[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zalska
(...)
Heu en tant qu'admin je me réserve le droit de parler de la conso CPU des grinders&cie:

Sur la map apocalypse, suite à un soucis de monstres qui popent sous terre, on avait des endroits avec plusieurs milliers d'entities, voir dizaines de milliers. (entities = loots au sol, experience au sol, minecart, bateaux, etc... bref ce qui n'est pas un bloc mais qui est calculé par le serveur)

Quand je m'en approchais, ça faisait laguer tout le serveur et générait des erreurs, par exemple sur l'écoulement de l'eau à proximité. (J'avais mis longtemps à trouver la source du problème, pensant que c'était un soucis de corruption de map)

Après pour moi, concernant le nombre de mobs, le serveur peut en supporter n'importe quelle quantité sans broncher, c'est pas un soucis, le vrai problème reste les loots s'ils ne sont pas immédiatement ramassés et qui s'accumulent en quantité monstrueuses. (quand on commence à compter en milliers)

En pratique sur le serveur en cas de surcharge entities, on a un core à 100%, et du coup tout le serveur ressent du lag si quelqu'un les active en passant à proximité. (Pourtant il a un i5 en CPU, pas non plus un truc tout pourri, mais un seul core qui sature suffit à mettre le serveur à genoux, à cause de la mauvaise gestion des multicores par les serveurs minecraft.)

Après en tant qu'admin, si je vois que ça impacte trop sur les performances du serveur, oui je peux me réserver le droit de prendre des mesures. Si vous ne voulez pas que ça arrive, prenez ce paramètre en compte pour ne générer aucun lag serveur généralisé. (le minimum syndical étant déjà un moyen de stopper le grinder, voir un moyen de purger les loots vous-même au moindre soucis. Après l'idéal serait un IC pour compter le nombre d'entities à proximité et activer un bain de lave quand ça déborde)

note pour les modos: Vous avez tous accès à /Remove xx rayon, où vous pouvez remplacer xx par items, drops, arrows, boats, minecarts, tnt, ou xp si vous voyez un coin réellement problématique qui fait lag tout le serveur.

Dernière modification par Sangrifeld ; 20/06/2012 à 18h23.
Concernant les boss du mod de Cam. Il avait parlé ig d'un système de pancarte qui désactiverait le mod des boss dans un certain périmètre. Je sais pas si c'est toujours d'actualité, Cam tu peux nous en dire plus ?
Citation :
Publié par Etik
Concernant les boss du mod de Cam. Il avait parlé ig d'un système de pancarte qui désactiverait le mod des boss dans un certain périmètre. Je sais pas si c'est toujours d'actualité, Cam tu peux nous en dire plus ?
Pas trop chaud pour ça perso par contre.

Les boss font parti du serveur, il faut juste apprendre à faire avec et s'adapter.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Heu en tant qu'admin je me réserve le droit de parler de la conso CPU des grinders&cie:

Sur la map apocalypse, suite à un soucis de monstres qui popent sous terre, on avait des endroits avec plusieurs milliers d'entities, voir dizaines de milliers. (entities = loots au sol, experience au sol, minecart, bateaux, etc... bref ce qui n'est pas un bloc mais qui est calculé par le serveur)

Quand je m'en approchais, ça faisait laguer tout le serveur et générait des erreurs, par exemple sur l'écoulement de l'eau à proximité. (J'avais mis longtemps à trouver la source du problème, pensant que c'était un soucis de corruption de map)

Après pour moi, concernant le nombre de mobs, le serveur peut en supporter n'importe quelle quantité sans broncher, c'est pas un soucis, le vrai problème reste les loots s'ils ne sont pas immédiatement ramassés et qui s'accumulent en quantité monstrueuses. (quand on commence à compter en milliers)

En pratique sur le serveur en cas de surcharge entities, on a un core à 100%, et du coup tout le serveur ressent du lag si quelqu'un les active en passant à proximité. (Pourtant il a un i5 en CPU, pas non plus un truc tout pourri, mais un seul core qui sature suffit à mettre le serveur à genoux, à cause de la mauvaise gestion des multicores par les serveurs minecraft.)

Après en tant qu'admin, si je vois que ça impacte trop sur les performances du serveur, oui je peux me réserver le droit de prendre des mesures. Si vous ne voulez pas que ça arrive, prenez ce paramètre en compte pour ne générer aucun lag serveur généralisé. (le minimum syndical étant déjà un moyen de stopper le grinder, voir un moyen de purger les loots vous-même au moindre soucis. Après l'idéal serait un IC pour compter le nombre d'entities à proximité et activer un bain de lave quand ça déborde)

note pour les modos: Vous avez tous accès à /Remove xx rayon, où vous pouvez remplacer xx par items, drops, arrows, boats, minecarts, tnt, ou xp si vous voyez un coin réellement problématique qui fait lag tout le serveur.
Pour te répondre sangri :
Actuellement le nombre de mobs ne peut pas faire ramer le serveur, c'est un nombre normal....
Les loots ben vu l'efficacité du grinder pour le moment on a intérêt à le laisser tourner vachement longtemps pour faire ramer le serv.
A partir de la 1.3 et le nouveau système de loot on devrait plus avoir de soucis non plus vu que ça se stack.
Un système de destruction des loots est envisagé pour la suite.
Le grinder peut être stop à tout moment via un levier depuis le départ.
Citation :
Publié par elyl
Cam a promit des modifs pour éviter de boucher les grinder à cause des boss increvables.
Bah disons que là c'est juste un paramètre à changer dans le fichier de config (les immunités), sauf qu'ils lâcheront toujours leur trucs. Je pourrais ajouter une option pour empêcher les boss de droper si ils n'ont pas été touché par un joueur récemment, mais j'ai déjà pas mal de trucs à faire sur le mod et j'ai un peu la flemme.

Et aussi Sangri à l'air d'être pour le bouchage des grinders
Citation :
Publié par Etik
C'est prévu de donner un contrôle sur les emplacements de spawn / despawn des boss oui, par exemple avoir un boss qui respawn X heures ou jours après avoir tué au fond d'un donjon, et ça passera probablement par des pancartes dont l'autorisation de création et de destruction dépendra des permissions. Par contre ce ne sera peut-être pas utilisé sur le serveur.
Citation :
Publié par Zalska
Simplement, la résistance infinie des boss à la noyade et aux dommages de la lave n'a pas de logique dans le gameplay.
Bien sûr que si. Faire crever un boss dans un grinder et choper plusieurs stacks de diam en une aprem, c'est non, faut pas rêver. Faire en sorte qu'ils disparaissent des grinder par contre, oui, j'en donnerai la possibilité (un jour), à voir si Sangri souhaite que ce soit appliqué au serveur ou pas ensuite.

Au passage, on a commencé le grinder dont tu parles alors que NoGrind était toujours actif, si mes souvenirs sont bon.
Citation :
Publié par elyl
Actuellement le nombre de mobs ne peut pas faire ramer le serveur, c'est un nombre normal....
Il faut un très grand nombre d'entité pour faire ramer le serveur, l'avantage des mobs c'est qu'ils disparaissent lorsque les chunks sont déchargés (tant qu'il reste au moins un joueur en ligne) contrairement aux items. Donc à moins d'avoir un joueur afk plusieurs heures voire jours à côté de son grinder, il y a peu de chance que ça fasse ramer... Jusqu'au moment où il met ses pistons en marche (testé avec les blazes) Ceci dit ça reste très léger en comparaison des 20k+ d'item au sol.

Dernière modification par Camélia ; 21/06/2012 à 10h25.
Mais dit donc ce qu'elles sont vilaines toutes...
Je finis mes exam' lundi, bois sophistiquement le soir même, visite un appart le lendemain, fête ça dignement si il est bon et je reviens, sortez les nappes et l'argenterie.
Citation :
Publié par Ataraxie
Pour quelle raison les pistons mettent a mal le serv ?

Si ils sont utilisés pr bouger des stacks d'items ?
En fait je faisais référence au grinder à blaze qu'on avait fait avec Ethann, on utilise des pistons pour faire baisser leur vie. Quand 400 ou 500 blazes se font écraser en même temps ils prennent un point de dégât toutes les secondes au lieu de toutes les demi seconde, et ça se ressent légèrement sur tout le serveur. La simple présence des ~400 blazes ne change rien par contre, ou en tout cas ça ne se ressent pas.
Citation :
Publié par Don Caesar
Mais dit donc ce qu'elles sont vilaines toutes...
Je finis mes exam' lundi, bois sophistiquement le soir même, visite un appart le lendemain, fête ça dignement si il est bon et je reviens, sortez les nappes et l'argenterie.

La drogue c'est le mal!
Sangri' tu peux te réserver les droits que tu veux sur le serveur mais il n'y a pas besoin d'être admin pour savoir ce qui peut solliciter le CPU. En l'occurrence, comme l'a reprécisé Elyl, et comme je l'avais déjà dit clairement dans mon message, je parle de la 1.3 qui apporte une gestion des entités différente des entités. C'est dans cette optique là que le mob system a été fait, donc ça n'a pas d'équivalent avec des situations antérieures.

Ethann, si t'as pas envie d'argumenter ce que tu dis, tu ferais mieux de te taire ce serait plus simple.

Cam je suis d'accord avec toi, c'est pas une bonne solution. Lorsque je parle de gameplay, je parle de la situation basique dans laquelle tu te retrouves face à un mob. Ça pourrait être simplement supprimer le loot boss s'il n'est pas tué par action du joueur. Pour les boss je trouve qu'un système no-grind like serait pertinent.
Citation :
Publié par Saimonhill
Mon arbre dans la cité naine?
Oui j'ai l'intention de finir le haut vu que la v2 est tombé a l'eau j'ai du modifier tout le bas car il était beaucoup trop grand comparé a la surface du haut de la cité naine.
Si ça te pose un problème dit le, je le virerai. Comme je te voyais plus co ni de message sur jol j'ai pensé a un désertage de ta part.
Pour info mobarena remarche.

On se ferra sûrement un event ce samedi, pour tester voir à quelle vague on peut mettre les éponges et les toiles d'araignées en loot par exemple. (Si je vois que tout le monde arrive vague 20 doigts dans le nez, je ne vais pas les mettre vague 10)

Pour le moment ça ne loot rien de particulier, pour ceux qui voudrait tester c'est dans le projet Atlantis (/warp Atlantis), pour le moment même en cas de mort l'xp "devrait" être conservée, et lorsque vous rejoignez l'arène avec une pièce d'équipement enchantée, cette dernière "devrait" être toujours enchantée à la fin de l'arène.

Si ce n'est pas le cas, faites remonter l'info.
Voilà ce que vous pouvez y gagner pour le moment:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toutes les 5 vagues: 1 potion d'xp.
à la vague 7: 1 minecart
à la vague 10: une toile d'arraignée posable
à la vague 13: une éponge
à la vague 15: un ocelot ou un loup (aléatoire) sous forme d'oeuf à emmener dans n'importe quelle zone.
Il y a chemin tracé depuis le nether de la map explo mais il est vraiment pas facile à indiquer, il faut montrer le chemin IG. Et une fois arrivé à la nether fortress c'est pas simple non plus de joindre le spawner. Sinon s'il t'en faut une si petite quantité tu peux en prendre dans mes coffres au domaine. C'est le coffre en bas à droite en entrant dans la banque, celui des compos alchi.

edit : c'est réglé j'ai réussi à me co'.

Dernière modification par Zalska ; 23/06/2012 à 14h48.
Pour ceux que ca intéresse y'a un accès 'propre' pour un donjon ds le nether de la freebuilt.
(depuis le pop officiel nether en 65/85)

Par contre chose bizarre, le portail du pop freebuilt n’emmène pas au pop officiel nether, et prendre le portail pr le chemin du retour envoie chez quelqu'un, mais pas au pop normal freebuilt
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés