Trapped on Noob Island (#37)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DragQueen Monkey
Ya que ceux qui arrivent pas à monter qui disent que c'est de la luck :s
Citation :
Publié par Ryohei
Pour ma défense, j'ai juste pas eus de chance ctout .

Lol.
Sinon pour en revenir a ce qu'a dit lesinge, forcement que quelqu'un qui est a 2K elo va pas dire "ouais en fait j'suis une merde j'me fais carry par toutes mes team j'ai trop de luck c'est cool"
Juste comme ça, la chance, c'est à peu prêt 50% du travail qui mène à la victoire... Si tu n'as pas de chance, tu ne peux pas gagner.

Je m'estime pas être un 2k elo, mais je dois sans doute valoir dans les 1200/1300, peut-être 1400.

Mais le palier où je suis le plus resté bloqué, c'est 1100 elo. On se prend tous ceux qui sont en phase descendante, et les troll sont dans 90% des cas dans mon équipe. (non, j'exagère pas).

En l’occurrence, là, depuis le début des vacances, je n'ai fais que descendre en elo. Je ne suis jamais monté. (Alors que j'étais relativement stable avant, voir en phase ascendante).

On me dira "Ouai mais y a autant de troll dans ton équipe que dans l'équipe d'en face". Bah désolé, mais j'ai perdu plus de 160 elo et j'ai du gagner max 40 elo pour compenser, donc non, ils sont bien dans mon équipe.

M'enfin, c'est pas une nouveauté, j'ai la poisse aux jeux. (J'ai plusieurs surnom que j'expliquerai pas ici, tel que : l’échec ou presque, pour mes amis. Ca veut bien dire ce que ca veut dire).
Toujours le même débat, ma team suck, je mérite mieux etc ...

Faudrait demander à ceux qui disent ça à quel elo ils sont et à quel élo ils pensent être réellement.

Et non la chance c'est 50% uniquement quand t'es à ton niveau, plus tu en es loin moins la chance va rentrer en compte vu que tu es sensé dominé tous les joueurs de la team adverse.
quand tu te feed bien parce que t'es largement au dessus des ennemis comme tu dis (18/5 pour l'exemple d'une partie jouée récemment) mais que ta bot lane est décidée que feed le carry adverse 20/3 est une bonne idée, tu fais comment pour gagner? Ou encore quand tu engage avec malphite et que ta team recule plutot que de victimiser les ennemis parce que "i don't want to die lol noob malph"
Hier le mid pick Katarina, tout le monde lui demande de ne pas pick ce perso, parce qu'il est facile a counter, il le pick quand même en disant qu'elle est forte et qu'il est bon avec, il a fait 0/10/0
C'est un débat sans fin, je suis de l'avis de Faelar / Throm ou Nils mais d'autres vont venir ici pour sortir un truc du style : " ouais c'est toi le noob en fait fallait carry ta team "
Osef que :
- le top fail sa lane
- le bot feed
- les mecs facecheck chaque bush en solo alors qu'on a pas vu la team sur la map depuis 1 minute
- le mec first pick le mid avec Anivia et ne comprenne pas pourquoi il se fait défoncer par Fizz
- les mecs engagent à 1v3 parce qu'ils ont 5 kills d'avance
- le support prend un doran's shield et pas une seule ward de la game
- tu sois le premier de ta team en cs/niveau en étant jungler
- tu aies 100 cs de plus que le 2eme de team...
Toussa, C'EST TA FAUTE !

La chance, je suis du même avis, ca rentre dans 50% de la victoire. C'est simple, ya 15 jours, j'ai fait 900 > 1100 en 3 jours. J'ai joué comme d'habitude, sauf que les boulets, ils étaient en face. Depuis je suis retombé à 900 bien sur...
Need faire du DuoQ pour limiter la casse !
- La chance est lissée sur un grand nombre de game (comprendre que l’espérance de tomber sur une noob team est la même pour tous).
- Tout le monde passe par là. Ils ont fait comment ceux à 1K4+, ils ont eu de la chance sur 100 games à la suite ?

Faut avoir un problème cognitif pour continuer à sortir "j'ai pas de chance, c'est de leur faute, moi je vaux bien mieux" après une centaine de game à faible elo.
Le pire c'est quoi ?
Ce faire trashtalk car on joue comme une merde ?
Ou ce faire trashtalk car on joue trop parfaitement ?

Je viens de tomber en rankée sur un vlad qui voulait jungle , je lui prends sa place et je fais le taff , il jouait le leader et je l'envoyais ce faire voir , on gagne la game (12/1/16 np bro) sa arrive encore a ouinouin en mode mad you suck .
Y'a vraiment des gars qui mérite pas d'être carry .

(épisode dans les 1600-1700 elo)
Citation :
Publié par Drareg
Le pire c'est quoi ?
Ce faire trashtalk car on joue comme une merde ?
Ou ce faire trashtalk car on joue trop parfaitement ?

Je viens de tomber en rankée sur un vlad qui voulait jungle , je lui prends sa place et je fais le taff , il jouait le leader et je l'envoyais ce faire voir , on gagne la game (12/1/16 np bro) sa arrive encore a ouinouin en mode mad you suck .
Y'a vraiment des gars qui mérite pas d'être carry .

(épisode dans les 1600-1700 elo)
Ben oui et non, j'ai eu le cas d'une Janna support qui a pris le fb puis trois kills en bot alors qu'elle aurait pu les laisser au carry. Elle n'a pas mis une seule ward de la partie et a commencé à roamer quand elle en avait marre d'être au bot. Elle a carry une partie de la game (8/2/9, un truc du style) mais le graves l'a quand même trashtalk parce qu'il n'a servi à rien de toute la game vu qu'il se faisait complètement deny (et qu'en plus elle le tauntait genre: "olol grave support"). Difficile de lui donner tort même si on a gagné in fine.
Citation :
Publié par Throm
quand tu te feed bien parce que t'es largement au dessus des ennemis comme tu dis (18/5 pour l'exemple d'une partie jouée récemment) mais que ta bot lane est décidée que feed le carry adverse 20/3 est une bonne idée, tu fais comment pour gagner? Ou encore quand tu engage avec malphite et que ta team recule plutot que de victimiser les ennemis parce que "i don't want to die lol noob malph"
Je sais pas tu décales ? tu tue le mid, tu tue le jungler, tu choppe les buff, le dragon etc ? c'est à toi d'instaler le jeu si tu en as la possibilité.

Hier j'ai eu une game comme ça où on se fait défoncer very early, je décalee mid après un recall double kill, je décale mid kill + dragon, etc etc.

Faut arrêter de croire que tes mates sont tjr des merdes, si tu leurs donne des kills, des assists, il peuvent aussi bien carry que toi.

Sérieusement ya un infime minorité de joueurs qui sont gold, vous pensez vraiment qu'une grosse partie mérite d'être gold ? Non, ya des gens meilleurs, ya des gens moins bon, c'est comme ça, et on s'améliore pas en se disant que c'est à cause de sa team qu'on perd. Si vous êtes pas capable de faire la différence 4 fois sur 5 et de carry malgré votre team c'est que vous êtes plus ou moins à votre niveau, je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre là dedans.

Dernière modification par individuum ; 23/07/2012 à 11h13.
Citation :
Publié par Throm
Soit tu décales, soit tu push nobrain.

J'avais 7/0 a 15mn sur mon Irelia il y a quelques jours, ma botlane puait la merde, mon jungler idem, et mon mid avait un gros name de troll et n'arretait pas de QQ:
-1. Tu ruines le top = t'es feed + leur top est dans la merde + il va se faire insulter
-2. Tu petes la jungle ennemi = leur jungle est dans la merde
-3. Soit tu décales, soit tu push nobrain, sur cette game j'suis aller tout droit, c'est a la tour inhib que j'me suis pris le support du bot qui assist le top, permettant a ma botlane bidon de 2v1.

La soloQ c'est enormement de mental, ta Ashe avec 0/3 elle va afk si t'as 0/1, mais elle va rester et essayer de faire mieux si t'as 5/0, parce qu'elle va y croire.

Mais sur un grand nombre de game, si vous montez pas, c'est clairement que vous le meritez pas. Suffit de voir Tik ou Yacuthu (j'ai du mal avec ton pseudo), ils auront beau se faire troll 15 fois et perdre 150 d'elo, ils vont finir au bout de quelques jours par revenir a leur elo.
Citation :
Publié par Haikz
La soloQ c'est enormement de mental, ta Ashe avec 0/3 elle va afk si t'as 0/1, mais elle va rester et essayer de faire mieux si t'as 5/0, parce qu'elle va y croire.

Mais sur un grand nombre de game, si vous montez pas, c'est clairement que vous le meritez pas. Suffit de voir Tik ou Yacuthu (j'ai du mal avec ton pseudo), ils auront beau se faire troll 15 fois et perdre 150 d'elo, ils vont finir au bout de quelques jours par revenir a leur elo.
Gros +1 pour la première partie

Pour la seconde, ouais, complètement.
J'perds 150 elo en une journée, en faisant genre 15 défaites pour 2 victoires, trolls/trolls/afk/feeders. Le lendemain je les ai récupérés quoi en faisant le ratio inverse ... Et à chaque fois.

Si tu gagnes ta lane, aide les autres
Force le dragon, le baron, pose des wards, pique la jungle adverse ou push jusqu'à l'inhib (en général, c'est plutôt ce dernier point qui arrive)

T'auras pas forcément 4 bons joueurs avec toi, mais ils sont pas censés être manchots non plus à moins que tu soies très loin de ton elo. Et à moins de tomber sur un mec qui veut perdre (ça arrive, à tout elo), bah tu peux gagner facilement.

Le coup du 15/0 en dessous de 1400, c'est exactement ça
Surtout en mid ou AD !
Genre Corki 10/0 en 25 minutes, 'bonjour je 1v5'
Nan mais c'est trop dur d'admettre d'être un random.
Je suis stuck à 1300, je suis un random parmit la masse, mais ça me va très bien vu mon temps de jeu. Stop pleurer quoi....
Citation :
Publié par Throm
Comme ont dit les autres, si t'as tout fait pour aider la team, si t'as pourri le top ou toutes les lanes si t'étais jungle, si t'as counter jungle, si t'as décalé mid/bot, si t'as ward et pris les buffs ennemis et si t'as lead, ben c'est que tu pouvais pas la gagner.

Y'a clairement des games pas gagnables, tout le monde te le dira.
Pour te donner un exemple j'ai perdu une game à 244 elo avec ahri mid à 10/3. J'avais des brain damaged dans ma team, j'ai pas réussi à faire assez la différence et c'est pas passé.

Après les parties d'après si tu refais 18/5 et si tu refais tout ce que j'ai écrit plus haut, tu vas forcement plus gagner que perdre c'est évident.

Et si tu fais un score moyen et que tu sors un 15+/5 toutes les 5 ou 10 games c'est que t'es à ton niveau.
Super games à l'instant.

Je xin top je win ma lane je me fais triple gank 2 fois ( mes 2 seuls morts )

Deuxième je ali jungle ils invade blue kill la ashe. Je vais à leur blue le olaf bouge pas le mid bouge pas résultat 1/9 à 7 minutes
Je joue Galio, je suis contre Lux, dès mon lv 6 je ne suis jamais sur ma lane, je push et décale, avec le jungler on fait 3 kills pour 0 mort au top, du coup le Teemo qui avait du mal contre le darius d'en face à pu gérer. C'est alors que j'ai prrma décale au bot, j'ai choper 5 kills, j'avais 8/4. Notre botlane graves/leona finiront à respectivement 1/8 et 0/9. Le corki nous a juste troué l'anus. Gg la botlane, un corki feed qui a 20 kills, ça fait le café.

Ps : ah oui, et tout ça comme 100% des games que je fais à 1555 elo alors que je suis à 1400(oui sur duoq, c'est pour ça que tout le monde a 1k5). Normal que à chaque fois, je suis celui qui fail le moins alors que je suis le plus bas élo?

Dernière modification par LeNoobQuiRoxX ; 23/07/2012 à 12h34.
Citation :
Publié par Eluvium
Comme ont dit les autres, si t'as tout fait pour aider la team, si t'as pourri le top ou toutes les lanes si t'étais jungle, si t'as counter jungle, si t'as décalé mid/bot, si t'as ward et pris les buffs ennemis et si t'as lead, ben c'est que tu pouvais pas la gagner.

Y'a clairement des games pas gagnables, tout le monde te le dira.
Pour te donner un exemple j'ai perdu une game à 244 elo avec ahri mid à 10/3. J'avais des brain damaged dans ma team, j'ai pas réussi à faire assez la différence et c'est pas passé.

Après les parties d'après si tu refais 18/5 et si tu refais tout ce que j'ai écrit plus haut, tu vas forcement plus gagner que perdre c'est évident.

Et si tu fais un score moyen et que tu sors un 15+/5 toutes les 5 ou 10 games c'est que t'es à ton niveau.

Si t'as fait tout ça alors ta team ne peut pas ultra fail.

Honnêtement je suis pas un joueur de dingue, jpense valoir dans les 1600-1700 elo (parce qu'à 1550 je gagne encore facilement les 4/5 de mes lanes [et surtout que j'ai monté deux comptes dans cette tranche d'elo en ayant un ratio de genre 80% de win]) et le passage 1200-> 1450 elo c'était du viol hein. J'ai eu de bonnes teams tards (d'ailleurs j'ai perdu une game où j'étais fed à cause de ça) mais ce que dit Haikz c'est juste LA demarche à suivre si vous avez un perso fort en fight en early/mid (genre Irelia, Rumble, Riven par ex), à savoir les persos qui vous permettront de carry car ils vont snowball.
Jvais prendre mon exemple, un de mes mains c'est Riven : en général vu que je roule sur le mec en face de moi, j'ultra push, je le tue si il s'avance un peu trop, je mobilise son jungler (en gardant des wards donc je le force à venir en restant safe) et je pars faire son rouge/le tuer dès que c'est possible.

A ça t'ajoutes le fait que t'as push la lane donc le top adverse aura tendance à rester sur place pendant que toi tu partiras décaller au mid/drake -> la team adverse se sent en 4v5, elle commence à s'insulter : tu gagnes le mental, tu gagnes la game. (j'ai une défaite en suivant cette strat et c'était parce qu'en face me suis tapé malph top+jax jungle premade et qu'après avoir démonté 2 fois le malphite ils m'ont dive à chaque ult de malph pendant que ma team se faisait rouler en 4v3. C'est sur y a des parties ingagnables mais elles sont ultra rares).

http://www.lolking.net/summoner/euw/21493021#profile : ya un mois et demi il était à 1100 elo, j'ai du perdre ~3 ranked depuis que je joue dessus.

PS : la duoQ c'est pas tant une bonne idée pour monter : par ex si ton pote a 1550 et que t'as 1400, si ya pas de premade en face en général ils seront tous dans la tranche 1500-1550 là où toi tu descendras plus bas. Donc si t'es pas sur de faire une énorme différence grâce au fait que vous soyez bien coordonnés tous les deux (genre quand l'un va top et l'autre support) bah ca apporte plus d'emmerdes qu'autre chose.
D'ailleurs à très bas elo ( 900 ), j'ai tendance à adapter mes picks à ceux d'en face.
Vous pensez que c'est utile à cet ELO ou il vaut mieux que je me focalise sur 1 ou 2 persos à chaque rôle quelque soit ce que j'ai en face pour les jouer le mieux possible ? ( j'aime bien et joue pas trop mal je pense Lee/Riven Top/Jungle, les assassins style Akali / Talon / Ahri mid et Corki / Sivir bot )
Bon j'avoue que j'ai certains picks en face qui me font bien chier ( Yorick au top ca m'emmerde, LeBlanc au mid et au bot les duos très offensifs à base de Leona / Alis / Blitz, soit preque tous, oui j'aime pas la bot lane )
Je pense pas que tu devrais t'embêter à counterpick, prend un perso qui carry bien comme Lee jungle / Riven top ca peut être pas mal si tu te feed bien au top / ahri mid / corki bot

Parmis les persos que tu joues, ce sont ceux qui peuvent te sortir de la merde si tu les joues extrêmement bien, et même à plus haut ELO, ils sont très bons.
Perso j'étais à genre 1100 elo, j'ai chain ahri mid peut importe ce que j'avais en face (même des lb/ryze), si tu joues bien tu prends 1 ou 2 kills à l'aide du jungler puis tu roam comme un porc avec la mobilité d'ahri pour aider les autres lanes..

Franchement ahri à bas élo c'est un super pick, en teamfight c'est difficile de te choper, tu peux engage @ bisou, tu fais mal, une partie en true dmg en plus. Bref je recommande vraiment ahri à bas élo (je suis tjr bas (1350) mais je la chain toujours autant, vu que ça marche)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés