Chars conseillés / déconseillés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unavadi
Chenilles fragiles... hmm mais quand comprendrez vous (car tu n'est pas le seul) que cela ne vient pas du char, c'est pareil pour tout les chars et tout les joueurs. Simplement ton ennemi sais visé....
Il me semble que les modules on un pool HP et une capacité de regen differente en fonctions des tanks
Oui et non en fait.

Chaque module (et donc les chenilles aussi) ont un certains nombre de HP et une localisation précise.
Il peut y avoir une grande différence de HP entre des chars de différents tiers.
Par exemple les chenille d'un T-34 auront 50 HP alors que celles d'un Maus en auront 500 (chiffres arbitraires).

De même la localisation du modules n'a pas de règle infaillible.
Par exemple, certains chars peuvent être détrack en tirant sur la chenille de face (la "bande de roulement" (AMX 40) alors que d'autres non (Maus).
Beaucoup de chars encaissent toutefois des dommages sur le galet d'entrainement qui est juste derrière la bande de roulement (d'où la difficulté de faire la différence).
La totalité des chenilles de chars prennent des dommages sur la partie qui touche le sol (d'où l'intérêt de tirer à l'explo devant un char en mouvement pour le détrack) : le temps que l'explosion se "propage", il est déjà au dessus de la zone de burst et prends donc les dommages à plein dans les chenilles.

Il faut également savoir que les HP des chenilles détermine quand elles lâchent.
Quand elle ont perdu la moitié de leurs HP (chiffre arbitraire encore une fois), elles passent en orange et réduisent la mobilité du char.
Quand elles passent en rouge (0 HP) la chenille lâche complètement (détrack).
Quand l'équipage répare la chenille, il remonte un certain nombre de HP par seconde (modifié par la skill réparation). Et quand il atteint les 50%, la chenille est réparée et repasse en orange.
C'est la raison pour laquelle un char déjà détrack une fois est beaucoup plus facile à redétrack après.

NB : cette mécanique est la même pour tous les modules et l'équipage.
Je mets un avis pour integrer l'AMX ELC au palmarès des Chars cheatés

Ca fait deja 2 fois que je solote des tanks lourds 3 tiers au dessus de moi avec.
Un T34 et un KV-5. la faible hauteur du tank couplé au debatement du canon style TD font que collé a un tank plus gros, tu es invulnerable tout en pouvant l'allumer à coup sur !!!

Je me demande si ça va pas etre nerf tellement c'est enorme.
Rajoutes le KV-1S sur mon compte

C'est vraiment une tuerie ce char, mobile presque comme un med, un canon de fou (un peu long au reload, mais on peut pas tout avoir ), et un blindage correct. Il est vraiment super polyvalent. Je l'avais pris pour rusher l'IS avant la fin de la promo, mais je vais le garder, je crois qu'il va meme prendre la place de n°1 en TVI dans mon garage
Citation :
Publié par Rigawe
Le canon de 90mm est chéaté pas le char.
Bah un char rapide maniable plat comme une crèpe qui peut mettre minable un lourd tier + 3, je dirais qu'il y a pas que le canon. Et puis le 90, il tape, mais bonjour le rld et le temps de visée.
le ELC est excellent mais pas cheaté
il n a pas de blindage et seulement 400pdv
le reload du 90 est très long (10,57s avec le fouloir et ventilation, je monte frère d arme dessus ) mais surtout son temps de visée me semble supérieur aux 2,9s secondes annoncées
Mais j en reste pas moins fan de ce char, en plus il coute rien à réparer
Citation :
Publié par Axlrose_tkt
le ELC est excellent mais pas cheaté
il n a pas de blindage et seulement 400pdv
le reload du 90 est très long (10,57s avec le fouloir et ventilation, je monte frère d arme dessus ) mais surtout son temps de visée me semble supérieur aux 2,9s secondes annoncées
Mais j en reste pas moins fan de ce char, en plus il coute rien à réparer
Oui c'est assez bizarre, il y a un espece de temps mort assez long avant que le cercle de visée ne commence à retrecir., mais je m'en fous, 1 fois sur 2 je tire à bout portant. J'ai mis le fouloir et je monte conduite souple aussi.
Ba de mémoire avec le elc, j'ai réussi a percer de face un tier 8.

Mais après le char en lui même, une chenille abîmé ou le chef de char touché c'est la mort assuré. Ce qui n'est pas forcement le cas avec un autre char. la tourelle qui ne peut pas tourner c'est bien handicapant aussi.

A coté de ça le canon de 90 qui a une meilleur pénétration que le 90mm du bdr (même celui du hellcat est en dessous), une cadence de tir un poil plus faible que celui du bdr...
Je connais pas tous les chars tiers 5 mais ce canon doit bien faire partie des meilleurs que l'ont trouve sur des chars de ce niveau.

Enfin perso je l'adore ce char mais je me fais pas d'illusion, WG va le retoucher.
Citation :
Publié par Rigawe

Enfin perso je l'adore ce char mais je me fais pas d'illusion, WG va le retoucher.
Bah dans ce cas là ils peuvent retoucher le canon de 76 du chafee, qui perce du tier 8 à l'aise et a une cadence de tir très rapide. 137/115 et 18 de cadence de tir !
D'aillers c'est assez bizarre les chiffres de penetration, j'ai avec le Chaffee vraiment l'impression de percer plus que les 137 indiqués.

Et là je viens de faire une partie, 3 coups de 90 a bout portant sur un Priest et je l'ai meme pas tué.
Faut pas chercher à comprendre ....
J'ai pas pu en tirer un 4eme un de mes coequipiers m'a TK en voulant le finir.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 06/08/2012 à 14h08.
Je remonte un peu le sujet, je viens de me remettre au Chaffee et je trouve que c'est un excellent tank, au gameplay très nerveux et agressif et je pense qu'il merite sa place dans le Pantheon des très bon tanks de WoT.

Votre avis ?
non
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est quoi ton experience sur ce tank ?
la question etait votre avis, pas votre experience. Je t'ai repondu, non il n'a pas sa place parmi les "meilleurs" tanks. Puis bon...
Citation :
Publié par Kumiho
la question etait votre avis, pas votre experience. Je t'ai repondu, non il n'a pas sa place parmi les "meilleurs" tanks. Puis bon...
Un simple non pour donner un avis, c'est juste un troll, fait pas l'innocent.
Tien bah tant qu'on y est : vous laisseriez le PzIV sur son piédestal depuis le nerf ou non ?

Même question pour le Marder II.

EDIT :
J'en profite pour ajouter le T25/2 et le Lorraine 40t dans les mauvais chars. Étant cités pour la première fois chacun, il sont encore dans la liste élargie mais je vous encourage à les descendre en flamme pour les faire monter dans la short list, si vous les aimez pas vous non plus.
Des vrai purges ces deux chars. Extrêmement difficile à prendre en main avec un gameplay vraiment pas fun.

Dernière modification par Tessen ; 27/10/2012 à 20h57.
Citation :
Publié par Tessen
Tien bah tant qu'on y est : vous laisseriez le PzIV sur son piédestal depuis le nerf ou non ?

Même question pour le Marder II.

EDIT :
J'en profite pour ajouter le T25/2 et le Lorraine 40t dans les mauvais chars. Étant cités pour la première fois chacun, il sont encore dans la liste élargie mais je vous encourage à les descendre en flamme pour les faire monter dans la short list, si vous les aimez pas vous non plus.
Des vrai purges ces deux chars. Extrêmement difficile à prendre en main avec un gameplay vraiment pas fun.
Le pz4 est encore une bonne machine a fric et est souvent représenté pendant les events (crédits X2 par ex)

le marder 2, jai laché l'affaire, javais besoin dune place
Citation :
Publié par Sir_Simon
Il est toujours bon le Marder...

Bon ok il a perdu de sa superbe, mais maintenant il peut jouer contre des rangs 2 et ça compense pas mal.
Marrant que tout le monde ait le Marder en admiration, pour moi c'est vraiment du gibier à oneshot, au tier V j'ai jamais tiré 2 fois dans un Marder.

Si j'en vois un il est mort, et j'en vois souvent ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés