Le dofus turquoise et les butins

Répondre
Partager Rechercher
1300-1400 je pense, mais de toute façon pour ce genre de drop la prospection ne sert pas à grand chose, le taux est tellement faible de base que ça restera toujours de la chance.
Citation :
Publié par Leight'
1300-1400 je pense, mais de toute façon pour ce genre de drop la prospection ne sert pas à grand chose, le taux est tellement faible de base que ça restera toujours de la chance.
Les mathématiques et les probabilités t'as pas dû aimer ça à l'école

T'as deux fois plus de "chance" de drop ton turquoise avec 3000 pp qu'avec 1500pp
Citation :
Publié par Timtum
Les mathématiques et les probabilités t'as pas dû aimer ça à l'école

T'as deux fois plus de "chance" de drop ton turquoise avec 3000 pp qu'avec 1500pp
La pp joue beaucoup quand tu as des milliers de pierres.Un gars a qui j'ai parler team 4500 pp drop peu près toutes les 30 captures.
Citation :
Publié par Timtum
Les mathématiques et les probabilités t'as pas dû aimer ça à l'école

T'as deux fois plus de "chance" de drop ton turquoise avec 3000 pp qu'avec 1500pp
T'as deux fois plus de chance de choper un objet qui à de base 0,01% comme taux de drop, pour moi ça reste de la chance, se prendre la tête à augmenter sa prospection et gagner 0,5%, je trouve ça inutile, après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Citation :
Publié par Leight'
T'as deux fois plus de chance de choper un objet qui à de base 0,01% comme taux de drop, pour moi ça reste de la chance, se prendre la tête à augmenter sa prospection et gagner 0,5%, je trouve ça inutile, après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
C'est pas négligeable si tu te lances dans un farme intensif. Jeremy-sadi qui a drop 80 tutus en est la preuve en 2770 Dc.
Citation :
Publié par Leight'
T'as deux fois plus de chance de choper un objet qui à de base 0,01% comme taux de drop, pour moi ça reste de la chance, se prendre la tête à augmenter sa prospection et gagner 0,5%, je trouve ça inutile, après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Si le taux était de 0.000000001% ton raisonnement serait valide, dans tous les cas tu te reposes uniquement sur la chance, mais là le taux est assez élevé pour que des personnes en droppent plus d'un en 100 captures, donc non, ça sert pas à rien du tout.
Citation :
Publié par EmpereurYan
C'est pas négligeable si tu te lances dans un farme intensif. Jeremy-sadi qui a drop 80 tutus en est la preuve en 2770 Dc.

C'est pas du tout la même chose, à l'époque où on pouvait encore poser 8 coffres je faisais tomber un turquoise toutes les 20 boites en moyenne, sauf que là t'avais 16 lignes de drop, donc forcément si chacun de tes énus avait 500 de prospection minimum c'était pas du tout négligeable.

Là on parle de butin 4, c'est donc purement de la chance, après je sais qu'il a aussi drop depuis la màj des coffres, c'est à 8 et avec une grosse optimisation de la prospection mais à mes yeux ça reste de la chance, encore une fois.
Citation :
Publié par Leight'
C'est pas du tout la même chose, à l'époque où on pouvait encore poser 8 coffres je faisais tomber un turquoise toutes les 20 boites en moyenne, sauf que là t'avais 16 lignes de drop, donc forcément si chacun de tes énus avait 500 de prospection minimum c'était pas du tout négligeable.

Là on parle de butin 4, c'est donc purement de la chance, après je sais qu'il a aussi drop depuis la màj des coffres, c'est à 8 et avec une grosse optimisation de la prospection mais à mes yeux ça reste de la chance, encore une fois.
Oui enfin quand tu peux jouer sur ta chance par un facteur 2, généralement tu hésites pas. Quand tu vises un objectif dans la vie et que t'as deux fois plus de chance d'y arriver via une méthode X plutôt qu'une méthode Y, bah le choix est vite fait si le coût des méthodes est sensiblement équivalent.
Citation :
Publié par Leight'
C'est pas du tout la même chose, à l'époque où on pouvait encore poser 8 coffres je faisais tomber un turquoise toutes les 20 boites en moyenne, sauf que là t'avais 16 lignes de drop, donc forcément si chacun de tes énus avait 500 de prospection minimum c'était pas du tout négligeable.

Là on parle de butin 4, c'est donc purement de la chance, après je sais qu'il a aussi drop depuis la màj des coffres, c'est à 8 et avec une grosse optimisation de la prospection mais à mes yeux ça reste de la chance, encore une fois.
Pas faux pas faux après sa joue quand même si tu es un gros farmeur.
Personnellement je fais des DC depuis mes débuts dans Dofus, j'ai du drop + de 100 tutus facilement, et j'ai repris récemment avec cette histoire de butin, et les butin 4 réduisent le drop de 50% même en les fessant à 4, les challenges ont des % très minimes,et la pp n'es pas énorme, (2600 env) pour mon cas.

Il suffit d'un petit tableur pour le prouver, un dc à 2600 pp, et 250% de challenge (genre eco + versa) nous donne 1.82% de chances de drop un dofus tutu (valeur sûr, j'ai comparé avec le % que j'obtiens bestiaire)

Alors qu'avec 5100 pp (ma team 8 perso) et un challenge de 380% (genre eco + versa) on obtiens un taux de drop de 4.90%

C'est le double ... je préfère faire mes butins 4 à 8, voir mes challenges monter, ma pp doubler, et certes si le Dofus tombe à la fin, il y a une chance sur 4 qu'il soit détruit, mais j'ai 2x plus de chances qu'il tombe.
Citation :
Publié par Limpe
Oui enfin quand tu peux jouer sur ta chance par un facteur 2, généralement tu hésites pas. Quand tu vises un objectif dans la vie et que t'as deux fois plus de chance d'y arriver via une méthode X plutôt qu'une méthode Y, bah le choix est vite fait si le coût des méthodes est sensiblement équivalent.
ça reste de l'aléatoire si le taux est très faible (<0,01).

Citation :
Publié par Mero [Sum]
et certes si le Dofus tombe à la fin, il y a une chance sur 4 qu'il soit détruit, mais j'ai 2x plus de chances qu'il tombe.
C'est faux, quand tu fais une capture de butin 4 à 8 personnages, à moins de ne faire aucun challenge tu as une perte de 50% sur ton drop, mais si tu as un challenge de 50%, il annule le malus, tu droperas la "même chose" que si tu le faisais à 4 sauf que le drop sera réparti sur 8 lignes.
Citation :
Publié par Leight'
ça reste de l'aléatoire si le taux est très faible (<0,01).
C'est toujours de l'aléatoire.
Sauf que si t'en drop 2 en 100 captures, avec le double de pp t'en dropperais 4, donc si, ça compte.

Par contre si tu joues au loto avec une chance sur un milliard (chiffre au pif) de gagner, que t'aies 2 chances sur un milliard ça change rien, au final c'est juste sur un coup de bol que tu le chopes, pas à l'acharnement.
Tu chopes forcément le dofus en farmant et en jouant à 8 full pp genre 4500.La ou c'est trop hasardeux c'est pour le vulbis.
Citation :
Publié par Leight'
ça reste de l'aléatoire si le taux est très faible (<0,01).

Donc plus tard, si tu décides de choisir entre deux jeux rapportant chacun 30M d'euros, que les deux proposent une certaine chance de perdre mais que l'un possède une proba de gagner deux fois plus grande que l'autre, tu choisiras celui où t'as le moins de chance de gagner parce que "ça reste de l'aléatoire [parce que] le taux est très faible" ?

Et merci de te placer dans le contexte sans répondre "je ne désire pas jouer", car c'est exactement le même problème.
Citation :
Publié par Limpe
Donc plus tard, si tu décides de choisir entre deux jeux rapportant chacun 30M d'euros, que les deux proposent une certaine chance de perdre mais que l'un possède une proba de gagner deux fois plus grande que l'autre, tu choisiras celui où t'as le moins de chance de gagner parce que "ça reste de l'aléatoire [parce que] le taux est très faible" ?

Et merci de te placer dans le contexte sans répondre "je ne désire pas jouer", car c'est exactement le même problème.
J'en aurai rien à faire en fait, à partir du moment où le taux est très faible et que c'est de l'aléatoire qui demande énormément de chance.

Pour en revenir au jeu, je trouve que le drop de dofus est au même niveau que la forgemagie exotique, encore et encore ça se base sur de la chance, des personnes drop au premier combat contre le boss, des gens passent le PA/PM à la première rune, d'autres non.
Citation :
Publié par Leight'
Pour en revenir au jeu, je trouve que le drop de dofus est au même niveau que la forgemagie exotique, encore et encore ça se base sur de la chance, des personnes drop au premier combat contre le boss, des gens passent le PA/PM à la première rune, d'autres non.
Oui là je suis entièrement d'accord. En revanche si c'est facile de revenir sur la méthode d'obtention actuelle des Dofus, ça l'est beaucoup moins pour celle des exos :/
Citation :
Publié par Limpe
Oui là je suis entièrement d'accord. En revanche si c'est facile de revenir sur la méthode d'obtention actuelle des Dofus, ça l'est beaucoup moins pour celle des exos :/
Rien n’empêche d'imaginer une quête pour obtenir une rune (pa/pm/po/...) qu'on pourrait "attacher" à son objet.
Sushu de rushu
Troll a part, modifier le systeme actuel des exo reste complexe, si l'on change completement le systeme, que fait on de tout les exo deja existantes ?
Les runes à un taux de 100% pourraient servir à redynamiser certains donjon (par les récompenses), on peut meme imaginer creer des runes passant à 50-75-100% suivant la difficultée du donjon, ou une série de donjon pour obtenir une rune
Le problème de tout les systèmes qui consiste à augmenter les chances de passage des runes c'est qu'il va être beaucoup plus facile d'obtenir des exos de très bonne qualité (perf dom/res entre autres) et rendre une très grosse partie des exos existant obsolètes.
Ca serait quand même con vu l'investissement en temps que ça représente, et autant pour les dofus style le tutu on peut faire une modif rétroactive pour que tout le monde y trouve son compte, autant pour les exos c'est impossible.
Et pourtant, il faut clairement s'attendre à ce que tous les Turquoises soient rétroactivement mis à la même valeur lors du passage à l'obtention par quête. Je ne sais pas si Ankama aura les couilles de diminuer le jet, mais quel que soit leur choix, il y aura soit des grands gagnants, soit des grands perdants.
Citation :
Publié par algunos
euh, mettre tout les tutu à +20, c'est aussi une belle arnaque hein, vu qu'un tutu 20 coute plus qu'un exo jet parfait ...
Un exo jet parfais déja je demande a voir (Pas sur une coiffe bouftou plz)
Et si ça existerai son prix sera > a un vulbis.

Citation :
Publié par Furlow
Ankama a bien annoncé que le jet ne sera pas diminué ( je retrouve plus la source ). Personne ne sera perdant.
Exact, le Turquois sera monté a +20 fixe, le pourpre sera beaucoup augmenté, l'émeraude a été équilibré , et le ocre a un jet satisfaisant.
quand je dis jet parfait, je pense à une alliance glours 5x carac 12 do 7%, avec un peu du reste, mais pas non plus 250 vita 60 60 etc ...
Ca tape dans les 40m environ.
Soit moins qu'un dofus turquoise +20cc.

De plus équilibrer le dofus émeraude, cela n'a pas trop gêné : cela coutait max 10m avant la maj, soit pas plus de 8m de différence entre le plus bas jet et le meilleur. Pour un dofus turquoise la différence est bien plus importante, donc, à part en prévenant plusieurs MOIS à l'avance, cela créerait un bordel pas possible dans l'économie des serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés