L'entre deux MAJ (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haikz
T'as un dash et des snares tout a fait infame, c'est un des meilleurs pick pour protect ton carry AD. Le seul truc c'est qu'elle jungle pas vraiment bien, et qu'elle fait tres peu de damage.
Je réagissais uniquement vis à vis de l'ulti, en fait.
Je trouve l'ulti d'Amumu meilleur que celui de Sejuani parce que le reste de son toolkit rend l'ulti meilleur.

Après pour la comparaison des personnages dans leur globalité, je ne vois pas assez souvent la chevaucheuse de porc pour en avoir un avis objectif. Et quand je la vois elle ne fait clairement pas autant le café qu'Amumu, ce qui est très dépendant du niveau du joueur... donc pas d'avis.
Mais présenté comme tu le fais, ça fait d'Amumu un engage, et de Sejuani un protecteur de carry : offensif contre défensif, donc l'efficacité va dépendre de la compo et du comportement des joueurs.
Sejuani est tout aussi offensive. Ok, elle a 0 burst, mais quand elle te chase et que t'as personne de ta team autour bah ... Soit tu l'affrontes, soit tu crèves, jamais tu te sauveras. Et si elle est feed, elle prendra le dessus (pas de burst, mais des dégâts constants et pas négligeables au final hein)

Elle engage facilement, a un sacré escape (jamais tu peux la chase, c'est limite comme un Gragas niveau escape quoi ...), des dégâts honnêtes et permaslow tout le monde, c'est déjà pas mal. Ses dégâts sont pas extraordinaires, mais sous estimés malgré tout hein. Amumu si tu le joues pas AP, il fait rien non plus niveau dégâts
(voire bien moins en fait, Sejuani scale sur les HP ...)

Bon, après, si t'as un jungler agressif en face, tu pleures, vraiment. Autant Amumu il s'en branle, il gank déjà honnêtement avant son 6 et en prime il jungle vite, autant Sejuani bah ... Non A la rigueur, elle peut gank (et encore, c'est pas génial), autant sans jungle, c'est galère. Et encore pire qu'Amumu, elle peut pas fight dans sa jungle en 1v1 ...

Mais c'est pas un mauvais pick en soi, très utile à sa team, très mobile, très relou quand tu l'as face et qu'elle est feed, vraiment (j'étais tombé sur une qui était feed, jouait 1v9, bah failli carry solo tellement ses dégâts étaient pas négligeables à la longue et sa résistance était impressionnante)
C'est sur qu'une fois que t'as le cochon sur toi, tu t'en sors rarement. Même le flash ne te permet pas de t'en aller tranquillement.

Son gros souci, c'est sa jungle quoi. Elle clean teeeellllleeeemeent lentement les premières fois et si, par malheur, le mec en face sait un peu jouer et vient te dire bonjour, et bien tu as encore plus de mal à faire quelque chose.
Citation :
Publié par Damsel
Ryze, Lux, Vayne, Alistar, Darius, c'est pas des sous persos!

Enfin Irelia/Jax feed c'est surrender
J'ai pas dis underpowered non plus mais moyen. Darius et Lux sont moyens pour moi. Vayne est bien, Alistar OP, Ryze je sais pas trop mais je l'aime pas ><.

Talon n'est pas mauvais en soi, mais c'est pas une valeur sûre.
Darius va etre spam en normal, je sens qu'il va etre impossible de jouer top sans rencontrer un Darius ou qu'un troll de ta team le veuille.
Avec Talon, on va avoir le droit à de jolis fails
Amumu est complètement broken (en normal) car outre de tanker il deal méchamment. Et plus il se feed plus il est craqué en mid game

J'ai un ami qui main Amumu et nous sauve littéralement un paquet de game rien qu'avec son ulti de mongol.

D'ailleurs s'il faudrai faire un top 3 des ultis je crois qu'il y aurai :
1. Amumu
2. Amumu
3. Amumu

Ensuite Malphite et Morg ?
Citation :
Publié par Rise
Amumu est complètement broken (en normal) car outre de tanker il deal méchamment. Et plus il se feed plus il est craqué en mid game

J'ai un ami qui main Amumu et nous sauve littéralement un paquet de game rien qu'avec son ulti de mongol.

D'ailleurs s'il faudrai faire un top 3 des ultis je crois qu'il y aurai :
1. Amumu
2. Amumu
3. Amumu

Ensuite Malphite et Morg ?
Lol, c'est d'ailleurs pour ça que malphite et morgana sont joués en tournoi et qu'amumu on ne le voit pas depuis 1an Il est tellement OP et tellement safe qu'on préfère prendre malphite, c'est normal.

Déjà l'ulti d'amumu on le sur-estime, d'une part car ce n'est pas un stun mais une immobilisation, ce qui n'est pas la même chose.
L'ulti de malphite il fait bien plus mal et est lançable de plus loin, c'est un escape fumé en lane en cas d'urgence et t'engage de loin comparé à amumu qui doit d'abord chopper un type et se rapprocher un max, ce qui est plus skill que le nobrain malphite ulti.

Et niveau ulti j'vois pas pourquoi ceux en AOE seraient les plus OP, on peut mettre celui de karthus, de soraka ou de shen devant je pense... Voir celui de gragas qui, s'il est bien joué, est purement une horreur.
Il est broken parce que son ultime est complètement cassé ouais. Le diamètre de l'AOE c'est 1200 normalement. Sauf que le sort est bug et la portée est d'à peu prêt 1800. T'es très largement en dehors de la zone de l'ulti (et ça se voit visuellement) mais t'es pris dans l'ultime, pas de soucis. C'est comme le grappin de Blitz qui va plus loin que la range indiquée mais en pire.
En fait, les portées changent en fonction du positionnement de la caméra. De temps en temps, tu as l'impression que ton sort ne va pas jusque tel endroit alors que si tu bouges la caméra, il peut clairement se lancer jusque la.

Fais le test, tu verras ^^'
J'ai assez spam Blitz à une époque pour voir que son grappin allait bien plus loin que la range indiquée. Y'a des fois où j'hallucinais, le mec était clairement pas à porté mais je l'avais quand même.
Citation :
Publié par gros-matou
Lol, c'est d'ailleurs pour ça que malphite et morgana sont joués en tournoi et qu'amumu on ne le voit pas depuis 1an Il est tellement OP et tellement safe qu'on préfère prendre malphite, c'est normal.

Déjà l'ulti d'amumu on le sur-estime, d'une part car ce n'est pas un stun mais une immobilisation, ce qui n'est pas la même chose.
L'ulti de malphite il fait bien plus mal et est lançable de plus loin, c'est un escape fumé en lane en cas d'urgence et t'engage de loin comparé à amumu qui doit d'abord chopper un type et se rapprocher un max, ce qui est plus skill que le nobrain malphite ulti.

Et niveau ulti j'vois pas pourquoi ceux en AOE seraient les plus OP, on peut mettre celui de karthus, de soraka ou de shen devant je pense... Voir celui de gragas qui, s'il est bien joué, est purement une horreur.

L'ulti d'amumu n'est pas un root normal,tu peux pas auto shot ni lancer de sorts.
Et l'ulti de gragas c'est pas de l'aoe peut - être?
Citation :
Publié par Squeez façon Yordle
J'ai assez spam Blitz à une époque pour voir que son grappin allait bien plus loin que la range indiquée. Y'a des fois où j'hallucinais, le mec était clairement pas à porté mais je l'avais quand même.
Je pense que l'hypothèse de Bya est correcte, parce que ça m'arrive souvent le "wtf je viens de le shooter ?"
Ouais ça arrive des fois que les sorts aient des comportements bizarres.
Dernière j'ai eu droit au Q de Ahri qui a fait 0 dégâts sur son retour alors que ça avait clairement traverser le mec de part en part...
Citation :
Publié par Toropicana
L'ulti d'amumu n'est pas un root normal,tu peux pas auto shot ni lancer de sorts.
Et l'ulti de gragas c'est pas de l'aoe peut - être?
L'ulti de gragas est un AOE ouais. Mais y'a d'autres ulti qui ne sont pas des AOE et qui sont bien fumés aussi, juste que j'ai pensé à gragas après avoir écrit.
Citation :
Publié par Iyacthu
(pas de burst, mais des dégâts constants et pas négligeables au final hein)
Jsuis pas complètement d'accord. Son E fait mal, c'est sur (enfin quand tu le maxes en premier) mais après son toolkit est plutot faiblard.
Déja comme je te l'avais déja dit : les dégats max du Z de Sej avec disons 3500 hp c'est 330+0.75 ap + 15% de tes pv max (si tu peux coller une cible slow par ton e/aa pendant 5s). Donc quand t'as 3500 hp et un abyssal ca fait à peu près 800 dégats sur 5s. A coté de ça son e fera 280 dégats et son ulti moins de 400. Alors oui spa dégueulasse mais c'est avec 3500 hp et un full uptime quand même

Alors c'est sur que côté slow c'est infame mais bon ...
'Fin le problème de ce genre de champion c'est que sur les persos qui n'ont pas de dash c'est complètement fumé (puisque tu peux VRAIMENT pas escape son permaslow) mais quand t'as des dashs en face ou des bumps elle perd vraiment beaucoup de son efficacité (et son premier clean de jungle est vraiment pitoyable, c'est ridicule).
Le truc c'est que comme tous les ratios HP du jeu, tu le sens bien qu'à partir d'un certain moment dans la game et là l'early de Sejuani est vraiment trop faible (il est pire qu'amumu) ce qui fait que dans une game normale tu vas être complètement à la bourre et donc ben ... Tu risques de pas pouvoir avancer vraiment en stuff et donc continuer d'être à la bourre.
En fait le seul sort qui me dérange vraiment chez Sejuani c'est son w qui ne slow pas (ce qui est complètement con imo).
Mais il suffirait d'up un peu son early et le perso serait excellent, j'en doute pas.
Citation :
Publié par Mormuth
Ca a été pareil pour Shyvana après les up de mundo à un momen, y a que maintenant que Mundo a été pas mal nerf qu'elle ressort en compet
Sans compter que Shyvana a été nerf sur le passif de son ultime, tellement OP la pauvre. Je suis bien content de voir Sejuani gratuite, j'avais envie de la ressortir un peu, marre de Nautilus / Malphite pour jungle avec un AP CC (oui j'aime pas Amumu, sa voix me gonfle). Par contre, mettre Rengar gratuit en même temps que Darius, c'est un appel au viol au top pour le lionceau.
Citation :
Hier on a eu un truc pas mal. Le grappin de Blitz a ... traversé un minion pour chopper le mec qui était derrière. A la Léona en fait. Hier on a eu un truc pas mal. Le grappin de Blitz a ... traversé un minion pour chopper le mec qui était derrière. A la Léona en fait.
Le poisson de Fizz qui traverse 3 types sans s'arreter dessus. Je pouvais pas les rater, en team fight, tout le monde était bien compact mais non rien il ne s'arrete pas alors qu'il était clairement passer sur au moins 3 joueurs (meme les adversaires ont pas compris)
Citation :
Publié par gros-matou
Réfère toi plutôt aux ratios de win sur les sites de stats (comme lolking.net). Il fait le café avec une facilité déconcertante et dans les meilleurs ratios w/l jusqu'en gold. En platine, il sort du top10 mais reste bon.

Après, je suppose qu'en tournoi, ils savent le contrer correctement, c'est ce qui fait la différence.
Citation :
Publié par Mormuth
...
Dans tes calculs tu as pas oublier les 50% dégât supplémentaire via le passif quand tu AA ta cible ?

Edit: pour Sej
Surtout que si il est counter jungle en early , il fait plus grand chose de la game: Et plus tu montes en elo et plus le counter jungle est present (je pense) et en tournoi il est omnipresent
Citation :
Publié par Squeez façon Yordle
Il est broken parce que son ultime est complètement cassé ouais.
Merci !

Citation :
Publié par Toropicana
Faux.

(Active): Amumu entangles surrounding enemy units, dealing magic damage and rendering them unable to move or use autoattacks for 2 seconds.
  • Diameter of AoE: 1200
Citation :
Publié par Drareg
Dans tes calculs tu as pas oublier les 50% dégât supplémentaire via le passif quand tu AA ta cible ?

Edit: pour Sej

Hélas non justement. Je l'ai bien pris en compte
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés