Déconseillés :
Jagpanther
TD Allemand tiers VII
Ce char est un point faible ambulant : les 2/3 inférieurs du char percent comme du papier mouillé.
Pour un TD qui ne montre que sa face avant, c'est un peut emmerdant quand même.
Bizarrement, je suis à penser le total inverse de toi.
Effectivement, c'est pas un char qui va tanker, mais c'est le dernier des TD allemand qui peut vraiment bien se planquer. Canon précis, court reload et puissant, il possède une dynamique intéressante et une vitesse suffisante pour pouvoir suivre des moyens en appui feu.
Sinon ma petite contribution:
Je joue principalement et ai joué principalement:
- TD allemands -> tier 9 (10 sur test)
- TD Russes -> tier 8
- TD tourelle ricains -> tier 7
- Moyens allemand -> tier 8 (10 sur test)
- Moyens russes -> tier 7
- Lourd russes -> tier 7
- Lourd allemands -> tier 7
- Légers français -> tier 6
- Le Löwe que je mets hors catégorie
Ce que je trouve comme chars au dessus de la moyenne (c'est très subjectif cela dit):
Medium:
- Tier 5 : Pz4; très clairement. Bon canon, bonne portée, bonne mobilité. Il peut cependant se faire souffler assez facilement
- Tier 6 : VK3001 (les 2); chacun a ses avantages et inconvénients, mais avec la recrudescence de chars léger tier 5 et des légers français, ce sont clairement des tueurs. Les russes perdent trop en précision pour faire des trous.
- Tier 8 : Panther II; J'y suis, je farm pour le E-50. C'est un bon compromis. S'il tankait mieux, il serait peut-être un peu trop fumé. On fait souvent des duos T44 et Panther II, ça marche en général très bien.
Légers:
- Les français à patir du tier 6...
Lourds:
De manière générale je trouve les russes un poil au dessus des autres. C'est principalement dû à leur vitesse de pointe, leur mobilité et leur canon. Même s'ils ne sont pas les meilleurs dans chaque domaine, le mix de ces points en font
à mon sens, les lourds les plus intéressants, tous tiers confondus
TD:
Tier5 : Stug III; Même si mon coeur balance avec les TD ricains et russes, sa mobilité démentielle en fait mon coup de coeur. De plus son canon précis permet vraiment de viser les weakpoint comme il fait, et de loin
Tier 6 : Tous sauf le Jagdpanzer4; C'est une horreur ce TD
Tier 8 : Ferdi; Et oui, il est souvent pas aimé, mais je le trouve extrêmement intéressant dans ses possibilités. Du gros tier en face ? Tu peux rester en arrière, ton canon te permet de tirer précisément. Du tier 8 ? Si vraiment le mec a de la péné, tu lui rajoute un peu d'inclinaison en tournant ton char. Et son canon de 128, rha. Du bon !
Tier 9 : Euh... J'ai testé que le JT, et je le trouve moyen, même face à du tier 10, je préfère sortir le ferdi......
Tier 10 : Là, les allemands ont un joli cadeau. J'ai pu voir avec des connaissances les autres TD, je les trouve malheureusement un poil en dessous. Peut-être dû à mon type de jeu.
Pour ce qui est de ce que je déconseille... Et bien rien. Chacun peut aimer un char ou pas et le trouver bon ou pas.
J'ai détesté le hetzer, je l'ai trouvé nul à souhait. Je connais des mecs qui l'adore, l'utilise encore et font des merveilles avec.