[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est effectivement la plateforme destinée à permettre le commencement des travaux, bien vu. Merci pour toutes les ressources ! Et tu es le bienvenu si tu veux filer un coup de main ! J'ai crée un Wiki consacré, car ça empiète vraiment sur le sujet principal du serveur. Ma connexion est extrêmement instable. Je ne peux pas me connecter actuellement et ma dispo ne va pas aller en s'arrangeant jusqu'à la fin du mois. Cela étant, Elyl est déjà chaud pour commencer, il faut pas crâmer les étapes et faire de travers mais il n'y pas de place pour l'inconnu sur ce projet en théorie ! Alors tout devrait bien se passer.

@elyl : Je réponds à ton Mp directement sur le wiki, ce sera plus commode et comme ça d'autres pourront intervenir.
seed: 1848150222837577978

Code:
  freebuild:
    seed: 1848150222837577978
    environment: NORMAL
    hidden: false
    alias:
      name: F
      color: WHITE
    pvp: true
    scale: 1.0
    respawnworld: ''
    allowweather: true
    difficulty: NORMAL
    animals:
      spawn: true
    monsters:
      spawn: true
    entryfee:
      currency: -1
      price: 0.0
    hunger: true
    autoheal: false
    adjustspawn: true
    gamemode: SURVIVAL
    keepspawninmemory: true
    spawn:
      x: 26.084162043155786
      y: 81.0
      z: 200.8511124775444
      pitch: -1.0500138
      yaw: 0.40039062
      world: freebuild
    autoload: true
    bedrespawn: false
    type: NORMAL
    portalform: ALL
bon j ai un petit problême avec l ender grinder et les boss endermann qui se prennent pas les dégat de chute pareil que les autres même en lab ignore donc y aurait moyen de modifié ca ?

(j'ai envoyé un mp à cams à ce propos)
Juste pour dire que j'ai remis les pieds sur le serveur cette semaine et que je n'y reviendrai plus. A cela une raison principalement, l'immense bordel.

Le spawn d'abord où l'on se retrouve dans un bâtiment ultra laid (opinion personnelle) avec des blocks de toutes les couleurs et des dizaines de panneaux dans tous les sens. On ne sait pas où aller ou quoi faire parce qu'aucun de ces panneaux n'expliquent vraiment les choses. Il y a des bâtiments dans tous les sens, grands, vides et sans aucune harmonie puisque chacun y va de son style personnel. La gare est une belle blague quand on arrive les mains vides puisqu'aucun cart n'est disponible. Je me mets facilement à la place d'un nouveau : c'est tout sauf accueillant.
La map freebuild est devenue du grand n'importe quoi, où l'on se permet de creuser dans le jardin du voisin. Ma vieille maison troglo a été traversée par trois tunnels. On me dit d'en parler à un modo, bien que je n'en ai vu aucun ces derniers jours, et que le massacre de ma baraque doit remonter à des mois. A la rigueur, je m'en branle d'avoir tout perdu mais ce qui me dérange, c'est l'idée de recommencer pour finalement prendre le risque de revoir ça se produire.

Bref, j'ai joué sur Sangrifeld.
Donc tu as trois trous dans ton jardin et tu en profites pour cracher à la gueule de ceux qui ont fait le spawn.

Classe.

Sinon tu envoies un MP et c'est bouché en 5 minutes, avec en plus un bannissement / séjour en prison pour le fautif. Je ne reste pas en jeu juste au cas où quelqu'un aurait besoin d'aide, de la même manière que je ne visite pas les constructions des joueurs tous les soirs voir si tout va bien. Au bout d'un moment il faut y mettre un peu de bonne volonté aussi.

Dernière modification par Camélia ; 06/06/2012 à 00h32.

| Modéré par Cougnoux. |

Je me fous de savoir qui l'a fait. Je dis juste que c'est mal pensé et vraiment pas accueillant. Maintenant si tu le prends ainsi...

Dernière modification par Cougnoux ; 06/06/2012 à 10h40.
Bah personnellement je m'en fous un peu, mais c'est peut-être parce que justement il n'y avait pas de plan. Ca a été le choix qu'ils ont fait, forcément ça rend le tout moins cohérent.
Il soulève un point quand même assez important qui est le bordel immense qu'est le spawn.
Je suis revenu faire un tour sur le serveur hier soir et j'ai quand j'ai atterri au spawn je n'arrivais pas du tout à m'y retrouver. Les différents portail sont vraiment éparpillés un peu partout, quand un nouveau arrive j'imagine le bordel que ça doit être dans sa tête.
Qu'on fasse une remarque ok, mais ne rien faire pour que ça s'arrange et pire ne rien proposer, c'est un peu gonflé. Si il n'y a pas de cart à la gare il n'a qu'à aller dans sa réserve de fer et en craft pour les nouveaux... Ceux qui ont fait le spawn ont le mérite d'avoir proposé quelque chose (un peu rp) et que je sache ils n'ont jamais dit que leur construction était parfaite et qu'il était interdit de rajouter des pancartes ou autre.

Concrètement vous reprochez quoi au spawn ? (ensemble gare aérogare pour moi qui est important pour un nouveau)

La gare est pas fini, on le sait, mais en même temps pour accéder aux principaux projet commu il y a moyen de se téléporter.

Le portail vers l'explo n'est pas dans le bon dirigeable il me semble, du temporaire qui dure.
J'ai fais un tour sur la v2 tout à l'heure et il faut bien dire que ça avait quand même de la gueule ! C'est quand même franchement dommage de se priver de ça.
On avait déjà discuter d'un potentiel retour de la v2 il y a un moment et la majorité était contre d'après Sangri'. Cependant il y a eu du changement ces derniers mois, entre ceux qui sont partis, ceux qui sont arrivés et le temps tout simplement je pense qu'il est temps de réétudier la question du retour de la map V2.

Je propose deux choses:
Premièrement un retour de la map V2 en tant que map "musée", c'est à dire la map est accessible à tous et on peut la visiter librement mais impossible de toucher aux blocs(sauf peut être les modos, à discuter), rien ne sort de cette map non plus.
Certaines constructions de la v2 étant clairement sublimes (cité med, babel, cité jap, arbre géant) il serait dommage de s'en priver je pense. D'autant plus que cette map n'aurait aucun impact (à part peut être artistique...) sur les maps actuelles, si on ne veut plus entendre parler de la v2 et se concentrer sur la v3 on peut tout à fait décider de ne pas y aller. Personnellement je ne vois aucune raison pour ne pas faire revenir cette map.
L'accès pourrait se faire librement via un portail ou via tp par un modo à la limite si on avait des soucis (vols, grief...mais j'en doute).

Deuxième chose, un retour des constructions de la map v2. Certains projets n'étaient pas terminés à la fin de la v2 et mériteraient de l'être, d'autant plus que certaines personnes se disent prêtes à reprendre le boulot sur ces projets !
Pour avoir le droit à un tp de bâtiment il faudrait remplir certaines conditions:
-Une équipe de deux ou trois personnes minimum
-Avoir quelques projets concrets pour la poursuite des travaux
-Préparer le terrain d'arrivé pour le bâtiment copié
Le contenu des coffres serait bien sûr vidé au moment de la copie pour éviter un afflux trop important de ressources d'un coup (je pense à Babel par exemple et ses coffres pleins).
Si des gens sont motivés pour mener à bien des projets sur la base de ceux existants pourquoi les en priver? C'est pas comme si le serveur était trop actif en ce moment....
Je propose même d'étendre les possibilités de copie de bâtiment à la freebuild qui avait aussi son lot de belles œuvres. Dans le cas de la freebuild il faudrait éventuellement rajouter des conditions (accord de l'auteur par exemple), à débattre !

En résumé:
-Retour de la map comu v2 pour la visite
-Copie des bâtiments de la v2 sous conditions

Qu'en dites vous?
lol Fartha, pas mal le coup de pop après la bataille et de cracher à la gueule de ceux qui ont fait le taff. Toutes les critiques sont permises mais clairement il doit y avoir la manière. Et le principe de base c'est de proposer autre chose et de s'investir. Ça défoule de pousser sa gueulante mais c'est juste inutile et vexant en l'état des choses (je parle pas de moi j'ai pas participé sur la steampunk). Bref, ciao.

Pour la question de la V2, ma position n'a pas bougé. Je suis pour le déplacement de projets sous la condition que certaines exigences soit remplies. Sangri en avait fait une liste lorsque la question avait été abordée, elle correspond grosso modo aux points que tu dresses Elyl.
Je vais donner aussi mon avis puisque Sangri a l'air d'attendre des retours sur le fofo

Pour les homes illimités je ne suis pas contre, ça va faire un peu pus de boulot pour les modos :/ mais pourquoi pas, si ça ne se fait pas, ça ne sera pas dramatique non plus pour moi.

Concernant la V2, je vais rejoindre ce que beaucoup ont déjà dit :

-Acces à la map v2 seulement en visiteur, pas de possibilité de créer/récolter là bas, sinon on va se retrouver avec 2 map communautaire et pour moi les projets actifs doivent se concentrer sur la mème map.

-Possibilité de copier des projets mais avec des conditions assez strict : que minimum 3 personnes veulent s'investir dans le renouveau du projet, que le copiage se fasse coffres vides, que les personnes aménagent le terrain sur la map commu pour accueillir le projet.
Citation :
Publié par Zalska
lol Fartha, pas mal le coup de pop après la bataille
J'étais là à la V1, V2 et j'ai participé au début de la V3.

Citation :
Publié par Etik
Qu'on fasse une remarque ok, mais ne rien faire pour que ça s'arrange et pire ne rien proposer, c'est un peu gonflé. Si il n'y a pas de cart à la gare il n'a qu'à aller dans sa réserve de fer et en craft pour les nouveaux...
Je ne suis plus sur le serveur depuis un bail. Je ne vais pas non plus me pointer en disant qu'il faudrait faire ci ou ça.
Quant aux carts, je ne suis pas certain qu'un nouveau venu puisse en avoir sur soi. Je rappelle au passage que sur la V1, il y avait des carts à volonté.
Nan mais allo, j'étais là aussi sur la V1 et V2, je sais pertinemment que t'es un ancien joueur sur le serveur. Mon nick IG c'est pas Zalska. Ça change strictement au rien au fait que t'as l'air de sortir de ton trou et de te rendre compte que le serveur est pas resté figé pendant ton absence.

C'est le principe même d'un projet commun, ça évolue avec les gens qui sont là et basta. Les absents, s'ils passent pas sur le forum pour se renseigner, infléchir les directions que prennent les projets, etc., ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même si ça ne leur plait pas et ils doivent au moins avoir la décence de respecter ce qui a été fait. Je m'en fout du fond du message, je le comprends et d'ailleurs je suis plutôt d'accord avec. Il serait effectivement bon d'avoir des portails plus lisibles, un coffre avec des carts pour les lignes de communication etc. Mais le ton que tu adoptes, il est juste gerbant, et au final tu produis l'effet inverse de quelque chose de constructif. Bref, si tu te sens en godmod sors toi les doigts et va miner du fer pour les cart.

Perso, je respecte énormément ceux qui font des trucs uniquement pour le serveur. Je peux plus me le permettre comme au temps de Babel parce que j'ai un rythme de jeu haché et irrégulier et que j'ai du mal à m'investir dans un projet que je vais perdre de vue la semaine suivante et retrouver 6 mois plus tard totalement différent. Alors si t'as un message à faire passer, qu'il soit positif ou non, fais le passer, mais prends y toi autrement parce qu'en l'état tu passes juste pour un connard.

(Avant il y avait MinecartMania qui facilitait grandement tous les déplacements en cart et les circuits de gare. C'est plus le cas et c'est un enfer maintenant d'organiser toutes les lignes et de les pourvoir en cart.)

Je reviens sur le truc des home illimité par validation modo. Si ça veut dire qu'on ne peut plus définir 3 home soit-même je suis totalement contre. Pour moi leur intérêt principal c'est leur versatilité et la facilité qu'on a à les déplacer. Quand je mine par exemple je le fais un ligne droite et je déplace mon home au fur et à mesure. Qu'est ce qui motive cette proposition en fait ? J'ai du mal à en voir l'intérêt direct, ça me paraît assez équilibré le système qu'on a en ce moment. Ça évite d'abuser complètement du système en ayant 36 home et le fait de limiter à 3 tu réfléchis deux secondes entre quels endroits tu veux les répartir.

Mettre des home illimités ça revient à supprimer totalement la notion de déplacement dans les world et je trouve ça un peu space. L'inconvénient que j'y vois aussi c'est celui de la dispo des modos pour s'occuper de ça. C'est une charge qui me semble importante. Au départ ça va être le gros rush.
Pour ceux qui me l'ont demander voilà le mod que j'utilise pour voir les endroits à lighter : http://www.minecraftforum.net/topic/...-v62-upd-6apr/
Plus exactement il fait partie de ce pack de mods qui en contient quelques autres intéressants comme le mod info ou le mod path.

Attention: Les mods fly et cheat ne sont PAS autorisés sur le serveur, pensez à ne pas les activer quand vous jouez en multi.
Il me semble que j'en avais parlé avec Cam du coup j'ai essayé de les activer avec son accord pour voir si ça fonctionnait et visiblement ça marche pas en smp. Je sais même pas si c'est activable via des permissions.
Citation :
Publié par Zalska
Il me semble que j'en avais parlé avec Cam du coup j'ai essayé de les activer avec son accord pour voir si ça fonctionnait et visiblement ça marche pas en smp. Je sais même pas si c'est activable via des permissions.
Il y a une double protection en fait contre les fly, l'activation est empêchée (aucune idée de comment ils se démerdent) et tu es téléporté en arrière si tes déplacements ne sont pas naturels.
Citation :
Publié par Ataraxie
creep.jpg

Je veux shoot un creeep qui m'emmerde et je tombe sur un pb de permission
Ça veut juste dire que tu n'as pas le droit de PVP en dehors des zones dédiées à cet usage cette erreur.

Encore un coup de cam déguisé ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés