Chars conseillés / déconseillés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Millamberz
Sans l'avoir joué, j'ai toujours considéré le t29 comme une pure merde car il se fait pénétrer par tout ce qui bouge...
Tu planques le châssis et c'est gagné. Je trouve au contraire que le T29 est pas mal du tout.
A mon avis le Type 59 n'est pas le meilleur des premiums tier 8. C'est vrai qu'un mm amélioré l'aidera grandement, mais sur le fond ça reste un T-44 un peu mieux blindé et un peu moins mobile, donc un bon joueur de lourd tier 8 ou de Panther 2 peut facilement l'ouvrir en deux.
Repère un.

Je vous invite à rester dans le sujet, et à réellement donner des avis constructif.
Cela m'aiderait à garder la table cohérente (cf mon premier message).
Merci.
Citation :
Publié par Sir_Simon
A mon avis le Type 59 n'est pas le meilleur des premiums tier 8. C'est vrai qu'un mm amélioré l'aidera grandement, mais sur le fond ça reste un T-44 un peu mieux blindé et un peu moins mobile, donc un bon joueur de lourd tier 8 ou de Panther 2 peut facilement l'ouvrir en deux.
A skill égal je pense que tout deux se seront bien endommagé, on est loin du no match
Alors pour moi, je vais parler de char que je préfère plutôt que meilleurs car la qualité du tankiste et les affinités de gameplay peuvent avoir un résultat diamétralement opposé et surtout totalement subjectif ...

Heavy :

T110E5 : Il ressemble à un medium et c'est sympa d'avoir un truc un minimum résistant dans la branche heavy US

Tigre II et E75 : Je crois que ce sont les 2 heavy avec lequel je me suis le plus amusé, bon blindage de face et super gun

KV-5 : J'adore ce tank voilà tout ... c'est peut être pas le meilleur mais j'accroche au gameplay

Medium :

Pershing : Pour moi le meilleur medium tier VIII, mobile, un gun précis avec de bon dégats et une bon view range

T54 et Patton : J'ai beaucoup de mal à me décider entre les 2, ayant une préférence naturelle vers les US la qualité des canons me pousserais dans ce sens, mais les qualités multiples du T-54 ne sont plus à prouver ^^

TD :

T95 : Le char utile sur 10% des map et 5% des cas . Le reste du temps c'est la loterie, mais mise à part une vitesse totalement ignoble c'est un super TD, très bon camo, le tank le plus résistant du jeux a mon avis, un bon gun pas super précis mais avec de bon dégats/pénétration

Tous les TD fr de l'arlV39 au Mle48 : Ultra mobile, avec un bon camo, un canon super précis et très rapide . J'aime beaucoup le gameplay de ces TD qui permettent de faire des choses sympa.

Arty :

M40/41 : Super arty comme cité plus haut

Les pires tank pour moi :

E100 : Une grosse daube pour moi surtout à cause de son canon
M3 Lee : Une hérésie ce char
A-20 : La palme de la bouse
Les arty FR jusqu'au tier 5

Citation :
Publié par Sir_Simon
A mon avis le Type 59 [...]ça reste un T-44 un peu mieux blindé et un peu moins mobile
Et un gun pas terrible ... le T-59 est à mon avis le plus faible des médiums T8.
Citation :
Publié par Tessen
Déconseillés :
Jagpanther
TD Allemand tiers VII
Ce char est un point faible ambulant : les 2/3 inférieurs du char percent comme du papier mouillé.
Pour un TD qui ne montre que sa face avant, c'est un peut emmerdant quand même.
Bizarrement, je suis à penser le total inverse de toi.
Effectivement, c'est pas un char qui va tanker, mais c'est le dernier des TD allemand qui peut vraiment bien se planquer. Canon précis, court reload et puissant, il possède une dynamique intéressante et une vitesse suffisante pour pouvoir suivre des moyens en appui feu.

Sinon ma petite contribution:

Je joue principalement et ai joué principalement:

- TD allemands -> tier 9 (10 sur test)
- TD Russes -> tier 8
- TD tourelle ricains -> tier 7
- Moyens allemand -> tier 8 (10 sur test)
- Moyens russes -> tier 7
- Lourd russes -> tier 7
- Lourd allemands -> tier 7
- Légers français -> tier 6
- Le Löwe que je mets hors catégorie

Ce que je trouve comme chars au dessus de la moyenne (c'est très subjectif cela dit):

Medium:
- Tier 5 : Pz4; très clairement. Bon canon, bonne portée, bonne mobilité. Il peut cependant se faire souffler assez facilement

- Tier 6 : VK3001 (les 2); chacun a ses avantages et inconvénients, mais avec la recrudescence de chars léger tier 5 et des légers français, ce sont clairement des tueurs. Les russes perdent trop en précision pour faire des trous.

- Tier 8 : Panther II; J'y suis, je farm pour le E-50. C'est un bon compromis. S'il tankait mieux, il serait peut-être un peu trop fumé. On fait souvent des duos T44 et Panther II, ça marche en général très bien.

Légers:
- Les français à patir du tier 6...

Lourds:
De manière générale je trouve les russes un poil au dessus des autres. C'est principalement dû à leur vitesse de pointe, leur mobilité et leur canon. Même s'ils ne sont pas les meilleurs dans chaque domaine, le mix de ces points en font à mon sens, les lourds les plus intéressants, tous tiers confondus

TD:
Tier5 : Stug III; Même si mon coeur balance avec les TD ricains et russes, sa mobilité démentielle en fait mon coup de coeur. De plus son canon précis permet vraiment de viser les weakpoint comme il fait, et de loin

Tier 6 : Tous sauf le Jagdpanzer4; C'est une horreur ce TD

Tier 8 : Ferdi; Et oui, il est souvent pas aimé, mais je le trouve extrêmement intéressant dans ses possibilités. Du gros tier en face ? Tu peux rester en arrière, ton canon te permet de tirer précisément. Du tier 8 ? Si vraiment le mec a de la péné, tu lui rajoute un peu d'inclinaison en tournant ton char. Et son canon de 128, rha. Du bon !

Tier 9 : Euh... J'ai testé que le JT, et je le trouve moyen, même face à du tier 10, je préfère sortir le ferdi......

Tier 10 : Là, les allemands ont un joli cadeau. J'ai pu voir avec des connaissances les autres TD, je les trouve malheureusement un poil en dessous. Peut-être dû à mon type de jeu.

Pour ce qui est de ce que je déconseille... Et bien rien. Chacun peut aimer un char ou pas et le trouver bon ou pas.
J'ai détesté le hetzer, je l'ai trouvé nul à souhait. Je connais des mecs qui l'adore, l'utilise encore et font des merveilles avec.
Je pense que malgré les divergences d'opinon sur certains chars, il y a des consensus qui se degagent.

Le M3 lee par exemple semble avoir fait souffrir pas mal de monde.
Plus que le J'aime/j'aime pas, c'est vraiment les tanks que vous avez objectivement evalué comme uber ou pourri qu'il faut citer et surtout avec des critères objectifs.

Ex : Le canon top tier du T32 a la plus mauvaise penetration de son tier. Ca lui donne un gros malus. De plus l'obligation de cacher la caisse le rend peu performant sur les carte urbaines. Ou bien : le debatement et le canon de 105 du S35 par rapport a son MM lui donnent un enorme avantage sur les autres TD de meme tier. Ou encore, le blindage du M3 Lee est si peu efficace qu'il peut etre OS par certains tiers 3, etc ...

Sinon on est trop dans le ressenti personnel et ça n'est pas concluant.
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Et un gun pas terrible ... le T-59 est à mon avis le plus faible des médiums T8.
LOL, j'en pleurs encore. Tu te trompe
LOL, j'en pleurs encore. Tu te trompe
Je suis content de t'avoir faire rire

Et puis c'est vrai c'est pas comme si j'avais 534 games avec mon T-59 avec un win rate de 57% ... et plus de 2k5 de game tous medium confondu a partir du tier 5 ... Bref :x

Et tiens je te laisse rire encore un peu ... ou pas :x

Canon des Medium Tier 8

http://img4.imageshack.us/img4/3606/shot025b.jpg

Canon du T-59

http://img513.imageshack.us/img513/2490/shot024d.jpg

Entre 2 fou rire je te laisse le tps de pleurer sur les stat du plus mauvais canon de son tier à savoir, moins bonne précision, moins bonne pénétration, moins bon dégâts et avant dernier pour le aiming time et cadence :x

ok ?
Repère 2.

Il ne faut pas oublier que les premium ont toujours été voués à avoir des stats inférieurs aux chars recherchés normalement.
Quand c'est le cas, c'est pour cette raison qu'ils ont des MM ajustés à la baisse.
C'est, selon moi, pour cette raison que le T59 n'est ni un top char si une merde infâme.
C'est juste un med tiers 8 dans la moyenne, non pas grâce à ses stats mais grâce à son MM.
Citation :
Publié par Tessen
Repère 2.

Il ne faut pas oublier que les premium ont toujours été voués à avoir des stats inférieurs aux chars recherchés normalement.
Quand c'est le cas, c'est pour cette raison qu'ils ont des MM ajustés à la baisse.
C'est, selon moi, pour cette raison que le T59 n'est ni un top char si une merde infâme.
C'est juste un med tiers 8 dans la moyenne, non pas grâce à ses stats mais grâce à son MM.
J'ai jamais dis le contraire, maintenant quand tu te retrouves en face d'autre med Tier 8 ( c'est quand même très régulier) je le trouve plus si OP que ça, j'ai pas dis que c'était une bouse infâme non plus ...

@Ruby : Oui je suis d'accord avec toi sur le côté des chars pourris, je pense que certain tank sont loupés car inutiles quelques soit la situation, c'est pour le côté "meilleurs chars" où là les affinités de gameplay fausse complètement le jugement, ton exemple sur le T32 ... plus faible péné de son tier ok c'est vrai mais tu perces quand même en visant bien les weak spot, et le hull down fait partie intégrante du gameplays des chars US ....et c'est pour ça que c'est un "mauvais char" parce que tu aimes pas ce style ? Ne te sent pas agressé, je dis ça sans aucune animosité.

Dernière modification par Revolver Ocelot ; 21/07/2012 à 17h27.
Ce qui est dommages c'est qu'en stats je suis assez calé moi aussi et sur mes 734 parties pour un win de 62%, 86% de coup au but avec une moyenne de 918xp par partie, je soutiens que le Type 59 est meilleur.

J'ai joué moi aussi tout les chars que tu cite et entre deux "fou rires" comme tu dit, je ne voit pas ou est le malaise à dire que le type 59 est meilleur.
Peut être que si tu ne tiens compte que des stats des canons oui, tout comme tu as fait de tes stats perso un argument. Mais au niveau mobilité, résistance et gameplay le Type 59 est bien au dessus du reste même avec un canon donné pour moyen.
Seul le T44 est à mon sens plus performant, là aussi d'un point de vue global.

Donc pour faire plaisir à Tessen, le meilleur T8 med c'est peut être le T44, même si j'ai préféré joué le Pershing, le T-44 reste depuis son up un sacré engin.

Un char se n'est pas juste un canon.

edit : et pour l'argument moisi de tes stats perso j'ai 4 736 parties en meduim supérieur au tier 5 -_- c'est bon j'ai la plus grosse ?
Oui, okay d'un côté il est certain que l'on peut toujours s'habituer à un tank particulier et essayer d'en tirer le meilleur, et il est également certain qu'en publique, ce qui va faire qu'une équipe gagne c'est jamais la répartition des tanks mais purement celles des joueurs, les choix qu'ils font, le fonctionnement de l'équipe ou pas etc.

Mais d'un autre côté, pour les débutants et ceux qui connaissent mal le jeu, il existe très clairement des tanks sur lesquels il y a un consensus claire. Que ce soit pour dire qu'il est plus mauvais que la moyenne, ou meilleur.

Par exemple il y a certains arbres qui sont clairement plus accessibles que d'autres, pour les débutants tous les arbres heavy sont plus simples à maitriser, que ce soit Allemand Américains ou Russes. Les arbres lights voire meds sont au contraire clairement plus chauds, surtout les arbres FR. Et il y a certains tanks à éviter au début, un joueur qui fait branche light FR comme introduction au jeu risque de fulminer ...
Citation :
Publié par Unavadi
c'est bon j'ai la plus grosse ?
Si j'ai parlé de stat c'est parce que ton message étais juste extrêmement condescendant et sinon je sais pas tu chausses du combien en slip ? :x

Si on parle de stat oui t'as d'ailleurs de très jolis stat globale (bien meilleur que les mienne d'ailleurs ^^) ... Mais le fait que tu maîtrise bien un char viens du char ou de ton affinité avec son gameplay ? :x

Quand tu regardes les stat du char, il a une mobilité dans la moyenne, des HP dans la moyenne et un blindage excellent , surtout dût au slope ... Ce qui fait que quand t'es top tier tu fais un massacre vu qu'on te perce difficilement.

PS : Je suis en train de démontrer que ce classement est fortement sujet à la subjectivité ^^
Citation :
PS : Je suis en train de démontrer que ce classement est fortement sujet à la subjectivité ^^
Bien entendu, c'est toujours le cas quand on demande leur avis aux gens !
Tu ne crois tout de même pas que ce tableau reflète des faits incontestable est omniscients quand même ?*

Ce qui compte, c'est justement le ressenti des gens.
Et l'on peut voir que certains chars semblent faire consensus (comme le PzIV par exemple).

Maintenant, si vous pouviez arrêter vos argumentaire à deux balles et/ou stériles du style "toi je vais te contredire rien que pour t'emmerder".
J'aimerais que chacun puisse donner son avis sans craindre de se faire allumer parce qu'il pense différemment.
En fait, je préférerais que vous débattiez ailleurs car ce n'est vraiment pas facile d'extraire des infos pertinentes de tout ce fatra.
Alors SVP, ouvrez un autre fil pour commenter. Merci.
J'ai un tableau à remplir moi.

* C'est d’ailleurs pour cette raison que j'affiche les contestations.
Il y a deux bon exemples qui justifie cela : le Type 59 et le T29.
Quand y a par exemple 1 avis "Top char" et 2 avis contestataires, que dans l'autre sens il y a un avis "grosse merde" et 2 avis contestataire ; on peut peut être en déduire que ce char est finalement plutôt moyen, presque comme les autres finalement.

Dernière modification par Tessen ; 21/07/2012 à 18h10.
Citation :
Si j'ai parlé de stat c'est parce que ton message étais juste extrêmement condescendant et sinon je sais pas tu chausses du combien en slip ? :x

Si on parle de stat oui t'as d'ailleurs de très jolis stat globale (bien meilleur que les mienne d'ailleurs ^^) ... Mais le fait que tu maîtrise bien un char viens du char ou de ton affinité avec son gameplay ? :x

Quand tu regardes les stat du char, il a une mobilité dans la moyenne, des HP dans la moyenne et un blindage excellent , surtout dût au slope ... Ce qui fait que quand t'es top tier tu fais un massacre vu qu'on te perce difficilement.

Ah là ok. L'affinité avec le gameplay d'un char c'est un argument.

@ps :
Bizarrement, je suis à penser le total inverse de toi.
Effectivement, c'est pas un char qui va tanker, mais c'est le dernier des TD allemand qui peut vraiment bien se planquer. Canon précis, court reload et puissant, il possède une dynamique intéressante et une vitesse suffisante pour pouvoir suivre des moyens en appui feu.
C'est vrai que le JP sort son épingle du jeu grâce au reste. Après tout, derrière un caillou ou une carcasse pour cacher son "bas" de caisse, c'est un très bon char.
Allez, je vais me laisser convaincre et je le retire de la liste. (A moins que quelqu'un ne le cite à nouveau)
Chars conseillés / déconseillés
Poste pas inutile dutout car même si c'est subjectif on à pas mal d'infos et suivant les choix qui ont plu à certains qui ont joué les mêmes tanks que vous cela peut permettre d'explorer une branche ou pas.

Je conseille:
- la ligne de TD russes juqu'au SU 85, je suis au début du SU 152 et je me pose des questions sur son 122 et sur la suite. La gueule du T9 me tente pas mal mais c'est parfois un gameplay dur dur sur certaines maps urbaines notamment.
- les TDs à tourelles US jusqu'au M18, rapide, précis, bonne cadence, manœuvrant, dégâts corrects avec son dernier - les suivants m'effraient un peu radicalement différent
- en arty la hummel est paraît il très bien, je viens d'avoir la M41 qui semble correcte
- AMX 12 et plus, rapide, manoeuvrant
- l'ARL 44 avec son dernier canon, un peu fragile mais fait de gros trous

Pas aimer:
- le somua, lent, moche, j'ai eut l'impression de repartir sur un AMX40
- tout avant l'AMX 12 t, c'est lent, ça perce peu, on est loin de ma conception des lights
- le M3 Lee, mon dieu pas de tourelle, par contre il ouvre pas mal de branches, c'est dommage
- le Priest, lent et imprécis
Sur le tableau tu peux ajouter que j'aime aussi le S-51, seul son arc de tir très limité l'empêche d'être totalement OP, et j'ai détesté le T-43...

Par contre personnellement je trouve pas le Priest si mauvais, il faut du temps pour apprendre à l'utiliser efficacement mais il est très bon en counter arty et il arrive à recharger avant que les gros lourds aient le temps de réparer leurs chenilles, ce qui le rend assez dangereux
Je conseille :

- T-44 , Très bon char , matchmaking correct. Un très bon char moyen qui peut faire quasi tout et n'importe quoi grace a son canon précis et puissant , un blindage correct , une vitesse et une puissance moteur au poil.
Et en plus il est beau.

- KV-13 , Pareil qu'au dessus , char d'une polyvalence rare , rapide , maniable et puissant malgrés son canon pourtant pas terrible niveau stats.

- AMX 13/75 et + , rapide , puissance de feu sympa , fun a jouer. Le blindage au final on l'oublie (et a juste titre ).

- KV-5 (premium) , un bon char lourd qui entre de bonnes mains peut faire des trucs assez cochon. C'est pas kikitoudur comme le lowe le T34 ou le type 59 mais le gameplay est sympa. Souvent sous estimé ("lol premium noob") a cause de ses weak points et de son canon un peu faiblard niveau péné , ce qui donne des fois de jolis morceaux de rage...en face.

Je déconseille :

-L'amx 40.... un choc a tout point de vue. Sur le papier c'est mignon tout plein , une fois IG c'est flippant de voir un léger mettre 12 ans pour atteindre 20 bornes a l'heure. Une partie et puis s'en va. (merci free xp)
Je conteste le classement mauvais du T-43, ce n'est pas un char Uber comme le T-54 par exemple, mais il ne souffre pas de defauts majeurs, il est moyen. Il souffre juste d'un MM moins bon que le T-3485 sans apporter d'amélioration très significative. Il contraint par contre à un jeu mobile avec un canon rapide comme le 85mm, le jouer plus statique avec le 100mm peut amener à de gros déboires, d'ou peut-etre la perception de certains.
Bah t'es pas trop à l'aise avec le MM du T-43. Je pense que tu vas en chier sur pas mal de parties en T-44 vu le MM, juste ça.
Il y a pas mal de parties ou les T8 sont en toptiers mais c'est de plus en plus souvent que les top soient des T10.
De plus le T-43 n'est pas assez mobile pour un med sans être blindé comme un Panther, comme je l'ai déjà dit c'est un T-34-85 avec un plus mauvais mm... C'est effectivement subjectif mais selon moi il n'a aucun avantage, c'est pourquoi je le considère comme mauvais. En plus il va perdre son canon de 100mm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés