Le dofus turquoise et les butins

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
et en résumant, on va chopper un DC a 4 THL full PP:

c'est interessant ou pas de le refaire à 8 THL full PP pour un tutu ?

cocher la case: OUI NON
Non.


A 8 cela revient a diviser par deux les chances d'en avoir ,ce n'est pas rentable sur ce type de drop
(j'ai regardé sur quelques pierres l'augmentation des chals est pas de 40% ça compense pas vraiment la pp perdue car, oui, à 4 on prend les 4 plus grosses pp a 8 on a aussi les 4 plus petites la moyenne est donc plus faible. Et ce sans compter que les chals a 4 sont d'une extrême facilité)
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
et en résumant, on va chopper un DC a 4 THL full PP:

c'est intéressant ou pas de le refaire à 8 THL full PP pour un tutu ?

cocher la case: OUI NON
Si les 4 persos qui ne font pas le combat d'origine ont a peu près la même PP que les 4 qui le font, alors oui c'est intéressant, parce que les challenges vaudront un peu plus.

S'ils ont une meilleure PP (on sait jamais), fonce.

S'ils ont une PP pourrie par rapport aux 4 "stars", il vaut mieux refaire a 4.

Et encore une fois, le détail (la séparation entre "fonce" et "bof évite") dépend du boost réel aux challenges en fonction de la taille du groupe.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
et en résumant, on va chopper un DC a 4 THL full PP:

c'est interessant ou pas de le refaire à 8 THL full PP pour un tutu ?

cocher la case: OUI NON
[Nah je dis rien, je doute toujours sans les calculs]. Mais dans un exa en QCM je cocherais non.
En fait, pour résumer, si on tape une pierre 4b à 4 persos, tout ce que l'on drop est acquis et bien acquis. Le drop se fait de façon normale, en une seule phase.

Si je tape la même pierre 4b avec 8 persos, le drop se fait alors en deux phases: Une phase normale ou les persos font tomber divers items, suivie d'une phase finale ou les items sont acquis ou bien perdus. La probabilité de conserver ou perdre un item dépend du nombre de joueurs en plus par rapport au nombre de butins.

Donc évidemment, le mieux reste d'atteindre le plus haut score de pp possible avec le nombre de persos approprié. Pour les ressources dont le taux de drop est assez élevé, il n'est pas utile d'ajouter des persos (qui apportent une probabilité de perdre ces ressources lors de la phase finale) puisque la pp de 4 persos (pour une pierre 4b) suffira à faire tomber un max de ces ressources.

Est-ce que j'ai bon jusque là ?

Ensuite, reste à savoir si la pp d'un perso supplémentaires augmente de façon égale les chances de faire tomber le dofus et les chances de le perdre lors de la phase finale. Comme cette pp est variable, il y a forcément un seuil à partir duquel il devient plus intéressant d'ajouter des persos... Non ?

Par exemple, admettons que 4 persos tapent une pierre 4b. Ils ont 25% de chances de faire tomber le dofus. Si celui-ci tombe, il est acquis. A présent, 8 persos tapent la même pierre. Leur pp plus importante leur permet d'avoir 50% de faire tomber le dofus, seulement ils ont 50% de le perdre lors de la phase finale. Donc au final le résultat est le même, 25% de chances de drop.

Mais si une pp plus grande leur permet d'atteindre 75% de chances de drop, et ce toujours avec 50% de chances de perte lors de la phase finale, alors c'est plus avantageux, non ?

De plus, chaque joueur à une certaine chance individuelle de faire tomber le dofus, que ce soit à 4 ou à 8. Alors n'est-il pas plus rentable d'avoir 8 lancers de dès par combat, plutôt que 4, même en tenant compte de la phase finale ?

Est-ce que j'ai toujours bon ? Désolé pour le pavé, j'essaye juste de comprendre car les calculs au-dessus ne sont pas vraiment de mon niveau.
Citation :
Publié par Whale
Est-ce que j'ai toujours bon ? Désolé pour le pavé, j'essaye juste de comprendre car les calculs au-dessus ne sont pas vraiment de mon niveau.
Tu as tout bon.

S'il n'y avait pas un effet du nombre de persos sur ce que rapportent les challenges (plus le groupe est nombreux, plus chaque challenge, individuellement, rapporte de %; mais il y a des effets autres, genre certains challenges se débloquent), ce serait simple: il serait avantageux de rajouter des persos seulement si leur PP est superieure a la PP moyenne des persos déjà présents. Le changement des challenges moyens modifie un peu ce calcul, mais je ne sais pas dans quelle proportion.

En gros, si sur tes 8 persos tu utilises les 4 ayant le plus de PP pour capturer, autant ne pas refaire avec plus de persos.
J'ai beau relire 15 fois les 3 pages rien ne m'éclaire.

J'ai une team de 8, je pars en dc.
C'est mieux de diviser ma team en 4 pour capturer 4 fois le boss, ou le faire a 8 et avoir une capture de 8 ?

Après je refais en arène a 8 sur les captures a 4. Ai-je le même taux de drop que sur une capture a 8 ou pas ?

Certains disent oui, d'autres non, et on vient me dire que oui IG ... je sais plus quoi faire
Citation :
Publié par Stimulante
C'est mieux de diviser ma team en 4 pour capturer 4 fois le boss, ou le faire a 8 et avoir une capture de 8 ?
Si tu fais 4 captures tu as 4 dc à 50% de pp de ta team. 4*50 => 200%
Si tu fais 1 capture tu as 1 dc à 100% de pp de ta team 1*100 => 100%

Aprés comme ça a été dit, les challenges seront moins interessants, mais à mes yeux une huit ne vaut pas quatre quatres.

Le taux de drop reste le même normalement et dans tous les cas il suffit de 400pp pour faire tomber l'oeuf. D'ici quelques semaines je publierais des chiffres visant à déterminer le taux de drop du tutu.
Salut,

Je dois être à une centaine de captures (à 4, butin 4) sans droper, un coup de malchance évidemment. Ca tombera certainement, de là à dire que ça tombe aussi souvent qu'à 8 sur un butin 8 je ne sais pas. Auparavant, en moyenne je dropais toutes les 35 captures, mais il m'est arrivé de ne rien dropper en 150 arènes.
Je vous tiens au courant si ça tombe.

En restant sur le DC petit HS:
Les carrés de porc **** tombent bien moins souvent qu'avant (drop quasi-automatique), mais les dragoviande **** peuvent tomber sur plusieurs lignes.
Les captures ne sont donc moins rentables qu'avant, mais c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par HeatoN
Des gens ont drop à 4 ou pas?

Car j'en ais pas encore eu d'écho
4 + coffre, 2 tutu en 71 pierres (11 pour e premier puis e séries pour le second qui est tombé au début de la deuxième)
Le tout avec 1800pp a 4 + les chals ( enfin a la fin c'etait baclé plus qu'autre chose)
Théoriquement, il faut 2 fois plus de pierres 4B que de pierres 8B pour faire tomber le dofus.

Citation :
Publié par Ishidy
Hey,
Sinon le seuil de pp pour débloquer le droop du dofus est toujours à 800pp?
Non, 400 depuis la maj.
Bonsoir à Vous tous !!!

Dans le même contexte et pour compliquer les choses encore plus, je me pose toujours une question...

J'ai une team de 8 personnages, je fais donc tous mes bosses de donjons a 8 persos.

Bref ca me donne des pierres 8 butins.

Et ma question est : si je prend que 5 persos pour faire mes pierres 8 butins "car voulant pexer les 5 persos en question en priorité" est ce que cela causerai un problème quelconque?

Aussi, est ce que mon pex sera supérieur? et est ce que mon drop sera aussi supérieur à la moyenne, si je fais lesdites pierres 8 butins avec 5 persos uniquement?

Dans l'attente de vous lire
__________________
Feca 200, Iop 200, Enu 199, cra 199, Eni 19x, Sacri 19x, Panda 19x, Osa 19x ...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Alors, déjà, pour le drop, c'est non, car comme le dit le devblog, taper des captures dont le butin est supérieur au nombre de personnage ne donne pas de bonus, donc tu perds simplement de la PP, en plus de perdre trois "lancés de dés" pour déterminer le drop.


Concernant l'exp, tout dépend du niveau des personnages, je ne connais pas assez les formules pour en dire plus.
Le drop n’étant pas ma priorité vu qu'en general c'est des captures croca/obsi/ben... rien de bien appétissant en drop quoi.

Juste l'xp je ne sais pas comment ca se passe ^^' si ya malus ou bonus
Je ne pense pas que les butins influent sur l'xp. Ce qui compte, c'est le nombre de persos (puisque davantage de persos débloquent un bonus d'xp supérieur), ainsi que ton niveau de groupe par rapport à celui des mobs.

Donc le mieux reste de trouver un donjon dont le niveau du groupe du boss correspond à celui de tes 8 persos réunis et de le farmer.

Si tu as diverses pierres en réserve, dont le niveau est plus faible que le niveau de tes 8 persos réunis, et bien tu enlèves des persos afin d'ajuster ton niveau de groupe et ainsi avoir une xp optimale.
J'ai compri en gros qu'en xp ce n'est pas une question de butin ou de parts, c'est juste une question de lvl, cela me suffit car quand je fais un croca el lvl de ma team est de 1400/11xx alors que si je retire un ou deux persos ca sera bien équilibré

donc à chaque fois je retirerai 1/2/3 persos suivant le lvl du boss
Quand je pense qu'avec ma guilde, en faisant une capture DC pour XP (aucun perso PP), on a drop un Tutu à -17% de butin ..
De mémoire, la capture était pour 6 et on était 8 en arène
Citation :
Publié par Rallph
Quand je pense qu'avec ma guilde, en faisant une capture DC pour XP (aucun perso PP), on a drop un Tutu à -17% de butin ..
De mémoire, la capture était pour 6 et on était 8 en arène

Le probabilité n'est jamais égale à 0, tu as joué au loto le même jour au moins, non ?
Citation :
Publié par Rallph
Quand je pense qu'avec ma guilde, en faisant une capture DC pour XP (aucun perso PP), on a drop un Tutu à -17% de butin ..
De mémoire, la capture était pour 6 et on était 8 en arène
Moi c'qui me choque dans cte post c'est surtout de vouloir XP sur un DC...
Citation :
Publié par Centx
Moi c'qui me choque dans cte post c'est surtout de vouloir XP sur un DC...
Ah ça va je suis pas le seul . Mais mine de rien ça xp quand même pas mal ce truc là (J'me tape 1m sans chall sur un butin 4 alors que mon groupe est lvl 649, vs un truc genre 400 pour le DC).

EDIT : Au fait y avait peut-être un petit challenge, genre nomade à 40%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés