[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Nan mais il a jamais été question de reset la freebuild lors de la V3 ! Donc totalement contre.
C'est pas comme si il y avais des éponges et possibilité de faire des iles artificielles now avec McMmo et ses avantages.
Sérieusement, je viens de regarder la map, pour être tranquille je me suis installé en 0/3000, dans ce rayon il y a encore beaucoup de chunks à générer. D'autant que sur V3 on a 3 /home complètement paramétrables et un /home bed, ça me paraît quand même gérable. Vous êtes un peu flemmards nope ?

Une remarque pour la Freebuild : Il y a un village en 0/2800 dont je me suis servi pour récupérer des villageois sur mon domaine. J'ai pris soin de le lighter, de le protéger avec des fences et de rajouter des doors pour que ça breed et que tous les voisins puissent aussi se servir en villageois. Quand je suis passé ce soir certaines torches avaient sauté, des fences avaient été enlevées, etc. Bref, simplement si c'est possible de faire gaffe ce serait bien pour les potentiels joueurs qui voudraient s'installer dans ce secteur. Perso, j'ai ce qu'il faut, donc je fais pas ce rappel dans mon intérêt perso, mais ce serait dommage de tuer le village.

Autre chose, je cherche à savoir qui est mon voisin direct, qui est dans un chunk montagne vers 0/3100 probablement. Il a construit une nouvelle tour et nos domaines commencent à être proches. J'ai aucune intention de construire dans sa direction donc ça me dérange absolument pas mais j'aimerais simplement qu'on sache mutuellement quels sont nos projets pour ne pas se gêner.
Citation :
Publié par Zalska
Autre chose, je cherche à savoir qui est mon voisin direct, qui est dans un chunk montagne vers 0/3100 probablement. Il a construit une nouvelle tour et nos domaines commencent à être proches. J'ai aucune intention de construire dans sa direction donc ça me dérange absolument pas mais j'aimerais simplement qu'on sache mutuellement quels sont nos projets pour ne pas se gêner.
Malheureusement même pas la moitié des joueurs lisent le forum (perso j'en aurais fais une obligation ), donc il faudrait voir ça en jeu.
Bon et bien pour le voisin je verrai si un modérateur peut l'identifier lors de ma prochaine connexion.

Concernant le portail vers l'End, il est situé à l'ancien spawn, sur la petite île. Pour la retrouver il suffit de se diriger vers et traverser le village qui est adjacent à la gare.
Citation :
Publié par Zalska
Sérieusement, je viens de regarder la map, pour être tranquille je me suis installé en 0/3000, dans ce rayon il y a encore beaucoup de chunks à générer. D'autant que sur V3 on a 3 /home complètement paramétrables et un /home bed, ça me paraît quand même gérable. Vous êtes un peu flemmards nope ?

Une remarque pour la Freebuild : Il y a un village en 0/2800 dont je me suis servi pour récupérer des villageois sur mon domaine. J'ai pris soin de le lighter, de le protéger avec des fences et de rajouter des doors pour que ça breed et que tous les voisins puissent aussi se servir en villageois. Quand je suis passé ce soir certaines torches avaient sauté, des fences avaient été enlevées, etc. Bref, simplement si c'est possible de faire gaffe ce serait bien pour les potentiels joueurs qui voudraient s'installer dans ce secteur. Perso, j'ai ce qu'il faut, donc je fais pas ce rappel dans mon intérêt perso, mais ce serait dommage de tuer le village.

3 Homes, certes mais avec 3 maps différentes ça va vite

1 Home FB pour mon projet perso à babeloued (tout à louest)
1 Home FB pour le projet bientot fini du "quartier de spawn FB". (j'attend les projets de metro pour aider a faire la section gare/station).
1 Home en explo pour le farm

Le spawn (bed?) pour la map commu quand j'ai besoin de laine principalement, ou pour vadrouiller et visiter.

C'est pas d'chance d'avoir eu une map remplie d'eau x).

Sinon c'est pas possible d'effacer les chunks inutile (les grand trait bleus) afin d'en générer de nouveaux à la meme place ?
Citation :
Publié par Cleanlsle
1 Home FB pour le projet bientot fini du "quartier de spawn FB". (j'attend les projets de metro pour aider a faire la section gare/station).
Tu n'as pas vraiment besoin d'un /home pour celui là, il te suffit de faire un /spawn et de prendre le portail qui t'amène au spawn FB!

Citation :
Publié par Cleanlsle
Sinon c'est pas possible d'effacer les chunks inutile (les grand trait bleus) afin d'en générer de nouveaux à la meme place ?
C'est trop de boulot à mon avis, tu ferais mieux de venir dans les terres et de t'enfoncer un peu, quitte à relier ton projet à une future station de métro.
Bah le home du spawn FB est quand meme super pratique quand je suis en pleine construction et que sur les coffres à coté il me manque du bois ou des glow ou des ciseaux, ou qu'il faut que je cuise de la cobble etc.. un p'ti /home FB1 et hop je suis à l'entrepot .

Je me suis enfoncé dans les terres vers le sud-ouest en fait j'ai trouvé un biome bien généré, plage et tout, avec une jungle un peu plus au fond.

C'est vraiment dommage que noch n'ai pas réfléchi à un systeme pour sauvegarder des construction et les déplacer d'une map à l'autre. Parceque ya vraiment, vraiment trop d'eau dans la FB là, des chunks qui se collent en lignes droite. Et on voit bien la différence entre les biomes créé au centre de la map et ceux aux extremité, ils sont beaucoup mieux fait loin que proche du spawn ^^.

Bref, j'arrête d'insister

Pour tous ces trucs je me présente comme volontaire pour aider à gérer 'l'épuration' des chunks de la FreeBuild.
J'ai vue quelques video de "MC Edit" qui à l'air de permettre de sauvegarder des bouts de map (donc des constructions) et de les déplacer dans d'autres map).

Dernière modification par Cleanlsle ; 11/05/2012 à 11h21.
sincérement ça me dérange pas de la faire si ça peut permettre au minimum d'effacer tous ces traits bleus, et de virer toute cette eau au nord du point de spawn.
C'est quoi cette obsession sur l'eau de la FB...
Il y en a beaucoup mais il y a plein de zones constructibles...

Libre à toi de farm dirt/sand/stone et de reboucher tout ça à la main, si t'en peux vraiment plus de l'eau.
Le serveur peut supporter 500 mobs dans un espace de 15*15 ? Quel est le positionnement du staff par rapport aux activités qui sont un peu violentes avec le CPU ? Où est la limite ?
Je bosse sur un concept de chicken farm. Le truc ce serait de tirer profit de la MaJ des entités qui seront désormais stockés sur le hard disk quand ils quittent les chunks actifs et surtout qui se stackent automatiquement. En très gros, un bac avec 500 poulet (en hauteur pour les sortir de la render zone) et un canal à base de glace en bas pour les faire glisser en dehors des chunks actifs. A l'autre bout, un complexe énorme avec des dispensers reliés à une toggeable clock, un timer 20 min (pour la croissance des poulets) et lava blade machine pour cuire tout ce petit monde.

Les 500 poulets ça permet grosso modo de remplir 8 dispensers d'oeufs en moins de 20 minutes, ce qui correspond une fois les oeufs projetés à environ 280 poulets.

Évidemment tout ça n'a aucun intérêt si NoGrind fait son retour sur le serveur mais j'ai fait le timer en creative avec un indicateur pour chaque tranche de 5 minutes, ça pourrait avoir de la gueule et être sacrément pratique pour faire de la bouffe d'une belle manière.
J'ai eu un petit soucis ce soir IG.

J'étais au spawn commu, voulant voir un peu les nouveautés je me dirige vers le "portail temporaire village médiéval". Celui où il y a juste une pancarte sur 2 cubes de bois. Je saute sur le cube et j'ai atterris dans un mur ce qui a provoqué ma mort et la perte de stuff enchant + quelques bricoles :/

Apres plusieurs essais (des fois je me suis téléporté à destinations, des fois je suis mort de la mémé manière) je pense que c'est parce que je n'ai pas "traversé" le portail, mais que je suis "resté dessus". Je sais pas trop comment expliquer.

Si jamais c'est possible de récup mon stuff... ma mort a eu lieu à 21h ou juste avant. Sinon tant pis, mais je voulais savoir au moins si c'est connu ce genre de soucis, peut être j'ai mal fais quelque chose je sais pas...

Voilà merci de m'avoir lu, bon jeu à tous
On m'a dit que quelqu'un est mort comme ça aussi mais qu'en le re-prenant après rien d'anormal, perso j'ai jamais eu ce problème, le prochain portail devrait en théorie pas avoir ce problème

Edit: Portail semi-défectueux, des fois ça marche des fois on meurt. Pour la modération, ce serait possible de faire le nouveau portail (prêt au spawn) avec pour arrivée les 2 buches de bois avec des torches(les casser pour mettre l'arrivée, elles sont près de la fontaine pirate), Merci

Dernière modification par Black-fall ; 13/05/2012 à 23h26. Motif: Edit:
Citation :
Publié par Zalska
Évidemment tout ça n'a aucun intérêt si NoGrind fait son retour sur le serveur
Pas de raison qu'il revienne a moins de reset tous les inventaires et coffres., sinon ca serais un (gros) poil degeu...
Mais vu que economy n'est pas utilisé je vois pas l'interet de rebloquer
Citation :
Publié par Etik
J'étais au spawn commu, voulant voir un peu les nouveautés je me dirige vers le "portail temporaire village médiéval". Celui où il y a juste une pancarte sur 2 cubes de bois. Je saute sur le cube et j'ai atterris dans un mur ce qui a provoqué ma mort et la perte de stuff enchant + quelques bricoles :/
Ça m'est arrivé aussi ! Mais j'ai eu le temps de me déconnecter avant de mourir, pour repop en sécurité. Et dire qu'Othol me prenait pour un fou. J'imagine qu'une compensation serait adaptée oui. :/
j ai rajouté quelque petit truc sur le wiki
dont la communauté steam (si vous voulez harcelé sangri ou moi sur steam enfin surtout sangri) et le /home bed
D’ailleurs ca serait bien de remettre sur le wiki une liste des plugins utilisé avec un lien vers les commandes ou site explicatif
Ça m'a motivé à compléter la partie "Préfixes WIFI" qui est vide depuis un bail. J'ai essayé de vulgariser l'utilisation de ces IC en faisant une petite explication. Ce serait d'ailleurs assez cool que ceux qui utilisent ce type d'IC inscrivent leur préfixe sur le Wiki, histoire d'éviter de gros problèmes d'interférences.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés