[Mars - MSL] Le lundi 6 aout : 7 minutes de terreur sur la planète Mars

Répondre
Partager Rechercher
Meme ça c'était soumis à un accord sur le budget, on a un robot en standby sur une autre planète tout ça parce que des guignols ne sont pas foutu de tomber d'accord, j'ai du mal à y croire. :/
Citation :
Publié par Maldib
Il manquerait plus que les modules américains de l'ISS soient désactivés et fermés le temps que le congrès s'active
Non heureusement, le "Mission Control" de l'ISS est considéré comme un service public essentiel
Surtout que, Dieu, merci, les modules américains de l'ISS sont soumis aux mêmes règles que les EU, pas de boudin dans le bouzin, ça dépasse le gouvernement d'un pays, et tant mieux en fait, parce que pour bosser sur un projet "inter-gouvernemental" il vaut mieux y mettre une règle comme quoi que les boudeurs ne peuvent pas bouder là haut.

Après c'est la NASA, alors on ne peut malheureusement rien dire. C'est triste et vraiment stupide, mais c'est pas par choix qu'ils le font au final, le Congrès c'est loin d'être représentatif de l'ensemble scientifique américain.
Citation :
Publié par Linou
J'imagine bien la scène tiens...des ET qui visitent Mars et tombent sur le Rover dont un écran digital affiche "On strike"...
Je suis sûr qu'a l'heure où nous parlons, un random complotiste imagine déjà que le shutdown du gouvernement US avait pour but de mettre Curiosity en veille pile au moment où des aliens livraient du matériel à la base secrete de la FEMA sur Mars
Citation :
Publié par Linou
J'imagine bien la scène tiens...des ET qui visitent Mars et tombent sur le Rover dont un écran digital affiche "On strike"...
mdr je vois bien Voyager 2 avec le même panneau dans les mains des ET.

@ Maldib : Je te pris d'éditer tes propos sinon JoL pourrait être la source de ce genre de complot inter-galactique, et je ne voudrais pas avoir des répercussions sur mon forum favoris!
Donnons quelques nouvelles du rover Curiosity.

Les dégradations aux niveaux des roues commençant à devenir préoccupant un nouvel itinéraire à été choisi pour la sonde, avec plus de sable et moins de cailloux.

curiosity-wheel-damage.jpg

De plus la Nasa envisage la possibilité de faire avancer Curiosity à "reculons" pour préserver les roues de devant qui sont les plus atteintes.
Il faut comprendre que les roues peuvent quasiment continuer à rouler sans membrane, mais ce que c'est craint la Nasa c'est qu'une section de membrane déchiré endommage un câble.

La principale raison de la dégradation serait la nature des roches présentes sur le terrain : tres dur. De telles roches n'avaient pas encore été rencontrés sur Mars. De plus le poids de la sonde (1T contre quelques dizaines de kilo pour les précédentes) n'arrange pas les choses.

La Nasa à annoncé avoir pris en compte les données supplémentaires pour la seconde version de la sonde prévu pour 2020.

Sinon quelques photos "géologiques" :

597110.jpg
pia18011.jpg
NRB_449442371EDR_F0300786NCAM00320M_.jpg
Il doit commencer à trouver le temps long tout seul là-bas... pauvre ptit Wall-e.

Merci pour ta MAJ, les photos sont bien belles ! J'espère vraiment que du temps de mes petits-enfants, ils pourront s'ils le souhaitent aller arpenter de la caillasse d'ET comme le fait Curiosity. Faudra prévoir de bonnes chaussures à priori .
Fun fact : vu de mon PC, le site du Parisien fonctionne, mais renvoie à "une erreur inattendue" lorsque j'essaie d'ouvrir la page linkée ci-dessus, que ce soit par ce lien ou par le site. Et le cache Google de la page refuse de s'afficher.

Dois-je hurler au complot ?

[Edit : C'a fini par marcher, mais merci, néanmoins. ]

Dernière modification par HIL ; 27/09/2014 à 17h25. Motif: SOLVED
Le chemin qu'avait choisi la Nasa pour éviter les cailloux afin de préserver les roues s'est révélé trop sableux. Pour éviter un enlisement début septembre la sonde à fait demi tour.
Un chemin plus direct à été décidé :
1179.jpg

La sonde est arrivé le 19 septembre à un point nommé Pahrump Hills qui est une zone à priori de sédiment. Un forage à été réalisé.

pano512.jpg

La sonde ne devrait pas trop bouger les prochaines semaines afin de prendre le temps nécessaire aux analyses de Pahrump Hills.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Le chemin qu'avait choisi la Nasa pour éviter les cailloux afin de préserver les roues s'est révélé trop sableux.
J'imagine qu'ils ont leur raisons mais pourquoi, sachant que Mars est vachement sabloneuse quand même (déjà Spirit ou Opportunity c'est retrouvé ensablé si je me souvient bien), continuent-ils à faire des rover à roue et ils ne passent pas sur des rover à chenille ?

Dernière modification par Compte #258144 ; 16/10/2014 à 17h44.
Citation :
Les mois suivants
Le prochain objectif sera le mont Sharp lui même. D'ailleurs la Nasa à fait quelques montes photographique pour nous montrer cette montage telle que nous la verrions si nous étions nous même sur Mars :

dfgsds10.jpg

Et ce que nous verrions si le mont Sharp était éclairé dans des conditions terrestres :

dfg11.jpg
Je croyais que le ciel de mars était bleu aussi par temps calme (genre quand y a pas de sable dans l'atmosphère) ? Me serais-je fourvoyé ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je croyais que le ciel de mars était bleu aussi par temps calme (genre quand y a pas de sable dans l'atmosphère) ? Me serais-je fourvoyé ?
C'était une erreur dans la colorisation des images je crois, une histoire du style.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Cette question apparemment anodine est en réalité affreusement complexe et ce n'est pas vraiment sur ce domaine que je fait ma veille d'information
J’espère que cet article du blog d'Emily Lakdawalla répondra à ta question :

Explaining the new black-and-white Mastcam and MARDI raw images
Citation :
Publié par Aeristh
J'imagine qu'ils ont leur raisons mais pourquoi, sachant que Mars est vachement sabloneuse quand même (déjà Spirit ou Opportunity c'est retrouvé ensablé si je me souvient bien), continuent-ils à faire des rover à roue et ils ne passent pas sur des rover à chenille ?
Demande au américains comment les chenilles marchent dans le sable comme les tank de la guerre du golfe. Ça déraille tout le temps et demande un entretien constant.
De l'ancien lac
Les scientifiques sont désormais persuadés que Curiosity est dans un ancien lac de 155 km de long.

Quelques photos :

0796ML0034770040400730E01_DXXX.jpg

4894440792ML0034560010400583E01DXXX.jpg

314.jpg

Du méthane ?
Curiosity à détecté une hausse la présence du méthane dans l'atmosphère. Ce n'est pas la première sonde martienne qui détecte du méthane saisonnier dans l’atmosphère martienne.
Le méthane est une molécule fragile rapidement détruit par les rayonnement UV du soleil. L'explication peut avoir deux origines :
- Géologique (volcanisme).
- Biologique (respiration microbienne).

La NASA communique lourdement dans le sens de la deuxième hypothèse, mais elle à besoin de budget
De plus différents résultats de forages indiques la présence de composés organochloré.

Source : Curiosity Rover Finds Life's Building Blocks on Mars
Citation :
Le méthane est une molécule fragile rapidement détruit par les rayonnement UV du soleil. L'explication peut avoir deux origines :
- Biologique (respiration microbienne).
La NASA communique lourdement dans le sens de la deuxième hypothèse, mais elle à besoin de budget
Sérieux

La prochaine étape ils vont nous dire que c'est des bactérie avec de l'Arsenic à la place du Phosphate dans l'ADN ?

</troll>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés