Chars conseillés / déconseillés

Répondre
Partager Rechercher
D'un autre côté, y'a un truc merveilleux sur Wot : les replays.

Certains devraient nous en poster quelques uns pour nous montrer comment jouer les chars mentionnés et nous démontrer leur point de vue.

Dernière modification par Theworld ; 24/07/2012 à 10h33. Motif: un e en trop
Citation :
Publié par Theworld

Certains devraient nous en poster quelques unes pour nous montrer comment jouer les chars mentionnés et nous démontrer leur point de vue.
Gros +1!
Citation :
Publié par Sir_Simon
Il faut nuancer : le T32 a certes plus d'atouts, mais le BDR n'a presque aucun rival valable pour son tier (le SU-85 va perdre son canon) alors que le T32 fait face à de très bons chars (IS-3 et Tiger 2 pour ne citer qu'eux).
Et oui c'est la que le bat blesse, La valeur intrinseque du char, ça vaut que dalle si tu as des chars fumés en face et un MM de merde.

D'ou le soucis de canon. Et le fait que le hulldown ça marche pas sur toutes les maps ni dans toutes les situations. Tu tombes nez à nez avec un lourd 8/9/10, t'es mal.
Meme un T54, t'es mal. Si t'arrives a rester a distance tout un match avec un lourd, GG !, moi je sais pas faire.

1 contre 1 contre un IS-3 (un vrai monstre) ou un Tiger II, et il y en a des myriades dans le jeu (etrangement,) et tu mord la poussière à chaque fois. Un lourd qui n'encaisse que caché et à distance .... C'est pas un TD ça plutot ?
Sauf que les TD ont de meilleurs canons. Alors, que quelques connaisseurs arrivent a faire des merveilles avec, pourquoi pas ? Mais c'est un tank que je deconseille vraiment à 90% des joueurs.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 24/07/2012 à 13h01.
1 contre 1 le T32 peut foncer sur son ennemi pour le facehug, il ne prendra aucun dégâts et ça marche même contre des plus haut tiers, faut juste éviter de faire ça sur certain TD trop bas ou certain char qui sont bas et peuvent descendre le canon, genre IS-4. Sinon c'est une victoire garantie. Ça fait un peu tactique de la dernière chance et pas très réaliste mais ça marche.
Puis sinon la manœuvre du sidescraper ça marche très bien en T29/30/34 donc sûrement aussi en T32, tu prends presque aucun tirs pénétrant donc tu peux tenir la rue de la mort sur himmelsdorf tout seul face à n'importe quel char. Sur un Tiger II (tourelle plus facilement pénétrable) ou sur un IS-3 (tourelle très en avant et nez en forme de pointe) ça marche nettement moins bien.
Citation :
Publié par Jovis
1 contre 1 le T32 peut foncer sur son ennemi pour le facehug, il ne prendra aucun dégâts et ça marche même contre des plus haut tiers, faut juste éviter de faire ça sur certain TD trop bas ou certain char qui sont bas et peuvent descendre le canon, genre IS-4. Sinon c'est une victoire garantie. Ça fait un peu tactique de la dernière chance et pas très réaliste mais ça marche.
Puis sinon la manœuvre du sidescraper ça marche très bien en T29/30/34 donc sûrement aussi en T32, tu prends presque aucun tirs pénétrant donc tu peux tenir la rue de la mort sur himmelsdorf tout seul face à n'importe quel char. Sur un Tiger II (tourelle plus facilement pénétrable) ou sur un IS-3 (tourelle très en avant et nez en forme de pointe) ça marche nettement moins bien.
Le facehuger faut que le gars en face soit tres peu mobile, s'il arrive a reculer de 3 m, t'es mort et pas de bol les chars russes lourds sont très mobiles, mais ça marche parfois (bonjour la corde raide). Le sidescraper avec un T32 ... Il doit y avoir un weakspot quelque part parce que à chaque fois que j'ai essayé, j'ai pris très cher.

La situation idéale pour le T32 : Murhovanka sans grosse arty (bonjour les OS sinon) en top liste, en debordant par la colline j'ai fais quelques très bonnes parties. Mais en ville et en milieu de tableau, c'est comme si t'avais un panneau Kick me sur ton blindage. Les mecs te rush et te defoncent meme au bélier.
Je rajoute ma (petite) pierre à l'édifice. Je n'ai pas mis les tiers pour chaque véhicule (proxy@Work oblige) donc merci de corriger

Je suis parti du principe qu'on pouvait 'add' n'importe quel véhicule à la liste.

M2LT - Rapide, précis, polyvalent. Bon tank.
H35 - Lent mais résistant, canon efficace mais faible dps. Bon tank
B1 - Excellent tank (grace à son MM) si complètement équipé.
T49 - Petit TD rapide, bon canon mais tourelle trop lente. Bon TD
Pz35t - Excellent tank, bonne précision niveau tir. Manoeuvrabilité très bonne. Bon tank
M6 - Caisse trop grosse, bon canon - Grind trop long. Tank Moyen
BS - 1er Arty FR - Recharge rapide, précision moyenne, vitesse pourrie - Arty moyenne
Slugger - Très bon TD une fois le canon up - Bonne armure uniquement de front. TD Moyen
PzIV - Polyvalent, excellent quand full up. Bon tank
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Je suis parti du principe qu'on pouvait 'add' n'importe quel véhicule à la liste.
Et tu as bien fait.
Par contre je n'ai pas pris en compte les "chars moyens" le but est ici de lister les chars exceptionnels, les extrêmes.
Citation :
Publié par Theworld

Certains devraient nous en poster quelques uns pour nous montrer comment jouer les chars mentionnés et nous démontrer leur point de vue.
Moi aussi je veux voir des replays.
Aussi bien qui illustre que ces chars roxent ou que ce sont des bouses (et faites pas exprès de mal les jouer, cela se verrait).

Je vous encourage à donner votre avis ici.
Bonjour !
Je participe !

Je commence par les français :

B1 : agile (je vous conseille de rechercher le second moteur en 1er, 180ch ou 307, sa change vraiment), ce char bénéficie d'un MM très avantageux, et heureusement, il ne peut pas percer tous les t4, les t5 encore moins, donc en top tiers ou partie t4 max, il est plutôt simpatoche et "résistant"

BDR-G1B : 1 gros canon sur une caisse fragile en résumé. Mais je l'aime bien, je pense le garder (ou l'ARL full^^).
Avantages : gros canon & bonne précision ! 135mm et 240dmg c'est violent au tier 5 ! la précision est la aussi (même avec mon nouvel équipage a 82%) malgré un simple 0.4 de dispersion a 100m.
maniabilité correcte mais vitesse de pointe faiblarde
défauts : sa silhouette peu avantageuse (ne pas oublier la magnifique 2ème tourelle qui se fera trouer bien avant que votre canon passe le sommet d'une colline), et son blindage faible, et ses chenille inratables (la toolbox ou la comp. réparation sont indispensable). Char de seconde ligne donc, particulièrement vulnérable au artys (les rangs 4 peuvent percer facilement vos flanc, et la c'est le drame).

l'ARL je n'ai débloquée que la tourelle donc je peut pas encore en parler, il a juste l'être d'être dans la même veine que le BDR.

Ensuite les russes !

en arty :
Su-5 : très spéciale comme arty on va dire, portée, dégâts, nombre d'obus (14 !) faible; mais mobilitée, cadence de tir (~~9sec. mais toujours 14 obus) et surtout précision forte !
J'ai fini par bien l'aimer surtout grâce a sa précision qui permet de bien rentabilisé les 14 obus.
Je suis repassé un moment sur le canon inférieur (dégat 270 vs 330, pour 26 ou 28 obus mais le trio pénétration/précision/vitesse de visée se payait trop cher)

Su-8 : wouhou de la portée !
j'aime beaucoup, la précision (avec en plus le 2ème tireur qui commence a 75%) choque au début par contre, mais les dégâts compenses ! le débattement du canon aussi, moins bon qu'en su-5 et le temps de visée est plus long, mais bon, sa passe !
portée de 900m~~ qui permet de beaucoup moins s'exposer, les déplacements sont très bon aussi, 30-35km/h max mais on les atteins en - de 5 sec.

en td :
Su85B : un bon pti td russes : maniable, discret, avec un gros canon (130mm & 160dmg) ! c'est le su-85 rang 4 au final (mais avec une bonne vue).

son défaut, c'est la compétition avec le su85 justement, les places de garages n'étant pas infini, et le rang 5 plus rentable, je l'ai pas gardé, mais qui sait, p-e après la 7.5 !

Su85 : superbe td ! son canon peut percer avec du bon dégât à peu près tout ce que le MM lui met en face, en étant discret, son seul défaut, c'est sa portée de vue, mais normalement, vous n'êtes pas en ère ligne avec sa .

Les lourds :
au passage, la boite a outils avant d'avoir au moins 50% en comp réparation c'est "indispensable"

le KV1 : un bon gros veau, la vitesse est correcte, mais des qu'on tourne un pti peu, ya plus personne ! La tourelle est lente aussi !
le blindage de face est bon, et bien profilé, sa rebondi pas mal !
le reste par contre beaucoup moins, le moteur brûle facilement en cas de tir dans les fesses.
Les canons sont bon aussi, le 85mm est très bon ! une bonne cadence contre les lourds t5, le t6 se gère bien avec aussi, au dessus c'est nettement plus compliqué, kv1 et maniabilité se mariant très mal, atteindre les flanc c'est pas souvent possible. L'obusier est bon aussi (moins en top tier), au moins chaque tir fait bobo, parfois 30,plus souvent 100-150, parfois 200, et les blindages mou, parfois 400 ! De quoi OS un t-50 qui fait le malin (vaut mieux un bon tireur la).

KV-1S (mon favori) :
long grind du top flingue ! dans les 30-35k xp (je crois qu'il faut les chenilles).
Pendant ce temps, c'est un KV1 plus mobile avec un MM malchanceux (je conseille de grind a l'obusier, les 76mm sont bien nazes).
Ensuite c'est que du bonheur ! (faut juste faire gaffe aux tirs, a 1k crédits le pélot sa pique). Le canon est très fort, et peu de gens profite du temps de recharge énorme (13.5sec avec fouloir et ventil) pour vous faire la peau (l'impact psychologique marche bien).
Très bon tank bien mobile et pas trop trop fragile (avec de la réussite sur les bounces) avec un bon alpha !

KV5 : le bon gros tank lourd !
voila j'ai craquer j'ai pris un noob premium !
Très sympa a jouer, un bon gros sac qui vient tank les dégâts ennemi à la place de ses potes (et 100+ tonnes, yabon pour le ramming).
Le gun est pas si mal, du bon dégât,bonne précision et un très bon rof (7.23sec avec fouloir&ventil), mais la péné est limite, faut bien potasser les weakspots des t8&9 ! les rotations tourelle+ châssis sont pas trop mal (et up a la 7.5).
Bref, j'aime bien, pis comme je suis parti sur la branche IS, sa change bien le style (tout en pexant bien mon équipage)

T-28 :
un tank fun je trouve. Je le joue au 85mm, sa fait un gros tank pas discret et en papier macher, mais qui fait mal !
Attention au temps de visée très long (sa fait un mauvais combo avec le blindage inexistant, n'importe quel truc qui touche peut vous percer, sauf p-e les t1 stock !).
Il faut le jouer en fourbe je pense, balancer un obus et se barrer ou se planquer très vite ! En top tier on peut un tout pti peu plus faire le fou et compter sur les Pvs pour survivre (en général les vôtres tombent moins vite que les leurs), mais bon...
Le 57mm est efficace aussi, 2*moins de dmg mais 2*plus de cadence et + de précision(la pénétration est à peine plus faible), c'est bien aussi, mais je m'amuse moins comme sa perso.
Bref je passe bientôt au KV-13 en remplacement, on verra !

Pour finir les thunes (c'est important quand même) !
Ce sont mes profits net, en comptant les frais de répa.&munitions (d'ou les faibles score du kv-1s ). J'ai chopper ce logiciel cette semaine donc surement pas assé de bataille pour avoir des vrais stats; certains tank sont pas trop dans leurs ratios normaux de win/loose.
De mémoire, le Kv-1 se placerait entre le Bdr et le su-85 (après l'équipage joue la dedans, mon bdr est a 80%~~ et mon su85 est a 75% du 1er skill donc bon !)

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/621807_10151038134949334_1479166336_o.jpg

kv5 37win-34loose
su85 16win-7loose
bdr 8win-7loose
t-28 5w-11
su8 16w-15l
arl 44 4w-7l
kv1s 6w-10l (avec la palme du négatif : 1 partie a -2968 youpi !)

jisus du bon pavé
Sans vouloir faire le rabat-joie, ca me semble un peu juste 20 batailles pour dire qu'un tank est top ou nul. En dessous de 100 batailles, les bonnes ou mauvaises séries peuvent fausser le jugement, enfin, à mon avis...
je reste surpris de ne pas voir apparaître le 1390.
C'est pour le moment mon char préféré.
Il est très versatile (scout, soutien, burst). en full il est rapide et très agile. il se faufile partout.
capable de tuer en solo des t8-9. sans prendre une cartouche dans la figure (surtout face a ceux qui n'ont pas encore compris que bouger la tourelle seulement pour le rattraper est une utopie).
j'ai déjà fait guerrier avec plusieurs fois.
Le 50-100 est aussi un monstre, certes fragile mais un monstre (kolobanov et boetler dans la même bataille avec 8 kill au compteur)

petit conseil gratis pour ceux qui n'y pense pas. Si un léger vous tourne autour à toute vitesse, il faut tourner la tourelle et les chenilles en même temps. Je peux vous dire que le pauvre léger il va pleurer sa mère et tenter de fuire le plus vite possible.
Citation :
Publié par Menervpo
je reste surpris de ne pas voir apparaître le 1390.
C'est pour le moment mon char préféré.
Je le répète une fois de plus.
Les léger Fr ne sont pas pris à compte à cause de leur changement prochain de tiers qui pourrait modifier radicalement leur efficacité en jeu..
Citation :
Publié par Menervpo
petit conseil gratis pour ceux qui n'y pense pas. Si un léger vous tourne autour à toute vitesse, il faut tourner la tourelle et les chenilles en même temps.
Ça semble couler de source pour le premier débutant venu, et pourtant j'ai déjà vu un E75 se faire tuer par un VK36 qui lui tournait autour. Le VK n'a pas du tout la vitesse ni l'agilité pour, mais l'E75 s'obstinait à ne tourner que sa tourelle. C'était les deux seuls survivant des deux équipes, le duel a duré plusieurs minutes. C'était pathétique, tout le monde était en mode *facepalm*. Bref, faites un don au Téléthon pour ces gens là
Sinon personne ne parle d'arti, mais quelques unes sortent du lot :

- SU-26 en Tier 3, première arti avec tourelle complète, très bon rof et précision
- Hummel : Arti pour faire de l'argent par excellence, bon rof/précision dmg correctes

Et également en Tier 6, deux artis qui terrorisent la planète WoT sur les map ouvertes depuis un petit bout de temps

- GW PAnther, vitesse agilité précision rof dommages, arc de tir, champ de visée... Bref, la seule arti que j'ai vu plusieurs fois faire top gun ou finir des batailles seule contre plusieurs tanks et gagner en les tuant un par un ...
- S 51 des dommages énormes pour le tier 6, c'est simple, aucun canon de la ligne arti Russe ne fait plus de dommages quel que soit le tier, se one shot des tier 9 heavy sur de bons tirs, à craindre

Ce sont à mon avis les artis les plus connues.
Citation :
Publié par Jovis
Ça semble couler de source pour le premier débutant venu, et pourtant j'ai déjà vu un E75 se faire tuer par un VK36 qui lui tournait autour. Le VK n'a pas du tout la vitesse ni l'agilité pour, mais l'E75 s'obstinait à ne tourner que sa tourelle. C'était les deux seuls survivant des deux équipes, le duel a duré plusieurs minutes. C'était pathétique, tout le monde était en mode *facepalm*. Bref, faites un don au Téléthon pour ces gens là
et pourtant je te promet que ça ne m'arrive qu'une fois à 2 fois sur 10. j'ai même déjà fait le coup avec mon 50-100 (notamment lors de mon kolobanov)

@Tessen, au temps pour moi mais je maintiens mon avis sur le 50-100
Les AMX 50 (100, 120, B) ont peut être le tag "lourd" mais ils ont le gameplay, la réactivité et le blindage de chars moyens.

Dernière modification par Tessen ; 25/07/2012 à 09h56.
Citation :
Publié par Tessen
Les AMX 50 (100, 120, B) ont peut être le tag "lourd" mais ils ont le gameplay, la réactivité et le blindage de chars moyens.
Meme l'AMX M4 1945 ressemble plus à un gros moyen qu'a un vrai lourd je trouve.
Alors perso :

-le M3 Lee, une plaie, chenilles fragiles, mais surtout canon monté sur chassis, une plaie, mais passage obligatoire pour :

-le M4 Sherman, un bonheur, super canon 76mm, bonne mobilité, à noter la même petite faiblesse au niveau des chenilles, mais vaut largement le coup.
Citation :
Publié par timyr
Alors perso :

-le M3 Lee, une plaie, chenilles fragiles, mais surtout canon monté sur chassis, une plaie, mais passage obligatoire pour :

-le M4 Sherman, un bonheur, super canon 76mm, bonne mobilité, à noter la même petite faiblesse au niveau des chenilles, mais vaut largement le coup.
Chenilles fragiles... hmm mais quand comprendrez vous (car tu n'est pas le seul) que cela ne vient pas du char, c'est pareil pour tout les chars et tout les joueurs. Simplement ton ennemi sais visé....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés