[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ELCHEKATZO
Avec ou sans bug CAM ? ENfin bon prenez votre temps si vous n etes pas surs on vous fait confiance pour ça
Bah on a déjà eu des bugs assez majeurs dans les versions recommanded, juste que certains étaient bien planqués. Par exemple sur la R4 ou R3 un joueur pouvait faire crasher le serveur en boucle si il avait la technique.
Là ils appellent ça une beta surtout parce qu'il y a l'air de manquer quelques trucs au niveau de l'API, mais je n'ai pas remarqué ou entendu parler de gros bug.
Le serveur devrait reboot en 1.2 si tout va bien.

Reste à voir si on l'y laissera, si vous avez peur de devoir bidouiller pour "patcher en arrière" si ça se passe mal, n'hésitez pas à attendre les retours.

Si vous êtes chauds pour tester en live, bienvenue.

PS: Le lancement du serveur est super long, c'est exceptionnel: le format des sauvegardes a été modifié par le patch, du coup tout doit être converti chunk par chunk. Déjà un long moment que le serveur mouline.

Estimation extrêmement approximative: 10 minutes encore

Si vous êtes sous spoutcraft, passez en "developments builds" dans les options du launcher pour vous connecter en 1.2.
Best patch ever, vive les hitbox fixées.

J'ai pas pu faire joujou longtemps avec mon grinder, mais ton mod est bien désactivé, Cam ? J'ai pas eu un seul boss je crois.
Citation :
Publié par Camélia
On dirait bien
Ok, il a simplement été désactivé avec la MaJ ou c'est un problème de compatibilité ? Faut avouer que les "Rare drops" de la 1.2 font un peu pâle figure face à ton système de boss ...

Je pourrais savoir où on est avec l'End ? Je suis passé tout à l'heure IG, le dragon était revenu et d'après Tonton (qui n'est pas sûr toutefois), l'End serait reset dès qu'aucun joueur n'y est présent pendant 5 minutes ?

Comme je l'ai déjà dit, ça fait un moment que j'ai envie d'y construire, profiter du grand air infini autour de l'île. Mais bon s'il s'avère que ça reset bien toutes les 5 minutes ça risque d'être chaud.

Enfin bref si c'est possible un peu de savoir quelle est la politique par rapport à l'End a plus ou moins court terme ce serait cool.
Citation :
Publié par Zalska
Je pourrais savoir où on est avec l'End ? Je suis passé tout à l'heure IG, le dragon était revenu et d'après Tonton (qui n'est pas sûr toutefois), l'End serait reset dès qu'aucun joueur n'y est présent pendant 5 minutes ?
C'est effectivement ce que Sangri avait dit, ce qui rend la construction plus que caduque sur cette zone .

Hier soir aux dernières nouvelles, il n'avait pas encore réinstallé les mods "secondaires" (dont like à boss), ça ne devrait plus tarder.
Il faut surveiller cette page maintenant:

http://dl.bukkit.org/downloads/craftbukkit/

C'est toutes les versions de craftbukkit (donc du serveur Minecraft) qui existent à ce jour.

Il y a 3 types de versions: les "developments builds", les "betas builds", et les "recommanded builds".

La migration du serveur n'est pas envisageable à l'étape "development build", vu que c'est des versions encore bien bugguées et non surveillées par les développeurs de mods.

Les "beta build" par contre peuvent être envisageables pour un serveur en prod, ça garantie en gros qu'il n'y a plus de bugs majeures, et que tout devrait à peu près marcher. (En gros que c'est jouable)

Les "recommanded builds" ça reste le mieux, étant donné que c'est la meilleure version possible pour un patch donné, beaucoup de développeurs de mods ne développent que pour ces derniers.

Pour moi, à titre perso, un beta build me suffit si les mods tournent à peu près pour les plus importants.

Bref voilà, rien de personnel ou autre, il faut juste être patient.
Mon spoutcraft était configuré pour récupérer la dernière version stable en développement mais depuis aujourd'hui, à la connexion au serveur il me dit "Outdated server".

C'est grave doc ?
Citation :
Publié par Phenyx
Plus de MàJ de la carte internet depuis le 16 Mars, un bug ?
Non pas un bug, le format de sauvegarde a changé en 1.2, faut mettre à jour le moteur

Enfin ça c'est bon, la on doit réadapter la configuration, normalement vous retrouverez vos maps dans quelques heures.
Citation :
Publié par RisWaaq
Mon spoutcraft était configuré pour récupérer la dernière version stable en développement mais depuis aujourd'hui, à la connexion au serveur il me dit "Outdated server".

C'est grave doc ?
Tu as peut-être update en V1.2.4. Prends la dernière release en V1.2.3 et ça devrait le faire.
Voilà, génération des Google Map en cours. La Commu pour commencer. Au niveau des nouveautés :

- Il y a désormais 3 cartes par monde : Jour, Nuit et Nether
- Une petite liste déroulante en haut à gauche permet de sélectionner le monde normal ou le Nether
- Les marqueurs sont temporairement désactivés, le temps d'adapter la configuration au nouveau format la encore

Ca va prendre du temps pour la génération, car il faut tout refaire (changement du format en 1.2) donc pas d'inquiétude.

Edit : les maps Commu et Free semblent OK. J'avais oublié une autre nouveauté sinon : la couleur des biomes

Dernière modification par Kaworu-kun ; 25/03/2012 à 23h39.
Perso je suis sur Mass Effect 3 et la beta de Diablo III
J'vais surement repasser un jour, continuer mon p'tit coin, vu que j'attendais la 1.2.

Dernière modification par Camélia ; 29/03/2012 à 17h56.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés