Aller à la page... |
[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Le serveur est down? J'ai droit à un can't reach server.
|
![]() |
|
|
Pareil pour moi, je vais essayer de contacter Sangri pour un petit reboot.
|
![]() |
|
|
ouaiiiiiis reset de la FB !!!
ou pas. Patapay. ![]() |
![]() |
|
|
Ma faute, j'ai boulétisé, il devrait rouvrir d'ici quelques secondes.
![]() |
![]() |
|
|
Je peux plus jouer au jeu, problème d'auth. on dirait.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Prochain patch: reset de la map explo.
Plus d'infos ici: https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post24393478 |
![]() |
|
|
Waw interressant ! Je vais peut etre m'en faire un chez moi
![]() |
![]() |
|
|
Ça touche uniquement à la compréhension du monster spawning dans Minecraft. Les monstres spawn dans le chunks actifs, dans une rayon de 144 blocs autour du joueur, sur toute la hauteur. Le nombre de monstres agressifs est capé (sans considération pour le montant d'animaux) à 82. Donc le moindre monstre qui spawn en dehors de ton grinder est un monstre qui ne spawnera pas dans ton grinder. D'où le but d'éclairer/slaber/inonder tous les espèces potentiellement spawnable dans un rayon de 144 autour du point où tu as la réception des loots/ta kill room. On arrondit à 150 et comme c'est un rayon ça donne 300, ce qui fait un cube de 300*300*300.
Pour les 128, c'est encore assez récent mais l'ensemble des tests réalisés depuis la maj du doublement de la hauteur sont unanimes. Cette MaJ a doublé pour un chunk X ou Y, la possibilité de cube où un monstre peut spawn. L'algorithme de spawn recherche s'il y a des points de spawn éventuels >altitude 128. Si c'est le cas, il divise bêtement les rates de spawn par 2. Comme dans le cœur de mon domaine j'ai ma ferme à iron golem qui est amenée à dépasser cette hauteur, le grinder est placé de sorte que le joueur qui l'utilise n'active pas les chunks où se trouvent les villages de l'iron golem farm. L'algorithme ne trouvera aucun bloc au dessus de l'altitude 128 et laissera les rates de spawn tels quels. Pour le design que j'emploie, le joueur est à altitude 34, les paliers de pop commencent à la surface (64), et montent jusqu'à 12X. C'est une des différences avec le design de JL2579 qui ont réalisé leur grinder au centre de leur iron golem farm. Une précision pour le grinder et le projet que je propose. L'un des avantages de l'avoir distancé du coeur de mon domaine c'est aussi de permettre à ce qu'il appartienne pleinement à tous ceux qui participeront à sa construction. La participation aux autres fermes c'est annexe. Je voudrais d'abord voir s'il y a suffisamment de personnes que ça trip de faire des farms et de bosser là dessus et ensuite on verra si une équipe sympa émerge et veut continuer sur d'autres projets techniques, éventuellement en s'investissant aussi niveau projet, parce que là a priori la marge de la manœuvre est limitée. Par contre évidemment, l'efficience c'est un truc complètement objectif, donc si quelqu'un voit quelque chose à redire sur le projet je suis 100% ouvert aux remarques et à procéder à des modifications. Dernière modification par Zalska ; 30/05/2012 à 22h06. |
![]() |
|
|
Zalska, il faudrait un point de chute pour que tu récupères le matos, mes home sont tous pris sur d'autres projets et j'ai pas envie de cavaler
![]() |
![]() |
|
|
Sangri, j'ai tout les animaux de ma ferme qui ont disparus.
![]() Est ce que c'est possible d'être dédommagé? |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|