[Wiki] Les must have seen

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
scarlett.jpg

Avec Vivien Leigh, Clark Gable, Leslie Howard

Synopsis ( allociné ) :
En Georgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...

Donc voilà, j'ai été super étonné de voir aucun Thread sur ce film qui reste un des films les plus mythiques de l'histoire du cinéma.

De part sa longueur ( 4H ), c'est un des premiers long métrage de cette envergure ( 1939 )

A vous de postez vos must have seen, les films que vous jugez incontournable.
Dernières modifications :
Un must have seen à mes yeux si on est fan du 7ème art.

On ne peut pas passer à coté même si au final, on n'apprécie pas le film (ce qui est possible).
Colsk m'a devancé j'allais écrire un truc mais j'ai au final oublié
Donc, oui, c'est le genre de film qu'il faut voir vu une fois que c'est un monument. Du coup, tu trouves souvent des références un peu partout, et c'est mieux de les comprendre.

Après, perso, j'ai du me forcer à le finir. Comme Lawrence d'Arabie, comme Casablanca, comme Ben Hur... En fait, comme tout les films entre 1930 et 1960 (en gros, Douze Hommes en colère ou King Kong je les ai avalés) que j'ai pu voir. Le principal défaut de ces films c'est qu'aujourd'hui ils sont totalement décalés avec la réalité et assez kitsch.
Mais il est vraiment pas mauvais. Simplement trop long.
edit : dso ^^

Autant en emporte le vent vu une fois et j'ai du mal à m'en souvenir si ce n'est que j'ai du trouver Scarlette agaçante. ( effet voulu )

Dernière modification par Smokeur ; 22/07/2012 à 17h32.
Fil à liste ?

Citation :
Publié par Colsk
On ne peut pas passer à coté même si au final, on n'apprécie pas le film (ce qui est possible).
J'ai un peu de mal avec ça, faut se forcer à regarder des niaiseries d'un cinéma suranné "parce que" il faut l'avoir vu ? et pendant 4h en plus.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
J'ai un peu de mal avec ça, faut se forcer à regarder des niaiseries d'un cinéma suranné "parce que" il faut l'avoir vu ? et pendant 4h en plus.
Faut plus voir ça comme un tableau célèbre que tout monde connait même sans forcément l'apprécier.
Un référent culturel commun.

Un référent qu'il peut être dommage ne ne pas connaître.
Je comprends pas trop le concept du Wiki ici, ça va se finir par une random liste déjà vu 100 fois sur le web.
À la limite si chaque joliens en profitait pour faire découvrir des perles, la ça pourrait être sympa.
Un film que j'ai découvert très récemment, et qui me semble être un "Must have seen" de part sa réalité poignante et édifiante sur cette période de l'histoire que l'on ne peut imaginer que très difficilement, In the Heat of the Night est si vrai qu'il en devient presque incontournable.

Dans la chaleur de la nuit en français, film de 1967 avec un Sydney Poitier incroyable, seul au monde contre toute cette connerie générale et ambiante, c'est froid, dur, mais nécessaire.
C'est pour moi une "pépite" car réussir avec seulement deux petits millions de dollars à retranscrire autant à l'écran, c'est du grand art.

Je vous met le lien Allociné.

http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=42379.html

Sinon dans un autre contexte mais tout aussi "Must Have Seen" il y a The Man From Earth. Film impossible à comparer, unique, génial, incroyable, complètement décalé et couillu.
C'est une histoire tellement passionnante, osée, qu'il faut absolument voir ce chef d’œuvre même pas sorti en France il me semble.
Ce film me fait me rendre compte, à chaque fois que le vois, qu'il ne faut finalement pas grand chose, genre 2000$ de budget seulement pour créer un bijou qui marche bien plus que toutes autres grosses productions testostéroné, qui en plus essayent d'être moralisatrices sans avoir le recul pour l'être.
Ici tout est faux ou tout est vrai, à vous d'y croire ou non, et ça c'est très fort.

http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=133466.html

Ne sachant pas Wikiter, je laisse à qui mieux mieux la liberté de mettre ces deux films en Wiki, .

Dernière modification par Soda Be C. ; 22/07/2012 à 19h31.
Citation :
Publié par Soda Be C.
il y a The Man From Earth.
ça tient plus du théatre que du film, d'où un budget utilisé dérisoire.
Mais j'allais en parler en temps que perle aussi.

C'est vraiment un film dont il ne faut rien savoir avant de le regarder, ne lisait pas de synopsie, ne regarder pas de bande annonce. Simplement regardez le.
C'est une discussion entre amis d'1h30 qu vaut le détour.

Dans genre il ne faut rien savoir et c'est génial il y a Viva la vie De Claude lelouch.
même la BA annonce la couleur.
Fil à liste. Beaucoup trop vague. Must have seen peut être du tout et du n'importe quoi vu que c'est une notion qui est très subjective d'un jolien à l'autre. Je rappelle que les fils à liste ne sont pas tolérés sur le cercle (sauf cas particuliers mais dans ce cas demandez aux modos avant d'ouvrir ce genre de sujet.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés