Qu'allez vous faire à la sortie de Guild Wars 2

Affichage des résultats du sondage: Qu'allez vous faire prioritairement à la sortie de Guild Wars 2
Faire du PvE en solo pour profiter pleinement de l'histoire personelle 152 14,98%
Faire du PvE en groupe afin d'apprendre les mécanismes de classes et le jeu ensemble 121 11,92%
Le WvW en solo afin de débusquer des joueurs perdus sur la carte 30 2,96%
Le WvW en groupe (opti ou non) pour apporter la victoire à notre serveur 136 13,40%
Le sPvP en pick-up ou groupe pour trébucher sur les ennemis 23 2,27%
Un mélange des options précédentes en fonction de mes envies 553 54,48%
Votants: 1015. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworg
Comme je l'ai écrit plus haut, à la release je ne jouerais pas, histoire de laisser la MASSE s'écouler, et jouer en groupe avec une expérience de meilleure qualité.
Mais ne t'inquiète pas Arenanet a pensé aux asoc.. gens comme toi, tu as l'instance personnelle qui te permet de ne pas côtoyer la "MASSE" et de ne jouer qu'avec les gens que tu auras sélectionné. C'est super non?
Citation :
Publié par `Shin
Tu ne joues pas en groupe, mais tu joues avec d'autres gens.

GW2 = Tu explores une zone -> Tu vois un event -> Tu clean/fail l'event avec d'autres gens.

Les autres mmos = Tu prends tes quêtes -> tu va bash en solo/groupe-> tu rends tes quêtes.

Tu peux pas jouer avec des inconnus, tout simplement car tu les ralentis (un comble pour un jeu multi, qui plus est un MMO).
Clairement, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris dans mes débuts sur GW2. J'avais jamais vu ça avant sur un mmorpg.

Je suis seul, pas groupé, et je cherche les joueurs au lieu de les fuir (hey c'est mon mob!). Je suis toujours pas grouper, et pourtant je joue avec une dizaine de joueur, en les aidants, relevant les blessés, je me fais aider à mon tour, etc.. C'est un vrai plaisir et une nouveauté dans les mmorpg.

Le seul et unique reproche que j'ai à faire, c'est que les joueurs parlent peu ou pas. Mais ça c'est un truc que je vois depuis tous mes derniers mmorpg. L'époque d'EQ ou il fallait obligatoirement parler, se sociabiliser pour pouvoir jouer est loin. J'espère que je vais pouvoir me trouver un serveur fr sympa ou les gens parleront!
Citation :
Publié par Jagerden
Le seul et unique reproche que j'ai à faire, c'est que les joueurs parlent peu ou pas. Mais ça c'est un truc que je vois depuis tous mes derniers mmorpg. L'époque d'EQ ou il fallait obligatoirement parler, se sociabiliser pour pouvoir jouer est loin. J'espère que je vais pouvoir me trouver un serveur fr sympa ou les gens parleront!
il y a aussi pas mal de joueur qui parlait n'était pas sur un vocal avant, il faut prendre ceci en compte aussi
Citation :
Publié par Ruellen
il y a aussi pas mal de joueur qui parlait n'était pas sur un vocal avant, il faut prendre ceci en compte aussi
...et que pendant une beta, beaucoup de gens (et moi compris) jouent dans leur coin, ce qui ne sera pas le cas à la release
Citation :
Publié par Baham
...et que pendant une beta, beaucoup de gens (et moi compris) jouent dans leur coin, ce qui ne sera pas le cas à la release
En plus ^^ , mais je pense qu'au début ça va découvrir le jeu et sans après on après à connaitre sa communauté sur son serveur puis après les langues commence leur cholie ^^ petite ronde de bla bla ^^.
Un peu de tout mais ma priorité sera de UP 80 en PVE puis 75% en temps de jeu PvP.
Citation :
Publié par Jagerden
Clairement, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris dans mes débuts sur GW2. J'avais jamais vu ça avant sur un mmorpg.

Je suis seul, pas groupé, et je cherche les joueurs au lieu de les fuir (hey c'est mon mob!). Je suis toujours pas grouper, et pourtant je joue avec une dizaine de joueur, en les aidants, relevant les blessés, je me fais aider à mon tour, etc.. C'est un vrai plaisir et une nouveauté dans les mmorpg.

Tout à fait d'accord avec la première partie.
Pour ce qui est de parler, le problème c'est justement qu'on ne parle pas, on tape sur un clavier.

Dans l'action j'ai pas toujours le temps ou l'envie de passer en mode traitement de texte.

Je ne suis pas non plus partisan du vocal obligatoire qui peut être tout aussi soulant, mais je sais pas, par exemple une reconnaissance vocale qui balancerait le texte quand on valide ?
(y'en a des très performantes maintenant, mais elles auraient quand même du mal avec le vocable MMO j'en ai peur).

Ok je suis une feignasse assistée, n'empêche que quand je joue j'aime pas faire de la dactylo, la voix sera toujours plus simple et rapide.

Et parfois les malentendus dans un chat ingame, ça fait peur. Chacun est persuadé que l'autre est, comment dire, "dans sa tête" et ne s'aperçoit même pas qu'il répond à côté...
Au final on se retrouve à taper deux fois plus ce qu'on a voulu dire en tapant deux fois moins.
Même ici il faut des fois plusieurs messages pour expliquer à quelqu'un ce qu'un posteur a voulu dire...
Alors dans le feu de l'action et entre des gens qui ne se connaissent pas on arrive de temps en temps à des performances autistiques admirables.

Pour revenir sur le sujet :

Commencer en PvE avec une ou deux classes tranquille, les monter un petit peu, ensuite acquérir des gros sacs en PvP ou en craft avant d'en avoir marre de les vider, retourner en PvE monter les premières classes et peut-être en faire une ou deux autres, pointer mon nez en WvW vers le niveau 25, et après au feeling selon les envies...
Je vais essentiellement faire du pve et sans rusher comme à la bêta ou je voulais tester un max de truc le plus vite possible. Quelques bg et WvW de temps en temps. Et quand j'aurais vu la majeure partie du pve j'attaquerais le pvp plus sérieusement même si je reste avant tout un joueur de pve.

Et pour les asociaux tout vilains, c'est surtout une histoire de système de jeu. Le vrai asocial qui peut blairer personne c'est une rareté tout comme les "hypersociaux" qui conçoivent pas de jouer tout seul plus de 10 secondes.

La "masse" joue suivant ses envie et ses humeurs et dès qu'on veut "forcer" le joueur ça coince. Forcer le groupe ça donne des gens qui jouent en groupe parce que seuls ils ne peuvent rien faire alors "salut" "merci pour la party, bye", voilà ça donne rien de plus.
Le solo possible ne pousse pas les joueurs à rester dans leur coin, mais si les autres joueurs peuvent te piquer tes mobs, tes points de récoltes et sont d'une manière générale une gêne, alors oui ça va se regarder de travers et peu de monde va faire l'effort de grouper.

Arenanet n'a pas fait l'erreur de partir du postulat de départ simpliste "les gens sont tous des cons on va les forcer à jouer comme il faudrait qu'ils jouent". Ils ont juste tout fait pour favoriser le groupe et éviter les tensions sans forcer personne.
Pour l'instant c'est réussi, je suis toujours content de voir du monde dans Guild Wars 2, même quand je récolte.
Citation :
Publié par Zodh
Un peu de tout mais ma priorité sera de UP 80 en PVE puis 75% en temps de jeu PvP.
En espérant qu'ils aient améliorer le système d'attente, car a la béta c'était la grande inconnue, on est dans la file ou non ? si oui combien de temps etc ...

Le must étant un accès total H24 sans aucune attente
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
En espérant qu'ils aient améliorer le système d'attente, car a la béta c'était la grande inconnue, on est dans la file ou non ? si oui combien de temps etc ...

Le must étant un accès total H24 sans aucune attente
Après dans la mesure où on peut maintenant retrouver les copains facilement, on s'en fiche un peu d'être sur un serveur d'attente non...?

C'est le même jeu...
Citation :
Publié par Melila
Après dans la mesure où on peut maintenant retrouver les copains facilement, on s'en fiche un peu d'être sur un serveur d'attente non...?

C'est le même jeu...
Bah non parce que sur le serveur de débordement pas de PvP ...
Beaucoup de PVE, en prenant tout mais alors tout!! mon temps pour compléter chaque zone et explorer avant de changer de zone...

En revanche je vais aussi essayer de me mettre sur le WWW qui pour une fois dans un jeux m'attire fortement... On verra après essai si j’accroche!
Premier truc que je vais faire, c'est me procurer 1 exemplaire de chacun de ses sacs:

http://wiki.guildwars2.com/wiki/Bag

Citation :
There are five variations of bag:

Basic — No special properties

Craftsman's Bags — Looted crafting material is placed here first. Tailor only.
Oiled Packs — Looted junk is placed here first. Leatherworker only.
Padded Boxes — Looted weapons and armor are placed here first. Armorsmith only.
Invisible Bags — Items in these bags cannot be sold to merchants. They do not move when inventory is sorted. Invisible boxes are named Safe Boxes.
Citation :
Publié par Thrax
La première chose que je vais faire c'est un arrêt maladie et réserver les pseudos des gens que j'aime pas.
C'est mignon

En ce qui me concerne, je vais attentivement chercher le serveur UK où j'irai poser mes fesses. Après la suite coule de source
Rejoindre tous les collègues de DAoC qui sont motivés pour reprendre en premier lieu le groupe PvE/PvP de l'époque afin de retrouver les ambiances nocturnes de nos jeunes années .... Et poutrer la mouille aux serveurs d'en face dès atteinte d'un niveau correcte pour le WvW !!!
Création d'un Envoûteur comme sur GW1.Principalement du PvE pour commencer a me roder et ensuite quand je me sentirais en confiance , passer le PvP en activité principale.

Puis ensuite finalisé un maximum mon personnage que ca soit en PvE ou PvP.

Je n'ai aucune intention de jouer autre chose que ce personnage.
Rusher le 80 sur mon main avec mon meilleur ami qui vient chez moi du coup 1 semaine.
Pas forcément utile j'avoue, mais c'est la tradition avec mon pote.

Pve/artisanat jusquau lvl 30-35...puis mélange de rVr pvp et pve.

Objectif découvrir et finir deux trois zones départ.
Stuffer au top le main.

Et reroll une classe à l'opposé du main, tranquilou, tout doucement pour tout explorer voir etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés