aucune surprise pour moi lorsque j'avançais dans le jeu).

Au contraire, le système de combat de Tales of Graces f est la meilleure variation du LMBS que j'ai pu joué. Son potentiel n'est pas visible dès les premières heures du jeu mais après cela, il offre des combats très dynamiques. Le "double style de jeu" de chaque personnage aide à ce dynamisme et rend l'expérience en combat de chacun d'eux unique (à défaut de leur donner plus de personnalité).

Pour les aficionados des mappemondes ils devront passer leur chemin, le jeu n'est qu'une succession de "couloirs" comme certaines personnes aiment si bien les qualifier. D'ailleurs à ce niveau ça ressemble pas mal à FF 10 avec un enchaînement de couloirs et dès que tu obtiens ton vaisseau, tu peux voyager instantanément d'un point à un autre à partie de la carte. Tu peux aussi la scanner pour découvrir de nouvelles localisations.
La plupart des donjons du jeu sont des balades de santé, les puzzles qu'ils contiennent sont d'une extrême facilité.

Je peux aussi parler d'autres mécaniques de jeu comme les titres, le mixeur d'eleth ou encore les fragments et leurs qualités, mais ça serait trop aller dans le détails.

Bref, un Tales of qui me déçoit énormément sur la forme et la profondeur du scénario et des personnages, mais dont le système de combat m'a beaucoup plu.
Faut que je me tape le scénario supplémentaire maintenant.

Dernière modification par Sakrey ; 31/01/2013 à 19h24.
En grande partie d'accord avec Sakrey, même si certains persos sont quand même (pour moi) pas trop dégueulasse. Par contre, on pourrait renommer le jeu "Encyclopédie des poncifs du J-RPG" tellement on se fait agresser par les clichés. Le scénario peine à devenir intéressant (j'en suis à une trentraine d'heures), mais j'ai bon espoir quand même...

Point vraiment positif, le système de combat (même s'il met du temps à partir) et tout le bazar à base de synthèse/mixeur.

Après, je trouve personnellement que le truc le plus dégueulasse du jeu, ce sont ses DLC (Hello les +5lvl, +300.000 Geld et autres +1000pv)...
En fait je crois surtout que vous avez pas jouer a beaucoup de tales of,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il y a jamais de vrais méchants dedans
, en conséquence oui, les tales of ont toujours été une "bibliothèque des clichés J-RPG" et ce du début de la série a la fin.
( Mithos méchant? Non pauvre fou. Ratatosk et Richter méchant ? Impossibru)

Donc bon, l'histoire est plaisante, mais sans plus faut l'admettre, cependant quand on joue a un TO on sait d'avance sur quoi on va tomber, c'est à dire des donjons non linéaire, du délires avec des quêtes secondaires et scenette epic.

Les personnages sont correctes, mais rien à voir avec un Emil X Marta, le couple principal est médiocre. Le personnage le plus intéressant étant au final Sophie puisque toute la philosophie du jeu tourne autour d'elle que ce soit l'arc principale et surtout l'arc futur.

Le système de combat, est le meilleur de tous les Tales of que j'ai joué, enchainé des combos sans fin -littéralement- combiné au système de faiblesse des monstres, de l'Eleth burst et du mode Accel donne simplement des envies de crier parfois, je me rappel mon combo de 376, j'en pouvais plus après.

Le truc le plus intéressant dans le jeu étant le système des titres, je détail pas mais c'est extrêmement plaisant si tu as l'âme d'un gamer. ( m'a fallu 6 game + avant d'y arriver et encore m'en manque certains )

Les scenettes sont toujours aussi excellentes, surtout quand le jeu sort les chibi face

tumblr_m6dej3bagw1r25atgo9_1280.jpg

Bref pour moi il vaut clairement le coup, je l'ai recommencé beaucoup de fois et je l'ai pas encore fini a 100% (faut encore je tue le Gentleman, le seul me manque mouarf)

Bref parfois je regrette d'avoir acheté la version US car j'ai raté la limited edition européenne

concernant les DLC mieux vaut pas les prendre, suffit de finir le jeu une fois pour les avoir ...
Quelqu'un a essayé la démo de F1 2012 ?

je la trouve vraiment facile, je sais que j'avais lâché f1 2010 parce que y'avait pas de difficulté mais là sa a l'air pareil :/

sinon le circuit de monza... les courbes elles sont "carrés"

m'enfin il me tente bien mais la difficulté me fais peur :x
Bon, j'ai fini l'histoire principale hier soir, avec 67h au compteur, alors voilà ce que j'en dis:

Pareil que mes collègues du dessus, c'est un Tales différent et un peu facile, mais qui n'est pas nécessairement un défaut en soi.
L'histoire est quelconque et les persos pas inoubliables, surtout après ceux de Vesperia; mais le système de combat est l'un des meilleurs auquel j'ai joué.

Le système de mixeur d'Eleth et la refonte de la cuisine qui va avec sont plutôt bienvenu, sans entrer dans les détails, par contre je trouve le système de titres raté et un peu lourd à la longue; surtout quand tu en as marre de devoir changer manuellement de titre tous les deux-trois combat, et que tu rends compte que finalement passer le système en automatique marche tout aussi bien (voir mieux : le jeu prends systématiquement le titre le "moins cher" disponible, y a même plus besoin de comparer)

En tout état de cause, je recommanderais quand même d'attendre la partie "adulte" du jeu pour le juger, son gros point fort (le système de combat) étant bridé avant ça.

Sinon, effectivement, hello les DLCs (Costumes, +N Galds, +X levels, etc ...) Pire encore à mon avis: je ne l'ai vu précisé nulle part, mais les sets de costumes qui étaient disponible le jour de la sortie (les sets de "Costumes Express") sont déblocables en jeu lors de quêtes annexes.

Enfin, du coup on aura le Tales of Xillia cet été, à priori.

Pour résumer, je dirais que c'est quand même LA bonne surprise RPG de la rentrée.

Edith: Ah oui aussi, Hello le GROS Spoiler sur la jaquette du jeu
Les yeux d'Asbel, qui est quand même un truc qui se passe qu'après le boss final du jeu
Citation :
Publié par Remiath
Après, je trouve personnellement que le truc le plus dégueulasse du jeu, ce sont ses DLC (Hello les +5lvl, +300.000 Geld et autres +1000pv)...
Je trouve ça 100 fois mieux qu'un jeu qui a été amputé d'une partie de son contenu pour être proposée en DLC. Enfin, du moment que le jeu n'a pas été équilibré avec les DLCs pris en compte, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.
J'ai trouvé le système de titres excellent pour ma part. Mais attention, malgré les défauts que j'ai pu citer, je trouve que c'est quand même un excellent jeu, je le conseille donc fortement

Edit :
Citation :
Publié par Alenn Tax
En tout état de cause, je recommanderais quand même d'attendre la partie "adulte" du jeu pour le juger, son gros point fort (le système de combat) étant bridé avant ça.
Complètement d'accord. Non seulement le système de combat est bridé à ce moment, mais en plus qu'est ce qu'on se fait chier niveau histoire. C'est sûr, ça met les bases pour les persos, mais quand même...

Citation :
Publié par Tomne
Je trouve ça 100 fois mieux qu'un jeu qui a été amputé d'une partie de son contenu pour être proposée en DLC. Enfin, du moment que le jeu n'a pas été équilibré avec les DLCs pris en compte, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.
Ce qui m'a surtout choqué concernant ces DLC, c'est que maintenant, on te fait payer du cheat... (Après, ça existait peut-être avant sur d'autres jeux, mais là c'est le premier cas du genre qui me saute aux yeux). J'ai jamais cheaté sur aucun jeu, d'autant plus sur les RPG, mais avant, les cheats étaient déjà intégrés au jeu, ou au pire un Action Replay, et le cheateur avait ce qu'il voulait. Maintenant, on lui fait payer l'équivalent d'un code AR...

Dernière modification par Remiath ; 13/09/2012 à 11h35.
Pour continuer sur Graces, je vais surtout énumérer les défauts car si tu peux en passer outre, c'est un bon jeu. Déjà, oui, le scénario est franchement à la rue, le pire, c'est qu'a la fin de la phase enfant/début seconde partie le jeu te donne l'espoir d'avoir un truc plus poussé, mais non, le méchant est inintéressant et on ne sent pas vraiment de menace. Pareil pour les personnages, excepté Cheria et Pascal qui pour la première, est une version un peu revisitée de l'amie d'enfance et Pascal, parce que Pascal.

Après, le système de combat est carrément en demi-teinte pour moi. Ça se veut super dynamique et pourtant, si tu joues en mode démoniaque, tu passes 80% du combat en garde simplement car contre la plupart des ennemis les esquives +PC sont totalement hasardeuses, ils peuvent continuer de te taper alors que tu les savates et certains ont même des coups qui one shot un ou plusieurs de tes gars tout en étant impossibles a éviter. Mais encore une fois c'est peut-être car je joue en démoniaque.
A part ce problème, il est franchement sympathique mais possède toujours pour moi la tare usuelle des TalesOf, l'impossibilité de correctement exploiter ton perso a cause du manque de raccourcis alors que dans les mains de l'IA, elle pourra tout utiliser sans grand problème, c'est excessivement problématique pour des perso avec énormément de sorts genre Pascal qui repose pas mal sur l'accumulation de buffs.
D'ailleurs, en parlant de l'IA, je préfère prévenir de suite, celle de Cheria, Richard et Pascal qui sont respectivement la soigneuse principale du groupe, un spellsword et la mago du groupe est totalement calamiteuse, la première préférera toujours attaquer avec des sorts de merde plutôt que soigner l'équipe et si tu désactives ses sorts d'attaque, elle préférera toujours lancer un sort de soin sur un groupe full life que ressusciter le membre du groupe KO a côté d'elle, les deux autres auront la très fâcheuse tendance à se coller en mêlée a des ennemis qui les explosent en deux coups...

Je donne l'impression de le basher mais c'est quand même un bon jeu, s'il devait avoir une note ce serait un 13 ou 14 grand max, je comprend pas ce que le testeur de jv.com a fumé pour lui foutre un 17, sûrement à cause de la pénurie de TalesOf en Europe on dira...
Même avis que Sakrey concernant Tales of Graces F. Je ne supporte pas le scénario, prévisible au possible (d'ailleurs c'est amusant de voir les personnages s'ébahir devant la dernière révélation en date, alors que c'était évident pour toi depuis longtemps), ni les personnages, totalement clichés aux réactions insupportables (Mention spéciale à Sophie d'ailleurs). Limite pire que dans SO4. Après j'en suis à la fin de la partie adulte, espérons que ça s'améliore, mais je n'y crois pas trop.

Par contre la partie combat du jeu est vraiment la meilleure qu'il m'est était donné de voir dans un Tales of jusqu’à maintenant. Dynamique et efficace c'est vraiment LA raison principale de jouer à cet opus, on s'éclate vraiment bien dessus.

Du coup un peu déçu, j’espérais vraiment un épisode plus du niveau d'un Vesperia, d'un Abyss ou d'un Symphonia.
Citation :
Publié par Geglash

Après, le système de combat est carrément en demi-teinte pour moi. Ça se veut super dynamique et pourtant, si tu joues en mode démoniaque, tu passes 80% du combat en garde simplement car contre la plupart des ennemis les esquives +PC sont totalement hasardeuses, ils peuvent continuer de te taper alors que tu les savates et certains ont même des coups qui one shot un ou plusieurs de tes gars tout en étant impossibles a éviter. Mais encore une fois c'est peut-être car je joue en démoniaque.
Tu peux faire des esquives en plein combo, ça te permet généralement de récupérer des CC et justement d'être jamais à cours, le tout s'en briser la chain d'attaque.

Enfin, le mode evil est mignon comparé au mode chaos.

Sinon vu qu'il y'a des joueurs, sachez qu'il y'a deux attaques secrètes, une pour captain Malik et l'autre pour Sophie.
Pas encore fini le jeu faute de temps, mais imo pour l'instant ca reste le TO le moins bon auquel j'ai pu jouer sur PS3 . Ca n'empeche pas qu'il vaut largement le coup, notamment comme dit plus haut pour son système de combat.
Le seul soucis c'est qu'après on a du mal a revenir a du tour par tour

Et puis ca fait quand meme vachement plaisir d'avoir un TO localisé, meme si c'est dommage qu'on nous impose les voix anglaises

En tous cas j'espère que le contenu end game sera plus du niveau d'un Vesperia que d'un Xillia
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Wipeout 2048 !

Il faut rendre hommage au studio Liverpool qui a été finalement fermé pour de vrai il y a quelques jours par Sony
(alors qu'ils bossaient sur un Wipeout PS4 FFS )
Je me permets de me citer moi-même, car je viens de lire ceci : http://www.vg247.com/2012/09/17/sony...e-wipeout-art/

Donc, finalement y a toujours de l'activité apparemment...

FUCK YEAH

[Edit]Mais wtf les commentaires en dessous je n'avais pas vu (genre c'est pas du vrai), c'est quoi cette histoire encore. Quelqu'un qui fréquente GAF peut-il en dire plus s'il lit le fil en question ?

Je serais très, très courroucé. Très.
Petite déception pour One piece : Pirate warriors pour ma part, j'en attendais surement trop , il reste toutefois sympathique et totalement worth it pour un fan de la série. A titre de comparaison je dirais qu'il est un peu mieux que Saint seiya , avec moins de combats mais des QTE a la pelle
Moi je le recevrai la semaine prochaine... J'ai bien hâte (mais pour l'instant j'ai Borderlands 2 à tâter )

Sinon, au TGS, les nouvelles PS3 Super Slim ont été officiellement annoncées.
En Europe, bundle PS3 500Go+Fifa 13 à... 299€ fin septembre.
Et en octobre, la PS3 avec 12Go de mémoire flash en octobre à... 230€ sans jeu.
(possibilité de rajouter un DD externe via adaptateur officiel, ou de mettre un 250Go dedans apparemment)

Je pense qu'ils ont fumé la moquette sur les prix, avec la WiiU à sortir imminemment sous peu.
Et même, une PS3 320Go c'est déjà conséquent comme DD, alors faire péter le prix en y mettant un 500Go... Autant laisser le 320 (qui est déjà à 220€ sur amazon and co!) et diminuer le prix...

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 19/09/2012 à 11h04.
Citation :
Publié par Zackoo
Tu peux faire des esquives en plein combo, ça te permet généralement de récupérer des CC et justement d'être jamais à cours, le tout s'en briser la chain d'attaque.

Enfin, le mode evil est mignon comparé au mode chaos.
A moins que ce soit débloqué plus tard dans le jeu (me reste que le chapitre future a faire), non, une fois un coup lancé et toujours en cours, si l'ennemi décide d'un coup de plus être stun et t'attaquer, t'as aucun moyen de contrer et en démoniaque et surtout celui au-dessus (c'est pour ça que je joue pas avec, c'est de la pure débilité à ce niveau, tu te fait limite OS rien qu'en regardant le mob) c'est la mort quasi-assurée. Le pire ça doit être certains Blast Caliber de boss, tu te fait toucher, en garde ou pas, et ça OS ta team... Ah ouais, ok. J'aime la difficulté quand elle est justifiée, c'est pas pour rien que mon jeu de course préféré c'est F-Zero GX mais là, ces deux niveaux de difficulté, c'est du OS franchement aléatoire la plupart du temps, totalement inintéressant.
Le meilleur exemple ça doit être mon combat contre l'ex-handicapée en fauteuil, j'ai bien du refaire une dizaine de fois son combat car elle me sortait toujours à un moment une AoE sur toute l'aire du combat qui OS l'ensemble de la team puis la fois suivante elle ne me l'a pas sorti une seule fois pour je ne sait quelle raison et c'est passé comme dans du beurre, ça me rappelle l'un des pires système de combat des RPG, celui de Baten Kaitos où tous les combats étaient entièrement basés sur la chance, te permettant de te faire en un tour une grande partie des boss ou te tuer sur un mob de base...

Et pareil pour les esquives qui te filent du +PC qui sont in-intuitives au possible, j'ai l'impression que ça prend en compte le moment où le mob lance l'attaque plutôt que le moment où celle-ci devrait te toucher, j'ai parfois eu aucun dégât de coups qui me traversaient alors que mon esquive était finie et m'avait filé ses PC.

Ce système de combat est loin d'être mauvais, c'est même sûrement l'un des tous meilleurs de la franchise, mais comme la version Wii de Graces il est franchement mal fini sur des détails qui ne pardonnent pas sur les deux derniers niveaux de difficulté, détails qui vont soit te forcer a totalement brider ton jeu (aucun titre vraiment viable a part les -XX% de dégâts reçu si dégâts >XXXX, ou absolument enlever les artes qui font se déplacer l'ennemi, chose qui va quasiment toujours break les combos des potes) soit te motiver a totalement ignorer ces deux modes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés