[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais enfin tombé sur 2 même signal se serai quand même abusé si chacun fait des préfixes un temps soit peu logique, celui qui tombera sur les miens ne le fera pas par erreur !

J'ai rajouter mon mien.
Ah cool merci, j'avais trouvé une page qui indique le statue du serveur d'auth justement qui disait qu'il etait hors ligne.

Et je m'étais inscrit au fil d'info t. de minecraft mais ils en parlaient pas. je vais ajouter ces 2 là alors.

Merci

en fait c'est meme pas minecraft mais Jens Bergensten .. Il dit qu'il fete un anniversaire, cool story bro x).
c'est quelle version exactement, impossible de savoir via google, ya 15miles version entre la 1.8, la 1.2.5, 1.3, 1.X.X.X .. :x

Même quand je fais une recherche 1.3 les articles datent de fevrier 2011, -_x
Dite je souhaite construire un grinder communautaire de endermann sur le modelé de ayepierre
la video devient intérésante à 16min et le systeme de grinder et expliqué sur 4 vidéo

ça tente des gens de m aidé comme ça ira plus vite et ça profitera à tout le monde
j'ai commencé la plate forme en -292 ; 0
J'ai essayé de t'en toucher un mot en ligne Tribes, mais ma connexion m'a fait défaut à ce moment là, j'ai pas pu finir. J'ai aussi ce projet en tête depuis que Panda4994 a designé cette ferme. D'ailleurs attention, l'inventeur c'est Panda4994, membre du serveur de JL2579. Incroyable le nombre de gus qui font des vidéos sans mettre les crédits et probablement sans en toucher aucun mot au créateur (surtout quand c'est des channels partenaires Youtube qui font de la tune ...).

Bref, ça faisait partie des trucs que je voulais faire dans le void de l'End. Et même s'il y en a un qui est fait pendant le mois de Juin, je pense que j'en referai un pour l'intégrer dans un complexe plus large, au moins pour le challenge de réussir à le réaliser en full survival sans switch en peacefull. Car je pense que c'est un sacré challenge.

Pour ceux qui sont pas allergiques à l'anglais, Docm77 a fait une version un peu revisitée de celle de Panda, et qui peut apporter quelques alternatives intéressantes. Le design est moins difficile à réaliser. J'arrive pas à savoir quelle est la version utilisée dans la vidéo au dessus, j'ai pas assez de débit pour la charger (lol). Surtout le problème de Panda, malgré que ce soit l'un des plus grands inventeurs du moment, c'est qu'il parle très difficilement l'anglais, du coup, il propose aucun tutorial. C'est uniquement JL2579 qui présente les trucs très rapidement dans ses World Tour. A titre personnel, ça m'amuse plus qu'autre chose parce que ça m'occupe en creative (quand je peux pas me connecter) à réaliser techniquement des choses qui sont expliquées hyper vaguement. Ça pousse à se poser des questions sur le fonctionnement de chaque élément. Après, ça ralentit énormément la popularité des mecs du serveur JL parce que les gens veulent du tuto où y'a pour l'essentiel juste à reproduire le truc et pourtant c'est absolument incroyable la façon dont en 6 mois ils ont crée des designs dont l'efficience est imbattable pour tout type de ferme. Je vous encourage chaudement à souscrire aux channels youtube de JL2579, Panda4994 qui sont les deux principaux protagonistes du serveur. Si vous êtes intéressés par le Nether, le nouvel arrivant SirRobHifi a aussi un channel très intéressant et très pointu.

Juste un truc par contre, ça fait 6 mois que je demande tort et à travers à ce qu'il y ait un End où on peut construire, avant ça se resetait. Il y a une nouvelle map ? La map End unique ne reset plus ? Qu'est ce qui se passe ? Enfin c'est un choix technique important et qui ouvre plein de possibilités, c'est dommage que personne n'en ait touché un mot. Mais l'essentiel c'est que ce soit désormais possible !

Je pensais d'ailleurs à ça, je sais pas si ça devrait se faire sur ce wiki ou sur un wiki dédié mais je trouve que ce serait vraiment cool d'avoir un endroit où on peut consulter tous les choix techniques qui sont faits. Des trucs tout bête mais qui permettent de se situer et de comprendre ce qui se passe même quand on a des absences de jeu etc. Par exemple la difficulté de chaque map, le fait que les boss soient sensibles ou non à la lave ou à la noyade, etc., la présence ou non d'un plugin Nogrind like, la possibilité de construire sur une map End (par exemple ) tous les ces choix qui finalement orientent vachement le gameplay sur le serveur.
Post pour dire que je compte faire un nouveau grinder skel/creep/zomb (le précédent n'est pas assez efficient à mon goût, je ne le finis pas). Le design est très largement basé sur The-Flow, invention de la clique JL2579, pour changer. Je travaille dessus depuis un moment en créa pour arriver exactement au résultat qui m'intéresse avec quelques modifications mineures par rapport à leur version mais qui ont leur importance en terme de praticité d'utilisation.

Cela fait un moment que je fais mes fermes seul et pour l'occasion de ce chantier qui s'annonce titanesque, j'aimerais savoir si quelques personnes auraient envie de se lancer dans l'aventure farm mania avec moi. Si ça passe bien, le but avoué est d'inviter à participer ces personnes plus largement sur le domaine dont le principe même est la réalisation de fermes en tous genres. Ça implique simplement d'être motivé par le même but, créer des fermes, retourner l'environnement à son avantage. A terme, ceux qui se complaisent dans ce genre de projets et qui veulent s'investir dans le domaine pourront profiter de ce qui est en place. Déjà en fonctionnement : slime farm, triple cave spider spawner, blaze farm, iron golem farm, woodblock farm, iceblock farm, grinder classique mais laissé à l'abandon. En prévision : cooked chicken farm, nether wart farm, le nouveau grinder évidemment, amélioration de la slime farm (3 chunks spawn slime adjacents juste en dessous du centre du domaine), éventuellement enderman farm mais c'est pas sur le plus court terme. J'arrive à un point où la réalisation de certains trucs est clairement freinée par mon temps de jeu et je trouverai ça cool que ce domaine puisse être plus vivant.

L'emplacement est déjà désigné, le centre exact est en -250 / 3400 sur la free. Pourquoi cet emplacement ? J'ai sondé entièrement le terrain autour de mes fermes existantes, c'est le sous sol le moins mité et la surface est largement recouverte d'eau (surtout le centre). Lorsqu'on sera placé au centre du grinder, en utilisation, les chunks du centre de la base ne sont pas chargés. Ce qui permettra une fois en 1.3 d'utiliser la possibilité de stocker les entités sur le hard disk en les sortant des chunks actifs et de ramasser ensuite les items directement à la "banque centrale". Autre nécessité qui fait que ce projet ne peut pas être plaqué sur les fermes existantes : la ferme d'iron golem sera amené à recevoir un niveau supplémentaire de villages (passant de 4 à 8 le nombre de villages). Hors, les villages pour être superposés doivent avoir 70 blocs de hauteur de différence ce qui fait que le niveau supplémentaire dépassera la hauteur 128. Il ne faut qu'aucun bloc soit construit dans l'aire des chunks chargés autour du grinder au dessus de la hauteur 128 sinon ça divise le spawn par 2.

Le chantier est composé de deux tâches principales :

- rendre impossible le spawn de mobs agressifs sur un cube de 300*300*300. C'est un travail important qui permettra de recréer les conditions optimales de production du grinder. Donc il faut éclairer toute la surface, travail largement diminué par le choix de l'emplacement. Eclairer toutes les caves du niveau 40 à 64 avec des torches. Recouvrir tout le sol des caves du niveau 40 à 0 par de l'eau ou des slabs (afin d'empêcher le spawn des slimes). Encore une fois le choix de l'emplacement va ménager l'ampleur du travail. Besoins énormes en charbon pour créer des torches mais j'ai un stock conséquent. J'ai déjà commencé à éclairer la surface vous pouvez jeter un oeil sur la map si vous voulez. Il ne faut pas laisser UN SEUL bloc spawnable donc l'installation du zombe mod est nécessaire (pour son plugin "Safe").

- La construction du grinder en elle-même. Si éventuellement ça motive des gens je leur enverrai un world avec le grinder réalisé dans son état final. Le hard à l'intérieur serait fait en stonebrick et la couverture pour empêcher la lumière de rentrer en snowblock. Normalement je devrai pouvoir subvenir à la totalité des besoins même s'il me faudra farm pas mal. Évidemment s'il y a des participants et qu'ils ont des ressources, ce sera pas de refus.

Quelques indications approximatives des besoins (je dresserai la liste exact plus tard) :

- stone brick 18000
- snowblock 12000
- redstone 10000
- water source 600
- pressure plate 4000
etc.

Les spéc's en utilisation optimale = 0 mobs agro en dehors du grinder sur les chunks chargés (ce qui est l'objectif à atteindre évidemment et qui est réalisable, faut juste se donner les moyens) :

- 8min30 = lvl 50
- 22980 items/hours sur un stress test de 2 min (donc faut compter 20.000 en bref)
- Temps maximum de vie d'un mob avant de se transformer en loots 8,5 secondes.
- Temps nécessaire pour atteindre le cap de 82 mobs agro dans la cage en obsidienne en bas du grinder 1min/1min30.

Bref, voilà pour la présentation de ce projet. Comme je l'ai dit s'il y a des personnes intéressées je me ferai un plaisir de rentrer plus dans le détail. Je commence doucement à mettre les choses en place mais j'aurais pas de temps de jeu sérieux avant la toute fin de Juin/début Juillet. Le projet est parfaitement calé, il n'y a plus qu'à.
Je suis en train de faire un complex pour y construire plusieur farm (inspiré pour sa forme de Monkeyfarm) aussi au nord ouest de ta position, mais il me manque quelques infos de bases comme le cube de 300x300x300 (?) gné ?)) et l'histoire des 128 blocs -_x.

Ca se trouve je commence un chantier qui marchera pas.
Citation :
Publié par Zalska
Post pour dire que je compte faire un nouveau grinder skel/creep/zomb (le précédent n'est pas assez efficient à mon goût, je ne le finis pas). Le design est très largement basé sur The-Flow, invention de la clique JL2579, pour changer. Je travaille dessus depuis un moment en créa pour arriver exactement au résultat qui m'intéresse avec quelques modifications mineures par rapport à leur version mais qui ont leur importance en terme de praticité d'utilisation.

Cela fait un moment que je fais mes fermes seul et pour l'occasion de ce chantier qui s'annonce titanesque, j'aimerais savoir si quelques personnes auraient envie de se lancer dans l'aventure farm mania avec moi. Si ça passe bien, le but avoué est d'inviter à participer ces personnes plus largement sur le domaine dont le principe même est la réalisation de fermes en tous genres. Ça implique simplement d'être motivé par le même but, créer des fermes, retourner l'environnement à son avantage. A terme, ceux qui se complaisent dans ce genre de projets et qui veulent s'investir dans le domaine pourront profiter de ce qui est en place. Déjà en fonctionnement : slime farm, triple cave spider spawner, blaze farm, iron golem farm, woodblock farm, iceblock farm, grinder classique mais laissé à l'abandon. En prévision : cooked chicken farm, nether wart farm, le nouveau grinder évidemment, amélioration de la slime farm (3 chunks spawn slime adjacents juste en dessous du centre du domaine), éventuellement enderman farm mais c'est pas sur le plus court terme. J'arrive à un point où la réalisation de certains trucs est clairement freinée par mon temps de jeu et je trouverai ça cool que ce domaine puisse être plus vivant.

L'emplacement est déjà désigné, le centre exact est en -250 / 3400 sur la free. Pourquoi cet emplacement ? J'ai sondé entièrement le terrain autour de mes fermes existantes, c'est le sous sol le moins mité et la surface est largement recouverte d'eau (surtout le centre). Lorsqu'on sera placé au centre du grinder, en utilisation, les chunks du centre de la base ne sont pas chargés. Ce qui permettra une fois en 1.3 d'utiliser la possibilité de stocker les entités sur le hard disk en les sortant des chunks actifs et de ramasser ensuite les items directement à la "banque centrale". Autre nécessité qui fait que ce projet ne peut pas être plaqué sur les fermes existantes : la ferme d'iron golem sera amené à recevoir un niveau supplémentaire de villages (passant de 4 à 8 le nombre de villages). Hors, les villages pour être superposés doivent avoir 70 blocs de hauteur de différence ce qui fait que le niveau supplémentaire dépassera la hauteur 128. Il ne faut qu'aucun bloc soit construit dans l'aire des chunks chargés autour du grinder au dessus de la hauteur 128 sinon ça divise le spawn par 2.

Le chantier est composé de deux tâches principales :

- rendre impossible le spawn de mobs agressifs sur un cube de 300*300*300. C'est un travail important qui permettra de recréer les conditions optimales de production du grinder. Donc il faut éclairer toute la surface, travail largement diminué par le choix de l'emplacement. Eclairer toutes les caves du niveau 40 à 64 avec des torches. Recouvrir tout le sol des caves du niveau 40 à 0 par de l'eau ou des slabs (afin d'empêcher le spawn des slimes). Encore une fois le choix de l'emplacement va ménager l'ampleur du travail. Besoins énormes en charbon pour créer des torches mais j'ai un stock conséquent. J'ai déjà commencé à éclairer la surface vous pouvez jeter un oeil sur la map si vous voulez. Il ne faut pas laisser UN SEUL bloc spawnable donc l'installation du zombe mod est nécessaire (pour son plugin "Safe").

- La construction du grinder en elle-même. Si éventuellement ça motive des gens je leur enverrai un world avec le grinder réalisé dans son état final. Le hard à l'intérieur serait fait en stonebrick et la couverture pour empêcher la lumière de rentrer en snowblock. Normalement je devrai pouvoir subvenir à la totalité des besoins même s'il me faudra farm pas mal. Évidemment s'il y a des participants et qu'ils ont des ressources, ce sera pas de refus.

Quelques indications approximatives des besoins (je dresserai la liste exact plus tard) :

- stone brick 18000
- snowblock 12000
- redstone 10000
- water source 600
- pressure plate 4000
etc.

Les spéc's en utilisation optimale = 0 mobs agro en dehors du grinder sur les chunks chargés (ce qui est l'objectif à atteindre évidemment et qui est réalisable, faut juste se donner les moyens) :

- 8min30 = lvl 50
- 22980 items/hours sur un stress test de 2 min (donc faut compter 20.000 en bref)
- Temps maximum de vie d'un mob avant de se transformer en loots 8,5 secondes.
- Temps nécessaire pour atteindre le cap de 82 mobs agro dans la cage en obsidienne en bas du grinder 1min/1min30.

Bref, voilà pour la présentation de ce projet. Comme je l'ai dit s'il y a des personnes intéressées je me ferai un plaisir de rentrer plus dans le détail. Je commence doucement à mettre les choses en place mais j'aurais pas de temps de jeu sérieux avant la toute fin de Juin/début Juillet. Le projet est parfaitement calé, il n'y a plus qu'à.
Partant ! Envoie la map et je peux me mettre aux travaux tout de suite !
Ça touche uniquement à la compréhension du monster spawning dans Minecraft. Les monstres spawn dans le chunks actifs, dans une rayon de 144 blocs autour du joueur, sur toute la hauteur. Le nombre de monstres agressifs est capé (sans considération pour le montant d'animaux) à 82. Donc le moindre monstre qui spawn en dehors de ton grinder est un monstre qui ne spawnera pas dans ton grinder. D'où le but d'éclairer/slaber/inonder tous les espèces potentiellement spawnable dans un rayon de 144 autour du point où tu as la réception des loots/ta kill room. On arrondit à 150 et comme c'est un rayon ça donne 300, ce qui fait un cube de 300*300*300.

Pour les 128, c'est encore assez récent mais l'ensemble des tests réalisés depuis la maj du doublement de la hauteur sont unanimes. Cette MaJ a doublé pour un chunk X ou Y, la possibilité de cube où un monstre peut spawn. L'algorithme de spawn recherche s'il y a des points de spawn éventuels >altitude 128. Si c'est le cas, il divise bêtement les rates de spawn par 2. Comme dans le cœur de mon domaine j'ai ma ferme à iron golem qui est amenée à dépasser cette hauteur, le grinder est placé de sorte que le joueur qui l'utilise n'active pas les chunks où se trouvent les villages de l'iron golem farm. L'algorithme ne trouvera aucun bloc au dessus de l'altitude 128 et laissera les rates de spawn tels quels. Pour le design que j'emploie, le joueur est à altitude 34, les paliers de pop commencent à la surface (64), et montent jusqu'à 12X. C'est une des différences avec le design de JL2579 qui ont réalisé leur grinder au centre de leur iron golem farm.

Une précision pour le grinder et le projet que je propose. L'un des avantages de l'avoir distancé du coeur de mon domaine c'est aussi de permettre à ce qu'il appartienne pleinement à tous ceux qui participeront à sa construction. La participation aux autres fermes c'est annexe. Je voudrais d'abord voir s'il y a suffisamment de personnes que ça trip de faire des farms et de bosser là dessus et ensuite on verra si une équipe sympa émerge et veut continuer sur d'autres projets techniques, éventuellement en s'investissant aussi niveau projet, parce que là a priori la marge de la manœuvre est limitée. Par contre évidemment, l'efficience c'est un truc complètement objectif, donc si quelqu'un voit quelque chose à redire sur le projet je suis 100% ouvert aux remarques et à procéder à des modifications.

@elyl : Je suis pas chez moi là maintenant, mais j'exporte le schematic et je crée un world dans la soirée (les hauteurs dans le world seront représentatives des hauteurs réelles de construction même si c'est un flatland).

Dernière modification par Zalska ; 30/05/2012 à 22h06.
Je vais reflechir pour ma participation ou non, vu que j'ai à peu pret le meme proges, sans avoir exactement toute les connaissance ça peut etre interressant d'y participer, mais le fait que c'etait mon bébé me rebutera aussi. Et en même temps à quoi bon jouer sur un serveur multi si c'est pour ne pas faire de projet en commun.

A voir.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. C'est une part stimulante de créer le dessin du truc. De l'adapter, qu'il parte d'un design existant ou non, au projet dans lequel on veut l'intégrer, etc. Si t'as envie de faire ton projet, je peux évidemment t'indiquer à quoi il faut faire attention, les éléments fondamentaux à prendre en compte pour la réalisation d'un grinder classique. Et il y a pas mal de personnes sur le serveurs qui pourront te filer des infos là dessus, je pense notamment à Ethan même s'il n'est pas là en ce moment, qui a aussi un énorme projet de mob grinder sur la commu, auquel Cam participe aussi. Après, effectivement, ça peut te donner des bases de participer à un truc avant de te lancer. De mon côté toutes les bases, je les ai apprises en filant un coup de main à Work sur le projet Babel en V2.

Après, la construction finale varie énormément selon le design que tu adoptes. Il y a de très nombreuses façon de faire pop des mobs et de les amener le plus rapidement possible en un point. Tout est une question ensuite de rapport entre efficience et investissement je pense.

Un conseil si tu n'as pas déjà une connaissance des designs les plus fréquents : Va sur le channel youtube de Docm77. Il propose une playlist "Dear Doc" qui consiste à lancer un thème, les subscribers envoient des vidéos en réponse à sa vidéo, et l'épisode suivant il fait un review des vidéos les plus pertinentes. Très récemment il a proposé un thème mob grinder. Les réponses vidéos sont dans la vidéo 29 de la playlist Dear Doc et le review est dans l'épisode 30. Ça te donnera une idée des designs intéressants du moment (comme d'hab, channel hyper intéressant, avec un vrai inventeur et des vidéos plaisantes à regarder, n'hésitez pas à souscrire).

@Oti : C'est vraiment cool de proposer du matos, merci beaucoup ! Pour rapatrier tout ça, c'est vraiment comme ça t'arrange. Je vois deux solutions soit on croise le matos à un endroit genre le spawn (les coffres d'échanges avec les laines par exemple), soit tu me donnes une coord' et je mets un lit sur place. J'ai pas envie d'abuser de ta gentillesse, je préfère clairement que tu me donnes une coord' en me disant où c'est et après je verrai quand ma connex sera assez stable pour faire les allers/retours, si stocker tout ça encore un moment ne te dérange pas. Faudrait assez rapidement que je place une plateforme à l'emplacement du grinder pour une salle de matos.

Dernière modification par Zalska ; 31/05/2012 à 00h01.
bon j ai bossé sur la farm a endermann et elle pas mal avancée on est à la partie avec les piston vers les 30 min de la video que j ai mis.
on aurait besoins notamment de slimeball.

il reste a peu prés 14 anneau a terminées
Si t'as un home dans le cave spider spawner tu dois pouvoir aller dans ma banque, sinon /t -200 100 3000 (avec des feathers falling boots peut-être ).

Une fois dans le cercle, quand t'entres dans le banque c'est un doublechest au sol juste en face. Prends ce qu'il te faut mais laisse genre au moins 18 stacks histoire que j'ai le temps de refaire du stock.
Zalska, ça m'intéresse ton projet et je souhaite te donner un coup de main dans la limite de mes dispos.

Je commence par te faire un don, j'ai mis les ressources sur la plate forme en -250/3400, j'ai vu qu'il y avait des coffres je suppose que c'était pour ça.

edit : pour commencer, en tapant dans mes réserves, 2 doublecoffres de red, presque 1 de presure plate, une vingtaine de stacks de stone brick et une dizaine de stacks de coal.

Dernière modification par Etik ; 31/05/2012 à 22h48.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés