Qu'allez vous faire à la sortie de Guild Wars 2

Affichage des résultats du sondage: Qu'allez vous faire prioritairement à la sortie de Guild Wars 2
Faire du PvE en solo pour profiter pleinement de l'histoire personelle 152 14,98%
Faire du PvE en groupe afin d'apprendre les mécanismes de classes et le jeu ensemble 121 11,92%
Le WvW en solo afin de débusquer des joueurs perdus sur la carte 30 2,96%
Le WvW en groupe (opti ou non) pour apporter la victoire à notre serveur 136 13,40%
Le sPvP en pick-up ou groupe pour trébucher sur les ennemis 23 2,27%
Un mélange des options précédentes en fonction de mes envies 553 54,48%
Votants: 1015. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hishiryo
Espérons que ça ne soit pas aussi mauvais que Diablo 3.
Ouais enfin eux, ils ont placé la barre drôlement haut avec le lancement de Diablo III. Mais c'est sûre la parfaite release sans bug, sans lag, ni crash on en rêve, on en veut, mais on risque pas de l'avoir. Y'a toujours un problème, l'influence massif de joueur sur les zones de départ, c'est quasi impossible à géré et se n'est valable que pour la release (heureusement). Tout se qu'ils peuvent faire c'est limité la casse au lancement et être très réactif après celui ci. Ni plus ni moins.
À la sortie de Guild Wars 2, je vais me torturer l'âme trois bonnes heures juste après le panneau de Sélection du Serveur. Je vais d'abord me demander si la race que je m'apprête à choisir me convient (pour son Histoire, son esthétique). Ensuite, ce sera sûrement au tour du gameplay : vais-je jouer au Bâton, au Sceptre et Focus ? vais-je préférer le feu à la terre ? l'air à la terre ?
Ce sera une grande masturbation intellectuelle avant de déterminer le destin de mon joli avatar.

Je suis vraiment du genre à me dire que la première fois est toujours la plus mémorable : ce sera bel et bien mon premier personnage le seul et l'unique à attirer mes faveurs et mon estime la plus prononcée. Je dois donc faire au maximum pour respecter mes goûts du moment (et ceux à venir !) sans mettre le pied là où il ne faut pas...

Une fois ce bon moment de détente passé, je vais très certainement me la jouer "explorateur du Dimanche", "rôliste de la Première Heure", à savoir que je vais passer beaucoup de temps à m'émerveiller pour un rien. Ayant fait mon maximum pour ne pas laisser mes yeux se reposer sur quoi que ce soit durant les phases de Bêta Test, je vais pouvoir découvrir le jeu dans ses moindres détails sans me priver de quoi que ce soit.
La capitale de ma race choisie sera explorée au maximum. Viendra ensuite la zone de départ, puis les capitales et zones de départ des races confrères. Le jeu pourra vraiment débuter pour moi après cette petite promenade d'une (très) longue nuit, le lendemain de la sortie du jeu après quelques heures de sommeil !
hello Agécanonix

Bon bé moi et vu mon (expérience) euh non plutôt mon grand âge ^^ je ferai comme d'ab car je n'ai pas pu profiter de la béta .

Et donc je vais procéder à l'ancienne , c'est à dire tester sur une dizaine de niveaux 2 ou 3 classes qui me tentent en PVE only, puis jeter un oeil attentif sur l'artisanat , puis sélectionner mon "main" et essayer d'intégrer une guilde pour le reste de mon aventure sur gw2.

voilou
Citation :
Publié par Saenya
Ouais enfin eux, ils ont placé la barre drôlement haut avec le lancement de Diablo III. Mais c'est sûre la parfaite release sans bug, sans lag, ni crash on en rêve, on en veut, mais on risque pas de l'avoir. Y'a toujours un problème, l'influence massif de joueur sur les zones de départ, c'est quasi impossible à géré et se n'est valable que pour la release (heureusement). Tout se qu'ils peuvent faire c'est limité la casse au lancement et être très réactif après celui ci. Ni plus ni moins.
Tout a fait d'accord en sachant tout de même que les accès massifs ont déja été testés en stress test et avec les BWE, et qu'aucun dysfonctionnement majeur n'a été constaté hormis lors de la première BWE.

Donc wait and see.
un peu inquiet suite à la dernière beta car j'ai eu pas mal de lag et des files d'attentes interminables pour le pvp..

Mais bon je suis confiant, ca va se tasser avec le temps !
Le 25 au matin ce sera essais de connexion au jeu toutes les minutes à partir de H-1 avant l'heure officielle.
Quand jeu lancé choix du serveur de ma guilde et rush, mode "click","click",click" sur la création de mon main, pour pouvoir avoir mon pseudo que j'ai jamais pu ravoir en jeu ni en BW depuis que je l'ai utilisé sur Aion....

création juste après de deux de mes rerolls, avec beaucoup plus de soin

Retour sur mon main, explo des capitales, puis des maps en participant en boucle aux ED où y a le plus de joueurs et récolte de tous les matériaux pour faire mon survivant le plus vite possible.

X semaines plus tard, une fois ce titre terminé, BGs quotidiens et titres PvP en plus de l'explo à 100% des cartes du jeu, en alternance avec ma lassitude et arpentage des donjons avec ma guilde.

J'ai hâte !
Attendre quelques temps, une ou deux semaines, que le rush soit passé.
Donc, à priori, la release se fera sans moi.
Essentiellement PVE avec exploration. Je me suis volontairement limité aux premières zones lors des béta pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte. Et un peu de PVP histoire de me changer les idées.
Je pense monter mes rangs Spvp les premiers jours/semaines, histoire d'éviter le rush sur les maps pve. Ensuite, mélange de spvp, de pve (explo + artisanat) pour pex le perso quand même. Je vais essayer au maximum de garder mon rang pvp au niveau du lvl de mon personnage, même si j'ai pu constater que le rang augmente BEAUCOUP moins vite que l'xp.

Pas de 3w avant le niveau 80, ou alors vraiment à très petites doses. Une fois le cap atteint, et si tout se passe sans encombre jusque là, end-game finir toutes les maps/donjons/artisanat en alternance avec le 3w, mais priorité au rang 80 (sans rush.)
Déjà, je vais commencer par découvrir le jeu en prenant mon temps, sans me presser. Lire les quêtes (parce qu'apparemment quoi qu'en dise Anet, on doit lire des quêtes ), profiter des paysages, jouer plusieurs classes/races, etc... Guild Wars ne poussait pas le joueur dans cette course à la puissance présente dans tous les autres MMOs, j'espère qu'il en sera de même sur gw2, même si ce sera sûrement dans une moindre mesure
Lire des quêtes c'est vite dit, justes celles de l'histoire personnelle en fait...
Et en effet, GW2 ne pousses pas a la "puissance roxxative" vu qu'au level max, tout le monde aura +/- le même type de stuff.
en premier lieu je vais passer un peu de temps a la création de ma rodeuse Norm.Par la suite je vais avancer tout doucement et profiter pleinement des paysages et en effectuant le plus de quetes possible
Citation :
Publié par Valcryst
Lire des quêtes c'est vite dit, justes celles de l'histoire personnelle en fait...
Certains PNJs ont quand même une histoire, on peut leur poser plusieurs questions pour en apprendre davantage sur eux ou sur l'environnement. Bon les textes ne sont pas forcément très longs, mais ça a le mérite de développer un peu le background, c'est une bonne chose.
si possible 99% de jeu en masse, sauf instance perso histoire car les faux mmorpgs à tendance associale m'énervent profondément. c'est hors de propos s'agissant de mmos.

Pve en quête publique
PVP en WvWvW
PVP en BG

le plus souvent possible. avec une préférence pour le duo RVR et QP que je compte pratiquer non stop. Y compris les faire et les refaire, car jouer en masse j'aime ça.

GW2 n'est pas une révolution mais enfin il conduit naturellement à jouer ensemble , c'est peut être le retour aux sources et la fin des tsw et autres swtor ou wow 2012, produits de consommation courante pour solitaires isolés tous seuls. même lotro au début jeu de groupe est devenu jeu solo et l'ambiance s'en est immédiatement ressentie online. C'est plus la même chose, ça n'a plus rien à voir.

Donc merci Anet, et en plus c'est beau, grand, bien développé et impeccable. Finalement pour moi GW2 n'a qu'un seul mais GROS défaut: pas encore sorti, il m'a jeté dans l'attente dans les bras de TSW et franchement je fais la gueule Impossible de patienter en vacances avec ce machin pendant 1 mois.

Vivement GW2. Et après, Everquest Next et VG en F2P. Les sous mmos sous jeux solos : POUBELLE.
Sur une autre note, je viens de voir que Yannick Agnel est abonné à JOL sur Twitter, qu'il a joué 6 ans au premier GW et qu'il a geeké aux betas du 2... Alors qu'il se dénonce
Citation :
Publié par Garren
Sur une autre note, je viens de voir que Yannick Agnel est abonné à JOL sur Twitter, qu'il a joué 6 ans au premier GW et qu'il a geeké aux betas du 2... Alors qu'il se dénonce
C'est Tibo888...
Citation :
Publié par Garren
No shit ? Ca c'est fun !
Citation :
Publié par LeDocte
blabla
Heu, jouer en masse ou en groupe ?

GW2 permet effectivement de jouer en masse, dans une forme de jeu de groupe très limité, disons son degré zéro.
Sur un ED seule ta présence est requise, il suffit effectivement d'être proche des autres tas de pixels pour participer.....tu peux même ronfler si tu n'es pas en vocal.
Disons que c'est de la participation passive....

Non, je plaisante, les ED c'est l'aboutissement du jeu de masse, mais je préfère le jeu de groupe...et pour cela, le PvE de GW2 n'est heureusement pas une référence. Il y a bien un effet tas, masse, troupeau, mais pas plus de jeu en groupe que de beurre en branche.

Quoique, peut-être que si je dit un p'tit bonjour en groupant pour un ED et un p'tit GG en quittant, j'aurais un Jeu réellement de groupe .
C'est être sociable, ça, non ?
C'est vrai qu'il est reconnu partout que les masses favorise la sociabilité, la politesse, la réflexion....la qualité.

Sur TSW, jouer solo, cela veut dire.
Crever souvent comme une merde.
Passer son temps au cimetière et à réparer son matos, mais effectivement tu peux le faire, c'est un choix, reste à l'assumer.
Tu choisis de jouer solo donc de ne rien faire de bien folichon, d'abandonner les
nombreuses missions très compliquées, de n'avoir aucune chance de faire une grosse partie du PvE....en résumé, rater le jeu.
Il y a effectivement un problème (à mon goût) avec les instances solo de TSW, c'est que tu ne peux pas y accéder en groupe.
Je crois que les devs en sont conscients d'ailleurs...

Mais, je te rassure, si tu joues solo sur TSW, tu devrais parfaitement y arriver sur GW2, et sans doute plus facilement.
Et bien sur, tu auras aussi tes instances d'histoire solo, tes BG instanciés, ton 3W instancié....
En fait, je doute que ce MMO soit pour toi...enfin, pour un joueur qui déteste les instances. Même si effectivement jouer dans la masse te sera facile....
Est-ce cela ne pas être seul ?
Ah, mais rien n'empêche de taper du mob en solo groupé....heu.....noyé dans la masse.
Tu gagnes peu, voir rien, si tu t'endors, mais cela fini par payer, le problème d'ailleurs n'est pas là.
Ce n'est pas du jeu en groupe.

Fin du HS, je réagissais à une intervention non pertinente, voir insultante pour les asociaux qui jouent aussi à TSW.

Comme je l'ai écrit plus haut, à la release je ne jouerais pas, histoire de laisser la MASSE s'écouler, et jouer en groupe avec une expérience de meilleure qualité.
Tu ne joues pas en groupe, mais tu joues avec d'autres gens.

GW2 = Tu explores une zone -> Tu vois un event -> Tu clean/fail l'event avec d'autres gens.

Les autres mmos = Tu prends tes quêtes -> tu va bash en solo/groupe-> tu rends tes quêtes.

Tu peux pas jouer avec des inconnus, tout simplement car tu les ralentis (un comble pour un jeu multi, qui plus est un MMO).

Dernière modification par `Shin ; 31/07/2012 à 16h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés