Chars conseillés / déconseillés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nasdaq
J ai 1100 batailles en marder et je ne l ai plus joue depuis le nerf. Ca devrait te donner une idee....
Le Marder II m'a choqué par sa précision pourrie post nerf, mais au bout d'un moment ayant du le ressortir pour jouer avec des amis je dois dire qu'il est encore très bon, d'ailleurs j'ai eu recement une Kolobanov avec.
Citation :
Publié par Kumiho
non
Lol, c'est exactement ce que j'voulais répondre au début puis j'ai passé mon chemin me disant que ça allait être trop gros :P
Citation :
Publié par Nasdaq
J ai 1100 batailles en marder et je ne l ai plus joue depuis le nerf. Ca devrait te donner une idee....
Tiens, on croise de vieille connaissance ici....
Les obus ap dépendent de l'angle de tir, de la position du char, de l'endroit visé et du char, ensuite je pense que la précision de l'arti joue aussi ? a confirmer mais parfois c'est la roulette ...
Moi aussi j'en ai, j'en tente parfois pour le fun ou vraiment si je suis certain de mon coup ( je suis en ce moment avec la T7 US et son canon de 204 ).
Allez, petite pierre à l'édifice aussi :

Top 5 :
- AMX 50 100, comme a dit quelqu'un d'autre : le meilleur med T8
- AMX AC Mle. 1948, le meilleur heavy T8 (je chope des médailles de mur d'acier une partie sur 2, le frontal de ce TD est totalement fumé)
- T29, je comprends pas ce que vous reprochez à ce bestiau. En ayant monté beaucoup FR et US, et un peu DE, je trouve que pour le moment c'est la meilleure spearhead que j'aie eu entre les mains (T8 FR T7 les autres)
- AMX 105 AM, très bon reload, excellente précision, excellente maniabilité. Une superbe arty en bas tier
- M4A3E2 "Jumbo", un petit T29 en format medium. Ce truc est capable de traverser toute une map sous le feu en butant 2 ou 3 trucs sans même s'arrêter.
( J'aurais eu un slot de plus, j'aurais mis un +1 à l'ARL44 ! )

Flop 5 :
- T25/2 : A ce jour, la seule ligne que j'ai totalement abandonné. En sortant du Hellcat, ce TD n'a pas grand chose pour lui, et j'ai probablement pas su trouver ses points forts ...
- ARL v39 : LA PLAIE. Beaucoup de joueurs de TD FR s'arrêtent à cette infâme bouse incapable de se positionner sur le field, qui ne bounce rien, avec une précision minable, et une maniabilité de déambulateur >_<
- En parlant de déambulateur : AMX40 (besoin d'en rajouter ? )
- M3 Lee (pareil, besoin d'en rajouter ?), c'est juste regrettable que cette plaie soit le carrefour de la ligne US ...
- AMX M4 1945 : Aucun vrai avantage, les défauts des FR sans les gros dégats et la maniabilité pour compenser ... Ce fut un long et difficile moment de grind ...
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
- AMX AC Mle. 1948, le meilleur heavy T8 (je chope des médailles de mur d'acier une partie sur 2, le frontal de ce TD est totalement fumé)
Je ne trouve pas ce TD particulierement bon. Si tu fais des murs d'acier avec, c'est juste que les mecs ne savent pas ou tirer. La tourelle à l'arriere c'est comme le R2D2 du KV5. Une grosse cible bien facile pour te demonter.

L'AMX 105 AM est juste moyen, surtout quand on prend le Lorraine tier VI juste après qui est un vrai lance missile teleguidé. Aucune deviation , tu cliques, tu touches.

Et je ne trouve pas l'AMX M4 1945 mauvais, j'ai meme eu de bons resultats avec, pareil pour l'ARL V39, ni bon ni mauvais.
Moi j'ai des expériences assez extensives sur le lorraine et sur le T25/2. Les deux sont clairement des tanks un peu en dessous de la moyenne, ils peuvent s'en sortir quand bien joués, mais comme tous les tanks, et ils souffriront beaucoup plus d'une mauvaise équipe que d'autres.

Le lorraine c'est le même style que le reste de la ligne light fr, sauf que pour avoir maintenant le bat chat, il y a quand même un incroyable fossé, c'est mon tank avec le plus mauvais win rate, 45% après 350 parties, soit 7 à 8 points en dessous de mon winrate pour le compte. Pourtant le reste de mes stats dessus est correct, mais ça ne passait juste pas.

Le T25/2 faut le jouer dans le rôle du petits td invisibles qui embêtent toute l'équipe ennemie pendant la première moitié du jeu sans être repéré, et qui à la fin peut finir des ennemis lents ou affaiblis en utilisant des techniques de guérillas. Il faut utiliser son débattement vertical et son camouflage.

AMX 19 45 c'est un med/heavy, mais je l'ai toujours vu un peu comme une blague, quand à la place tu peux avoir un Tiger P avec 200 de blindage frontal, ou un KV3 et son blindage ultra frustrant, tous deux avec des canons qui tachent bien, ça fait clairement pas le poids. En top tier solo il doit pouvoir utiliser sa mobilité, mais il vaudra jamais un bon tiger/is/T29.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
L'AMX 105 AM est juste moyen, surtout quand on prend le Lorraine tier VI juste après qui est un vrai lance missile teleguidé. Aucune deviation , tu cliques, tu touches.
Marrant comme on peux avoir un avis totalement opposé..
Avec le 105 j'ai fais des scores énormes genre 8 kills.. Je l'ai trouvé précis, rapide (autant pour viser que pour bouger), dégats sympa.. Enfin une artillerie fumée selon moi!

Par contre le lorraine tier6 que je joue maintenant bah niveau précision je suis désolé mais c'est quand ca veux!
Parfois tu met tout dedans mais parfois ca part n'importe ou et ce dans les meilleures circonstances.. (cible qui ne bouge pas, aucun obstacle, réticule au plus petit)
Seule constante la vitesse qui est vraiment bien..
Mais honnêtement quand je l'ai reçu j'ai faillit le vendre.. maintenant qu'il n'est plus stock c'est un peux mieux mais pour moi il ne vaut pas le 105..

Comme quoi...
Perso le t25/2 sans être un excellent char (surtout par rapport au hellcat) je le trouve pas à vomir non plus, faut plus le voir comme un moyen, je trouve qu'il poutre sévèrement plus que le t20 par exemple
Citation :
Publié par EnAttendant
Marrant comme on peux avoir un avis totalement opposé..
Avec le 105 j'ai fais des scores énormes genre 8 kills.. Je l'ai trouvé précis, rapide (autant pour viser que pour bouger), dégats sympa.. Enfin une artillerie fumée selon moi!

Par contre le lorraine tier6 que je joue maintenant bah niveau précision je suis désolé mais c'est quand ca veux!
Parfois tu met tout dedans mais parfois ca part n'importe ou et ce dans les meilleures circonstances.. (cible qui ne bouge pas, aucun obstacle, réticule au plus petit)
Seule constante la vitesse qui est vraiment bien..
Mais honnêtement quand je l'ai reçu j'ai faillit le vendre.. maintenant qu'il n'est plus stock c'est un peux mieux mais pour moi il ne vaut pas le 105..

Comme quoi...
Bah je ne peux parler que de mon experience :
J'ai 37% de tirs au but avec le 105, 44% avec le Lorraine.
Citation :
Publié par Millamberz
Perso le t25/2 sans être un excellent char (surtout par rapport au hellcat) je le trouve pas à vomir non plus, faut plus le voir comme un moyen, je trouve qu'il poutre sévèrement plus que le t20 par exemple
pareil, je vois pas le souci qu'on peut avoir avec le td a tourelle. A la limite, je comprendrais pour son frerot sans tourelle, mais lui, y a vraiment pas de raison d'une si grande desaffection. Ou alors les gens ne savent pas non plus jouer les autres tanks, car tourelle, vitesse, gun precis, je sais pas trop ce qu'il leur faut. A l'oppose, suis une vraie tanche en t25 at.
Tu l'as joué ?

Si ce n'est pas le cas, voici une liste de ses principaux défauts :

A part le mantelet, ce char est un point faible ambulant. Tout perce, quelque soit l'angle.
Comme c'est un char ouvert l'explo et les artilleries font full dommages.

Bonne vitesse de point mais le nombre de chevaux par tonne est insuffisant (15 je crois). Ce chiffre parait acceptable mais il n'empêche que ce char est une tortue à la moindre côte, perd trop de vitesse en cas de virage et surtout a un rayon de braquage ridiculement large. En pratique il lui faut une descente ou 300-400m (1/4 d'une grande carte) de plat en ligne droite pour atteindre sa vitesse maxi.

Le canon est relativement précis (quoique) mais l'imprécision en mouvement et après un tir est tout simplement mauvaise.
Mais là n'est pas son principal problème : le T15E2 de 90mm est sous dimensionné pour sont tiers : sa pénétration est juste moyenne (et encore) mais surtout il fait le plus souvent de 120-150 de dommages et très rarement au dessus de 200.
Contre du tiers 8 ou 9 à 1200-1500 HP cela représente 8 à 9 tirs alors que eux t'achèvent en 2 ou 3 tirs. Les tirs perforants à l'AP qui font 20-50HP sont encore plus frustrants.

L'ammo rack est assez vulnérable. Seulement 2 ou 3 blow up en 200 parties mais par contre un nombre incalculable de canon + ammo rack abimés.
Le double détrack est également assez commun.
Le ponpon c'est le double track + canon. J'ai jamais compris comment mais c'est pas rare non plus. En tout cas c'est suffisamment commun pour s'en rendre compte et se poser des questions.

Le pilote et le chargeur se font également blesser assez souvent. Mais étonnamment presque jamais les autres membres de l'équipage.

Seul avantage, il parait qu'il a un bon camo malgré sa taille.
Joué en seconde ligne ça aide à survivre. Mais sans plus.

Je précise que même si je conchie ce char, j'ai une efficiency correcte avec : 1100 et quelques avec une courbe en progressions quasi constante sur 200 parties.
Quoique c'est mon 6ème plus mauvais scores derrière 3 chars que je n'ai plus joué depuis mon 1er ou 2nd mois de jeu. C'est peut pas être si correct comme score finalement.

Bref, si on lui donnais 50 de dégâts par coup et 5 tonnes de moins, ce serait probablement un char potable.
En occurrence ce n'est pas le cas et il est extrêmement difficile d'en tirer la quintessence.
Citation :
Publié par Tessen
Tu l'as joué ?

...
non, bien sur, j'ai l'habitude de parler des tanks que je ne connais pas.
Sinon les defauts que tu lui trouves, suis plutot d'accord, mais en meme temps, ce n'est ni un moyen, ni un light, ni un tank de premiere ligne... Partant de la, les defauts cites sont pas bien pertinents. (a mes yeux, ofc) Et puis mon etonnement vient plutot que vous n'aimez pas ce char sans "conchier" son frere sans tourelle. (sur lequel il me reste le dernier canon a debloquer, ceci expliquant peut-etre cela)
Citation :
Publié par Tessen
Joué en seconde ligne ça aide à survivre. Mais sans plus.
Peux pas parler du T25 AT : l'ai jamais joué.

Mais sur le papier, le T25 AT a un canon qui perce mieux, fait plus mal avec un meilleur DPS.
Sa puissance de feu ridicule étant le principal problème du T25/2 (et ça, même en seconde, troisième ou 25ème ligne, cela reste un défaut majeur), j'en ais déduit que le T25 AT ne pouvait pas être aussi exigeant que les T25/2.
Me serait-je trompé ?

Et franchement, même si le mantelet bounce bien, celui-ci ne couvre pas toute la tourelle de face. Et ces cotés là, c'est du papier mâché.
Donc même hull down, le T25/2 est partiellement vulnérable (avec ammo rack en prime).
T25 AT est une plaie, le débattement du canon est insuffisant. Le blindage est en papier et franchement je préfère le T25/2. Ses points forts: sa vitesse et sa maniabilité mais je conseille d'avoir une sérieuse expérience en TD avant de le jouer. Personnellement, je joue encore le T25 AT pour le TD suivant (qui me semble encore plus moisi )

Je voulais rajouter à la liste de bons chars, le Black Prince (Thou Shall Not Pass)
Ce tank ne paie pas de mine mais son canon est très correct et l'armure efficace (énormément de bounce). Attention, ce tank ne fait pas énormément de dégâts mais sa capacité de survie est excellente même quand il est confronté à de plus hauts tiers.
Sa faible hauteur lui permet de bien se camoufler/planquer dans le décor. Son seul point faible: sa vitesse...
Je me quote, pour la bonne cause:
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Pour ceux qui souhaitent débloquer les TD Brit en passant par le Churchill GC, sachez que déjà, ce char est presque naze, si ce n'est qu'il a un bon canon (30k ou 40k xp à faire en tout pour l'avoir quand même).

Mais le flop plus ultra, c'est que vous allez vous retrouver avec le tier 7 avec un canon tier 5 stock totalement dépassé. Les canons qui suivent se débloquent normalement avec le tier 6 de la ligne, mais en passant par le Churchill, vous avez tout à faire, et vous n'aurez qu'un bon canon pas avant 40-50K si je compte les chenilles.

Bref, heureusement que j'ai monté le Churxhill GC ET la ligne depuis le début, j'xp du coup pour débloquer les canons avec l'AT8 & 7... mais c'est long et chiant.

Vivement l'AT15 et le Tortoise !
On vient de se mettre à WOT avec 2 potos pour passer le temps.
C'est toujours d'actualité ce post ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés