[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Dites j'ai une petite question:
Et s'il me prenait l'envie de construire une ligne de métro pour rejoindre le spawn à notre "domaine" (en freebuild ofc) avec kelk1, est-ce possible ou pas?
Et si oui, quelles sont les conditions (profondeur/largeur du tunnel, etc..)?

Edit: ah tiens une autre question tant que j'y suis, est-ce qu'on a un endroit pour récolter des slimballs sur la V3 du serveur?
Citation :
Publié par Vreid
Edit: ah tiens une autre question tant que j'y suis, est-ce qu'on a un endroit pour récolter des slimballs sur la V3 du serveur?
Je +1 sur la demande.
Et y'a t'il un grinder 'public' ?
Pas de grinder public à ma connaissance. Le mien est en travaux donc difficilement utilisable. J'ai mis un coffre dans le hall de la map commune près des coffres d'échanges (laines rouges/vertes/jaunes/bleues) avec 4 stacks de slimeballs, partagez selon vos besoins, s'il vous en faut plus je peux en rajouter, et si le dernier à se servir peut enlever le coffre et le panneau ce serait bien.

Sinon :

- Trouver les chunks à slimes : http://mcslimes.appspot.com/
- Faire un palier (ou plusieurs, l'idéal étant de trouver des chunks adjacents) de la taille du chunk à altitude 40 (j'ai choisi de mon côté 39 par sécurité). Libérer le palier sur 3 de hauteur.
- Si vous voulez un truc hyper efficient (je l'ai pas fait), combler ou recouvrir d'eau les galeries en dessous.
- Entourer le/les palier(s) de canaux de 3 de larges (technique panneau+escalier).
- Faire une killroom :
Drowner par Generikb : http://www.youtube.com/watch?v=IGoZUuy8Zqg&feature=plcp
Sinon c'est possible de le faire à la lave mais j'ai toujours eu peur que ça tue des little slimes donc j'ai choisi le drowner. Bon à savoir : l'inconvénient c'est les boss qui pour l'instant ne sont pas sensibles à la noyade, ceci dit je crois (je le dis avec des pincettes, je ne suis pas certain), que Cam envisage de changer ce paramètre).

Au passage, le channel youtube de Generikb a un excellent contenu donc n'hésitez pas à jeter un oeil à ses Let's Play et divers tutoriels.
Citation :
Publié par Vreid
Dites j'ai une petite question:
Et s'il me prenait l'envie de construire une ligne de métro pour rejoindre le spawn à notre "domaine" (en freebuild ofc) avec kelk1, est-ce possible ou pas?
Et si oui, quelles sont les conditions (profondeur/largeur du tunnel, etc..)?

Oui le métro tu peux à profondeur 40.
Le plus rentable pour les slimes ça reste encore excavation.
J'ai un grinder à dispo de ceux qui se donnent la peine de s'y rendre, demande les coord ig si tu veux, il peut spawn du slime. Je creuse un métro du spawn au grinder là.
Citation :
Publié par Zalska
Pas de grinder public à ma connaissance. Le mien est en travaux donc difficilement utilisable. J'ai mis un coffre dans le hall de la map commune près des coffres d'échanges (laines rouges/vertes/jaunes/bleues) avec 4 stacks de slimeballs, partagez selon vos besoins, s'il vous en faut plus je peux en rajouter, et si le dernier à se servir peut enlever le coffre et le panneau ce serait bien.

Sinon :

- Trouver les chunks à slimes : http://mcslimes.appspot.com/
- Faire un palier (ou plusieurs, l'idéal étant de trouver des chunks adjacents) de la taille du chunk à altitude 40 (j'ai choisi de mon côté 39 par sécurité). Libérer le palier sur 3 de hauteur.
- Si vous voulez un truc hyper efficient (je l'ai pas fait), combler ou recouvrir d'eau les galeries en dessous.
- Entourer le/les palier(s) de canaux de 3 de larges (technique panneau+escalier).
- Faire une killroom :
Drowner par Generikb : http://www.youtube.com/watch?v=IGoZUuy8Zqg&feature=plcp
Sinon c'est possible de le faire à la lave mais j'ai toujours eu peur que ça tue des little slimes donc j'ai choisi le drowner. Bon à savoir : l'inconvénient c'est les boss qui pour l'instant ne sont pas sensibles à la noyade, ceci dit je crois (je le dis avec des pincettes, je ne suis pas certain), que Cam envisage de changer ce paramètre).

Au passage, le channel youtube de Generikb a un excellent contenu donc n'hésitez pas à jeter un oeil à ses Let's Play et divers tutoriels.
Yeah au top, merci pour les slimballs j'irai récupérer un stack dans la soirée, et un bon point pour la chaîne youtube, ça m'a l'air intéressant tout ça!
edit: merci elyl pour la proposition aussi, je risque de venir squatter un peu ton grinder d'ici peu, on se retrouve sur le serveur pour voir ça.
Vreid, la ligne de métro que tu voulais faire c'est dans quelle direction ? Cela pourrait m'intéresser d'avoir un moyen de transport vers mon truc en Freebuild.

Je voudrais d'ailleurs soumettre une idée et en même temps demander aux patrons si c'est toujours faisable. Sur la V1, on avait un circuit de cart dans le Nether. Pour rappel, les distances/coordonnées sont divisées par 8 dans le nether ce qui permet de joindre un point éloigné hyper rapidement.

En regardant quelques vidéos du serveur Mindcrack (Guude, Etho, Bdouble, etc. etc.) j'ai tiqué, ils utilisent ce même système. Ça pourrait être un très bon moyen d'éviter de bousiller le sous-sol de la Freebuild.

Puisqu'on parle métro et transport par minecart, je partage un truc que j'ai trouvé sur le channel de Sancarn. C'est un channel youtube tout petit pour l'instant mais ce mec est vraiment excellent. Il a notamment travaillé et trouvé des trucs très impressionnants sur le momentum. Dans les très grandes lignes, c'est une sorte d'accumulation d'énergie qui se transmet entre les particules dans minecraft.

Je crois que Sancarn est le seul actuellement a être allé aussi loin sur le sujet. En bref, le système qu'il a mis au point permet avec un système qui prend 2x6x6 (à peu près), de power un minecart sur une distance de 2000 cases sans powered rail.

Jusque là, ceux qui ont cherché sur le sujet avaient une technique pour accumuler le momentum, un cart qui fait une boucle infinie, que tu déclenches à l'avance, tu grimpes dedans et fais sortir le cart de la boucle. Ce qui est révolutionnaire avec la trouvaille de Sancarn c'est que le système fonctionne en instantané. Ce sont des carts superposés les uns dans les autres, lâchés dans une pente de 1, 2, 3 blocs de haut (selon la distance désirée), qui percutent le cart dans lequel le joueur est assis et lui confère une énergie énorme.

J'ai fait quelques tests, si on respecte scrupuleusement les conditions d'orientation, le système marche à merveille. Avec une chute de 2 et 5 carts superposés j'ai parcouru 1000 blocs sans powered rail.

J'arrête là les explications et je vous laisse voir par vous-même :
http://www.youtube.com/watch?v=ilf--...0&feature=plcp
(Regarder les autres vidéos sur le sujet pour les explications et comme pour GenerikB, tout est intéressant à voir sur son channel donc hésitez pas)
Truc qui n'a rien à voir avec l'aspect technique, j'ai presque fini le "Hall d’Accueil" de la FreeBuild, avec une piece qui donne acces sur un terrain modifiable pour la "gare" ou station de métro.
Pour le métro je compte relier le spawn à un endroit aux alentours de -1800 +800, je mettrai ce soir ici une image de la map freebuild avec une petite croix pour mieux situer tout ça, et voir qui veux se greffer à mon tunnel.
Faut faire une grille pr le métro, sinon ca va etre la merde.

un passage par tt les pts en 500/500.
Ensuite de la, tu peux faire une route depuis la station la plus proche vers ton home

(ancien métro :https://forums.jeuxonline.info/attac...8&d=1299089946)

Dc en l’occurrence, station en -2000/1000 ,m et ensuite voie perso vers ton -1800/800

Sinon le métro est inutilisable, et difficile a gérer au niveau routes transversales.
Ouais Ataraxie c'est l'idée que j'avais en tête, faire une grille dans le même genre que sur les anciennes maps freebuild du serveur, et relier ensuite la station la plus proche avec un petit tunnel perso!

Merci d'avoir ressorti l'image de l'ancien métro je ne l'avais plus sous la main sur le moment.

Je ferai ce soir en rentrant du boulot une petite retouche rapide sur une image de la map actuelle de la V3 freebuild pour commencer à placer la grille du métro sur le même modèle, et voir qui ça peut intéresser.
Citation :
Publié par Cleanlsle
sinon vous voulez pas reset la map freebuild actuelle :x ya que de l'eau xD
Je plussoie pour se débarasser de la flotte y'a 50% de la map qui sert a rien. Pas moyen de supprimer les chunks de mer ou y'a rien de construit pour qu'on tente d'en avoir des nouveaux ?

Dernière modification par Ataraxie ; 09/05/2012 à 16h27.
Reset la map Free, bien sûr.
Enlever les chunks inutilisés pourquoi pas par contre, d'autant que les chunks qui filent en ligne c'est parfois des gens qui ont miné sur la Free ...
Bah ça a plusieurs avantages,

-reset les chunks eloignés inutil des mineurs fous.

-reset les constructions de personne qui ne se logeront plus (dommage pour le grand truc en rond au milieu de l'eau super beau..)

-permettre à la map de se régénérer de façon plus harmonieuse (le générateur de map a été grandement amélioré.), ce qui évitera d'avoir des lignes droite entre biomasses (genre : foret/desert, ou biomasse desert/eau. séparés d'une grde ligne droite).

-d'avoir une plus grde diversité des biomasse proche du point de spawn ce qui évitera que les gens aient a faire 15k bloc pour trouver un biomasse jungle par exemple.

- de relancer l'engoument de la construction !! Comme le plan marshall en pixel x). C'est après la destruction qu'on construit plus et mieu !

- de refaire un systeme de transport plus pratique sans avoir a traverser cette ocean qui gache tout.

Non ?
Certes il y aurait plusieurs avantages à reset la map freebuild, cependant étant donné qu'on vient à peine de se relancer dans un chantier monstrueux avec _kelk1_, ça me (nous) démotiverait de recommencer à zéro.
La vache, c'est clair que c'est impressionnant la quantité d'eau.

Après régénérer partiellement, c'est pas simple. D'une part parce que le faire avec WorldEdit c'est très long, tellement long que le truc va planter en boucle et ça va faire n'importe quoi ; et d'autre part parce que la seed restera la même et que du coup on va régénérer principalement de la flotte.

Donc en fait il faudrait télécharger la map (pratiquement 2Go), l'éditer avec je ne sais quel programme en copiant des bouts de terre un peu n'importe comment, en espérant que ça copie les biomes également (ça devrait, depuis peu c'est possible), puis la re-upload.

Faisable, mais bon.
Nan mais allo, il est pas question de reset la map Free, on va pas non plus reset la map tous les semestres. Enfin là, je parle clairement pour mon cul. Mais bon, j'ai des installations sur un domaine de 400x400.

Ou alors, je suis le seul à y être totalement opposé mais faut se taper les copier/coller. Sachant que je suis à cheval sur un biome montagne ça va être folklo pour faire les raccords.
Clairement contre!

Je ne joue plus actuellement, mais si je devais revenir j'aimerai mon installation freebuild qui me sert essentiellement au stockage et au cultures. Pas envie de tout déménager et reconstruire.

Si vous voulez faire de grosse construction, allez sur la commu!
C'est pas pour faire de grosse construction, simplement pour harmoniser la map. Qu'il y ai de la jungle, beaucoup moins d'eau et des natures plus ympa (générateur plus "intelligent")

Mais je dois etre seul, et je suis nouveau alors j'irais voir ailleurs ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés