Chars conseillés / déconseillés

Répondre
Partager Rechercher
Pour mémoire :

Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je pense que malgré les divergences d'opinon sur certains chars, il y a des consensus qui se degagent.

Le M3 lee par exemple semble avoir fait souffrir pas mal de monde.
Plus que le J'aime/j'aime pas, c'est vraiment les tanks que vous avez objectivement evalué comme uber ou pourri qu'il faut citer et surtout avec des critères objectifs.

Ex : Le canon top tier du T32 a la plus mauvaise penetration de son tier. Ca lui donne un gros malus. De plus l'obligation de cacher la caisse le rend peu performant sur les carte urbaines. Ou bien : le debatement et le canon de 105 du S35 par rapport a son MM lui donnent un enorme avantage sur les autres TD de meme tier. Ou encore, le blindage du M3 Lee est si peu efficace qu'il peut etre OS par certains tiers 3, etc ...

Sinon on est trop dans le ressenti personnel et ça n'est pas concluant.
Alors moi je mettrais parmis les chars les plus ignobles du jeu à jouer :
-A-20
-M3 Lee
- Jagdpanzer IV
(ceux là pas besoin d'expliquer)
-AMX40 (à cause du matchmaking débile à souhait, sinon il est pas mauvais face aux autres tier 4)
-AMX 12t, pas rapide ni maniable, ni canon ni blindage.
-T34 quand il était tier 9
-T34, maintenant qu'il est tier 8, car oui un veau qui tourne très lentement, accélère très lentement, vise très très très lentement et recharge très lentement aussi, c'est franchement l'enfer.
-M6, strictement aucun avantage par rapport aux autres tier 6

Pour les très bons chars maintenant :
-AMX 50 100, rapide, maniable, et burst du révolver = win
-AMX 50 120, aussi rapide et maniable, mais plus précis et encore plus de burst grâce au revolver du 120mm = epic win
-M103 et T110, relativement maniable, peuvent ricocher de temps en temps, canon précis et rapide, bon petit couteau suisse.
-T30, car un canon de 155mm sur tourelle, ça n'a pas de prix.
-M18 Hellcat, évidement tourelle + vitesse + camo + bon canon = epic TD
-Hetzer, bon blindage, très maniable, très bon canon de 105
-T40 très bon canon de 105, très bon débattement horizontal, et très bon canon de 76 aussi
-T-28, car 85mm au tier 4 ça fait mal
-KV-1S, pas très rapide mais maniable presque comme un medium, et avec un bon gros 122mm qui éradique toute menace au tier 6
-S35-CA, très bon débatement horizontal, canon stock juste excellent, canon upgradé pas mal aussi.
Pour m part j'ai vraiment souffert avec le pz38na et le t-28... je les jouais en même temps et j'ai failli arrêter le jeu... (l'arti allemande m'a sauvé...), mauvais mm, que des bounce etc... (sûrement l'inexpérience jouait-elle un rôle, mais j'ai vraiment détesté ces deux machines)

Dailleur parlons de l'arti car ça me semble assez peu abordé dans ce sujet...

La meilleur arti à mon sens en tous cas pour son tiers est le Grille... précise, longue portée, rapide à recharger que du bon... je n'ai pas passé le t3 avec les français et les américain (en arti) mais ce que j'en ai vu ne m'a pas plus...

Le heumel est un tueur et en comparaison je suis un peu déçu du Gw-panther qui reste bon, mais je m'attendais a un "saut" plus important entre le t5 et le t6, je trouve la différence de dégâts minime... en même temps les tank sur lesquels on tire son plus gros et je n'ai pas tester les arti t6 des autres nations...

Un petit coup de cœur pour le su-5, en effet face à un grille on pourrait se dire pas top. mais si on le joue en attaque/soutien offensif, sa rapidité de reload et de visée en font un tueur... Le seul gros point noir... ses 14 obus seulement.

Je suis très étonné de ne pas voir plus cité le Kv1-s, je prends mon pieds avec ce tank, que ce soit en sniper avec son gros canon qui n'a pas peur d'attaquer du t8 ou en tête de pont avec le plus petit mais plus rapide canon. Avec un ami en double kv1-s on fait vraiment des carnages... (rien que hier 10/ 15) a nous deux... au delà je ne jugerai pas je n'y suis pas encore

En résumé :

+++ Kv1-s
+++ PzIv
+++ Kv1
+++ Grille
++ Heumel
--Arl44
---T28
---Pz38na
Citation :
Publié par Glor
L'AMX 50 100, le meilleur medium tier 8 Peut battre tous les lourds tier 8 en peek a boo. Celui-là est sans doute pas largement au-dessus du lot, contrairement aux T49/82 précités.
Pas compris non plus, surtout que le 50 100 est un lourd
Je me lance, à mon faible niveau (T6) :

KV-1 : Un bulldozer en top tier, très peu de chars me font véritablement peur, et je peux au contraire tout toucher.
Somua S35 : Ca se passe de commentaire je pense, vu les dégats qu'il fait
M4 sherman : bonne vitesse, très maniable, et il perce la majorité des cibles. Plus maniable que son concurrent pzIV, ce qui fait la différence pour mon style de jeu.
T-28 : Canon totalement abusé qui compense largement sa fragilité.
Moi perso si je devais faire une liste rapide des meilleurs tanks par tier :
Tier 1 : MS-1
Tier 2 : BT-2
Tier 3 : MArder II
Tier 4 : T-28
Tier 5 : KV1
Tier 6 : KV1S / ARL 44
Tier 7 : T 29
Tier 8 : IS3 / Tiger II
Tier 9 : E 75 / M103
Tier 10 : IS7 / T110

Ce qu'on voit c'est que la ligne des heavy russes est de manière consistante au top, T 28, KV1, KV1S ou KV2, IS3 puis IS7, avec leurs autres tanks de la ligne peut-être pas au top de leurs tiers mais compétitifs comme KV3 pour tier 7 et IS8 pour Tier 9, c'est vraiment une bonne ligne pour un débutant qui connait pas le jeu.

A par ça la ligne heavy US est pas mal, mais elle commence à être solide véritablement avec M6 puis T29 et ensuite jusqu'au T110.

Je cite pas les FR, qui sont un peu en dehors, et que des heavy, parce qu'ils forment la base de toute bonne équipe à WoT, ce sont les plus polyvalents niveau dommage/résistance.

Plutôt qu'un énorme classement qui ne dirait pas grand chose à des nouveaux joueurs, je pense qu'il vaut mieux leur conseiller de faire une ligne pour débuter, et ensuite ils apprendront d'eux même.
Les russes sont sympa , je vois souvent a gauche a droite que c'est fumé , que les Type 59 sont moisi , que les chars de x ou y race ne sont pas au niveau ect ect.
En fait je pense qu'on ne joue pas au même jeu .
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Oh un suicidaire qui s'attaque au T8 avec le KV-1S Moi ça m'a toujours fais marrer les gars qui arrivent comme des lourds et qui se font 2shots Il fait mal mais à quel prix.
attention... si je joue en top tiers je positionne en lourd et je suis à l'attaque... mais si je suis parmi les petits clairement je reste en snipe à l'arrière ce qui convient bien au gros canon et m'assure une vie plus longue...
Repère ... heuuu, je sais pas j'ai arrêté de compter.

Ouha, le KV-1 et le KV-1S font une entrée fulgurante dans le classement !
La liste commence à franchement s'étoffer et certains chars sortent vraiment du lot.
J'ai fait deux listes : la première avec uniquement les chars cités plus de 3 fois (2 fois pour les artilleries) et la seconde complète.
C'est beaucoup plus clair ainsi je trouve.

Concernant le T-28, j'hésite.
D'un côté, c'est réellement un excellent char en ce moment, mais dès la 7.5 avec le retrait de son dernier canon de 85mm, il va redevenir un grosse bouse (du moins de mon point de vu).
Pour l'instant je le laisse entre les deux mais il est possible que je le mette en attente comme la branche des légers Fr.
J'vous propose de déjà finir ce classement par char jusqu'à la fin de la semaine.

Après on verra pour les branches entières.
J'ai déjà une petite idée à ce propos mais je vous demande d'attendre la semaine prochaine svp.
Personne n'a cité le T50?
Ce char est une tuerie.. j'y crois pas.. je viens encore de faire un duel a 4 contre 1 et j'ai tué 3 des 4 opposants avant de déclarer forfait.. lol
C'est juste énorme!
Maniable, précis, rapide.. un char pour scout ET pour faire des ravages!

Pour les artys je suis conquis par l'amx105am..
Franchement bien.. précis, assez rapide en déplacement et pour tirer..
J'aime!

Par contre gros -1 pour le bdr.. c'est ptet moi suis mauvais mais ce char en papier qui ne voit rien avec un reload time moisi c'est la misère..
Je ne comprend pas qu'on puisse le trouver bon..

Enfin.. des gouts et des couleurs..
Citation :
Publié par EnAttendant
Par contre gros -1 pour le bdr.. c'est ptet moi suis mauvais mais ce char en papier qui ne voit rien avec un reload time moisi c'est la misère..
Je ne comprend pas qu'on puisse le trouver bon..
J'ai fait mon plus gros guerrier avec le BDRG1 9 kills. En fait ça depend du MM. Si tu es en bas de liste, il faut planquer comme un TD parce que tu es en carton. Sinon en top liste ton canon OS quasiment tout ce qui passe devant toi, un peu comme le S35.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Attends, tu veux dire que le BDR est pas forcément mauvais, mais qu'il faut un peu plus gérer pour faire des bons trucs avec ?
Ouais blindage en carton comme le T32, mais un canon qui surclasse son tier largement, pas comme le T32.
Le BDR est dur à prendre en main, il a un mauvais blindage et une maniabilité pas super, mais bien joué ces défauts disparaissent. Joue pas mal avec et tu verras, il a un énorme potentiel
Depuis que le Saint KV tout puissant à disparu, le BDR se retrouve avec le plus gros canon de son tier (hors TD), au prix du blindage mais au moins il a un rôle, celui de gros fouteur de pralines
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ouais blindage en carton comme le T32, mais un canon qui surclasse son tier largement, pas comme le T32.
carton pate avec le t32 uniquement chez ceux qui ne savent pas le jouer. Rien de nouveau, quoi. Et un canon tres bon pour son tiers. (sauf pour ceux qui jouent kikia la plus grosse (pour 20mm ) et ne visent pas)

A l'oppose, le bdr n'a que son canon comme argument. Ah, j'oubliais sa vitesse aussi. Et sa maniabilite. Et sa capacite a hulldown, etc.
Il faut nuancer : le T32 a certes plus d'atouts, mais le BDR n'a presque aucun rival valable pour son tier (le SU-85 va perdre son canon) alors que le T32 fait face à de très bons chars (IS-3 et Tiger 2 pour ne citer qu'eux).
lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés