Tableau des stats max par item

Répondre
Partager Rechercher
Ce qu'il faut savoir en fait, c'est que le système des prefixe-suffixe permet parfois à un affixe d'avoir deux stats directement. C'est pourquoi on se retrouve parfois - mais rarement - avec des jets de statistiques très élevés.

Vous pouvez par exemple avoir un item avec un affixe aléatoire :
100 - 150 force*
et un autre avec un affixe aléatoire :
80 - 120 force*
80 - 120 vitalité*

Ce qui donneras au final un item à 2 affixes avec un jet de :
180 - 270 force*
80 - 120 vita*

*valeurs imaginaires

Ce qui expliques que certains items dépassent les 6 lignes de stats, et pourquoi il est si rare d'avoir un item (prenons le casque par exemple) dépassant les 150/200 de stats pure (hors armes bien sur), le taux de probabilité d'avoir plusieurs affixes avec le meilleur jet pour une même stats étant de ce fait assez faible (en gros il n'y a pas d'affixe dépassant x stats, c'est le cumul des affixes qui va permettre d'atteindre une valeur y dépassant la valeur max x d'un affixe seul).

Sachant que x dois avoisiner les 100/150 en moyenne pour les stats "classiques" sur les pièces d'armures i62/i63, et que quand on cumule un affixe x1 pure (donc une seule stat) avec un x2 comportant une autre stat, si on obtient les meilleurs valeurs dans les deux cas possible x2 serra moins élevé que x1 (par exemple 150 + 100).

Source
, vous pouvez vous amuser à faire quelques combinaisons d'affixes mais ça à tendance à déconner sur le site. Par contre ça permet de se faire une idée des affixes qu'on peut sortir sur une armure, et des cumuls possibles. Je ne connais pas les restrictions exactes en jeu (si un tirage peu prendre la place de plusieurs affixes ou non), mais c'est toujours quelques infos bonnes à prendre.

En gros quand un item est looté, le jeu lui définis un préfixe et un suffixe, ce qui permet de nommer l'item, et les stats dépendront du nom de l'item.

Les items de classe qui sont moins bons que les items génériques, je sais pas si on doit rire ou pleurer.

@ en dessous : si tu regardes le tableaux de stats donnés dans ce sujet, c'est normal. Les armes montent à 300 de stats là où les autres pièces d'équipement montent à 200, donc la moyenne est plus haute.
Tu peux avoir des pièces d'équipement au dessus de 200, comme expliqué juste au dessus ça veut dire que ça "consomme" 2 bonus qui s'additionnent. Les chances que ça arrive sont plus faibles que les chances d'avoir un seul bon score sur un maximum plus élevé.

Dernière modification par Falith ; 18/07/2012 à 10h18.
Petite questiounette, p-ê quelqu'un serait me répondre ?

J'ai plus ou moins remarqué que les armes semblent avoir plus souvent des scores de stats pures (force, intelligence, vitalité, dextérité) > à 250 exact ou est-ce que c'est une vue de mon esprit ?

EDIT : Cela s'explique par le fait que pour les armures seul certains items peuvent monter à 300 par exemple pour la force c les épaulettes et les ceintures. J'avais pas réfléchi. Oubliez ma question.

Dernière modification par Goklayeh ; 19/07/2012 à 16h26.
Citation :
Publié par Quild
Les 2H montent plus haut en dégâts. Mais je doute que ça compense 300+ dans ta stat dégâts et du crit damage, etc
D'autant plus qu'equiper une 2eme arme rajoute a la plage de dégat, de meme que les offhand sorcier/feticheur.

Bref y a pas je pense une situation ou une arme 2main peut etre mieux que 2 arme ou 1 arme + offhand
Du site off :

Citation :
Les armes à deux mains ont des dégâts de base par coup plus élevés que les armes à une main de niveau comparable. Les compétences qui bénéficient de valeurs élevées (par exemple, 200% des dégâts de votre arme) infligent donc des coups (et des coups critiques) plus puissants, ce qui vous permet de tuer les ennemis qui ont beaucoup de points de vie en moins de coups avec une arme à deux main.
Donc les sorts du genre tremblement (2000% de l'arme) seraient apparemment beaucoup plus rentables avec une arme à deux mains. Ce qui leur fait un avantage non négligeable pour un barbare qui mise tout sur le depop instant des packs d'élites.
Non mais, on peut avoir la meme plage de dégat avec 1h+offhand qu'en 2h, mais contre on a 2x plus de stats avec 1h+offhand. C'est ca le soucis que je soulignais a la base.
Après l'as je me suis pas penché dessus mais effectivement taper plus lentement n'avantage en rien a priori.
Citation :
Publié par Pervx
Non mais, on peut avoir la meme plage de dégat avec 1h+offhand qu'en 2h, mais contre on a 2x plus de stats avec 1h+offhand. C'est ca le soucis que je soulignais a la base.
Après l'as je me suis pas penché dessus mais effectivement taper plus lentement n'avantage en rien a priori.
Ben les 2h ont des dégâts minimum bien plus importants que les 1h (en tout cas pour les arcs et arbalettes à une main), ce qui fait que certains combo en DH sont plus efficaces de ce que j'ai pu tester avec une arbalette à deux mains. En disant cela je pense au combo arbalette à deux mains et triple piège pour DH, qui est quand même salement efficace. Et en jouant principalement comme ça la vitesse d'attaque tu t'en fou un peu, vu que avec le piège qui root tu peux dps avec les pièges en étant plus mobile qu'avec un spam même très rapide en mode poteau.

Après je sais pas ou se situe la limite pour que les deux arbalettes une main avec gemme crit soient supérieures à une arbalette deux mains. En tout cas les deux arbalettes vont coûter bien plus cher que l'arba 2H
Citation :
Publié par Weig
Du site off :

Donc les sorts du genre tremblement (2000% de l'arme) seraient apparemment beaucoup plus rentables avec une arme à deux mains. Ce qui leur fait un avantage non négligeable pour un barbare qui mise tout sur le depop instant des packs d'élites.
C'est un trucs que j'ai jamais vraiment comprit. Es ce que ca prend en compte le DPS de l'arme (+év. un bonus lier à la stat principale) ou alors le DPS global donné dans la feuille de perso (et donc impacté par l'ias etc..) ?
Citation :
Publié par SirClad
C'est un trucs que j'ai jamais vraiment comprit. Es ce que ca prend en compte le DPS de l'arme (+év. un bonus lier à la stat principale) ou alors le DPS global donné dans la feuille de perso (et donc impacté par l'ias etc..) ?
Si on se fie aux tooltips, c'est un % des dégâts de l'arme, et non les dégâts "globaux" du personnage (influencés en plus par tous les bonus en tout genre: critique, vitesse d'attaque, ....)

Après, savoir si dans le jeu ça fonctionne vraiment comme ça en interne....
J'aurais tendance à interpréter ça comme un % des dégâts (DPS/vitesse de l'arme et bonus) ce qui fait que les informations vraiment visibles sont grossièrement inutiles.
(Et cette interprétation prend en compte les dégâts vus dans le jeu)

Par contre, si les dégâts faits par les sorts sont plus bas, on lance plus de sorts de base par seconde si la vitesse de l'arme est importante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés