Heu, jouer en masse ou en groupe ?
GW2 permet effectivement de jouer en masse, dans une forme de jeu de groupe très limité, disons son degré zéro.
Sur un ED seule ta présence est requise, il suffit effectivement d'être proche des autres tas de pixels pour participer.....tu peux même ronfler si tu n'es pas en vocal.
Disons que c'est de la participation passive....
Non, je plaisante, les ED c'est l'aboutissement du jeu de masse, mais je préfère le jeu de groupe...et pour cela, le PvE de GW2 n'est heureusement pas une référence. Il y a bien un effet tas, masse, troupeau, mais pas plus de jeu en groupe que de beurre en branche.
Quoique, peut-être que si je dit un p'tit bonjour en groupant pour un ED et un p'tit GG en quittant, j'aurais un Jeu réellement de groupe .
C'est être sociable, ça, non ?
C'est vrai qu'il est reconnu partout que les masses favorise la sociabilité, la politesse, la réflexion....la qualité.
Sur TSW, jouer solo, cela veut dire.
Crever souvent comme une merde.
Passer son temps au cimetière et à réparer son matos, mais effectivement tu peux le faire, c'est un choix, reste à l'assumer.
Tu choisis de jouer solo donc de ne rien faire de bien folichon, d'abandonner les
nombreuses missions très compliquées, de n'avoir aucune chance de faire une grosse partie du PvE....en résumé, rater le jeu.
Il y a effectivement un problème (à mon goût) avec les instances solo de TSW, c'est que tu ne peux pas y accéder en groupe.
Je crois que les devs en sont conscients d'ailleurs...
Mais, je te rassure, si tu joues solo sur TSW, tu devrais parfaitement y arriver sur GW2, et sans doute plus facilement.
Et bien sur, tu auras aussi tes instances d'histoire solo, tes BG instanciés, ton 3W instancié....
En fait, je doute que ce MMO soit pour toi...enfin, pour un joueur qui déteste les instances. Même si effectivement jouer dans la masse te sera facile....
Est-ce cela ne pas être seul ?