Les Aggressions dans les Cités

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feldi
J'aimerais bien qu'ils remettent l'ancienne prison, ou les personnages de l'alignement adverse doivent venir t'ouvrir, au lieu d'attendre 30 sec et de payer 500 kamas.
Rester bloquer et perdre mon temps de jeu à 5H du matin sur une période sans vacances scolaires ça me tente pas trop perso.
Citation :
Publié par Kyoshirho
.
insulte - Copie.jpg
Quand tu rejoins des gardes... L'envie de poster ça à la modération me démange toujours.

Kyoshirho, en soit même si c'est un peu chiant de se faire agresser à certains moments, oui il faut assumer ses ailes en répondant avec ou sans multi. Mais le soucis réside dans les agressions sur des maps de l'arène ou des divers ateliers.
Citation :
Publié par kéwa
insulte - Copie.jpg
Quand tu rejoins des gardes... L'envie de poster ça à la modération me démange toujours.

Kyoshirho, en soit même si c'est un peu chiant de se faire agresser à certains moments, oui il faut assumer ses ailes en répondant avec ou sans multi. Mais le soucis réside dans les agressions sur des maps de l'arène ou des divers ateliers.
Y'a toujours deux types de personnes, ceux qui vont se défendre et te forcer à pas faire de gaffes, et les rageux qui vont abandonner premier tour et t'insulter, te menacer, dire qu'ils vont appeler leurs copains.
D'un autre côté, vu qu'on est censé être en guerre, c'est pas logique qu'il y ait une haine cordiale ?

@ Feldi :

Ca marche encore comme ça, je préfère attendre qu'un ami actionne le levier, pour être libéré dans l'enceinte de Bonta que me retrouver au Zaap de Brâkmar, et passer une heure à taper tous les groupes de Miliciens des Fortifications.
Citation :
Publié par Feldi
Tu pvp, faut assumer
C'est pas une question d'assumer.. mais là c'est perdre du temps de jeu pour rien, c'est blasant, et au final ça rapporte rien au côté PVP du jeu.
Déjà, démons et anges devraient être en guerre.
Comment est-ce possible qu'on puisse faire des combats (ex, j'ai 4 persos anges, et 4 persos démons) avec des ennemis.

Il devrait y avoir à chaque map 2-3 groupes de 8 miliciens, qui s'adaptent en fonction du niveau du perso qui les aggro.

Les attaques de prismes devraient être revalorisées. Comme à l'époque, on gagne des PH même quand on est sur la map, ça ferait bouger + de gens.

Avoir les ailes ouvertes depuis 15min avant d'utiliser un prisme, et les fermer 15 minutes après les avoir fermées.

Ne pas pouvoir agresser en arêne PVM. Les PnJ de l'entrée de l'arêne devraient simplement foncer sur celui de l'alignement opposé et le tuer, comme dans plusieurs autres jeux.

Revaloriser les PnJ Brak/Bonta.

Avoir des missions, quêtes, buts précis dans les deux cités. Avoir des objectifs à prendre, à défendre. Evidemment avec des récompenses en conséquence, on s'en fou de 5 Badge Bontarien ou de 2 Doplons.

Pousser les gens à rejoindre un alignement, le fait d'être Neutre ne pénalise pas assez les joueurs.

Avoir les ailes automatiquement ouvertes dans certaines zones "vastes" : Prairies, plaines, champs, montagnes. Et pouvoir les fermer seulement dans les villages, villes, petits chemins, routes, etc.

Élever la taxe de prison. Exemple : Un niveau 200 doit attendre 10min ou payer 1M
Un niveau 100 doit attendre 10min ou payer 100'000.

Tant de choses qui rendraient le PvP attrayant comme on a pu le connaitre il y a quelques années.

Citation :
Publié par Kyoshirho
Le PvP, c'est un passe-temps, si tu forces les Neutres à s'aligner pour éviter les sanctions, t'es à côté de la plaque, le PvP, ça ne plaît pas à tout le monde, on va éviter d'imposer notre vision du jeu.
Les mobs qui m'aggro ça ne me plait pas, pourtant je suis obligé de les subir quand même.
Les gens qui n'aiment pas le PvP actuel ne l'aiment pas car il est "naze" comparé à avant, s'il est revalorisé, beaucoup plus de gens s'y mettront je pense.

Ils peuvent rester neutre mais pour l'instant, je vois aucune pénalité à être Neutre, autant en mettre un peu.

Dernière modification par Fipop ; 22/07/2012 à 13h10.
Citation :
Publié par Fipop
...
Le PvP, c'est un passe-temps, si tu forces les Neutres à s'aligner pour éviter les sanctions, t'es à côté de la plaque, le PvP, ça ne plaît pas à tout le monde, on va éviter d'imposer notre vision du jeu.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Pas vraiment, à partir du moment où tu mets des gains "indispensable" (parchottage sort par ex') ça ne devient plus un passe-temps mais une facette du jeu.
Mais là il ne faut pas confondre le RvR de dofus et le PvP global regroupant les percos, prismes, villages et autres fonctions un peu à l'abandon ainsi que le koli.
Moi je voudrais juste que les aggros en arène soit interdites... sérieux le mec qui attends que tu lances ta capture pour agro un persos ( qui à les ailes fermées ) c'est vraiment dégueulasse honnêtement

Après dans la cité ca ne me dérange pas plus que sa, c'est vraiment en arène que je supporte pas.
ça j'y peut rien, si y a des joueurs assez bêtes pour faire ça pour le plaisir, mais bon tu reviens, tu le parchos et tu l'aggro jusqu'a ce qu'il stop c'est une option envisageable.
Ouais mais y a des mecs [Modéré par Soulier Perdu] " lu j'aggro ta mule et je spam popo pour partir le plus vite "

En arène il faudrait interdire l'aggro c'est tout car a par nuire à l'expérience en jeu ca n'avantage en rien. Surtout si la personne à ces ailes fermées la personne qui aggro n'est là que pour nuire et dans les règles de dofus il me semble que c'est passible de sanctions ( enfin bon ban de 24h ou même mieux le super avertissement qui fait peur )

Dernière modification par Soulier Perdu ; 27/07/2012 à 00h11.
Le problème de l'agression en arène c'est que cela foire des captures.(m'enfin si pour certain un personnage disparait la capture est foutu il faut re-apprendre à jouer enfin passons).

Mais bon soit tu passes pour superconnard soit tu te fais multi pour moi le choix est vite vu.

Mais je crois bien que des lors qu'on l'agresse au moment qu(une capture est lancé c'est interdit.
Oui je suis de ton avis sur la politique d'agression.

Après moules reshairsh j'ai trouvé ceci donc j'avais tort! Jim mécontent.gif

De sylfatruc sur le off.
Ce n'est pas possible, non.

Un combat en arène n'est pas un dû mais une chance : tu as la possibilité de combattre une seconde fois un groupe de monstres (qui, si tu l'as capturé, doit être plus qu'intéressant).

Étant donné que les arènes sont situées dans les deux cités alignées, cette chance s'accompagne de deux contraintes :

- En cas de groupe mixte Bontariens/Brakmariens, difficulté pour les uns ou les autres d'accéder à l'arène.
- Possibilité de se faire agresser avant ou après l'ouverture de la capture.

Dans le cas de l'agression, cette contrainte est fortement limitée du fait que si tu ouvres ta capture dans ta Cité, tu as forcément l'avantage du nombre sur les attaquants, qui ont dû éviter ou éliminer les gardes de la ville, qui peuvent également se faire attaquer par d'autres passants et pour qui la moindre défaite signifie un passage en prison.

Si ton groupe est mixte, il est alors normal que les personnages alignés de la Cité où vous ouvrez votre pierre d'âme attaquent les ennemis qui ont fait irruption sur leur territoire, ça fait partie du système de jeu.

Au final, ces contraintes sont vraiment minimes quand on envisage les gains potentiels de l'ouverture d'une pierre d'âme : nouveau gain d'expérience, nouvelles chances de drop, et ce sans avoir à refaire le donjon en entier.
Là vous parlez de groupe ange/démon avec les ailes ouverte dans une des arènes.

Un groupe d'ange dans bonta qui se voit attaqué par un démon en arène est un cas vraiment différent.

Quand on s'infiltre dans une arène pour faire une capture on connait les risques d'agression, mais qu'il soit possible d'infiltrer pour agresser en arène c'est juste pour faire chier le monde. Tout comme dans les ateliers !
Bah la citation de Sylf est clair. Quelqu'un qui vient aggresser en arène a pris ses risques (même si la défense est à revoir). C'est pas non plus de sa faute si plus personne se soutient aussi.

Par contre, si le monstres lancés disparait si le lanceur se fait aggro, c'est très très dommage. J'ai jamais regardé ce détail pour ma part.

Mais pour moi, si tu es à bonta, en arène et que tu te fais aggro et que tu te retrouves à faire le combat seul, le problème vient plus des autres compères bontarien qui ne prête pas du tout main forte que de la personne qui aggresse.

Ca serait pas mal, lorsqu'on est en ville , d'avoir une sorte de message avertissant qu'il y'a de grabuge à l'arène par exemple.
De toute façon depuis l'arrêt des traques ont peut rentrer en multi compte en cas d'agression...

Mais je trouve quand même ça problématique d'aller se faire son grade sur des gens préparer pour aller faire du pvm... Les agressions en arènes ou atelier n'apporte rien de positif au jeu, alors pourquoi les laisser en place ?
Citation :
Les agressions en arènes ou atelier n'apporte rien de positif au jeu, alors pourquoi les laisser en place ?
Dans ce cas, autant supprimer le pvp... Si on une agression est quelquechose qui doit se faire avec des regles loyales et implicites (agros convenues, maintien du 1vs1), c'est certes un mode de jeu sympathique, mais qui n'a rien a voir avec la premiere volonte du studio qui etait de valoriser une guerre avec des agressions sauvages...

Le systeme d'agression est un systeme degenere, qui a vraiment besoin d'une grosse refonte pour devenir agreable a jouer (surtout sur la recherche de combats en fait, le mode d'agression est vraiment peu ludique : invasif pour l'agresse, qui n'a souvent rien demande, penible pour l'agresseur qui doit trouver des cibles et faire face a la rage/incomprehension du joueur agresse)

Le systeme de bouclier a aussi besoin d'une grosse refonte...

En attendant cela, une interdiction d'agression dans les ateliers au moins me parait etre une bonne idee. (par exemple interdire l'aggro de gens equipes d'un outil de metier dans un atelier)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés